Hôtel Melia Zanzibar 5*

Zanzibar, Tanzanie
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 1
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 2
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 3
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 4
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 5
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 6
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 7
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 8
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 9
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 10
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 11
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 12
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 13
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 14
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 15
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 16
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 17
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 18
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 19
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 20
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 21
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 22
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 23
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 24
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 25
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 26
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 27
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 28
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 29
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 30
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 31
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 32
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 33
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 34
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 35
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 36
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 37
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 38
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 39
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 40
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 41
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 42
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 43
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 44
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 45
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 46
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 47
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 48
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 49
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 50
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 51
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 52
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 53
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 54
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 55
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 56
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 57
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 58
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 59
Hôtel Melia Zanzibar 5* - 60
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Hôtel Melia Zanzibar 5* REF : 208423
dès 1854 TTC / personne en Séjour à l'étranger de 8 jours / 5 nuits au départ de Paris le 30 sept. 2020
NOTE 8,5Logo Easy Voyage
Les offres
Détails
avis
Ce prix comprend

Les vols TTC internationaux (sauf si sélection de séjour "sans transport"), Le séjour ( la catégorie de chambre, la durée de séjour et le régime de repas seront indiqués au moment du devis ou de la réservation) , les transferts aéroport/ hôtel/ aéroport en voiture privée, les réductions des offres en cours, l'assistance correspondant. Tarifs par personne.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1854 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Francfort (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Wifi
  • Restaurant
  • Piscine
  • Piscine extérieure
  • Sauna - Hammam
  • Salle de fitness
  • Club enfant
  • Télévision
  • Climatisation

Résumé

Design contemporain face à l'océan

Votre séjour

Sur la côte Nord-Est, cet établissement contemporain s’étale dans un parc tropical de 40 hectares en surplomb de la plage. Belle offre culinaire avec 5 restaurants et 4 bars. Plage « Gabi Beach » à 5 mn en voiturette de golf. Immense piscine. Centre de fitness avec sauna, kayak, tennis. Avec suppléments : centre de plongée, excursions. Un Spa. Mini-club (4 à 11 ans en saison). Wi-fi gratuit.

Côté privé

137 unités réparties dans les jardins ou posées face à l’océan : 60 Jardin en rdc (50 m2) ; A l'étage : 40 Terrasse (50 m2), 5 Famille (115 m2) ; 13 bungalows Océan. En catégorie LEVEL : 7 pavillons « Romance » sur pilotis (40 m2) , 5 suites « Zanzibar », et 7 villas avec piscine (1 à 3 ch).

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris

NOTE 8,5Logo Easy Voyage
EasyVoyage a pour vocation de vous fournir l’information sur la base de dizaines de critères objectifs et mesurés pour vos vacances. Leur équipe de journalistes-experts sillonne le monde à la recherche de bons plans et partage ses avis sur les destinations et hôtels.

Résumé

Un mastodonte, comme on en fait très peu à Zanzibar. Au milieu des petits éco-lodges, des hôtels à taille humaine et des petits établissements à l'architecture locale, le Melia Zanzibar détonne. Ce 5 étoiles, ouvert toute l'année, offre tous les services que les vacanciers puissent souhaiter. Si bien qu'il est inutile de sortir de l'hôtel, que ce soit pour un repas, pour des activités ou pour faire les boutiques. Tout y est ! Mais voilà, on y perd beaucoup en authenticité locale.

A savoir

L'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le wifi est gratuit partout mais il fonctionne assez mal.

On a la possibilité de louer gratuitement des bicyclettes. Un bon point au vu de la taille de l'établissement.

Si vous louez un véhicule, optez pour un vrai 4x4 car la route d'accès serait impraticable autrement.

Attention : il n'est possible de retirer de l'argent qu'à Stone Town. Prévoir de l'espèce pour tout son voyage est indispensable car il se peut que la carte bancaire ne soit pas acceptée.

Restauration

Ce ne sont pas les options qui manquent. Le restaurant principal propose les repas sous forme de buffet, où certains dîners sont thématiques (Barbecue, swahili, italien...). Les snack-bars autour des piscines permettent un déjeuner sur le pouce où de prendre un verre rapidement. On apprécie tout particulièrement le Jetty, restaurant sur pilotis, proposant un petit-déjeuner à la carte et un set menu pour le déjeuner. Le cadre est idyllique et la cuisine y est excellente. Enfin, pour le dîner, le restaurant Aqua, proposant une carte internationale, dans un style moderne et épuré, aux touches blanches et bleues, pour une décoration presque méditerranéenne. On adore tout particulièrement la terrasse extérieure, ombragée par les arbres.

Infrastructure

Voilà un établissement qui détonne du paysage hôtelier zanzibarois. On est loin, très loin, de l'hôtel à taille humaine, à l'architecture typique de l'île et aux couleurs chatoyantes. On arrive devant un mastodonte en béton, moderne et lumineux, à la décoration épurée et aux teintes claires, comme en témoignent ces grandes colonnes blanches au milieu du lobby. La piscine à débordement est également particulièrement élégante mais s'il l'on préfère la plage, pas le choix : il faut se rendre jusqu'à Gabi Beach, un espace aménagé entre le snack-bar, les lit à baldaquins et le watersport mais qui est particulièrement éloigné.

Situation

Situé sur la côte Nord-Est de l'île, le Melia Zanzibar profite d'une très large superficie pour lui tout seul. Il se trouve à une heure environ de l'aéroport et de Stone Town, quartier historique de Zanzibar City et site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Logement

Les 137 logements, répartis entre chambres, suites, bungalows et villas, confèrent au Melia Zanzibar, un véritable statut de resort. A l'échelle de l'île de Zanzibar, l'établissement est immense (et il l'est!). Heureusement, cela ne signifie pas que la décoration a été mise de côté. Au contraire ! C'est propre, entretenu bien que simple et sans cachet particulier. L'équipement y est au complet.
Mention spéciale pour les villas vue mer. Bâties à flanc de montagne, elles bénéficient d'une intimité totale et sont superbes. Idéales pour la lune de miel.

Les plus

  • Le nombre de restaurants
  • La Gabi beach, très agréable

Les moins

  • L'absence d'accès direct à la plage
  • La taille du resort