LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces

St Denis de la Réunion, Ile de la Réunion
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 1
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 2
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 3
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 4
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 5
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 6
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 7
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 8
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 9
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 10
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 11
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 12
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 13
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 14
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 15
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 16
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 17
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 18
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 19
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces - 20
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
LUX* Saint-Gilles, La Réunion ***** - voyage de noces REF : 16893
dès 1267 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 5 nuits au départ de Bâle le 27 août 2019
NOTE 8,6Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Nos prix comprennent
Dans le cadre d'un séjour avec transport aérien :

- Le transport aérien aller et retour sur vol spécial ou régulier
- Les transferts aéroport - hôtel - aéroport
- Le logement selon chambre sélectionnée avec la pension selon la formule choisie. Par exemple, pour les séjours de 8 jours/7 nuits, la demi-pension comprend 7 petits déjeuners et 7 déjeuners ou dîners selon descriptif de l'hôtel choisi, la pension complète et la formule " Tout compris " comprennent 7 petits déjeuners, 7 déjeuners et 7 dîners. Toutefois selon les horaires d'arrivée et de départ, le premier et/ou le dernier repas pourront ne pas être servis.
- L'accueil et l'assistance sur place, l'accès aux services et infrastructures de l'hôtel (sauf prestations facultatives en supplément)
- Les frais de dossiers, les taxes d'aéroport et les taxes hôtelières, les taxes de sûreté et redevances passagers.
- La carte de tourisme pour les séjours à Cuba et le visa pour les séjours au Cap Vert (sous condition de recevoir les informations passeports 15 jours avant la date de départ).

Dans le cadre d'un hôtel en rendez-vous sur place :

- Le logement selon chambre sélectionnée avec la pension selon la formule choisie. Par exemple, pour les séjours de 8 jours/7 nuits, la demi-pension comprend 7 petits déjeuners et 7 déjeuners ou dîners selon descriptif de l'hôtel choisi, la pension complète et la formule " Tout compris " comprennent 7 petits déjeuners, 7 déjeuners et 7 dîners. Toutefois selon les horaires d'arrivée et de départ, le premier et/ou le dernier repas pourront ne pas être servis.
- L'accueil et l'assistance sur place, l'accès aux services et infrastructures de l'hôtel (sauf prestations facultatives en supplément)
- Les frais de dossiers, les taxes hôtelières, les taxes de sûreté et redevances passagers.

Quelques mots sur le voyage Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert

Les chambres
164 chambres modernes réparties dans 23 villas de style créole orientées vers le lagon. Toutes les chambres possèdent TV, téléphone, climatisation, minibar, coffre, salle de bains avec baignoire, sèche-cheveux, terrasse ou balcon.

Catégorie de chambre


(Supérieure) :
Type A : 85 chambres Supérieures, en rez-de-jardin.
34 m². Maximum 2 adultes et 1 enfant - 12 ans ou 1 bébé.

Catégorie de chambre


(Deluxe) :
Type C : 61 chambres Deluxe, à l'étage avec lit Queen size
36 m². Maximum 2 adultes et 1 enfant -12 ans ou 1 adolescent - 18 ans ou 1 bébé.

Catégorie de chambre


(Famille) :
Type D : 10 chambres Deluxe Famille comprenant deux chambres communicantes.
68 m². Maximum 2 adultes et 4 enfants -12 ans ou 4 adolescents -18 ans, ou 4 adultes et 2 enfants -12 ans ou 2 adolescents - 18 ans.

Catégorie de chambre


(Suite Junior) :
Type B : 8 Suites Junior, plus spacieuses avec une partie salon, machine expresso et salle de bains avec baignoire et douche séparées.
46 m². Maximum 2 adultes et 1 enfant - 12 ans ou 1 bébé.

Catégorie de chambre


(2 chambres Supérieures proches ou côte à côte) :
Type E : Chambres Supérieures Standards avec deux chambres doubles proches ou côte à côte.
72 m². Maximum 2 adultes et 3 enfants -12 ans ou 2 adolescents -18 ans.

Au menu
Le petit déjeuner. La demi-pension en option. 3 restaurants : le principal "La Cuisine" servant une cuisine internationale (buffets) ; "L'Orangine", restaurant grande carte proposant une cuisine raffinée (dîner) et "La Plage", offrant une cuisine créole. Bar, snack "Le Bar". Café LUX*.

Les services
Wi-fi. Avec participation : boutiques, blanchisserie, service en chambre de 7h à 22h.

