Ôclub Experience Barceló Santiago 4*

Tenerife, Canaries
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 1
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 2
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 3
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 4
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 5
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 6
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 7
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 8
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 9
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 10
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 11
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 12
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 13
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 14
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 15
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 16
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 17
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 18
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 19
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 20
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 21
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 22
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 23
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 24
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 25
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 26
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 27
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 28
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 29
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 30
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 31
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 32
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 33
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 34
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 35
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 36
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 37
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 38
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 39
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 40
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 41
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 42
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 43
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 44
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 45
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 46
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 47
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 48
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* - 49
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Ôclub Experience Barceló Santiago 4* REF : 257436
-35%
dès 779 TTC / personne au lieu de 1199 € en Séjour à l'étranger de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 19 juin 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
-Le transport aérien sur vols spéciaux France / Tenerife Aller / Retour,
-L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
-La formule « tout compris »,
-Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
-Les taxes aéroport et hausse carburant (sous réserve de modification lors de votre réservation),
-La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,



Quelques mots sur le voyage
à partir de
779 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Tout compris

Les points forts


Dans un cadre privilégié alliant confort et élégance, votre Ôclub Experience Barceló Santiago 4* vous ouvre les portes d'un petit paradis naturel. Au cœur de l'océan Atlantique, la plus grande des îles de l'archipel canarien réunit tous les atouts dont vous pouvez rêver pour vos vacances : une météo idéale toute l'année, des plages de sable fin baignées par des eaux turquoise, de multiples splendeurs naturelles à commencer par le Teide, l'un des plus hauts volcans du monde, des villes et villages de charme... Votre Ôclub bénéficie d'un emplacement idéal sur la côte sud-ouest de l'île et dévoile des vues extraordinaires sur l'océan, les étonnantes falaises de Los Gigantes et l'île de La Gomera. Les eaux de la région abritent plus de 26 espèces de cétacés : partez à la découverte d'une faune extraordinaire et à la rencontre des dauphins et des baleines, un rêve ! Les plus actifs découvriront l'île à travers ses multiples sentiers de randonnée ou s'adonneront à leur sport de mer préféré, et les amateurs de farniente profiteront des superbes plages de sable fin bordées de paysages côtiers à couper le souffle. La plage la plus proche se situe à seulement 200 mètres de votre Ôclub, et la marina et la superbe plage de sable noir de Los Gigantes se trouve à moins de 2 km.

On aime

- Les vues imprenables sur l'océan, les falaises de Los Gigantes et La Gomera depuis les 3 piscines, le restaurant ou votre lit balinais,
- Les chambres vue mer au confort moderne et au design épuré,
- Le centre de bien-être entièrement équipé pour prolonger les moments de détente


LA DIFFERENCE ÔCLUB : UN CLUB OUVERT SUR LE MONDE

Partir Ôclub , c'est la promesse de passer de vraies vacances, entre moments de convivialité & de partage pour tous et découverte de la région environnante :

- séjournez en hôtel 4 et 5* dans un cadre privilégié
- partez l'esprit léger avec la formule « tout compris »
- profitez des moments Ôclub pour tous et vivez au rythme de votre destination


VOTRE HÉBERGEMENT

L'hôtel dispose de 406 chambres confortables et lumineuses avec une décoration moderne.

Dans le cadre de la formule Ôclub, profitez d'un hébergement en chambre Deluxe vue mer d'environ 25 m² pouvant accueillir jusqu'à 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes, récemment rénovée et proposant un design épuré ainsi qu'une superbe vue sur la mer.

Pour votre confort, toutes les chambres sont équipées d'un balcon ou d'une terrasse, de la climatisation, d'une TV LCD, d'une connexion Wi-Fi, d'un téléphone, d'un minibar (en supplément), d'une bouilloire, d'un coffre-fort, et d'une salle de bains avec douche à effet pluie, sèche-cheveux et miroir grossissant.

