Hôtel Morabeza 4*

Sal, Cap Vert
Hôtel Morabeza 4* - 1
Hôtel Morabeza 4* - 2
Hôtel Morabeza 4* - 3
Hôtel Morabeza 4* - 4
Hôtel Morabeza 4* - 5
Hôtel Morabeza 4* - 6
Hôtel Morabeza 4* - 7
Hôtel Morabeza 4* - 8
Hôtel Morabeza 4* - 9
Hôtel Morabeza 4* - 10
Hôtel Morabeza 4* - 11
Hôtel Morabeza 4* - 12
Hôtel Morabeza 4* - 13
Hôtel Morabeza 4* - 14
Hôtel Morabeza 4* - 15
Hôtel Morabeza 4* - 16
Hôtel Morabeza 4* - 17
Hôtel Morabeza 4* - 18
Hôtel Morabeza 4* - 19
Hôtel Morabeza 4* - 20
Hôtel Morabeza 4* - 21
Hôtel Morabeza 4* - 22
Hôtel Morabeza 4* - 23
Hôtel Morabeza 4* - 24
Hôtel Morabeza 4* - 25
Hôtel Morabeza 4* - 26
Hôtel Morabeza 4* - 27
Hôtel Morabeza 4* - 28
Hôtel Morabeza 4* - 29
Hôtel Morabeza 4* - 30
Hôtel Morabeza 4* - 31
Hôtel Morabeza 4* - 32
Hôtel Morabeza 4* - 33
Hôtel Morabeza 4* - 34
Hôtel Morabeza 4* - 35
Hôtel Morabeza 4* - 36
Hôtel Morabeza 4* - 37
Hôtel Morabeza 4* REF : 84452
dès 1499 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 30 mars 2019
NOTE 8,1Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Descriptif produit

C'est sans aucun doute notre hôtel coup de coeur ! Le plus ancien hôtel de l'île, idéalement situé sur la plage de sable blanc de Santa Maria et à quelques minutes à pied du centre-ville. Il a gardé son charme et son authenticité tout en s'équipant d'infrastructures modernes. Une adresse réputée pour les couples ou les familles.

Hebergement

90 chambres et 30 suites à la décoration sobre et raffinée, réparties en différentes catégories, toutes avec balcon ou terrasse donnant sur le jardin ou la mer. Chambre standard : salle de bains avec douche ou baignoire, double vasque et sèche-cheveux, ventilateur, air conditionné, télévision satellite, téléphone, connexion wifi (payant), petit réfrigérateur et coffre-fort (gratuit). Chambre Executive, plus spacieuse et orientée vers la mer. Junior Suite avec coin salon et Family Suites avec 2 chambres.

Restauration

3 restaurants, dont « les Palmiers » près de la piscine principale. Beach Club sur la plage. Restaurant à la carte « La Tortue » situé à l'étage avec vue sur la mer. 3 bars dont 1 au bord de la piscine principale et 1 au Beach Club.

A votre disposition

Réception, service de blanchisserie, bibliothèque, salon de coiffure, boutique, connexion wifi dans les espaces publiques (payant). Cartes de crédit Visa et Mastercard acceptées.


Infos

*** Depuis le 01/01/19, une taxe de sécurité aéroportuaire (TSA) d'un montant de 31euros/personne a été mise en place. Les clients n'ayant pas de dispense de visa devront désormais régler cette taxe à leur arrivée à l'aéroport.
En revanche, la dispense de visa est toujours valable pour toutes les réservations effectuées avant le 20/03/19, en réservant l'option « Dispense de Visa » par notre intermédiaire (coût : 30 euros par personne) : nous nous chargeons pour vous des démarches administratives, il vous suffit de nous envoyer le formulaire prévu à cet effet dûment rempli au plus tard 10 jours avant votre départ à l'adresse suivante : resaweb@topoftravel.fr.
Pour toutes les réservations effectuées à partir du 21/03/19, la taxe de sécurité aéroportuaire de 31euros par personne sera obligatoire et à régler au moment de la réservation auprès de Top of Travel.

ATOUTS TOP :
- Représentant Top à l'hôtel 1 fois par semaine et joignable tous les jours,
- Verre de bienvenue offert,
- Dîners de réveillon des 24/12 et 31/12 inclus.
TOP INFOS :
- Taxe de tourisme à régler sur place : 2euros/nuit/personne de plus de 16 ans,
- Prêt de serviettes de plage,
- Parasols et matelas de plage au Beach Club gratuits pour les clients en demi-pension et /pension complète,
- Hôtel déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Enfants

Top Family :

- Réduction enfants applicable sur le prix du forfait de Paris (hors taxes, hors supplément/ réduction vol de province et hors promotions) :

- De 2 à 11 ans : 30% pour 1 enfant logeant dans la junior suite de 2 adultes,

- De 2 à 11 ans : 30% pour 1 à 3enfant(s) logeant dans la suite familiale de 2 adultes.


Sports et loisirs

3 piscines dont 1 avec couloir de natation aménagées avec chaises longues et parasols. Salle de fitness, 2 courts de tennis (balles payantes), pétanque, tir à l'arc, volleyball, football, mini-golf. Salle de jeux avec billards, tennis de table, fléchettes, tables de jeux et de poker. Mini-club pour les enfants de 4 à 9 ans ouvert de 16h à 18h pendant les vacances scolaires. Animation musicale locale fréquente.