Au Programme
Animation en soirée.

Les sports
salle de fitness, court de tennis éclairé, beach-volley, tennis de table, pétanque, plongée libre (prêt masque et tuba), canoë kayak, aquagym. Avec participation : plongée bouteilles, pêche au gros, VTT, massages et soins corporels.
Golf
accès privilégié aux Golfs de Bassin Bleu et de l'Étang Salé.

Pour vos enfants :
Miniclub ouvert aux enfants de 3 à 12 ans, de 9h à 17h du mardi au dimanche durant les périodes de vacances scolaires. Bassin pour enfants. Baby-sitting sur demande (avec participation).

Transport

Transfert aeroport
NOTE 8,6Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

L'un des plus beaux hôtels de la Réunion et sans aucun doute le meilleur de la zone balnéaire de St Gilles. Et si la concurrence est peu nombreuse dans ce coin de l'île, le LUX* Saint-Gilles se défend bien. Anciennement Grand Hôtel du Lagon, ce 5 étoiles ne manque pas d'atouts. Outre sa situation les pieds dans l'eau, ses chambres confortables, sa cuisine savoureuse et la superbe piscine, en devenant LUX* (ex groupe Naïade), l'hôtel dévoile un nouveau concept de vacances haut de gamme mais conviviales. Intimité, animations, sport ou farniente, chaque vacancier y trouvera son petit coin de paradis.

A savoir

L'hôtel a été désigné "meilleur hôtel de l'île de la Réunion" en septembre 2014, par le World Travel Awards.
Petit historique pour ceux que cela intéresserait : cet hôtel de standing réputé dans la région, appartient au groupe hôtelier mauricien Naïade, devenu à présent LUX* Resorts & Hotels, depuis septembre 2007. L'hôtel a été rebaptisé Grand Hôtel en mai 2009 et LUX* en décembre 2011. Cependant, si vous cherchez votre hôtel, précisez que vous parlez de l'ancien Villas du Lagon.
Ils ne sont que deux hôtels sur l'île à avoir 5 étoiles, l'autre est le Palm.
Côté situation, l'hôtel détient l'un des meilleurs emplacements sur la plage de l'Ermitage.
Les restaurants, en dehors du restaurant principal, ont des capacités restreintes et sont très prisés. Pensez à réserver !
La concierge de l'hôtel est la personne qui peut vous renseigner sur les choses à voir et à visiter mais aussi vous aider à trouver tel ou tel souvenir, à louer une voiture, une moto ou à décaler votre billet d'avion. Un emploi qui demande patience et connaissance de l'île. Un travail souvent occupé par les hommes, à croire que les femmes manqueraient de patience ! Toujours est-il qu'au LUX* Saint-Gilles, en plus d'être tenue par une femme, la conciergerie s'est vue décerner une distinction remarquable dans le monde de l'hôtellerie : la Clef d'Or. On s'incline et on profite de ses compétences !
Un hôtel LUX* est un lieu où chaque moment compte, où l'ordinaire devient extraordinaire, d'où on revient à la fois revigoré et inspiré. LUX* Resorts & Hotels ne cherche pas à impressionner avec une carte des vins prétentieuse et une cuisine citadine, LUX* invite ses clients à célébrer la vie et à faire en sorte que chaque moment compte durant un séjour sur place au travers d'expériences mémorables. Ainsi, on retrouve par exemple dans chacun des hôtels LUX*, une cabine vintage, le " Phone Home ", permettant d'appeler gratuitement dans le monde entier, le " Café LUX* " fraichement torréfié sur place pour une dégustation optimum ou encore " ICI ", les glaces maison au parfum de notre enfance.

Restauration

Le restaurant principal sert petit déjeuner et dîner sous forme de buffet. Alors qu'au réveil, on trouve toujours la même chose mais vu l'étendue et la qualité des plats, il faut bien une semaine pour tout goûter, le soir, les dîners sont organisés autour d'un thème qui change tous les jours. On peut ainsi goûter à la cuisine réunionnaise, asiatique ou méditerranéenne. Colorés et savoureux, les plats composent un agréable voyage dans l'assiette. Installée sous un guétali (toit de bardeaux soutenu par une colonnade), la salle du restaurant regarde vers la piscine et les jardins. Pour se régaler de recettes qui fleurent bon la gastronomie, le restaurant à la carte " Orangine " propose le soir des suggestions raffinées dans un cadre élégant (fauteuils ultra-confortable, lustre gigantesque en carton, décor design et très chic), le tout surplombant la piscine. Ce restaurant propose des plats succulents, originaux composés de produits locaux de haute qualité mêlant épices, fruits, viandes et poissons pour un résultat surprenant transformant le repas en véritable voyage culinaire. Le chef cuisinier aimant associer cuisine métropolitaine et saveur réunionnaise a travaillé avec le grand et réputé chef Marx.

