Hôtel Melia Peninsula Varadero 5*

Varadero, Cuba
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 1
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 2
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 3
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 4
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 5
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 6
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 7
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 8
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 9
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 10
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 11
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 12
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 13
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 14
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 15
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 16
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 17
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 18
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 19
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 20
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 21
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 22
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 23
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 24
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 25
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 26
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 27
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 28
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 29
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 30
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 31
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 32
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 33
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 34
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 35
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 36
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 37
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 38
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 39
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* - 40
Hôtel Melia Peninsula Varadero 5* REF : 200051
dès 1190 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 17 mai 2019
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Télévision
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

L'hôtel possède une situation privilégiée dans une zone de réserve écologique à Varadero et propose un cadre spectaculaire avec de grands jardins et de magnifiques plans d'eau.
Transferts collectifs inclus.

Les petits extras ($)

Wifi, boutique de souvenirs, blanchisserie, services médicaux.

Situation

L'hôtel possède une situation privilégiée dans une zone de réserve écologique à Varadero et propose un cadre spectaculaire avec de grands jardins et de magnifiques plans d'eau.

Votre chambre

Les 581 chambres de l'hôtel d'environ 42 m² proposent une ambiance caribéenne accueillante. Elles disposent d'un lit king size ou de deux lits individuels, d'une salle de bain complète, d'une cafetière, d'un salon, d'une terrasse ou d'un balcon, d'un dressing indépendant, d'un téléphone, de l'air conditionné, d'une télévision, d'un minibar approvisionné, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort, d'un lecteur cd, d'une planche à repasser.

Votre table

En plus du restaurant buffet, l'hôtel Melia Peninsula Varadero propose des plats variés et raffinés dans l'un de ses 7 restaurants de spécialités : un mexicain, un italien, un français, un japonais, un grill-mini buffet et 2 snack-bars.

Les sports et loisirs

• Belle plage de 400 mètres de sable blanc, 3 piscines (dont 2 pour enfants). Zones ombragées avec parasols, chaises longues et serviettes.
• Inclus : initiation à la plongée sous-marine, catamarans, vélo aquatique, planche à voile, 2 courts de tennis, beach-volley, aire de jeux, salle d'aérobic, tapis de course et vélos, bain à remous extérieur, taï-chi, pilates, jeux de société, programme d'activités diurnes et nocturnes, animation en soirée, divertissements à thèmes et spectacles professionnels, théâtre d'animation ouvert et couvert.
• Avec supplément : golf (à 5km(s)).

Offres & Avantages

Famille :  1 ou 2 enfant(s) de 2 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : une remise sera accordée aux enfants.
 

Information vol

Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.

Transferts collectifs

L'horaire du transfert collectif retour vous sera communiqué sur place par l'un de nos représentants. Nous vous conseillons de vous présenter 15 minutes avant le départ au bureau de tourisme Havanatur ou à la réception de votre hôtel afin de retrouver le personnel chargé du transfert.

Vos enfants

Mini club (4 à 10 ans), une salle de jeux moderne avec 7 stations PlayStation et 2 Wii, piscine avec zone réservé aux enfants, mini-discothèque en soirée.

Bien-être ($)

Massages, salon de coiffure, manucure et pédicure.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

le transport aérien France/La Havane  – La Havane/France,
la carte de tourisme,
l’hébergement à l'hôtel indiqué ou similaire,
la formule tout inclus,
les transferts collectifs ou privés indiqués,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Le prix ne comprend pas

les excursions et visites optionnelles,
les dépenses personnelles,
les pourboires,
le port des bagages,
les frais d’envoi du carnet de voyage (hors France métropolitaine),
les assurances complémentaires.
 
Prix TTC de Parisdont frais variables sur vols XL Airways d’un montant de 332 € (taxe d’aéroport, de sécurité, de carburant et de solidarité), suceptibles de modification.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 7,2Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Une bonne adresse pour les vacanciers désirant faire la fête et les familles. Une partie de l'hôtel est réservée aux clients Club Coralia. Ambiance conviviale en all-inclusive les pieds dans l'eau.

A savoir

Le Wifi n'est disponible que dans le lobby uniquement, il est payant mais pas cher (1 CUC/heure).

