Hôtel Vigla 3*

Santorin (île de), Grèce
Hôtel Vigla 3* - 1
Hôtel Vigla 3* - 2
Hôtel Vigla 3* - 3
Hôtel Vigla 3* - 4
Hôtel Vigla 3* - 5
Hôtel Vigla 3* - 6
Hôtel Vigla 3* - 7
Hôtel Vigla 3* - 8
Hôtel Vigla 3* - 9
Ouvrir le diaporama
Hôtel Vigla 3* REF : 269477
dès 1029 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 10 mai 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Les traversées maritimes
• L'excursion "Tour de l'île d'Amorgos", hors déjeuner (Excursion non remboursable si non effectuée)
• Le séjour selon la catégorie d’hébergement, de pension et de nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation
• Le bagage en cabine et en soute
• Les taxes aéroportuaires et de solidarité, les frais de dossier.
• La taxe carbone (directive européenne 2003/87/CE).
• Notre assistance sur place.

N.B : à l'arrivée et/ou au départ, du fait des correspondances et selon la ville d'arrivée, une nuit sera prévue à Santorin ou à Athènes.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1029 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Idéalement situé dans l'une des plus belles régions de l'île, l'hôtel Vigla vous immerge au sein d'un village pittoresque et authentique, où règne le calme. Vous  vivrez l'hospitalité grecque, goûterez à la cuisine locale et rêverez devant un panorama magique.

Situation

Sur l’île d’Amorgos, à l'entrée du village traditionnel de Tholaria, surplombant la baie d'Aégiali, 2 km de la plage, 2,5 km de son port, 17 km de Chora (capitale de l'île) et 25 km du port de Katapola.

L’hôtel

25 chambres réparties dans 3 petits bâtiments à l'architecture typiquement cycladique.

Les chambres

Rénovées, env. 16 à 22 m², pour 1 à 3 personnes, salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, bouilloire, nécessaire thé/café, coffre-fort, Wi-Fi, TV/satellite, réfrigérateur, balcon ou terrasse vue village, montagne ou mer, selon disponibilités. Chambres communicantes (2 chambres doubles, pour max. 4 adultes). Lit bébé gratuit (rajout possible en chambre double ou triple).

Restauration

Restaurant avec terrasse panoramique, bar, snack-bar (petit-déjeuner buffet ; demi-pension en option, dîner ou déjeuner servis à table).

Loisirs

PPscine extérieure d’eau douce avec chaises longues gratuits, bassin pour enfants. Payants et sur demande : balades à dos d’âne, balades en mer, plongée sous-marine (indépendants de l’hôtel). Nombreuses possibilités de randonnées au départ de l'hôtel.

Services

Prêt de serviettes. Wi-Fi. Blanchisserie. Parking public gratuit à 10 m. Cartes Visa et Mastercard acceptées.

Divers

Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (2 chambres aménagées). Animaux non admis. Arrêt de bus devant l’hôtel pour Aégiali.
N.B. : en cours d’homologation 4*.

OFFRES SPECIALES

• Jeunes mariés : fleurs, bouteille de vin et petit cadeau à l’arrivée.

Transport maritime

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre strictement indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants voire de plusieurs heures, sans préavis et avec information sur place. Une traversée prévue de jour peut avoir lieu de nuit ou vice versa. Les jours et heures des rotations des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.
Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner peut ne pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.
Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .

Informations pratiques :

Monnaie : Euro
Climat : méditerranéen, se visite en toute saison. Les mois les plus agréables sont mai, juin et septembre. Avril et octobre connaissent parfois quelques perturbations. Juillet et août sont les mois les plus chauds ; cette chaleur est atténuée dans les îles par les vents du nord, en particulier le Meltem dans les Cyclades qui peut être très violent et entraîner des perturbations météorologiques et modifications des rotations maritimes ou aériennes.
Langue : grec. Le français est irrégulièrement parlé ; l’anglais est beaucoup plus utilisé.
Voltage : 220 volts.
Décalage horaire : + 1h. Lorsqu’il est 12 h en France, il est 13 h en Grèce.
Téléphone : pour appeler depuis la France vers la Grèce : 00 (international) + 30 (Grèce) - + n° du correspondant.
Santé : pas de vaccin obligatoire. La carte européenne d’assurance maladie donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union Européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie (comptez au moins 2 semaines de délai).
Animaux : rarement acceptés dans les hôtels, ils ne le sont jamais sur les bateaux de croisière ni dans les cars lors des circuits.

EXCURSIONS

L’île du « Grand Bleu » est l’une des plus authentiques des Cyclades !
Héliades vous emmène sur l’île du film « Le Grand Bleu » ! Le réalisateur y a mis en scène l’enfance du plongeur Jacques Mayol : le monastère de la Panagia Chozoviotissa et la petite plage d’Agia Ana, le village de Chora, ainsi que l’épave du cargo au sud de l’île…
Depuis le tournage, l’île n’a rien perdu de sa beauté et de son authenticité.


Grand tour d’ Amorgos
(1 journée, avec déjeuner) env. 55 €*
Découverte de l’impressionnant monastère de Panagia Chozoviotissa, accroché à la falaise face à la mer ; le couvent d’Agios Georgios Valsamitis. Continuation vers la partie Sud de l’île, visite du site archéologique de Pyrgos. Arrêt à la capitale Chora, balade dans les ruelles étroites de l’ancienne ville vénitienne. Dégustation de spécialités de l’île dans un restaurant local.

Balade à dos d’âne.
(env.1 h 20) env. 20 €*
Une balade originale à dos d’âne, découverte authentique du charmant petit village de Tholaria. L’occasion d’admirer l’architecture des villages cycladiques bleus et blancs ornés de bougainvilliers.

Cours de cuisine traditionnelle grecque
(env. 2 h) env. 35 €*
Venez découvrir les recettes et techniques du Chef Eirini Giannakopoulou, dans la convivialité et la bonne humeur. Confection d’un repas ou d’une pâtisserie et dégustation. Cours en grec ou en anglais à l’hôtel Vigla (transferts non inclus)

Randonnée Tholaria et Lagada
(1/2 journée) env.45 €*
Cette randonnée offre une vue imprenable sur la baie d’Aegiali, sa plaine avec ses oliveraies. Avant d’arriver au village de Lagada, probablement le plus ancien de la baie avec le petit fort d’Agia Triada construit directement dans la roche, vous passez par le village de Stroumbo ou par la fameuse église Epanochoriani. Profitez de la vue sur la mer et l’îlot de Nikouria le temps d’un arrêt dans une pâtisserie pour une dégustation accompagnée d’un café.

Randonnée Tholaria et Stavros
(1/2 journée), env. 45 €*
Partez sur les chemins traditionnels empruntés par les villageois d’Aegiali, paysage sauvage offrant une vue imprenable sur la mer Egée. A travers cette randonnée, revivez l’histoire des lieux et découvrez les traditions locales. Arrêt au monastère byzantin de Theologos.

* Programme et tarifs (par personne) donnés à titre indicatif (entrées, repas et boissons non compris, sauf mention contraire). Transfert depuis votre hôtel jusqu’au lieu de rendez-vous non compris. Réduction pour les enfants pour la plupart des excursions. Inscription et règlement sur place sous réserve d’un minimum de participants.

Informations transports

Vols opérés par les compagnies régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

ASL AIRLINES FRANCE (ex EUROPE AIRPOST) Compagnie française créée en 2000
Aegean Airlines Compagnie grecque créée en 1999

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.