AU MENU

Lors de votre séjour, profitez de la formule « tout compris » incluant le petit-déjeuner de 8h à 10h30, le déjeuner de 13h à 15h, et le dîner de 19h à 22h (18h30 à 21h30 en hiver) servis sous forme de buffet au restaurant principal de l'hôtel dont la grande terrasse dévoile une vue superbe sur la mer et l'île de La Gomera. Il propose une cuisine internationale et variée en direct, et une sélection de plats traditionnels canariens dans l'espace Ôcuisine locale.

Pour varier les plaisirs, l'hôtel dispose d'un restaurant à la carte proposant des saveurs espagnoles et internationales (en supplément et sur réservation).
Egalement compris dans votre formule : les encas compris sur la carte « tout compris » de 10h30 à 13h et de 15h à 18h30, pâtisseries de 15h à 18h au bar de la piscine, et les boissons nationales avec ou sans alcool de 10h à 23h.
Le snack-bar « Piscina » vous accueille de 10h à 00h (10h30 à 19h pour manger) avec une sélection de plats et d'apéritifs, dans un cadre convivial avec des démonstrations culinaires, de la musique et une excellente vue sur les falaises de Los Gigantes et La Gomera.
Pour vos rafraichissements, l'hôtel dispose de 2 autres bars : le bar de la réception vous accueille de 19h à 1h du matin et propose une belle carte de cocktails, tandis que le bar du théâtre vous propose de siroter votre boisson tout en profitant de spectacles tous les soirs de 20h à 00h.

A noter que les plats et boissons qui ne figurent pas sur la carte « All In » ne sont pas compris dans votre formule. Tenue vestimentaire appropriée exigée dans tous les restaurants (pantalon longs pour ces messieurs).

Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.

ÉQUIPEMENTS & LOISIRS

Votre Ôclub dispose de 3 piscines extérieures entourées de chaises longues et de parasols et avec vue imprenable sur l'océan, dont une chauffée en hiver (de novembre à avril). Les enfants profiteront d'un espace dédié à la piscine pour s'amuser en toute sécurité et les adultes se détendront sur les lits balinais à disposition (en supplément). Pour prolonger les moments de farniente, la plage se trouve à seulement 200 mètres de l'hôtel.

Les plus actifs profiteront des installations et activités variées à disposition : terrain de sport, court de tennis, salle de fitness, programme d'animations en journée et en soirée, etc.
A l'extérieur de l'hôtel et en supplément, de multiples activités en mer et sportives sont à votre disposition : observation de cétacés, excursions en 4x4 dans les montages, parcours de golf à seulement 10 km…

Pour vivre de purs instants de bien-être et ressourcer corps et esprit, rendez-vous au centre bien-être U-Spa (en supplément) : un espace bien-être moderne proposant massages et soins personnalisés, circuit d'hydrothérapie, piscines thermales avec cascade et chaises longues, sauna, douches à sensations, douches de chromothérapie, bain turc avec pluie d'étoiles, fontaine de glace, chaises longues chauffés.

En raison de la pandémie Covid-19 le SPA sera fermé à partir du 14/09.

POUR VOS ENFANTS ET VOS ADOS

Pour que vos enfants passent également des vacances inoubliables, notre équipe Ôclub s'occupe de tout :

Ômini club, le bonheur des petits
Mini-club ouvert 6j/7 pour les 4/7 ans et 8/12 ans
Dès leur arrivée Ôclub, vos petits sont pris en charge par leur mascotte BingÔ et les animateurs qui les suivront tout au long de leur séjour.
En journée (de 10h à 13h et de 15h à 17h30), des activités thématiques, sportives et créatives :
ateliers manuels, mini yoga, chasse au trésor… Une journée canarienne avec initiation à la langue et atelier créatif autour du drapeau ou des volcans. En soirée, mini discÔ et pyjama party !
Tout un programme d'animations conçues spécialement pour le bonheur de vos petits.

Ôpote's club, le coin des ados
Ouvert 6j/7 pour les 13/17 ans de 10h à 17h
Un espace dédié spécialement aménagé avec consoles vidéo, foot sur table, tennis de table et fléchettes & un programme d'activités fun comme la DJ session, les événements sportifs, la Youtube School ou encore le Ôpote's challenge de la semaine.

