L'essentiel de l'Allemagne

Allemagne Référence produit : 515446
L'essentiel de l'Allemagne - 1
L'essentiel de l'Allemagne - 2
L'essentiel de l'Allemagne - 3
L'essentiel de l'Allemagne - 4
L'essentiel de l'Allemagne - 5
L'essentiel de l'Allemagne - 6
L'essentiel de l'Allemagne - 7
L'essentiel de l'Allemagne - 8
L'essentiel de l'Allemagne - 9
L'essentiel de l'Allemagne - 10
L'essentiel de l'Allemagne - 11
Ouvrir le diaporama
L'essentiel de l'Allemagne REF : 515446
dès 3025 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 11 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
à partir de
3025 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner
  • Guide francophone

Résumé

Circuit en hôtels 3* et 4*. Au départ de Francfort, faites un grand tour de l'Allemagne et découvrez l'essentiel de ce grand pays. Entre visites de villes emblématiques, châteaux, dont le célèbre et magnifique château de la Belle au Bois Dormant et découverte de l'Histoire, ce circuit varié vous permettra de vous imprégner des différentes ambiances de ce pays et vous laissera de superbes souvenirs.

Vous aimerez...

  • PARCOURIR l’Histoire à travers les visites guidées passionnantes de 8 villes emblématiques d’Allemagne
  • CHANGER de perspective lors d’un dîner-croisière sur la Spree à la découverte de Berlin « by night »
  • LA DOUCEUR DE VIVRE de Göttingen et Heidelberg, villes universitaires par excellence
  • NAVIGUER les eaux du Rhin au rythme de ses mythes et légendes, dont la Loreley constitue une figure dominante

Nos atouts

  • Circuit prolongé pour une découverte complète de l’Allemagne
  • Visites guidées de 8 villes emblématiques du pays
  • Visite du musée Mercedes Benz à Stuttgart
  • Promenade en bateau sur le Rhin de Rüdesheim à St. Goarshausen et sur la Spree à Berlin

Le programme

Jour 1 : France – Francfort

À l’arrivée à Francfort, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Mayence / Rüdesheim. Dîner et nuit.

Jour 2 : Rüdesheim – St. Goarshausen – Vallée de la Moselle (200 km)

Promenade en bateau sur le Rhin de Rüdesheim à St. Goarshausen à la découverte des paysages spectaculaires et paisibles de la vallée du Haut-Rhin moyen, classée au patrimoine de l’Unesco. Entre vignobles, collines et villages typiques, la vallée offre des paysages bucoliques. Au cours du trajet, découvrez le fameux rocher de la Loreley : culminant à plus de 132 m de haut, celui-ci est associé à la légende de la Loreley, une nymphe qui, assise sur son rocher, envoûtait les marins par ses chants jusqu’à leur perdition. Vous pourrez également admirer le château atypique de Pfalzgrafenstein, posé au milieu du Rhin sur l’île de Falkenau et reconnaissable à son donjon de forme pentagonale. Déjeuner à Cochem. Découverte de la vallée fluviale de la Moselle. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Heidelberg – Stuttgart – Ulm (340 km)

Départ pour la visite guidée d’Heidelberg, une ville somptueuse posée sur les bords du Neckar et internationalement réputée pour son université, qui est la plus ancienne d’Allemagne. Déjeuner. Poursuite vers Stuttgart, la capitale du land de Bade-Wurtemberg. Cette ville au riche patrimoine culturel est devenue le berceau de l’industrie automobile allemande. Visite du musée Mercedes Benz, retraçant l’histoire de la célèbre marque automobile sur neuf étages dans un bâtiment ultramoderne. Route vers Ulm, la ville natale d’Albert Einstein. Temps libre pour découvrir la ville avec son quartier des pêcheurs et sa fameuse cathédrale, dont la flèche pointant à 161 m de hauteur en fait la plus haute cathédrale au monde ! Dîner et nuit dans la région d’Ulm.

Jour 4 : Château de Neuschwanstein – Wies – Oberammergau – Munich (270 km)

Départ pour le fameux château de Neuschwanstein, construit par l’excentrique roi Louis II de Bavière, dans lequel il n’aura finalement vécu que 102 jours. Le château est désormais mondialement connu grâce à Walt Disney qui s’en est inspiré pour créer le château de la Belle au bois dormant, symbole du parc à thème à Paris. Découverte de ce château spectaculaire (vue extérieure). Déjeuner à Schwangau. Découverte de l’église de Wies. Arrêt à Oberammergau, un charmant village qui séduit par ses chalets aux façades peintes de divers motifs. Le lieu est également connu pour les Jeux de la Passion, un spectacle ayant lieu tous les 10 ans lors duquel les habitants mettent en scène la Passion du Christ. Poursuite vers Munich. Dîner et nuit à l’hôtel à Munich.