Restauration

Par la configuration des restaurants, la restauration est un des points forts agréables du Melia Peninsula. A commencer par le restaurant buffet, ouvert sur une vaste terrasse sous voilages qui domine bassins et jardins. On y échappe au bruit, la climatisation à fond et la cohue trop souvent au menu dans la majorité des complexes voisins. Grande variété de plats internationaux et locaux de qualité correcte comme c'est souvent le cas à Cuba. Les trois services y sont assurés.
En journée et pour le déjeuner, un restaurant buffet à l'offre moins complète est également ouvert à proximité de la plage (pizzas, pâtes, salades, grillades). Belle terrasse ici aussi, sous les cocotiers, que demander de plus?
Les trois restaurants à la carte ouverts le soir et accessibles après réservation sont 'gourmet', japonais, cubain et italien. Respectivement : le Bistrot, le Sakura, El Tocorro et la Gondola. Les restaurants sont les uns à côté des autres. Décoration thématisée, rien de folichon mais rien de choquant, ni pour l'&oeilg,il ni pour les papilles.

Infrastructure

Inauguré en 2001, le Melia Peninsula donne la sensation d'être très grand village, où le vaste lobby lumineux serait la porte d'entrée. Malgré ses 590 chambres (quand même!), sa configuration lui permet d'échapper à l'effet usine à touristes. De manière globale, l'hôtel offre une architecture d'inspiration créole sous les cocotiers qui font de l'ombre aux beaux jardins, bien agréable. Les logements sont éparpillés dans 20 bâtiments à deux étages, sans ascenseur.
Au plus proche du lobby, un espace piscine entouré de chambres est dédié aux familles. Miniclub, piscine avec pataugeoire et chambres familiales y sont installés non loin du restaurant principal. C'est calme si l'on fait abstraction des jeux des enfants. En revanche, la plage est loin (environ 600 mètres).
En avançant vers la plage, on rencontre un second espace piscine, où se tient l'animation, avec un grand bassin. Deux courts de tennis, un terrain multi-sports, un terrain de pétanque, une petite salle de fitness ainsi que des tables de billard et de ping-pong sont également présents dans le complexe.

Situation

Le Melia Peninsula est situé dans la partie nord de la zone hôtelière Varadero, à 20 minutes en voiture du 'centre-ville' de la station balnéaire. L'aéroport de Varadero se trouve à 34 km (45 minutes).

Logement

Un total de 590 logements, dont trois chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Avec un nombre aussi conséquent, on peut aussi bien se trouver à côté des piscines que tout près du restaurant, ou encore, à quelques mètres de la plage.
Les chambres standard sont spacieuses (40 m2) et affichent une décoration basique avec du mobilier en bois blanc ou rotin. Mais le niveau d'équipement assure (clim, télé, fer et planche à repasser, coffre-fort, minibar, service thé/café...), comme souvent à Cuba, seul Internet manque à l'appel. Un balcon ou une petite terrasse sont là avec table et chaises. Salle de bains avec douche et kit de bienvenue.
Les chambres familiales pouvant accueillir cinq personnes. Elles ne sont pas plus grandes que les standards mais pourvues d'un lit superposé en plus. Une petite pièce comportant le coffre-fort fait office de penderie.
Malheureusement, la chambre de manière globale, devrait être rénovée. On note une très mauvaise insonorisation et des fenêtres qui ont du mal à fermer à clé.
On regrette une décoration très légère, vieillotte, et un mobilier de bois blanc et d'osier qui mériterait d'être changé pour un autre, plus moderne. Malheureusement, la chambre de manière globale, devrait être rénovée. On note une très mauvaise insonorisation et des fenêtres qui ont du mal à fermer à clé.

Les plus

  • Un grand choix de restaurants
  • Des infrastructures sportives de qualité
  • De nombreuses animations en journée et en soirée
  • Animation francophone
  • Une architecture agréable et de beaux jardins
  • Plusieurs possibilités pour prendre les repas en terrasse
  • Un espace réservé aux familles

Les moins

  • Un spa très moyen
  • Des chambres mal insonorisées
  • La mauvaise signalétique de l'hôtel
  • Les chambres familiales sont vraiment loin de la plage