Avec participation

Parasols et matelas de plage au Beach Club. Indépendants de l'hôtel : cours de plongée en masque et tubas, planche à voile, kitesurf, surf...

Categorie

4 Etoiles
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux de Paris et province (selon plan de vols),

- Le logement 7 nuits en petit déjeuner,

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,

- Taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (86euros jusqu'au 1er novembre et 120euros à partir du 1er novembre), tous deux sujets à modifications.


Ces prix ne comprennent pas

- Les boissons et repas non mentionnés,

- Les dépenses d'ordre personnel,

- La taxe de tourisme, à régler sur place,

- La garantie annulation TOP,

- Les frais de visa : 30euros à ce jour,

- La surcharge carburant.

Avis EasyVoyage
NOTE 8,1Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Premier hôtel qui a ouvert ses portes sur l'île de Sal, le Morabeza est aujourd'hui le plus confortable. Décoration soignée, excellente table, accueil très chaleureux, un service sans défaut, et une ambiance enjouée et locale, le Morabeza est l'adresse à ne pas louper.

A savoir


- Une pause d'histoire s'impose ! En 1967, le Morabeza n'est qu'une résidence secondaire de la famille d'industriels belges Vynckier. Très vite, l'établissement devient autonome, avec des capteurs solaires, une éolienne, un distillateur à osmose inverse, une centrale électrique, une station d'épuration. Dans les années 70, les premières chambres sont construites pour accueillir les équipages des différentes compagnies en escale à Sal. Au fil du temps, les touristes remplacent les équipages jusqu'à en faire, l'hôtel qu'il est aujourd'hui.
- Le Morabeza propose des excursions sur son propre bateau l'Ilan Voyager (un trimaran à moteur).
- Les propriétaires étant franco-belges, la majorité du charmant personnel est francophone.

Restauration

Pour varier les plaisirs de la table, l'hôtel propose trois restaurants. Un bon point pour un hôtel de cette capacité. Les Palmiers, au mobilier et parasols blancs sous les arbres, est le restaurant principal, où le petit déjeuner est servi en buffet (sucré et salé, chaud et froid, pancakes maison). Cet agréable et élégant restaurant propose aussi la formule " à la carte " pour le dîner. Le must : la soirée cap-verdienne chaque samedi soir avec des spécialités locales, un concert et un spectacle de danse. On se régale facilement !
Surplombant l'esplanade des Palmiers, la terrasse du bar-restaurant La Tortue propose une autre option pour le dîner avec une cuisine internationale raffinée et une belle carte des vins (Portugais et Sud-Africains). On peut également siroter un verre au bar. Enfin, pour le midi, le Beach Club prend relais. Se trouvant en direction de la plage, ce restaurant, " pied dans le sable ", est une bonne adresse pour se sustenter entre 12h30 à 15h. Au menu, on retrouve du poisson, de la viande grillée, de la pizza, des salades... un service décontracté face à la mer.

Infrastructure

Adresse familiale et chaleureuse. Le Morabeza est aujourd'hui dirigé par la petite-fille du couple Vynckier. On retrouve très vite l'esprit de famille dans la réception (un lobby-bibliothèque). Les lieux inspirent une ambiance un brin " select ", mais restent très décontractés. Le bâtiment s'ouvre vers une vaste cour donnant une belle vue sur la plage. Le Morabeza est un hôtel qui a une âme. Un second porche permet d'accéder à la partie plus fermée de l'hôtel qui regroupe la piscine et le restaurant principal.
Enfin, l'hôtel n'est pas avare côté équipement de loisirs : une salle de fitness, une salle de jeu avec billard et jeux de société, un court de tennis, un minigolf, un terrain de pétanque et une très belle bibliothèque...Le tout en accès libre. Construit en pierre locale, l'établissement est en constante rénovation depuis 10 ans pour se refaire une beauté progressivement. Les chambres oublient leurs facettes vétustes et se modernisent, tout en restant confortables et en gardant l'esprit de l'hôtel. Aujourd'hui, le Morabeza compte trois piscines dont une qui est chauffée grâce aux panneaux solaires.

Situation

Situé sur la plage de Santa Maria, l'hôtel le Morabeza se trouve juste à l'entrée du village, impossible de le rater. Il faut compter environ 20 minutes pour le trajet hôtel à l'aéroport (soit environ 10 euros en taxi).

Logement

Le Morabeza, ce sont 121 chambres dont 33 suites. Les chambres les plus récentes se trouvent dans le bâtiment inauguré en décembre 2009, dans la partie " executive ". Ces chambres sont plutôt de haut de gamme et à titre de comparaison avec les standards, elles sont plus vastes et mieux équipées. Le reste des chambres se répartit dans la vaste cour, entre vue côté mer ou vue sur le minigolf. L'équipement reste classique : sèche-cheveux, climatisation, télévision, ventilateur, mini-frigo avec bouteille d'eau. Le wi-fi est accessible dans certaines chambres.
Le point fort est sans conteste la petite terrasse ou le grand balcon qui permettent de profiter de l'extérieur. Que cela soit pour les chambres standard, les suites ou les " family suite ", l'hôtel opte pour une décoration sobre et discrète avec un maximum d'espace. En bref, si vous dormez au Morabeza, il y a l'embarras du choix pour les chambres.

Les plus

  • Le service décontracté mais efficace.
  • Très bonne table.
  • L'intimité et la convivialité.

Les moins

  • La petite piscine... qui ferme à 18 h.