Hôtel Morabeza 4*

Sal, Cap Vert
Hôtel Morabeza 4* - 1
Hôtel Morabeza 4* - 2
Hôtel Morabeza 4* - 3
Hôtel Morabeza 4* - 4
Hôtel Morabeza 4* - 5
Hôtel Morabeza 4* - 6
Hôtel Morabeza 4* - 7
Hôtel Morabeza 4* - 8
Hôtel Morabeza 4* - 9
Hôtel Morabeza 4* - 10
Hôtel Morabeza 4* - 11
Hôtel Morabeza 4* - 12
Hôtel Morabeza 4* - 13
Hôtel Morabeza 4* - 14
Hôtel Morabeza 4* - 15
Hôtel Morabeza 4* - 16
Hôtel Morabeza 4* - 17
Hôtel Morabeza 4* - 18
Hôtel Morabeza 4* - 19
Hôtel Morabeza 4* - 20
Hôtel Morabeza 4* - 21
Hôtel Morabeza 4* - 22
Hôtel Morabeza 4* - 23
Hôtel Morabeza 4* - 24
Hôtel Morabeza 4* - 25
Hôtel Morabeza 4* - 26
Hôtel Morabeza 4* - 27
Hôtel Morabeza 4* - 28
Hôtel Morabeza 4* - 29
Hôtel Morabeza 4* - 30
Hôtel Morabeza 4* - 31
Hôtel Morabeza 4* - 32
Hôtel Morabeza 4* - 33
Hôtel Morabeza 4* - 34
Hôtel Morabeza 4* - 35
Hôtel Morabeza 4* - 36
Hôtel Morabeza 4* - 37
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Hilton Cabo Verde Sal Resort 5*
-35%
Sal, Cap Vert Hilton Cabo Verde Sal Resort 5*
6 jours / 5 nuits Petit Déjeuner
Départ le 25/09/2020 de Paris
dès 654TTC
/pers.
au lieu de 1013
Club Bravo Vila Do Farol 4*
-34%
Sal, Cap Vert Club Bravo Vila Do Farol 4*
7 jours / 6 nuits Tout compris
Départ le 15/12/2019 de Paris
dès 790TTC
/pers.
au lieu de 1205
Halos Casa Resort 4*
Sal, Cap Vert Halos Casa Resort 4*
8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
Départ le 12/03/2020 de Bruxelles
dès 790TTC
/pers.
Hôtel Morabeza 4*
Sal, Cap Vert Hôtel Morabeza 4*
6 jours / 5 nuits Petit Déjeuner
Départ le 01/05/2020 de Paris
dès 888TTC
/pers.
au lieu de 923
Mélia Tortuga Beach 5*
Sal, Cap Vert Mélia Tortuga Beach 5*
6 jours / 5 nuits Tout compris
Départ le 01/12/2019 de Paris
dès 928TTC
/pers.
au lieu de 965
Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Télévision

Résumé

Laissez-vous charmer par la douceur de vivre créole, dans une atmosphère élégante et chaleureuse. Un bain de soleil sur la belle plage de sable fin ou une visite de Santa Maria ? Ici vous profiterez de vos vacances selon votre humeur et vos envies.

Points forts de l'hôtel

 - Très belle situation en bord de plage
 - Combiné hôtel et appartements
 - Gastronomie variée

Des vacances relaxantes

Laissez-vous charmer par la douceur de vivre créole, dans une atmosphère élégante et chaleureuse. Un bain de soleil sur la belle plage de sable fin ou une visite de Santa Maria ? Ici vous profiterez de vos vacances selon votre humeur et vos envies.

Situation

sur la longue plage de sable de Santa Maria. Centre-ville avec restaurants, bars et petites boutiques à proximité. L'aéroport est à env. 17 km.

Equipement

ce complexe se compose de l'hôtel Morabeza et de la résidence Bazamore . 121 chambres. Internet (payant), restaurant principal, restaurant de spécialités et restaurant Beach club, 3 bars, boutique et salon de coiffure. 3 piscines, terrasse et bar à la piscine.
Chaises longues avec matelas, parasols et serviettes de bain mis à disposition à la piscine.

Catégorie locale

4 étoiles

Chambre double (SID392)

env. 22 m2, avec salle de bain ou douche/WC, sèche-cheveux, tél., WiFi (payant), coffre-fort, TV-sat., ventilateur de plafond, climatisation et terrasse (DZ), avec vue mer (DZS). Ch. double à usage
individuel (D1), vue mer (D1S).

Suite junior (SID392)

identique mais plus spacieuse (env. 25m2), salon et ch. avec séparation optique (PJ), avec vue mer (PJM). Occ. : 2+2.

Restauration

petit déj buffet. En option, demi-pension ou pension complète.

Sports / Divertissements

musique live 4 fois par semaine.
Gratuits : petite salle de fitness, 2 terrains de tennis, tennis de table, basket-ball, volley-ball, mini-golf, tir à l'arc, pétanque et billard.
Payants : surf, kitesurf et école de plongée PADI sur la plage (proposés par prestataires locaux).

