Hôtel Royam 4*

Saly, Sénégal
Hôtel Royam 4* - 1
Hôtel Royam 4* - 2
Hôtel Royam 4* - 3
Hôtel Royam 4* - 4
Hôtel Royam 4* - 5
Hôtel Royam 4* - 6
Hôtel Royam 4* - 7
Hôtel Royam 4* - 8
Hôtel Royam 4* - 9
Hôtel Royam 4* - 10
Hôtel Royam 4* - 11
Hôtel Royam 4* - 12
Hôtel Royam 4* - 13
Hôtel Royam 4* - 14
Hôtel Royam 4* - 15
Hôtel Royam 4* - 16
Hôtel Royam 4* - 17
Hôtel Royam 4* - 18
Hôtel Royam 4* - 19
Hôtel Royam 4* - 20
Hôtel Royam 4* - 21
Hôtel Royam 4* - 22
Hôtel Royam 4* - 23
Hôtel Royam 4* - 24
Hôtel Royam 4* - 25
Hôtel Royam 4* - 26
Hôtel Royam 4* - 27
Hôtel Royam 4* - 28
Hôtel Royam 4* - 29
Hôtel Royam 4* - 30
Hôtel Royam 4* - 31
Hôtel Royam 4* - 32
Hôtel Royam 4* - 33
Hôtel Royam 4* - 34
Hôtel Royam 4* - 35
Hôtel Royam 4* - 36
Hôtel Royam 4* - 37
Hôtel Royam 4* - 38
Hôtel Royam 4* - 39
Hôtel Royam 4* - 40
Hôtel Royam 4* - 41
Hôtel Royam 4* - 42
Hôtel Royam 4* - 43
Hôtel Royam 4* - 44
Hôtel Royam 4* - 45
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Royam 4* REF : 246073
dès 1089 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 mai 2020
NOTE 7,4Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Nos prix comprennent :
Le transport aérien France / Dakar /France sur compagnie regulière
Les taxes aéroport internationales : 380 euros , soumis a modification,
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport ,
L'hébergement en 7 nuits en chambre double standard,
La demi pension durant tout le séjour
Le dîner du réveillon de Noël et du jour de l'an (hors boissons spéciales)
L'assistance de nos représentants sur place

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1089 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Salle de fitness
  • Baby sitting
  • Terrain de sport
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Dans un cadre enchanteur, ce petit village africain vous garantit des vacances calmes et confortables.

Situation :

Dans un cadre enchanteur, ce petit "village africain" vous garantit des vacances calmes et confortables.
Situé directement au bord de l'une des plus belles plages de sable du Sénégal, bordée de cocotiers, l'hôtel Royam est situé à environ 80 km de Dakar et 5 mn à pied du village de Saly.

Hébergement :

117 chambres réparties dans une soixantaine de bungalows, de couleur ocre, aux toits de chaume, à l'architecture traditionnelle africaine disséminés au coeur d'un jardin tropical luxuriant.

Restauration :

Autour de la piscine, le bar " Teranga " et le restaurant " Le Calao " offrent une vue unique sur la mer et les magnifiques jardins, avec, à la carte ou en buffet, une restauration traditionnelle agrémentée de spécialité sénégalaises. Le restaurant " Le Calao " a été rénové et redécoré en 2019 avec agrandissement de l'espace Cuisson/Grille.
Nouveau : le jeudi soir, dîner sénégalais avec barbecue et cocktail (avec supplément) sur la pelouse face à la mer.

Services :

Reception ouvert 24h/24, service de change, Wifi gratuit dans les parties communes, boutique, salle de réunion. Cartes de crédit : Visa, Eurocard et Mastercard. Petits chiens acceptés. Baby sitting (sur demande et avec supplément).

Sports et Loisirs :

Plage aménagée (avec matelas, serviettes de plage fournies), belle piscine d'eau douce de forme arrondie avec solarium et maintenue toute l'année à 24°C, tennis de table, pétanque, salle de fitness, jeux de société.

Animation :

Une animation légère et de qualité est proposé en soirée seulement, avec la présence d'un orchestre 6 fois par semaine de 19h30 à 23h, une soirée folklorique et un défilé de mode par semaine. Nouveau : cours de Djembé deux fois par semaine. Espace de jeux et loisirs.

Avec participation :

Boutique, galerie d'art, un salon de coiffure (sur rdv), un espace Bien-être.

A proximité :

Base nautique proposant canoë, bateau à pédales, planche à voile, scooters des mers...
Dans la station de Saly : tennis, quad, équitation, golf 18 trous, balade en mer et pêche au gros. Discothèques, réserve animalière de Bandia.

Chambres :

L'hôtel Royam propose 4 catégories de chambres :
La chambre Standard :
Spacieuse et confortable, chaque chambre comprend climatisation, téléphone, coffre-fort, petit frigo, sèche-cheveux et terrasse privée. Possibilité de chambre communicante ou quadruples pour les familles.
La chambre Supérieure :
Elle offre toutes les commodités de la standard avec, en plus, pour toutes les chambres supérieures, une télévision écran plat, un petit frigo et, pour certaines, un emplacement privilégié ou pour d'autres une belle terrasse en étage ou encore une plus grande superficie.
La chambre Deluxe :
Entièrement rénové en 2019, nouvelle salle de bain avec toilettes séparées, luminaire revisité, une décoration chic & ethnique apportant confort et modernité à ses occupants et un nouveau mobilier pour la terrasse privative, elle possède toutes les prestations de la supérieure avec, en plus, le minibar offert à l'arrivée dans chaque chambre et une proximité immédiate avec la magnifique plage de l'hôtel.
La Suite Junior :
D'une superficie supérieure à 30 m², elle est composée d'un salon avec banquettes pouvant se transformer en lit, un grand lit double, une télévision écran plat, un minibar offert à l'arrivée, la climatisation, téléphone, coffre-fort, une très belle salle de bains avec sèche-cheveux et une terrasse privée donnant sur les jardins.