Jour 5 : Munich (20 km)

Visite guidée de Munich, la célèbre capitale bavaroise. Ville olympique, Munich est réputée pour ses jardins, ses belles fontaines, ses sculptures, la Marienplatz avec le Nouvel et l'Ancien Hôtel de Ville et son célèbre carillon, ainsi que l'imposante cathédrale gothique. Déjeuner dans une brasserie. Visite du château de Nymphenburg, un superbe palais bordés de jardins à l’anglaise. Admirez sa magnifique salle de bal au style rococo, sa collection de portraits et ses fresques. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Nuremberg – Bayreuth – Dresde (500 km)

Route vers Nuremberg. Visite guidée de cette ville qui a parfaitement conservé son atmosphère médiévale et qui est liée à l'Histoire du 20ème siècle en raison du procès pour les crimes commis pendant la 2ème Guerre Mondiale. Découverte de la vieille ville aux jolies maisons à colombages et de ses remparts médiévaux avec leurs 80 tours. En grande partie détruite pendant la guerre, elle fut reconstruite fidèlement aux plans d’avant-guerre. Déjeuner. Puis, arrêt à la jolie ville de Bayreuth, réputée pour son festival consacré à l’œuvre du compositeur Richard Wagner. Poursuite vers Dresde. Dîner et nuit à l’hôtel à Dresde.

Jour 7 : Dresde – Leipzig – Berlin (300 km)

Visite guidée de Dresde, surnommée la « Florence de l’Elbe » pour ses chefs d’œuvre architecturaux. Découverte de ses sites emblématiques : le musée baroque du Zwinger, ancien lieu de festivités des rois saxons avec ses célèbres pavillons du Carillon et du Mur, l'Opéra, la cathédrale, le château et la galerie des maîtres anciens (vues extérieures). Entrée à la Frauenkirche (église Notre-Dame), construite entre 1726 et 1743 avant d’être entièrement détruite par un bombardement en 1945. Sa reconstruction à l'identique débuta en 1994 et s'acheva en 2005. Déjeuner. Poursuite vers Leipzig, surnommée la "ville du livre" en raison du grand nombre de maisons d'édition installées dans la ville. Visite guidée de la vieille ville avec l'ancien hôtel de ville, la Bourse et l'église Saint-Thomas où se trouve la tombe de Bach (vues extérieures). Route vers Berlin. Dîner et nuit à l’hôtel à Berlin.

Jour 8 : Berlin (20 km)

La matinée sera consacrée à la visite guidée de la capitale allemande, qui revit un âge d'or plus de 30 ans après la chute du Mur. Capitale de la création, eldorado des artistes du monde entier, ville branchée, ville de la mode et du design... la liste est longue. Découverte panoramique de ses sites emblématiques. Déjeuner. Visite du musée juif, un bâtiment à l’architecture remarquable signée Daniel Libeskind et retraçant l’Histoire juive en Allemagne de ses débuts jusqu’à nos jours. En fin de journée, vous embarquerez pour un dîner-croisière sur la Spree (3h) afin de découvrir Berlin sous un autre angle. Retour à l’hôtel. Nuit.

Jour 9 : Hambourg (290 km)

Route vers Hambourg, sur les bords de l’Elbe. Déjeuner, puis visite guidée de la deuxième plus grande ville d’Allemagne, dont le port constitue une plaque tournante du commerce européen. Cette métropole cosmopolite aux multiples facettes a de quoi fasciner de nombreux visiteurs : entre son quartier des docks réhabilité, ses deux lacs intérieurs - le Aussenalster et le Binnenalster – ses nombreux parcs, son patrimoine musical avec l’impressionnante Elbphilarmonie ou encore le quartier alternatif de Sankt Pauli… La ville recèle de bien des trésors de culture et d’Histoire. Dîner et nuit à l’hôtel à Hambourg.

Jour 10 : Göttingen – Marbourg (500 km)

Route vers la ville de Göttingen, rendue célèbre par la chanson de Barbara. Visite guidée de cette charmante ville située au milieu des collines, dont le centre historique et les anciennes maisons à colombages reflètent la douceur de vivre à l’allemande. Son université est l’une des plus célèbres du pays. Déjeuner en cours d’excursion. L’après-midi, passage par Marbourg, une jolie ville universitaire à flanc de colline traversée par la rivière Lahn et dominée par son château. Poursuite vers Francfort. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Francfort.

Jour 11 : Francfort – France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.


Le logement

Exemples d'hôtels :

  • Région de Mayence / Rüdesheim : Parkhotel Rüdesheim 4*
  • Région d‘Ulm : Hôtel Seligweiler 3*
  • Munich : Hôtel NH München Neue Messe 4*
  • Dresde : Residenz Hotel Alt Dresden 4*
  • Berlin : Abacus Tierpark Hotel 4*, Holiday Inn Berlin City-West 4*
  • Hambourg : Hôtel NH Hamburg Altona 4*
  • Région de Francfort : Hôtel Elaya Frankfurt Oberursel 4*

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols réguliers par Lufthansa.

Bon à savoir :

  • Minimum de participants : 8 personnes
  • Maximum de participants : 49 personnes
  • Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
  • Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers France / Francfort / France
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
  • Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 10 nuits en chambre double en hôtels 3* et 4* (normes locales)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour,
  • La présence d’un guide-accompagnateur francophone sur place du 1er jour au dernier jour
  • Les entrées et visites mentionnées au programme

Ce prix ne comprend pas

  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires