Circuit L'Essentiel de la Sardaigne

Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 1
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 2
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 3
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 4
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 5
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 6
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 7
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne - 8
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne REF : 97195
Circuit L'Essentiel de la Sardaigne Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits
Panorama complet des curiosités sardes
Idéal pour les amoureux de nature et d'histoire
Les temps libres pour profiter du pays à son rythme
REF : 97195
dès 1343 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits départ de Nantes le 07 sept. 2018
Sardaigne
Panorama complet des curiosités sardes
Idéal pour les amoureux de nature et d'histoire
Les temps libres pour profiter du pays à son rythme
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide
REF : 97195

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

Vous aimerez : · Le déjeuner sarde typique · La découverte de la Costa Smeralda et d'Alghero · Le site archéologique de Buramini · Les temps libres pour profiter du pays à son rythme

Infos :

N.B. Le prix ne comprend pas l'éventuelle taxe de séjour, qui peut être demandée par les autorités locales où vous serez logés, et qui doit être réglée directement à l'hôtel.

Hôtels sélectionnés :

Hôtels 3 ou 4* NL, sélectionnés ou similaires Olbia ou sa région : Hôtel Président Alghero : Hôtel Catalunya Cagliari ou sa région: Hôtel Panorama

Jour 1 : FRANCE / OLBIA

Arrivée à l'aéroport d'Olbia. Accueil par le guide accompagnateur et transfert à l'hôtel. Selon vos horaires de vol le déjeuner et/ou le dîner seront inclus. Nuit à Olbia ou sa région.

Jour 2 : COSTA SMERALDA / ILE DE LA MADDALENA / PORTO CERVO (130 KM)

Départ pour Arzachena afin de visiter les tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Continuation pour Palau par la "Cote Emeraude" réputée pour ses criques et ses eaux cristallines. Embarquement pour l'île de la Maddalena, principale île d'un archipel composé d'une vingtaine de petits îlots. Visite de la petite ville et temps libre pour le shopping. Déjeuner dans un restaurant et retour à l'hôtel avec une petite halte à Porto Cervo. Dîner et nuit à l'hôtel Olbia ou sa région.

Jour 3 : TEMPIO PAUSANIA / CASTELSARDO / ALGHERO (180 KM)

Départ vers Tempio Pausania. Arrêt à la vallée de la Lune pour y admirer son paysage. Visite à pied de la petite ville construite entièrement en marbre de granit. Continuation vers Castelsardo en traversant la Vallée des Doria. Ce village de pêcheurs est situé sur un promontoire dominé par le château des Doria. Déjeuner. Après-midi dédié à la visite du château de l'Amiral Doria avec sa vue imprenable sur les côtes corses. Visite du centre historique et promenade dans les ruelles du village réputé pour sa vannerie. Continuation pour Alghero. Dîner et nuit à Alghero ou sa région.

Jour 4 : ALGHERO / CAPO CACCIA / ALGHERO (70 KM)

Départ pour la visite facultative du site naturel de Capo Caccia et sa célèbre " Grotte de Neptune " où l'on peut admirer les stalactites et stalagmites qui se reflètent sur les lacs intérieurs (option à réserver et à régler sur place). Embarquement à bord d'un bateau au port d'Alghero pour aller admirer les somptueuses falaises. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi visite de la très belle ville d'Alghero, ville fortifiée d'origine catalane. Parmi, les villes marinières de l'île, Alghero est surtout connue pour sa production d'objets en corail. Dîner et nuit à Alghero ou sa région.

Jour 5 : BOSA / PAULILATINO / BARUMINI / CAGLIARI (290KM)

Départ pour Bosa par la très belle route côtière panoramique. Visite de la ville sur les berges du fleuve Temo. Ville dominée par le Château de Serravalle (XIIe siècle) ayant conservé ses ruelles, ses arcades, ses remparts d'époque. Visite de l'Eglise San Pietro (IXe siècle) et de la Cathédrale de styles romano-gothique Sarde. Continuation vers Oristano et arrêt à Paulilatino pour la visite du fameux puits sacré de Sainte Christine. Continuation pour Santa Giusta et sa somptueuse église romane du XIIe siècle. Déjeuner en cours de route. Dans l'après-midi, départ pour Barumini, ville réputée pour son grand complexe nouragique le Su Nuraxi, dont ses vestiges remontent à l'âge de bronze. Continuation pour Cagliari. Dîner et nuit à Cagliari ou sa région.

Jour 6 : CAGLIARI / NORA (80 KM)

Matinée dédiée à la visite de Cagliari, chef- lieu de la Sardaigne. Cette ville fût érigée au sommet d'une colline surplombant le port et le golfe. Visite du Centre Historique de Cagliari et du quartier médiéval, la Cathédrale Santa Maria érigée au XIIe siècle, la Tour de l'Eléphant, fortification pisane du Castello, San Pancrazio autre fortification pisane du début XIVe siècle, l'Eglise St Saturno de style roman et la Terrasse Umberto I. Ensuite, Piazza Arsenal et la Citadella dei Musei, la Porta Cristina. Retour à l'hôtel en passant par Poetto et sa splendide plage de sable blanc, puis par la lagune de Molentagius, réserve naturelle ornithologique. Déjeuner à l'hôtel, et après-midi libre. Possibilité en option de visiter la ville de Nora (option à réserver et à payer sur place). Visite des fouilles comprenant l'Amphithéâtre et les mosaïques. Dîner et nuit à Cagliari ou sa région.

Jour 7 : CAGLIARI / NUORO / ORGOSOLO / SU GOLOGONE / OLBIA (355 KM)

Départ pour Nuoro. Visite du Musée de la Vie et des Traditions Sardes avec ses 7.000 exemplaires exposés. Continuation vers le village d'Orgosolo. Promenade à pied pour admirer les "Murales" qui recouvrent les façades des maisons. Ensuite déjeuner de spécialités sardes comme le "Purceddo" (cochon rôti), le tout accompagné de chansons populaires. Dans l'après-midi continuation pour Dorgali. Arrêt à la célèbre source de Su Gologone. Retour à Oblia, dîner et nuit.

Jour 8 : OLBIA / FRANCE

Déjeuner selon vos horaires de vol et transfert pour l'aéroport d'Olbia. Embarquement sur notre vol charter et départ pour la France.

Informations transport

Compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées

ASL Airlines, Enter Air, Transavia, Easy Jet ou autres.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport aérien France / Olbia /France sur vols spéciaux, Les taxes aéroport internationales : 80euros (au 02/11/17), soumis à modification, Le transport en autocar grand tourisme avec air-conditionné, L'hébergement 7 nuits en hôtels 3 ou 4*, La pension complète selon programme, L'assistance d'un guide/accompagnateur pour la durée du circuit, Les visites des sites et monuments selon programme

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisques Gold : les excursions ou activités optionnelles , Les boissons, Les excursions en option durant les temps libres, Les taxes de séjour à régler sur place.

Ça peut aussi vous intéresser

Olbia, Sardaigne Résidence Costa Paradiso
Départ le 08/09/2018
8 jours / 7 nuits Logement seul dès
215 €
/ hébergement