Hôtel Melia Varadero 5*

Varadero, Cuba
Hôtel Melia Varadero 5* - 1
Hôtel Melia Varadero 5* - 2
Hôtel Melia Varadero 5* - 3
Hôtel Melia Varadero 5* - 4
Hôtel Melia Varadero 5* - 5
Hôtel Melia Varadero 5* - 6
Hôtel Melia Varadero 5* - 7
Hôtel Melia Varadero 5* - 8
Hôtel Melia Varadero 5* - 9
Hôtel Melia Varadero 5* - 10
Hôtel Melia Varadero 5* - 11
Hôtel Melia Varadero 5* - 12
Hôtel Melia Varadero 5* - 13
Hôtel Melia Varadero 5* - 14
Hôtel Melia Varadero 5* - 15
Hôtel Melia Varadero 5* - 16
Hôtel Melia Varadero 5* - 17
Hôtel Melia Varadero 5* - 18
Hôtel Melia Varadero 5* - 19
Hôtel Melia Varadero 5* - 20
Hôtel Melia Varadero 5* - 21
Hôtel Melia Varadero 5* - 22
Hôtel Melia Varadero 5* - 23
Hôtel Melia Varadero 5* - 24
Hôtel Melia Varadero 5* - 25
Hôtel Melia Varadero 5* - 26
Hôtel Melia Varadero 5* - 27
Hôtel Melia Varadero 5* - 28
Hôtel Melia Varadero 5* - 29
Hôtel Melia Varadero 5* - 30
Hôtel Melia Varadero 5* - 31
Hôtel Melia Varadero 5* - 32
Hôtel Melia Varadero 5* - 33
Hôtel Melia Varadero 5* - 34
Hôtel Melia Varadero 5* - 35
Hôtel Melia Varadero 5* - 36
Hôtel Melia Varadero 5* - 37
Hôtel Melia Varadero 5* - 38
Hôtel Melia Varadero 5* - 39
Hôtel Melia Varadero 5* REF : 101170
dès 1275 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 24 mars 2019
NOTE 7,9Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Francfort (+18 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Salle de fitness
  • Club enfant
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

L'hôtel, semblable à une fleur pyramidale à sept pétales vous invite à profiter de l'ambiance détendue. Ce complexe propose de nombreux divertissements pour faire de vos vacances un événement inoubliable.

Vous aimerez...

 - Sa situation à proximité du club de golf de Varadero
 - Son programme de loisirs variés
 - La magnifique plage de sable blanc
 - Les prestations The Level

Situation

Sur un plateau rocheux dominant la magnifique plage de sable blanc de Varadero. L'hôtel est situé à env. 7,5km du centre-ville, avec ses nombreux restaurants, commerces et divertissements.
L'aéroport de Varadero est à env. 36km.

Équipement

490 chambres réparties sur 5 étages. Lobby circulaire baigné de lumière naturelle. Coin salon, ascenseurs panoramiques donnant sur le lagon artificiel et WiFi (payant). L'offre gastronomique se compose d'un restaurant buffet et de 5 restaurants à la carte (tex-mex, grillades, saveurs internationales et japonaises). 5 bars, une cafétéria, une discothèque, des boutiques de souvenirs et un service médical (payant) complètent l'offre. À l'extérieur, un immense jardin paysager avec espace de baignade et bain à remous. Chaises longues et parasols mis à disposition à la piscine et sur la plage.

Catégorie locale

5 étoiles

Chambre double

décorée avec goût, elle dispose d'une salle de bain/WC, sèche-cheveux, téléphone, coffre-fort, TV-sat., minibar, nécessaire à repasser, nécessaire à café/thé, climatisation, balcon (DZ), avec vue mer (DZM), chambres low-cost (DZT).
Occ.: 2+1.
Possibilité de réserver à usage individuel.

Chambre  The Level

rénovée et de même équipement que la chambre double, elle se trouve au dernier étage avec vue sur l'espace bien-être. Elle dispose en plus d'un service de conciergerie (DZA).
Occ. : 2+1

Chambre superior

d'équipement identique à la chambre double mais plus spacieuse avec vue imprenable sur la mer (DSM). Occ . : 2+1.

Restauration

Tout Compris.

Sports / Divertissements

Programme quotidien d'animations et de divertissements avec spectacles en soirée. 2 courts de tennis, centre de fitness, aérobic, tennis de table, beach-volley, kayak et pédaleau. Payants : plongée (prestataires locaux), massages et soins au salon de beauté. Parcours de golf 18 trous (à env. 300m de l'hôtel).

Enfants

Mini-club (5-12ans), salle de jeux et piscine intégrée pour enfants.

Tout compris

 - Repas sous forme de buffet
 - 24h/24 : boissons locales et internationales avec ou sans alcool
 - Réassort quotidien du minibar

Bon à savoir

D'autres types de chambres sont disponibles (tarifs et descriptif, nous consulter).