Enfin, un restaurant créole, La Plage ouvert midi et soir et situé au bord du lagon propose une cuisine typique de Réunion avec cochon de lait cuit à la broche, cari en tout genre préparé à l'ancienne mais aussi grillades et autres délicieux plats à déguster en famille ou entre amis dans un décor typique.

Et pour les petites faims ainsi que les déjeuners, le bar sert des snacks pour le déjeuner. Goutez le copieux et savoureux hamburger bœuf ou thon à 17 euros avant ou après avoir testé l'un des nombreux rhums arrangés exposés. Attention, ils sont traitres ! Un jardin d'herbes a été aménagé. Educatif, il rassemble des plantes endémiques de la Réunion mais aussi des plantes aromatiques. Des déjeuners champêtres sont organisés pour les petits groupes pour un repas sous les filaos. (Comptez 40 euros pour la visite du jardin et le repas)
En plus de faire pousser ses herbes aromatiques pour la cuisine du restaurant, l'hôtel propose du café soigneusement sélectionné, torréfié à l'île Maurice du vin, en provenance de l'Afrique du Sud, vendu uniquement dans les hôtels LUX* et fait sa propre limonade.


Infrastructure

Etablissement datant de 1999 et complètement rénové en 2009, le LUX* Saint-Gilles se présente sous la forme d'un luxueux complexe de 17 pavillons affichant l'allure de maisons coloniales. On accède à la réception via une large allée encadrée de part et d'autre de boutiques et espaces à la disposition des clients comme une bibliothèque et un bureau équipé d'ordinateurs. Bordé par une varangue, le bâtiment le plus important abrite la réception. Aménagée de salons très distingués et confortables au décor chic et tendance, elle réussit le tour de force d'être à la fois spacieuse et intimiste. A l'extérieur, une piscine lagon en ardoise, s'étendant sur 1 100 m², offrant un vaste espace pour nager ou barboter. En bordure de ce bassin géant, à deux pas du parc ombragé par de nombreuses espèces tropicales, tous les équipements ont été prévus pour se détendre dans les meilleures conditions, du transat au parasol toilé.

Situation

Sur la plage de l'Ermitage, à 4 km au sud de Saint-Gilles et à 35 km de l'aéroport de Saint-Denis. Pour le transfert, comptez de 30 min à 1 h en fonction de la circulation.

Logement

Les 174 chambres de l'hôtel, sont toutes orientées vers le lagon (attention, la vue sur la mer est partiellement obstruée par la végétation). Chaque villa compte 6 ou 10 chambres. Les autres (environ une dizaine) donnent sur les jardins. Spacieuses (de 34 à 68 m²), elles se prolongent par une terrasse au rez-de-chaussée et un balcon à l'étage, couvert, meublés d'une table et de deux chaises en rotin noir. Pour bénéficier de l'espace le plus étendu, mieux vaut choisir une chambre au rez-de-chaussée car la terrasse donne directement sur le parc. On peut donc en profiter pour installer son salon de jardin sur la pelouse si on le souhaite. Le mobilier des chambres se montre chic et tendance. Chaise et lampe en plastique transparent, signées Starck, tissus chocolat et turquoise, grandes photos en noir et blanc, l'ensemble est moderne, douillet et classe. Rien à redire, ajoutons à cela un écran plat digne de ce nom, le nécessaire à café, une grande penderie et tout ce que l'on peut attendre dans un 5 étoiles (coffre-fort, sèche-cheveux, minibar, parapluie, peignoirs, etc.), nous voilà dans une chambre comme on en rêverait à la maison. Mais puisqu'il faut critiquer, il manque tout de même un peu de luminosité et un réveil (même si on est en vacances, on peut en avoir besoin). Les salles de bains, design elles aussi, disposent d'une baignoire. Les toilettes sont séparées.

Les plus

  • L'hébergement dans des villas au milieu des filaos et palmiers
  • Les équipements sportifs variés.
  • La plage, très bien aménagée.
  • La piscine.
  • Les animations discrètes et de qualité

Les moins

  • Pas de spa
  • Certaines villas assez éloignées du bâtiment principal.