Hôtel Iberostar Varadero 5*

Varadero, Cuba
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 1
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 2
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 3
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 4
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 5
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 6
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 7
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 8
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 9
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 10
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 11
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 12
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 13
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 14
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 15
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 16
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 17
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 18
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 19
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 20
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 21
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 22
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 23
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 24
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 25
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 26
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 27
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 28
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 29
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 30
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 31
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 32
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 33
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 34
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 35
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 36
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 37
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 38
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 39
Hôtel Iberostar Varadero 5* - 40
Hôtel Iberostar Varadero 5* REF : 200050
dès 1460 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 29 avr. 2019
Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Centre de bien-être
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Ce superbe hôtel vous attend dans une atmosphère de confort et d'élégance au coeur d'un environnement naturel composé d'une végétation tropicale.
Transferts collectifs inclus.

Votre chambre

386 chambres dont 324 de type standard, confortables, distribuées sur onze blocs de trois étages. Toutes les chambres disposent d'une salle de bain avec sèche-cheveux, d'un téléphone, de la télévision par satellite, de l'air conditionné, d'un minibar, d'un coffre-fort ($) ainsi que d'une terrasse ou d'un balcon. Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Votre table

L'hôtel propose un buffet pour le petit-déjeuner et le déjeuner, showcooking à la paillote de la plage. Dîner : outre le restaurant buffet principal, l'hôtel dispose de 3 restaurants de spécialités sur réservation (japonais, méditerranéen, cubain). Durant toute la journée, des snacks sont offerts en différents points de l'hôtel. L'hôtel dispose également d'un lobby-bar, d'un aqua-bar et d'un bar sur la plage.

Les sports et loisirs

• Belle et grande plage, 3 grandes piscines avec chaises longues, serviettes et parasols.
• Inclus : catamaran, planche à voile, kayak, vélo aquatique, water-polo, windsurf, initiation à la plongée sous-marine, salle de gymnastique, stretching, abdos-fessiers, step, aquagym, 3 courts de tennis dont un avec éclairage nocturne, tir à l'arc, tennis de table, pétanque, billard, basket-ball, volley-ball, foot sur table, cours de salsa et de danse folklorique cubaine, démonstration culinaire, journée culturelle avec des jeux spécifiques cubains une fois par semaine.
• Avec supplément : équitation, plongée sous-marine, ski nautique, golf et bowling.

Offres & Avantages

Famille :1 ou 2 enfant(s) de 2 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : une remise sera accordée aux enfants.
 
Monoparentale :  1 ou 2 enfant(s) de 2 à -12 ans partageant la chambre d'1 adulte : une remise sera accordée aux enfants, adulte paie le tarif de la chambre double.
 
Lune de miel :  Remise et petites attentions sur place. (mariage de -9 mois, certificat à fournir)

Information vol

Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.

Transferts collectifs

L'horaire du transfert collectif retour vous sera communiqué sur place par l'un de nos représentants. Nous vous conseillons de vous présenter 15 minutes avant le départ au bureau de tourisme Havanatur ou à la réception de votre hôtel afin de retrouver le personnel chargé du transfert.

Vos enfants

mini club (4 à 12 ans).

Bien-être ($)

salon de beauté et de coiffure, spa, massages, soins et bains à remous pour profiter d'un moment de tranquillité.

Les petits extras ($)

wifi, services de baby-sitting, service médical, boutique de souvenirs.

Situation

Ce superbe hôtel vous attend dans une atmosphère de confort et d'élégance au cœur d'un environnement naturel composé d'une végétation tropicale.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

le transport aérien France/Varadero  – Varadero/France,
la carte de tourisme,
l’hébergement à l'hôtel indiqué ou similaire,
la formule tout inclus,
les transferts collectifs ou privés indiqués,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Le prix ne comprend pas

les excursions et visites optionnelles,
les dépenses personnelles,
les pourboires,
le port des bagages,
les frais d’envoi du carnet de voyage (hors France métropolitaine),
les assurances complémentaires.
 
*Prix TTC de Parisdont frais variables sur vols XL Airways d’un montant de 332 € (taxe d’aéroport, de sécurité, de carburant et de solidarité), suceptibles de modification.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage

Note

Badge Easy Voyage 8,2 / 10 Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Nouveau navire amiral d'Iberostar à Varadero le très luxueux Bella Vista ne laissera pas indifférent. Mais pas forcement positivement. A vous de voir !