Le Ômini club et le Ôpote's club sont ouverts uniquement pendant les vacances scolaires françaises et les horaires & programmes peuvent varier en fonction de la saison, des conditions météo et de l'affluence de l'hôtel.

En raison de la pandémie Covid-19 le mini-club est ouvert de 11h à 12h et de 15h à 16h.

A Votre Disposition

- Réception 24h/24
- Location de voitures
- Bureau de change
- Programme d'excursions (en supplément)
- Service médical (en supplément)
- Distributeur de billets
- Service de blanchisserie


LES MOMENTS ÔCLUB

Tout au long de vos vacances, l'équipe d'animation de votre Ôclub Experience Barceló Santiago 4* vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte à la carte. Entièrement francophone, elle répondra à toutes vos questions et saura vous faire vivre de vraies vacances canariennes, entre détente, fun et découverte de l'île : laissez-vous guider, on s'occupe de tout !

Les moments découverte : vivez l'expérience Immersion®
Partez à la rencontre de la culture canarienne et des traditions locales à travers nos activités à la carte : balade découverte des environs, initiation à la cuisine canarienne et dégustation, cours d'espagnol… Une palette colorée d'activités pour goûter à toute la richesse culturelle de votre région !

Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un cocktail à l'apérÔclub, participez à nos événements sportifs et à nos balades, juste pour le plaisir d'être ensemble… Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.

Les moments sports & tendance
Actif même en vacances ? L'équipe Ôclub vous propose de vous initier à la danse latine, de partir à la découverte de l'île à travers ses sentiers de randonnée ou encore de vous dépenser en famille lors de nos sessions d'aquagym. Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !

Les moments bien-être
Si la remise en forme et la relaxation font partie de vos envies, profitez de votre séjour pour vous mettre au yoga, dans un cadre de rêve avec une vue sublime sur les falaises de Los Gigantes, au tai-chi ou encore au stretching. Pour vous sentir de mieux en mieux au fur et à mesure des jours qui passent…

Programme d'activités susceptible de changer selon la saison, les conditions météo et l'affluence de l'hôtel. Disponible auprès des animateurs, dans nos Ôbox ou auprès de notre représentant sur place.

Les locations de voitures en option

Informations indicatives sur les locations de voiture.

Catégorie A : 5 places
- Age minimum : 21 ans
- Validité du permis de conduire : au moins depuis 2 ans
- Pas de supplément pour les conducteurs de -25ans.

Inclus :
- Kilométrage illimité : oui
- Toutes les voitures catégorie disposent de la climatisation.

Tous les clients doivent payer sur place 15 euros/jour pour assurance obligatoire (Vol+incendie+collision+bris de glace inclus) avec franchise 300 euros. Il est impossible de prendre sur place l'assurance tout risque sans franchise (même avec supplément)

Prise et rendu des véhicules :
- Voitures sont prises et rendues à l'hôtel.


Covid-19 : adaptation des prestations

Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.) pour la saison 2021.
Certains hôteliers peuvent également être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement. Nous vous proposerons alors, conformément à nos Conditions Générales de Ventes, un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu.

Assurances Zen : réservez et partez serein

Disponibles en option au moment de la réservation à partir de 19€ par personne seulement, les assurances Zen Ôvoyages - Thalasso n°1 vous protègent contre les risques liés au voyage en période de Covid :
- L'assurance Zen Assistance Covid vous couvre du début à la fin de votre voyage, avec prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19,
- L'assurance Zen Multirisques vous couvre dès la souscription de votre voyage et inclut, en plus de la prise en charge des frais médicaux, hôteliers et de transport en cas de Covid-19 à destination, l'annulation de votre voyage en cas de Covid-19 avant le départ (franchise de 5% seulement des frais d'annulation).

Au vu de la situation sanitaire actuelle et du contexte évolutif, nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage spéciale Covid comprenant les garanties nécessaires.

Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19

Informations actualisées le 1er février 2021.