Informations additionnelles

Remarque : taxe de séjour
A compter du 01.05.2013 le gouvernement du Cap Vert met en place une taxe de séjour. Cette taxe d'env. 2euros par personne (à partir de 16 ans) et par nuit est à régler sur place et sera facturée pour un maximum de 10 nuits consécutives dans un même hôtel. Pour un circuit ou pour des nuitées dans différents hôtels la taxe est à payée par nuit dans chaque hôtel.
Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
NOTE 8,1Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Premier hôtel qui a ouvert ses portes sur l'île de Sal, le Morabeza est aujourd'hui le plus confortable. Décoration soignée, excellente table, accueil très chaleureux, un service sans défaut, et une ambiance enjouée et locale, le Morabeza est l'adresse à ne pas louper.

A savoir


- Une pause d'histoire s'impose ! En 1967, le Morabeza n'est qu'une résidence secondaire de la famille d'industriels belges Vynckier. Très vite, l'établissement devient autonome, avec des capteurs solaires, une éolienne, un distillateur à osmose inverse, une centrale électrique, une station d'épuration. Dans les années 70, les premières chambres sont construites pour accueillir les équipages des différentes compagnies en escale à Sal. Au fil du temps, les touristes remplacent les équipages jusqu'à en faire, l'hôtel qu'il est aujourd'hui.
- Le Morabeza propose des excursions sur son propre bateau l'Ilan Voyager (un trimaran à moteur).
- Les propriétaires étant franco-belges, la majorité du charmant personnel est francophone.

Restauration

Pour varier les plaisirs de la table, l'hôtel propose trois restaurants. Un bon point pour un hôtel de cette capacité. Les Palmiers, au mobilier et parasols blancs sous les arbres, est le restaurant principal, où le petit déjeuner est servi en buffet (sucré et salé, chaud et froid, pancakes maison). Cet agréable et élégant restaurant propose aussi la formule " à la carte " pour le dîner. Le must : la soirée cap-verdienne chaque samedi soir avec des spécialités locales, un concert et un spectacle de danse. On se régale facilement !
Surplombant l'esplanade des Palmiers, la terrasse du bar-restaurant La Tortue propose une autre option pour le dîner avec une cuisine internationale raffinée et une belle carte des vins (Portugais et Sud-Africains). On peut également siroter un verre au bar. Enfin, pour le midi, le Beach Club prend relais. Se trouvant en direction de la plage, ce restaurant, " pied dans le sable ", est une bonne adresse pour se sustenter entre 12h30 à 15h. Au menu, on retrouve du poisson, de la viande grillée, de la pizza, des salades... un service décontracté face à la mer.

Infrastructure

Adresse familiale et chaleureuse. Le Morabeza est aujourd'hui dirigé par la petite-fille du couple Vynckier. On retrouve très vite l'esprit de famille dans la réception (un lobby-bibliothèque). Les lieux inspirent une ambiance un brin " select ", mais restent très décontractés. Le bâtiment s'ouvre vers une vaste cour donnant une belle vue sur la plage. Le Morabeza est un hôtel qui a une âme. Un second porche permet d'accéder à la partie plus fermée de l'hôtel qui regroupe la piscine et le restaurant principal.
Enfin, l'hôtel n'est pas avare côté équipement de loisirs : une salle de fitness, une salle de jeu avec billard et jeux de société, un court de tennis, un minigolf, un terrain de pétanque et une très belle bibliothèque...Le tout en accès libre. Construit en pierre locale, l'établissement est en constante rénovation depuis 10 ans pour se refaire une beauté progressivement. Les chambres oublient leurs facettes vétustes et se modernisent, tout en restant confortables et en gardant l'esprit de l'hôtel. Aujourd'hui, le Morabeza compte trois piscines dont une qui est chauffée grâce aux panneaux solaires.

Situation

Situé sur la plage de Santa Maria, l'hôtel le Morabeza se trouve juste à l'entrée du village, impossible de le rater. Il faut compter environ 20 minutes pour le trajet hôtel à l'aéroport (soit environ 10 euros en taxi).

Logement

Le Morabeza, ce sont 121 chambres dont 33 suites. Les chambres les plus récentes se trouvent dans le bâtiment inauguré en décembre 2009, dans la partie " executive ". Ces chambres sont plutôt de haut de gamme et à titre de comparaison avec les standards, elles sont plus vastes et mieux équipées. Le reste des chambres se répartit dans la vaste cour, entre vue côté mer ou vue sur le minigolf. L'équipement reste classique : sèche-cheveux, climatisation, télévision, ventilateur, mini-frigo avec bouteille d'eau. Le wi-fi est accessible dans certaines chambres.
Le point fort est sans conteste la petite terrasse ou le grand balcon qui permettent de profiter de l'extérieur. Que cela soit pour les chambres standard, les suites ou les " family suite ", l'hôtel opte pour une décoration sobre et discrète avec un maximum d'espace. En bref, si vous dormez au Morabeza, il y a l'embarras du choix pour les chambres.

Les plus

  • Le service décontracté mais efficace.
  • Très bonne table.
  • L'intimité et la convivialité.

Les moins

  • La petite piscine... qui ferme à 18 h.