Autocar - Carnaval de Venise - Région Sud-Est

Venise, Italie
Autocar - Carnaval de Venise - Région Sud-Est - 1
Autocar - Carnaval de Venise - Région Sud-Est - 2
Autocar - Carnaval de Venise - Région Sud-Est - 3
Autocar - Carnaval de Venise - Région Sud-Est - 4
Autocar - Carnaval de Venise - Région Sud-Est - 5
Autocar - Carnaval de Venise - Région Sud-Est REF : 91880
dès 495 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 4 jours / 3 nuits au départ de Lyon le 03 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lyon (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Lors du carnaval, Venise, révèle une élégance et un raffinement incomparables. Pendant longtemps, le carnaval a eu une fonction sociale et politique. Depuis des siècles, il est aussi prétexte à faire la fête. Mélange de tradition baroque et de fantaisie, les masques et les costumes s'inspirent du 18ème siècle et de la commedia dell'arte. Laissez-vous porter par les chants des gondoliers à la rencontre de la Sérénissime de la place St-Marc au Grand Canal et au Pont Rialto.

Nos atouts et vos avantages

• Transfert de votre ville de départ vers le lieu de rendez-vous de l’autocar
• Découverte guidée de Venise
• Animation populaire carnavalesque sur la place St Marc
• Journée libre à Venise pour participer au Carnaval


PROGRAMME

J1 VOYAGE VERS L’ITALIE

Région Venise
Transfert depuis votre région en direction de l'Italie et la région de Tortona. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Brescia, Padoue et Lido di Jesolo. Dîner et logement.


J2 RÉGION DE VENISE

Venise
Trajet en autocar jusqu'à l'embarcadère, transfert en bateau pour Venise. La visite guidée conduit de la place Saint-Marc, connue dans le monde entier, au superbe pont du Rialto. Déjeuner. Après-midi, temps libre dans la Sérénissime permettant de visiter le grand canal bordé de "palazzi"ou de participer à l'animation populaire carnavalesque sur la place St-Marc, coeur de la fête. Retour en bateau dans la soirée à Lido di Jesolo. Dîner et logement.


J3 RÉGION DE VENISE

Mardi Gras à Venise
Départ en direction de Venise. Transfert vers la place St-Marc en bateau. L'entière liberté de cette journée permet de musarder au hasard des ruelles jusqu'au pont du Rialto, de visiter un riche palais, ou de faire une promenade en gondole. Déjeuner libre. L'après-midi permet de participer aux réjouissances du carnaval, au milieu des personnages costumés, des masques mystérieux, dans la liesse populaire. La joie et l'allégresse sont de mise. Retour en bateau à Lido di Jesolo. Dîner et logement.


J4 VOYAGE RETOUR VERS VOTRE REGION

Départ en direction de la Lombardie. Déjeuner en cours de route. Retour en fin de journée vers votre région de départ.


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.

Inclus / non-inclus

Le voyage comprend

Le transport en autocar de Grand Tourisme – Les transferts de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet) – L’hébergement en hôtel 3* (NL) en chambre double bain ou douche wc, taxes incluses – La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 4 (sauf déjeuner du jour 3)– Les excursions et visites mentionnées – l’accompagnateur sur le voyage.

Le voyage ne comprend pas

Le supplément chambre individuele : 55€ - Le déjeuner du jour 3 – Les boissons - Les pourboires, extras et dépenses personnelles – Les éventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur place – La surcharge carburant éventuelle - L’assurance multirisques.

Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.