Personnes à mobilité réduite (PMR) :
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour de plus amples détails, nous consulter.
Remarque :
Veuillez prendre en compte la réglementation actuelle sur l'entrée dans le pays et sur la vaccination ainsi que les dernières informations du Ministère des Affaires Etrangères de Cuba. Depuis le 1er mai 2010, chaque voyageur à Cuba est tenu de fournir une preuve d'assurance maladie pour la durée de son séjour.
Info transfert
Depuis la côte nord de Cuba, il est facile de rejoindre les îles de Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos et leurs plages de rêve. Durée de transfert depuis l'aéroport Santa Clara : 2h, depuis celui de Varadero : 5h, depuis celui de la Havane : 6h. Depuis la Havane, les îles sont également accessibles par avion (environ 1h de vol).
Pour les hôtels à Santa Clara avec arrivée la Havane, une nuit à la Havane est très vivement conseillée en cas d'arrivée tardive ou de départ matinal.
Inclus / non-inclus

Notre offre comprend*

 - Le vol aller / retour
 - Les taxes d'aéroport.
 - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
 - Le séjour de la durée choisie, dans l'établissement retenu.
 - Le type d'hébergement et la formule de restauration sélectionnés.
 - L'assistance sur place.
 - Des documents de voyage.
*sauf mention contraire

Notre offre ne comprend pas*

 - Les pourboires et dépenses personnelles
 - Les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays
 - Les repas et boissons non mentionnés
 - Les services et activités payants
 - Les éventuels suppléments à bord de l'avion (collations et boissons sur certaines compagnies)
 - Les assurances facultatives
 - Les éléments non mentionnés dans « notre offre comprend »
*sauf mention contraire
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 7,9Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Melia Varadero est un hôtel-immeuble all-inclusive qui s'élève sur six étages, situé directement en front de mer. Une bonne option pour un court séjour face à l'océan.

A savoir

Avec sa proximité avec le centre de congrès, le Melia Varadero reçoit beaucoup de client venus pour affaires.
Le golf de Varadero est également à proximité immédiate.

Restauration

Le restaurant buffet est une vaste salle un peu kitch mais agréable et le menu s'avère appétissants et varié. Quatre restaurants à la carte s'ajoute au choix pour diner (international, mexicain, japonais et steack house). Par ailleurs, un café-snack est ouvert 24 heures sur 24 et 5 bars sont répartis sur tout le site. Pour le déjeuner, les clients ont le choix entre le buffet principal, un restaurant vue mer près de la piscine et le snack sur la plage !

Infrastructure

Inauguré en 1991, cet hôtel pyramidal à 6 étages à l'avantage de proposer de nombreux équipements sur une surface réduite ainsi que de véritables chambres vue mer. L'immeuble un peu vieillissant (les façades face à la mer surtout) est organisé autour d'un grand patio central d'où trois ascenseurs panoramiques s'élancent. En pénétrant dans le grand hall marbré, on est d'abord impressionné par le jardin intérieur qui y est aménagé avec un bassin et des jets d'eau.
Un grand espace piscine avec un bar en son centre est situé sous les cocotiers sur le côté du bâtiment. Les transats sont installés tout autour, sur différents niveaux, comme le patio central, l'ensemble ne manque pas d'allure. Les espaces extérieurs du Melia Varadero ne sont vraiment pas grands mais soigneusement aménagés.Terrains de tennis et multi-sport sur l'arrière.
Les 5e et 69e étage du Melia sont réservés à l'espace 'The Level', sont programme haut de gamme qui permet aux vacanciers d'y bénéficier de services supplémentaires et d'un bar/restaurants ouvert 24/24 qui leurs est réservé.

Situation

Voisin des hôtels Melia Las Americas et du centre de congrès de Varadero, l'hôtel se trouve à une petite dizaine de kilomètres du 'centre ville' de la station balnéaire et à 40 kilomètres de l'aéroport international (40 mns).

Logement

Rénovées, les 490 chambres et suites arborent un mobilier contemporain mais classique qui ne choquera personne. Climatisation, télévision par satellite, coffre-fort, minibar, baignoire et sèche-cheveux dans la salle de bains, sont là, même Internet en wifi ! C'est suffisamment rare à Varadero pour être salué même si il n'est pas donné (3 CUC/heure).
Toutes les chambres ont un grand balcon avec mobilier, ensuite tout dépend du prix que vous souhaiter y investir. Nous ne saurions trop conseiller d'opter pour la vue mer, superbe. Sinon ce sera le parking et le golf ou les hôtels voisins.
Aux 5e et 6e étage, les chambres 'Level' ont une décoration plus soignée et profitent de peignoirs et d'Internet inclus. Sinon, elles sont identiques aux standard.
C'est aussi à ces niveaux que se situent les 7 suites. L'intérieur ne nous a pas séduit outre mesure mais leurs terrasses sur la mer avec bain à bulles sont franchement superbes.

Les plus

  • Son calme.
  • Possibilité de déjeuner /dîner dans les 2 hôtels Melia voisins (Melia Las Americas et Sol Club Palmeras).
  • Le bon pain et le jus de fruits frais le matin.
  • Un hôtel de bon standing
  • Les chambres vue mer
  • Trois options de restaurant agréables au déjeuner

Les moins

  • L'éloignement impose d'avoir une voiture si l'on aime "bouger".
  • Extérieur de l'hôtel vieilli
  • Un hôtel-immeuble
  • La plage de sable est éloignée de l'hôtel
  • Des espaces extérieurs optimisés