Les voyageurs âgés de 6 ans ou plus au départ de la France et à destination des Canaries doivent justifier d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée dans un établissement d'hébergement touristique.
Tous les voyageurs doivent compléter un formulaire personnel et non transférable :
• Étape 1 - Au plus tard 48h avant le départ de votre vol, connectez-vous sur le site officiel www.spth.gob.es ou sur l'application gratuite « Spain Travel Health » (SpTH).
• Étape 2 - Remplissez un formulaire par passager et pour chaque vol en cas d'escale(s) : veillez à renseigner le numéro de vol et votre numéro de siège (en cas d'absence de numéro de siège, remplissez le champ avec un numéro fictif), ainsi que l'adresse postale de votre hôtel.
• Étape 3 - Conservez précieusement le QR-code transmis par les autorités espagnoles : recevez votre QR-code au plus tard le jour de votre départ (veillez à consulter vos mails indésirables), conservez le QR-code sur votre téléphone portable ou imprimé.
Au retour, les voyageurs âgés de 11 ans ou plus en provenance des Canaries et à destination de la France doivent justifier à l'embarquement d'un test PCR négatif, effectué dans les 72 heures précédant leur vol. Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.

Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.

Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

Information importante : Ôclub pense à votre santé et adapte ses prestations

« Les protocoles sanitaires déployés dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certaines prestations et infrastructures. Nous proposons un concept club allégé donnant la priorité aux mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que vos vacances soient zen et saines.
Vous pourrez participer à un programme d'animations adaptées privilégiant les activités extérieures et sans contact, pour le plaisir et la santé de toute la famille. Ces activités seront organisées et encadrées par l'équipe de notre partenaire hôtelier en lieu et place de notre équipe d'animation Ôclub. Notre « Expérience immersion » avec les cours de langue, de danse et de cuisine locales implique une proximité entre les différents participants et est supprimée à titre temporaire. Pour votre confort, notre Ambassadeur francophone sera à vos côtés pour s'assurer de votre satisfaction et vous assister tout au long de votre séjour Ôclub. »
Cliquez ici pour découvrir notre charte Ôclub pour des « vacances zen et saines »

Formalités Européennes

Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité est suffisante pour les voyageurs de nationalité française (validité après la date de retour). Le passeport valide après la date de retour peut également être utilisé. Attention : il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
Nous vous invitons à consulter la réglementation douanière relative à votre destination concernant la valeur totale des marchandises ramenées, des tabacs et des spiritueux.
Pour les autres recommandations, nous vous invitons à consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » présentée sur le site du ministère des affaires étrangères www.diplomatie.gouv.frou à vous renseigner auprès de votre mairie.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Informations compagnies aériennes

Vous voyagerez avec l'un des transporteurs aériens suivants :

- EnterAir (cie polonaise) : Vol spécial
- Travel service (Cie tchèque):Vol spécial
- Vueling (cie espagnole) : Vol spécial

Thalasso N°1 peut être amenée à proposer ponctuellement des vols avec la compagnie aérienne Easy Jet


Les informations ci-dessus sont communiquées à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Espagne

Suite à la crise sanitaire que le monde vient de traverser, les formalités sanitaires sur votre destination ont changées.
Vous devez dorénavant et depuis le 01er juillet 2020, remplir et télécharger un formulaire de contrôle sanitaire 48H AVANT VOTRE DEPART que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :
https://spth.gob.es/
Si vous n'êtes pas en possession de ce document, vous serez refusé à l'embarquement de votre vol. 

Nous vous recommandons de toujours vous assurer des formalités mises à jour sur le site diplomatie.gouv : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quelle que soit leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation de test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais. Les Canaries admettent la présentation du résultat d’un test antigénique, en lieu et place d’un test PCR.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :

  • le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels et les commerces, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes ;
  • le port du masque obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer ;
  • le respect des gestes barrières ;
  • la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.

Le gouvernement espagnol a décrété, pour l’ensemble du territoire national à l’exception des Canaries, un nouvel état d’alerte sanitaire (« estado de alarma ») jusqu’au 9 mai 2021. Les principales nouvelles mesures sont détaillées ci-dessous. La situation évoluant rapidement, il est recommandé de s’informer régulièrement des dispositions prises par les autorités locales et de s’y conformer strictement, sous peine de fortes amendes.

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.