PAIEMENT SUR LE SITE

Puis-je payer sur Internet sans risque ?

Exercice des droits sur vos données à caractère personnel

Conformément à la règlementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit à l’information ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement (sauf si elles sont nécessaires à l’exécution de notre contrat, ou qu’elles nous sont nécessaires pour respecter nos obligations légales ou constater ou exercer nos droits) lié aux données qui vous concernent, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Il est ici précisé qu’au titre du droit d’accès, Carrefour pourra demander le paiement de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute copie supplémentaire des données à celle qui vous sera communiquée.

Vous disposez également d’un droit d’obtenir la limitation d’un traitement et d’un droit à la portabilité des données que vous avez pu fournir, qui trouveront à s’appliquer dans certains cas. Par ailleurs, vous pouvez demander à exercer votre droit d’opposition pour motif pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de données personnelles vous concernant lorsque le traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement y compris le profilage. En cas d’exercice d’un tel droit d’opposition, Carrefour cessera le traitement sauf lorsqu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et droits et les libertés de la personne concernée ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. Vous pouvez également vous opposer pour tout traitement lié à la prospection (y compris le profilage lié à une telle prospection), ou retirer votre consentement à tout moment, pour les cas où celui-ci vous aurait été demandé (le retrait de votre consentement sera sans incidence sur la licéité du traitement réalisé avant le retrait du consentement).

Carrefour souhaite vous informer que le non renseignement ou la modification de vos données sont susceptibles d’avoir des conséquences dans le traitement de certaines demandes dans le cadre de l’exécution des services et que vos demandes au titre de l’exercice des droits sera conservées à des fins de suivi.

Pour exercer vos droits, il vous suffit d’écrire à Carrefour Voyages - Service clients - Droits sur les Données personnelles, 1 rue Jean Mermoz - 91080 Courcouronnes, ou de le contacter par email :  droitsdespersonnes@serviceclients-carrefour.com. en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans les meilleurs délais.

Nous vous informons par ailleurs de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », gérée par Opposetel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire gratuitement ici : https://conso.bloctel.fr/. 

Dans l’hypothèse où nous ne parviendrions pas à répondre à vos demandes d’une manière qui vous satisfasse, vous pouvez également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22).

Délégué à la Protection des Données Personnelles : Au sein du groupe Carrefour, les responsables du traitement ont désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez contacter pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles : Carrefour - Délégué à la Protection des données personnelles – 93 avenue de Paris – CS 15015 – 91 342 Massy Cedex. 

Sécurité des données

Il n'y a pas de risque à payer sur Internet, à condition que vous connaissiez l'enseigne du site et que vous vous êtes assuré que l'adresse du site sur lequel vous payer est la bonne : https://voyages.carrefour.fr.

Les numéros de carte et date de validité que vous nous indiquez sur le site lorsque vous réglez votre voyage sont destinés au traitement de votre achat. Ils sont cryptés depuis votre ordinateur et transmis directement au GIE Carte Bancaire ou à CETELEM (Carte PASS MasterCard) par l’intermédiaire de notre système de paiement Sips d’Atos, afin d’obtenir l’autorisation de paiement, puis le prélèvement correspondant à votre achat. Les numéros de carte bancaires ne sont ni stockées, ni connues de Carrefour Voyages. Ils vous seront demandés systématiquement à chacune de vos réservations. Grâce au protocole de cryptage SSL (Secure Sockets Layer) vos données sont cryptées sur votre ordinateur avant même de circuler sur Internet. Elles sont donc illisibles pour quiconque voudrait les intercepter. Vous constaterez – généralement en bas de la fenêtre de votre navigateur – un cadenas, une clef ou bien même un petit indicateur vert précisant que la communication avec le site est sécurisée.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Sur le site, vous pouvez régler votre réservation par carte bancaire uniquement : Carte Bleue, Carte Mastercard, Carte Visa, Carte American Express, Carte PASS et Carte PASS MasterCard.

Par téléphone : par carte bancaire en nous communiquant votre n° de carte.

En agence : vous pouvez régler votre réservation par chèque, espèces, bons d’achat Carrefour Voyages, bons d'achat Carrefour, chèque découverte Tir Groupé, carte cadeau, carte liste de cadeaux, chèque vacances ANCV.

Acceptez-vous les Chèques Vacances ?