Capacité chambre
Standard : maximum 2 adultes + 2 enfants
Autres catégories : maximum 2 adultes + 1 enfant
NOTE 7,4Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Posé en face de l'océan Atlantique, le Royam charme par ses nombreux espaces verts, ses parties communes impeccablement entretenues, ses chambres à la décoration soignée et sa tranquillité. Les animations bruyantes ont en effet été proscrites dans l'enceinte de cet hôtel de charme 4 étoiles. Les amateurs de farniente seront comblés.

A savoir

Une soirée sénégalaise est organisée une fois par semaine, ainsi qu'un défilé de mode. Un orchestre de très bonne facture anime les mercredis et vendredis soirs de 20h à 22h30. Le cadre et la qualité des intervenants attirent des clients extèrieurs.
Le Wi-Fi est disponible dans les différents espaces communs mais pas encore dans les chambres.
Les chambres sont réparties en îlot de 4 à 7 chambres. Idéal pour les tribus souhaitant être regroupées.

Restauration

Toutes les formules sont possibles à l'hôtel du B&B au All Inclusive. Posée à côté de la piscine, face à la mer, la terrasse est des plus agréables, même si les tables s'agglutinent les unes aux autres. On regrette également que les deux espaces couverts soient trop restreints pour accueillir un grand nombre de vacanciers. Mieux vaut choisir une table au en plein air ! Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet continental de 7h à 10h 30. Rien d'exceptionnel mais l'essentiel est là.
Pour le déjeuner (proposé de 12 h à 14 h 30) et le dîner, entrées et desserts sont proposés au buffet avec un large choix et des mets de qualité, alors que pour le plat principal, les clients ont le choix entre une grillade (poisson ou viande) et le plat du jour. Certains soirs, une thématique s'empare du buffet comme le mardi soir où un buffet de la mer composé d'oursins, crabes, crevettes et huîtres est proposé aux clients amateurs de saveurs iodées. Le jeudi, place à la cuisine locale avec un choix de mets 100% sénégalais. L'autre option consiste à faire sa sélection parmi la carte : vous y trouverez un assortiment de salades, poissons, pâtes, viandes et snacks.

Infrastructure

Construit en 1987 et plusieurs fois rénové, le Royam est particulièrement bien entretenu. Pour pénétrer sans son enceinte, il vous faudra passer par la case départ : l'accueil. Un chemin végétalisé éclairé par des lumières jamais mises au hasard, vous mène ensuite à la réception. Comme si l'on entrait dans un nouveau monde. Anciennement accolée au bar, cette dernière n'est qu'un endroit de passage. Aucun canapé ou siège n'y a en effet été installé. La vie de l'hôtel s'organise autour d'une belle piscine en forme d'escargot : restaurant couvert et terrasse, bar, jeux (billard, salle télé), boutiques, business center... Derrière, de petites allées vous mènent des chambres jusqu'à la plage aménagée. Où que vous soyez, l'ambiance est décontractée et paisible. Eparpillés dans un parc de 3 hectares, au beau milieu de flamboyants, baobabs, cocotiers et autres bougainvilliers, les bâtiments s'intègrent parfaitement au paysage. Les différentes cases présentent une architecture africaine de type sérère reconnaissable à ses motifs géométriques. L'une d'entre elles a été divisée en deux afin d'offrir un charmant petit espace bien-être offrant une vue sur la mer.
A l'écart de la piscine, un coin rassemble une salle de fitness comprenant une dixaine de machines, un terrain de pétanque éclairé la nuit et une table de ping-pong, le tout à l'ombre des arbres, à côté d'une petite balançoire, seul équipement à l'attention des enfants.

Situation

A côté de l'hôtel le Neptune, à 500 mètres du centre de la station balnéaire de Saly, située à 80 kilomètres environ au sud de Dakar. Pour le transfert depuis l'aéroport, comptez 1 h 30 de trajet en autocar (plus les embouteillages de la capitale) !

Logement

Les 117 chambres sont réparties dans 60 bungalows sérères. En haut, les chambres supérieures avec minibar et bouilloire, en bas les standards dont 30 n'ont pas encore été rénovées mais qui n'ont pas à rougir de leur aménagement intérieur. Dans un style local, parfois sans téléviseur, les chambres misent sur l'authenticité. Plutôt spacieuses, toutes les chambres offrent un décor de style sérère (l'ethnie locale) avec ses tons ocre ou marron et crème. Les murs extérieurs peints en carmin sont coiffés de toits de chaume. Propre, l'ensemble est très plaisant avec ses objets ethniques, ses meubles africains et souvent son toit en boudin. On appréciera, selon les goûts, l'architecture intérieure qui a choisi d'ouvrir la salle de bains sur la chambre ! Un tiers des logements possède la vue sur la mer. En revanche, malgré leurs 4 étoiles, les bungalows ne disposent ni de télévision, ni de minibar, ni de connexion Internet.
toutes les chambres disposent d'une terrasse plus ou moins à l'abri des regards selon sa situation.

Les plus

  • Le calme des lieux
  • La décoration soignée des bungalows
  • Le jardin spacieux très bien entretenu
  • Les cases d'architecture sérère

Les moins

  • La simplicité du petit-déjeuner
  • Le manque d'infrastructures sportives