Hôtel Melia Varadero 5*

Varadero, Cuba
Hôtel Melia Varadero 5* - 1
Hôtel Melia Varadero 5* - 2
Hôtel Melia Varadero 5* - 3
Hôtel Melia Varadero 5* - 4
Hôtel Melia Varadero 5* - 5
Hôtel Melia Varadero 5* - 6
Hôtel Melia Varadero 5* - 7
Hôtel Melia Varadero 5* - 8
Hôtel Melia Varadero 5* - 9
Hôtel Melia Varadero 5* - 10
Hôtel Melia Varadero 5* - 11
Hôtel Melia Varadero 5* REF : 200052
dès 1250 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 17 mai 2019
NOTE 8,4Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Il bénéficie d'une architecture atypique formant une fleur à six pétales. Situé à proximité du golf de Varadero, il offre un cadre splendide pour se prélasser au soleil.
Transferts collectifs inclus

Votre chambre

490 chambres réparties en plusieurs catégories dont 331 standards, 68 vue mer, 21 premiums vue mer, 33 The Level, 30 The Level vue mer, 6 suites The Level vue mer et 1 Grand Suite The Level vue mer. Elles sont toutes équipées de l'air conditionné, d'une salle de bain avec sèche-cheveux, d'un minibar, d'un balcon, d'un téléphone, d'une télévision par satellite et d'un coffre-fort.

Votre table

7 restaurants au choix (1 buffet et 6 restaurants à la carte) proposant une cuisine pour satisfaire les goûts de chacun : internationale, snack, japonaise, cubaine, espagnole, steak house et fruits de mer. 6 bars dont un à la piscine et un karaoké. Boissons nationales et internationales incluses à volonté.

Les sports et loisirs

• Belle plage située sur le côté de l'hôtel, 2 grandes piscines avec hydromassage, cascades, zones de repos ombragées, chaises longues, parasols et serviettes.
• Inclus : catamaran, voile, kayak, planche à voile, vélo aquatique, plongée avec masque et tuba, initiation à la plongée sous-marine 2 fois par semaine, courts de tennis avec éclairage nocturne, basket-ball, beachvolley, salle de sport, aérobic, stretching, tennis de table, pétanque, fléchettes, tir à la carabine, cours de danse, cours d'espagnol et de percussions. Programme d'animation en journée et en soirée. Soirées thématiques et culturelles.
• Avec supplément : golf (à proximité), plongée sous-marine, activités terrestres et nautiques motorisées.
 

Vos enfants

Mini club (4 à 10 ans), une salle de jeux moderne avec 7 stations PlayStation et 2 Wii, piscine avec zone réservée aux enfants, mini-discothèque en soirée.

Transferts collectifs

L'horaire du transfert collectif retour vous sera communiqué sur place par l'un de nos représentants. Nous vous conseillons de vous présenter 15 minutes avant le départ au bureau de tourisme Havanatur ou à la réception de votre hôtel afin de retrouver le personnel chargé du transfert.

Information vols

Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.

Bien-être ($)

Salon de beauté et de coiffure, manucure et pédicure, massages.

Offres & Avantages

Famille :  1 enfant de 2 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : une remise sera accordée à l'enfant.
 
Monoparentale :  1 enfant de 2 à -12 ans partageant la chambre d'1 adulte : une remise sera accordée à l'enfant, adulte paie tarif de la chambre individuelle.
 
Lune de miel :  Remise et petites attentions sur place (mariage de -1 an, certificat à fournir).

Les petits extras ($)

boutique de souvenirs, blanchisserie, wifi, services médicaux.

Situation

Il bénéficie d'une architecture atypique formant une fleur à six pétales. Situé à proximité du golf de Varadero, il offre un cadre splendide pour se prélasser au soleil.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

le transport aérien France/Varadero – Varadero/France,
la carte de tourisme,
l’hébergement à l'hôtel indiqué ou similaire,
la formule tout inclus,
les transferts collectifs ou privés indiqués,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Le prix ne comprend pas

les excursions et visites optionnelles,
les dépenses personnelles,
les pourboires,
le port des bagages,
les frais d’envoi du carnet de voyage (hors France métropolitaine),
les assurances complémentaires.
 
*Prix TTC de Paris  dont frais variables sur vols XL Airways d’un montant de 332 € (taxe d’aéroport, de sécurité, de carburant et de solidarité), suceptibles de modification.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage
NOTE 8,4Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Le Melia Las Americas de Varadero est situé à 7 km du centre-ville. Son cadre en fait l'un des hôtels les plus luxueux de Varadero. Avis aux golfeurs: un parcours de 18 trous dessinés par Less Forber attend les amateurs.

A savoir

De nombreux services, animations, activités ou équipements sont payants. Il est conseillé de se renseigner sur ce qui est compris et ce qui ne l'est pas (les conditions de séjour dans cet hôtel ne sont en effet pas calquées sur le même modèle que les hôtels "tout-inclus" voisins). Des séjours sont combinés avec l'hôtel Melia Cohiba de La Havane. La clientèle est très internationale (peu de francophones).

Restauration

Orné de mosaïques, le restaurant principal a un cachet certain. Il propose une nourriture internationale, sous forme de buffets nombreux et très variés. On peut y prendre tous ses repas, sauf le déjeuner quand le taux d'occupation de l'hôtel est jugé insuffisant. Les amateurs de grillades disposent d'un restaurant à la carte pour le dîner. Une petite pizzeria est ouverte midi et soir, et un autre restaurant international toute la journée. Cinq bars, dont un piano bar sont répartis sur tout le site, l'un d'eux étant à votre disposition 24h/24. Deux bars font aussi snacks (spécialités espagnoles notamment). Vous avez enfin la possibilité de déjeuner ou de dîner dans les deux hôtels Melia voisins (Melia Varadero et Sol Club Palmeras).

Infrastructure

En pénétrant dans cet hôtel, on est d'abord frappé par le standing de son grand hall marbré. Puis l'on apprécie le calme et la verdure luxuriante du lobby. A l'extérieur, les piscines sont cernées de jardins florissants et joliment aménagés, privilégiant à la fois les lieux de convivialité et ceux d'intimité.

Situation

Voisin des hôtels Melia Varadero et Sol Club Palmeras, le Melia Las Americas se trouve à une petite dizaine de kilomètres de Varadero (15 mns) et à une trentaine de l'aéroport international (35 mns). Construit sur 50 000 m2 en 1994 à côté du premier parcours de golf 18 trous de Cuba et du seul de la péninsule, il fait face à la mer du Détroit de Floride sur la côte nord de la péninsule de Hicacos. Hors de ce complexe Melia, les environs sont plutôt dépouillés.

Logement

Le bâtiment principal de l'hôtel, haut de 4 étages, abrite 250 habitations de deux types : chambres et suites. Toutes comprennent un balcon ou une terrasse avec vue sur la mer, la piscine ou le jardin. Elles sont équipées de la climatisation, télévision par satellite, coffre (caution), téléphone pour l'international, réfrigérateur, baignoire et sèche-cheveux dans la salle de bains, prises 220 volts. Les suites sont pourvues d'un petit salon. Plus proche de la plage, une zone est spécialement réservée aux 90 bungalows de l'hôtel, disponibles depuis octobre 1996. L'ambiance y est plus intimiste et les installations, identiques à celles qu'offrent les chambres et les suites, y sont peut-être un peu plus haut de gamme. Ils sont parfaits pour 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

Les plus

  • Sa tranquillité
  • Sa restauration
  • Son golf à des conditions avantageuses

Les moins

  • Suppléments nombreux
  • Nécessité d'une voiture