Nous acceptons les paiements par Chèque Vacances (ANCV uniquement). Payez votre voyage sur le site en carte bancaire, cette transaction fait office de caution en attendant la réception de vos Chèques-Vacances. Pour que votre carte bancaire ne soit pas débitée, téléphonez au plus tard 2 jours après votre réservation au 0980 980 989 pour nous communiquer le N° de votre bon de commande et de nous prévenir que vous souhaitez payer en Chèques-Vacances. A compter du jour de cet appel, vos Chèques-Vacances doivent nous parvenir obligatoirement sous 6 jours. Envoyez les, en précisant votre N° de bon de commande et votre nom, en recommandé avec accusé réception ou Chronopost à l'adresse suivante: Carrefour Siège Courcouronnes - Carrefour Voyages - Vente à Distance - ZAE St Guénault- 1 rue Jean Mermoz - CS 60075 - 91002 Evry cedex Dès réception, nous les encaissons et annulons la transaction de la carte bancaire. Nous pouvons encaisser uniquement une partie de la caution si les Chèques-Vacances ne couvrent pas la totalité du paiement. Attention: sans réception des Chèques-Vacances, le paiement en carte bancaire est encaissé et les Chèques-Vacances vous seront retournés.

A quoi servent les bons d’achat Voyages Carrefour ?

Les bénéficiaires de Bons d’achat Voyages Carrefour peuvent choisir parmi toutes les destinations proposées sur le site, dans nos agences ou sur notre plateau de vente à distance, le voyage de leurs rêves en France ou à l’étranger et de pouvoir régler une partie ou la totalité du voyage choisi. Si vous souhaitez faire un cadeau original, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une de nos agences de voyages Carrefour (lien vers page agences) ou contacter notre service de vente à distance au 0 805 41 31 31 appel gratuit et service 7 jours sur 7 : nos vendeurs conseils sont à votre écoute du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et le dimanche et jour férié de 10h à 18h.

Acceptez-vous les bons C.A.F. et quels établissements les acceptent ?

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les bons C.A.F.

Puis-je régler en 4 fois sans frais ?

Ceci correspond au choix 3 fois sans intérêt (non disponible pour la réservation de vols seuls, hôtels seuls et trains seuls)

Puis-je régler en plusieurs fois avec ma Carte Bleue ou ma carte PASS ?

Sur le site, vous ne pourrez verser en CB qu’un seul montant (excepté avec votre carte Pass avec laquelle vous pourrez payer en 3x sans interêts). Vous avez la possibilité de faire des versements ultérieurs en agence Voyages Carrefour ou par téléphone auprès de notre service de vente à distance au 0 805 41 31 31 appel gratuit et service 7 jours sur 7 : nos vendeurs conseils sont à votre écoute du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et le dimanche et jour férié de 10h à 18h.

Quand dois-je régler le solde de mon dossier ?

Votre solde est à régler 35 jours avant votre départ.

A quoi sert mon autorisation de prélèvement solde ?

L’autorisation de prélèvement pour le solde, vous permet de ne pas vous déplacer pour le paiement final. Le prélèvement se fait à 35 jours de votre date de départ.

Pourquoi dois-je régler la totalité de mon billet d’avion (dans le cadre d’un vol sec) ?

Un billet d’avion est réservé a des conditions très strictes à un moment précis. Le tarif peut bouger d’un instant à l’autre.

Puis-je régler mon voyage dans l’une de vos agences de voyage ?

Sur le site, vous ne pourrez verser en CB qu’un seul montant. Vous avez la possibilité de faire des versements ultérieurs en agence Voyages Carrefour ou par téléphone auprès de notre service de vente à distance au 0 805 41 31 31 appel gratuit et service 7 jours sur 7 : nos vendeurs conseils sont à votre écoute du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et le dimanche et jour férié de 10h à 18h.

Puis-je avoir une facture spéciale à mon nom pour bénéficier de la participation de mon CE ?

La facture de votre dossier sera faite au titulaire de la réservation sur Internet.

Que se passe t-il si je fais opposition sur ma carte bancaire ?

En cas d’opposition à votre carte bancaire, Carrefour Voyages sera définancé de votre règlement. Vous ne pourrez dans ce cas, plus prétendre à votre séjour. Attention, les oppositions frauduleuses sont réprimandées par la loi.

Vous n'avez pas trouvé la réponse qui vous intéresse dans cette rubrique

Si vous ne trouvez pas la réponse qui vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique d'aide et questions fréquentes, dans l'une de nos agences ou à contacter notre service de vente à distance au 0 805 41 31 31 appel gratuit et service 7 jours sur 7 : nos vendeurs conseils sont à votre écoute du lundi au samedi de 8h30 à 20h30 et le dimanche et jour férié de 10h à 18h.