A savoir

Les 9e, 10e et 11e étages de l'hôtel sont la zone 'élite' réservée aux adultes et où l'on profite de services supplémentaires.

Restauration

Le Bella Vista propose 5 restaurants, tous agréables. La décoration contemporaine y est toujours très soignée. Ouvert au petit-déjeuner, déjeuner et dîner, le buffet principal est composé de deux vastes salles situées au rez-de-chaussée côté piscine. C'est grand, et il faut bien cela pour absorber les plus de 1500 vacanciers qui s'y pressent quand l'hôtel est plein. Le buffet est copieux et raffiné.
Le restaurant 'Cubano' permet de savourer de copieux petits-déjeuners et goûters. Il se transforme le soir en restaurant cubain à la carte
Deux autres restaurants, l'un japonais, l'autre italien, permettent de varier les plaisir à la carte le soir (sur réservation).
Enfin, petit plaisir réservé aux adultes situé dans la zone élite de l'hôtel au 11e et dernier étage, le restaurant Gourmet et son bar offrent une vue panoramique sur toute la péninsule. Prendre l'apéro sur sa vaste terrasse est un vrai plaisir quand il n'y a pas trop de vent.
En complément entre les services, le snack-bar de la piscine est ouvert toute la journée.

Infrastructure

Alors que les hôtels de Varadero restaient jusqu'à présent relativement modestes en hauteur (à quelques exceptions près), le Bella Vista inauguré en avril 2017 est un énorme immeuble de 11 étages. Ce qui en fait le point culminant de la péninsule. Le genre d'hôtel dans lequel il vaut mieux résider plutôt que de l'avoir en face ou à côté.
Ce 5 étoiles all-inclusvie arbore une décoration très contemporaine qui le différencie aussi de la majorité de ses concurrents. La hauteur a des avantages. L'immense lobby blanc et épuré ouvre sur une terrasse avec un panorama sur la mer à perte de vue (une rareté à Varadero) et sur les deux ailes du bâtiment qui forme un arc enserrant les espaces d'activité, piscines, miniclub, restaurants... C'est à la fois grandiose et très bétonné.
Terrains de sport, salle de fitness, club enfants, bars et restaurants, piscines, dans tous ses équipements, ce monstre de 827 chambres ne lésine pas sur la qualité et il est difficile de faire la fine bouche à ce niveau. Il n'en reste pas moins que l'espace y est optimisé à l'extérieur, les transats sont bien serrés les uns à côtés des autres à la vaste piscine, on cherche du regard les jardins en vain et l'ombre de l'immeuble plane toujours au-dessus de vous.

Situation

L'Iberostar Varadero s'est trouvé une place dans la moitié sud de la zone hôtelière de Varadero, la plus ancienne et la plus proche du centre de la station balnéaire. Ce qui a nécessité la destruction d'un bout de forêt pour le construire. L'aéroport de Varadero est à 45 km.

Logement

Les 827 chambres sont réparties entre chambres standard, chambres 'élite' (situées au 9e et 10e étages), junior suite, chambres 'swim out' (en rez-de-chaussée avec accès direct à une piscine) et suites.
Autant le dire tout de suite, les chambres les moins chères sont les standards avec vue sur l'arrière. Résider dans cet hôtel sans profiter de la vue grandiose sur l'océan n'a plus aucun intérêt. A éviter absolument. Passé cela, les chambres sont vastes et lumineuses. Elles arborent une décoration contemporaine colorées agréable et l'équipement est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un 5 étoiles. On regrette seulement l'absence de ventilateur et le fait qu'Internet soit payant. Belles salles de bains avec baignoire ou douche.
Toutes les chambres ont un beau balcon avec vue, table et chaises.
Outre le fait qu'elles profitent de la plus belle vue depuis leurs étages élevés, les chambres 'élite' permettent de bénéficier de petits plus tels que l'accès libre à la piscine réservée aux adultes, des serviettes de plage, peignoir et pantoufles, détails de bienvenue, petit-déjeuner privé...

Les plus

  • Une décoration contemporaine très soignée
  • La vue depuis de très nombreuses chambres, bars et restaurants

Les moins

  • Un énorme immeuble de 11 étages
  • La plage est beaucoup trop petite