Circuit Milan, Venise et les lacs italiens

Venise, Italie
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 1
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 2
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 3
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 4
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 5
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 6
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 7
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 8
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 9
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Milan, Venise et les lacs italiens REF : 276181
dès 785 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 7 jours / 6 nuits au départ de Paris le 15 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller / retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Milan
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Le transport en autocar climatisé
- L’hébergement en hôtel 3*
- La demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7
- Les visites et excursions mentionnées
- Les entrées sur les sites
- Les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 1 au 6 (midi)
- Les services de guides locaux francophones sur certains sites
- Les audiophones du jour 1 au jour 6
- Les taxes aéroport qui peuvent varier de 30 à 200 euros

Quelques mots sur le voyage
à partir de
785 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Demi-pension
  • Logement
  • Transfert

Résumé

Visite de Milan, la capitale de la Lombardie
Découverte de la magnifique Vérone
Le lac Majeur, le plus célèbre des lacs italiens

Situation

Un joli périple au cœur d’une Italie toute en charme, à travers lequel vous découvrirez trois sublimes villes du Nord de l’Italie : Venise, Milan et Padoue. Partez à la découverte de ses beautés naturelles. Plongez dans les profondeurs du bleu des lacs italiens et émerveillez-vous devant son patrimoine historique colossal. Découvrez également la mythique Vérone, ville où s’est déroulée la tragédie de Roméo et Juliette…

Votre programme

Jour 1 - France / Milan / Lac de Garde

Envol à destination de l’Italie et de Milan. Accueil puis visite panoramique de Milan, capitale de la mode à l’Italienne. Milan fascine les amoureux d’urbanisme et les amateurs d’architecture et de vieilles pierres. Vous visiterez la piazza Duomo, le château Sforza, le théâtre de La Scala… Puis vous prendrez la route vers la région du lac de Garde.
Dîner et logement.

Jour 2 – Lac de Garde / Padoue / Chioggia / Lido di Jesolo

Le matin, visite de Padoue, centre important et ville de contrastes. Les places gaies bordées d’arcades y contrastent avec les rues étroites et austères.
Déjeuner libre puis découverte de Chioggia, antique cité maritime très animée vouée à la pêche.
Dans l’après midi départ vers Lido di Jesolo ou région (Mestre, Trévise…). Installation à l’hôtel.
Dîner et logement

Jour 3 - Lido di Jesolo / Venise / Lido di Jesolo

Départ pour Venise. La matinée sera consacrée à la visite de l’une des plus belles villes du monde qui est la Sérénissime Venise. Découvrez la multitude de ses trésors architecturaux, avec le pont des Soupirs, le Grand Canal, la place Saint Marc…
Déjeuner libre.
Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner et logement.

Jour 4 - Lido di Jesolo / Les îles de la lagune / Lido di Jesolo

Départ en bateau vers les îles de la Lagune. Découverte de Murano, haut lieu de la verrerie, et de Burano, village de pêcheurs renommé pour ses dentelles.
Déjeuner libre dans la « Cité des doges ».
Après-midi libre, ou option forfait découverte qui se compose de la visite du Palais des Doges (avec audiophones), symbole de la puissance et de la gloire vénitienne, puis une balade en gondole.
Dîner et logement.

Jour 5 – Lido di Jesolo / Vérone / Sirmione / Lac Majeur

Départ pour Vérone et visite de la cité de Roméo et Juliette.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, départ vers la région de Sirmione et découverte de la puissante forteresse des Scaliger. Puis route vers le Lac Majeur, le plus célèbre des lacs préalpins d’Italie. Celui-ci est connu grâce aux magnifiques Iles Borromées qui en occupent le centre. Installation à l’hôtel dans la région du lac Majeur.
Dîner et logement.

Jour 6 - Lac Majeur / Isola Bella / Isola dei Pescatori / Milan

Embarquement pour une croisière et découverte d’Isola Bella, ainsi nommée par Charles III en l’honneur de son épouse Isabella. Visite du Palais Borromée et de ses jardins. Continuation par la visite de l’Isola dei Pescatori, la plus petite des îles Borromées, mais aussi la plus authentique.
Déjeuner libre.
Après-midi libre à Milan.
Dîner et logement.

Jour 7 - Milan / France

Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol vers la France.
A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.

Vos hébergements

Vous serez logés dans les hôtels 3* suivants : ( ou Similaire selon disponibilités )

Hôtel Garda 3* - Ville d’Affi
Hôtel al Mare 3* - Ville de Jesolo
Hôtel Moderno 3* - Ville de Premeno
Holiday Inn 4* - Ville d’Assago

Option forfait découverte 2 excursions

Le forfait 2 excursions à 65€

Jour 4 - Palais des Dodges et promenade en gondole

Visite du Palais des Doges (audiophones) : symbole de la puissance et de la gloire vénitienne, magnifique demeure des Doges, l’un des exemples les plus harmonieux du style gothique vénitien avec les grandes salles, l’armurerie, le pont des soupirs et les prisons.
Promenade en gondole (6 personnes par gondole – 30mn) : Sans doute, l’activité la plus emblématique de Venise mais aussi une autre façon de découvrir les magnifiques monuments et palais qui bordent les multiples canaux. Des moments inoubliables empreints d’histoire !

A savoir

Tous les départs sont garantis sans minimum de participants.
Maximum 50 participants
Circuit pouvant être regroupés entre plusieurs tours opérateurs

Notre avis

Un itinéraire complet pour découvrir les plus beaux lacs d'Italie, avec un détour par Milan, Padoue et Vérone. De quoi combler les amoureux de Shakespeare et des beaux paysages !

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Infos Covid-19

Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, un test PCR ou antigénique négatif doit être fait 72h avant le départ.

A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.

Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.

Remplir les 2 formulaires ( 1 en Italien / 1 en français)  Celui en Italien sera à remettre aux transporteurs et vous devrez garder celui en français au cas où.

Pour confirmation, le point numéro 6 est à remplir UNIQUEMENT si vous avez coché le point L.

ITALIEN

FRANCAIS

 Pour les Pouilles et Calabre, il faut remplir un formulaire en plus du formulaire Italie à remettre au transporteur,

1 formulaire est obligatoire sur ces 2 régions : les Pouilles ( Région de Bari ) et la Calabre. (Région de Lamezia ) (formulaire en italien et anglais )