Hôtel Sol Palmeras 4*

Varadero, Cuba
Hôtel Sol Palmeras 4* - 1
Hôtel Sol Palmeras 4* - 2
Hôtel Sol Palmeras 4* - 3
Hôtel Sol Palmeras 4* - 4
Hôtel Sol Palmeras 4* - 5
Hôtel Sol Palmeras 4* - 6
Hôtel Sol Palmeras 4* - 7
Hôtel Sol Palmeras 4* - 8
Hôtel Sol Palmeras 4* - 9
Hôtel Sol Palmeras 4* - 10
Hôtel Sol Palmeras 4* - 11
Hôtel Sol Palmeras 4* - 12
Hôtel Sol Palmeras 4* - 13
Hôtel Sol Palmeras 4* - 14
Hôtel Sol Palmeras 4* - 15
Hôtel Sol Palmeras 4* - 16
Hôtel Sol Palmeras 4* - 17
Hôtel Sol Palmeras 4* - 18
Hôtel Sol Palmeras 4* - 19
Hôtel Sol Palmeras 4* - 20
Hôtel Sol Palmeras 4* - 21
Hôtel Sol Palmeras 4* - 22
Hôtel Sol Palmeras 4* - 23
Hôtel Sol Palmeras 4* - 24
Hôtel Sol Palmeras 4* - 25
Hôtel Sol Palmeras 4* - 26
Hôtel Sol Palmeras 4* - 27
Hôtel Sol Palmeras 4* - 28
Hôtel Sol Palmeras 4* - 29
Hôtel Sol Palmeras 4* - 30
Hôtel Sol Palmeras 4* - 31
Hôtel Sol Palmeras 4* - 32
Hôtel Sol Palmeras 4* - 33
Hôtel Sol Palmeras 4* - 34
Hôtel Sol Palmeras 4* - 35
Hôtel Sol Palmeras 4* - 36
Hôtel Sol Palmeras 4* - 37
Hôtel Sol Palmeras 4* - 38
Hôtel Sol Palmeras 4* - 39
Hôtel Sol Palmeras 4* - 40
Hôtel Sol Palmeras 4* REF : 200013
dès 1150 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 29 avr. 2019
Logo Easy Voyage
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Club enfant
  • Télévision
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités Avis EasyVoyage EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.
Quelques mots sur le voyage

Situé sur la plage de Varadero, il fait partie du complexe hôtelier " Las Américas Resorts". L'hôtel propose des chambres modernes et confortables réparties en plusieurs catégories.
Transferts collectifs inclus.

Situation

Situé sur la plage de Varadero, il fait partie du complexe hôtelier “Las Américas Resorts”. L'hôtel propose des chambres modernes et confortables réparties en plusieurs catégories.

Votre chambre

608 chambres qui se divisent en 8 catégories. 408 sont situées dans l'édifice principal, réparties sur 4 étages, les autres dans des bungalows à 1 ou 2 étages, dans le jardin. Toutes offrent des vues sur les jardins ou la piscine et disposent de charmantes terrasses. Les chambres sont élégamment décorées et dotées de tout le confort et l'équipement nécessaire pour passer un séjour agréable.

Votre table

Un buffet international et 5 restaurants à la carte : un italien, un cubain, un de poisson, un grill et une pizzeria. Un snack-bar et 7 bars sont également à votre disposition pour déguster de délicieux cocktails tropicaux.

Les sports et loisirs

• Accès direct depuis l'hôtel à une magnifique plage de 500 mètres de long, 2 piscines pour adultes avec bains à remous, chaises longues, parasols, paillotes et serviettes.
• Inclus : aquagym, water-polo, initiation à la plongée sous-marine, catamaran, voilier, kayak, vélo aquatique, snorkeling, beach-volley, 2 courts de tennis, 1 terrain de volley-ball, beach-volley, aérobic, tir à l'arc, basket, bicyclettes, pétanque, tennis de table, billard, football, minigolf, programme d'activités diurnes et nocturnes, animations pour enfants et spectacles.
• Avec supplément : golf (à proximité), plongée sous-marine.

Offres & Avantages

Famille :  1 enfant de 2 à -12 ans partageant la chambre de 2 adultes : une remise sera accordée à l'enfant.
 
Monoparentale :  1 enfant de 2 à -12 ans avec 1 adulte : une remise sera accordée à l'enfant, adulte paie le tarif de la chambre double.

Information vol

Le vol retour se fait de nuit. Vous quitterez Cuba le soir et arriverez en Europe le lendemain matin.

Transferts collectifs

L'horaire du transfert collectif retour vous sera communiqué sur place par l'un de nos représentants. Nous vous conseillons de vous présenter 15 minutes avant le départ au bureau de tourisme Havanatur ou à la réception de votre hôtel afin de retrouver le personnel chargé du transfert.

Vos enfants

mini-club (5 à 12 ans), piscine pour enfants, mini-disco, salle de jeux électroniques, château gonflable, mini-golf et aqua-jump sur la plage (pour adolescents).

Bien-être ($)

salon de beauté et de massages, salon de coiffure, manucure et soin des pieds.

Les petits extras ($)

wifi, magasins de souvenirs, blanchisserie, services médicaux.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

le transport aérien France/Varadero – Varadero/France,
la carte de tourisme,
l’hébergement à l'hôtel indiqué ou similaire,
la formule tout inclus,
les transferts collectifs ou privés indiqués,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Le prix ne comprend pas

les excursions et visites optionnelles,
les dépenses personnelles,
les pourboires,
le port des bagages,
les frais d’envoi du carnet de voyage (hors France métropolitaine),
les assurances complémentaires.
 
*Prix TTC de Parisdont frais variables sur vols XL Airways d’un montant de 332 € (taxe d’aéroport, de sécurité, de carburant et de solidarité), suceptibles de modification.
Formalités

Cuba

Carte touristique

La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l’immigration.

Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d’hébergement dans un hôtel ou chambre d’hôte licenciée, l’attestation d’assurance, 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Les États-Unis ont modifié les conditions de voyage entre le territoire américain et Cuba. Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris transit par un aéroport américain) doivent se conformer aux nouvelles règles restrictives mises en place par les autorités américaines et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Avis EasyVoyage

Note

Badge Easy Voyage 7,15 / 10 Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l'information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Avec ses 407 chambres et 200 bungalows, le Sol Palmeras est un club pour les familles qui seront séduites par un riche programme d'animations et la plage. En pleine restructuration, l'hôtel propose un mixte d'infrastructures vieillies et rénovées.

A savoir

Des vélos sont mis à la disposition des clients, leur facilitant ainsi l'accès au restaurant ou à la plage depuis les bungalows les plus éloignés.
Le restaurant mexicain sert le petit-déjeuner et permet de s'asseoir en terrasse.

Restauration

Le buffet principal, grand et lumineux arbore une décoration un peu kitsch faite de rose et bleu mais ses nappes et le service lui confèrent un style assez élégant. Quoiqu'un peu sonore, une nourriture variée est proposée. On regrette qu'il n'y ait pas de terrasse et les clients qui font la queue aux heures de pointe devant le restaurant enlèvent un peu de la magie des vacances. Le soir, viandes, grillades de poissons, etc... Rien ne manque ! De plus, des snack-bars sont installés dans la zone des bungalows.
Le complexe compte 5 restaurants à la carte (chinois, italien, fruits de mer, mexicain et steaks house). La cuisine est correcte mais ce qu'on aime plus que tout c'est de pouvoir dîner à l'extérieur.
Le restaurant sur la plage sert des snacks la journée et se transforme en table cubaine le soir. Si la cuisine est assez basique, le cadre est très agréable.

Infrastructure

Gigantesque parc sillonné de petits chemins menant aux différentes infrastructures, le Sol Palmeras a des airs de village et il faut quelques heures pour s'y retrouver. La maquette qui trône à l'accueil permet de mieux comprendre l'agencement des lieux. Construit en 1990, l'hôtel est un peu vieilli, cependant, les ronds de bois aux murs, lampes modernes et quelques éléments de décoration ont été ajoutés pour lui donner un coup de jeune. Ainsi, les vieux tissus côtoient des matériaux modernes.
La piscine forme un lagon et est agrémentée d'îlots. Lors de notre visite (vers 9h du matin) les serviettes placées sur les transats sans que personne ne soit encore installé prouve que les places doivent se faire rares...
Près de la piscine, un espace extérieur ainsi qu'une petite cabane en bois rassemblent jeux, livres, jeux de pétanque, de ping-pong, ect. Le lieu dont il faut se rapprocher au maximum si on a des enfants et à fuir si on veut faire une sieste.
Les bâtiments sont disposés en cercle autour de la piscine qui entoure elle-même un bar.
Salle de jeux, ordinateur, l'hôtel possède des activités pour les clients qui veulent rester à l'intérieur (dommage !) mais aussi de nombreuses animations et infrastructures sportives pour les autres. En plus des cours de danse, gym et des jeux apéro, tous les soirs un show est présenté (par une troupe de professionnels).
Non loin de la plage, un mini-club pour les enfants de 5 à 12 ans a été aménagé. Grand et coloré, il est à l'ombre des arbres et dispose d'un grand espace extérieur, contrairement à l'intérieur tout petit. Les jours de pluie doivent être rares...
Le meilleur endroit pour faire la sieste se trouve entre la piscine et la plage, entre deux palmiers, sur l'un des hamacs qui a été installé. Un vrai havre de paix.

Situation

Le Sol Palmeras se trouve à une petite dizaine de kilomètres de Varadero (10 mns) et à 35 kilomètres de l'aéroport international (40 mns). Il fait face à la mer du Détroit de Floride sur la côte nord de la péninsule de Hicacos

Logement

407 chambres et 200 bungalows équipés d'un balcon ou d'une terrasse constituent l'ensemble des habitations de cet hôtel imposant. Toutes sont équipées du confort moderne, entendez par là, climatisation, minibar, télévision, etc. Elles disposent d'une vue sur la mer, les jardins ou la piscine.
Implantés à plusieurs dizaines de mètres du centre de l'hôtel, les bungalows possèdent en plus un coin cuisine et une salle de séjour avec ventilateur. Le logement idéal pour les familles !
Les chambres sont fatiguées mais tout de même équipées d'un écran plat et d'un minibar, cependant, lors de notre passage (mars 2015) il nous a été dévoilé le prototype des nouvelles chambres. On oublie les vieux tissus, les installations vétustes, place au moderne, au mobilier immaculé, aux luminaires contemporains. Seule la climatisation n'a pas l'air de changer... A priori toutes les chambres devraient être refaites d'ici 2016. Il est tout de même conseillé de se renseigner avant de réserver si vous y aller pour ces logements.

Les plus

  • Ambiance familiale.
  • Programme quotidien d'activités pour les enfants.
  • Le nouvelles chambres
  • Les bungalows devant la plage

Les moins

  • Complexe trop grand
  • Certaines infrastructures vieillissantes