Assurance voyage covid 19

Nos Assurances Voyages

Pourquoi souscrire une assurance Carrefour Voyages pour votre séjour ?

Que vous partiez seul, en couple, en famille, pour un week-end, un séjour en France ou pour faire un circuit à l’étranger, l’assurance voyage n’est pas une dépense inutile contrairement aux idées reçues.
Certes elle augmente le montant total de votre voyage mais selon le montant de votre séjour, l’assurance peut coûter seulement une dizaine d’euros en plus, pour une garantie optimale. Une petite dépense qui peut sauver votre porte monnaie pendant votre séjour et vous faciliter toutes les démarches une fois sur place.
De nombreuses garanties sont prises en compte dans nos assurances : l’annulation ou modification, le dommage aux bagages, les frais médicaux à l’étranger, les retards d’avion, l’assistance au véhicule en France…

Famille en vacances sur la plageFamille en vacances sur la plage

Notre assurance Multirisque Optimum se complète et inclut désormais la téléconsultation médicale et une garantie pandémie et épidémie Covid-19 renforcée. Ce n’est pas une option supplémentaire, tout est inclus dans notre assurance Carrefour Voyages en partenariat avec Allianz Travel pour les séjours en hébergement seul ou les voyages à forfait.

Quelques unes des garanties de notre Assurance Multirisques Covid 19 * :

✓   Annulation ou modification
• si le participant et sa famille ont été diagnostiqué positif à la Covid 19 ou s'ils ont contracté la maladie • si le participant est cas contact avant le départ
• pour non-obtention du test PCR demandé par le pays de transfert ou de destination
• pour refus de vaccination suite à un problème médical

✓   Téléconsultation médicale en ligne ou par téléphone

✓   Frais médicaux ou hospitalisation d'urgence à l'étranger
• prise en charge des frais médicaux (test PCR inclus) et frais de septaine et rapatriement • prise en charge des frais d’interruption de séjour en cas d’hospitalisation • prise en charge des cas contact à destination, frais médicaux et frais d’isolement

✓   Assistance rapatriement
• assistance à destination si contraction de la Covid-19 • si retour impossible suite à l'annulation du vol lié à une épidémie ou pandémie

✓   Dommage aux bagages

✓   Assistance juridique à l'étranger

✓   Assistance au véhicule en France

✓   Retard d'avion ou de train

✓   Interruption de séjour

✓   Responsabilité civile

* Découvrez en détail les garanties de notre Assurance Multirisque Optimum Covid 19

Notre Assurance Vols secs Covid 19

Vous souhaitez réserver un vol, un billet d'avion seul ? Notre Assurance Multirisque Vol couvre également les évenènements liés au Coronavirus Covid 19.

Les garanties de notre Assurance Vol comprennent également : l'annulation ou la modification, la téléconsulation médicale, le dommage aux bagages, les frais médicaux d'urgence et les frais d'hospitalisation, le retard d'avion...

> Découvrez en détail les garanties de notre Assurance Multirisque Vols Covid 19

Famille à l'aeroport

Vos questions sur notre assurance voyage et le Coronavirus Covid-19

J’ai été testé positif à la Covid-19, puis-je annuler mon voyage ?

Oui, si vous avez souscrit notre Assurance Multirisque comprenant la garantie épidémie Covid 19 vous pourrez annuler votre voyage. Vous serez remboursés selon les termes du contrat d’assurance souscrit.

Un membre de mon foyer à été diagnostiqué positif à la Covid-19, puis-je annuler mon voyage ?

Oui, vous pouvez annuler votre voyage même si le membre de votre foyer ne participait pas au voyage si vous avez souscrit notre Assurance Multirisque comprenant la garantie épidémie Covid 19. Vous serez remboursés selon les conditions du contrat d’assurance souscrit.

Par précaution, moi ou un participant au voyage a été mis en quarantaine, puis-je annuler mon voyage ?

Oui, si votre départ en voyage était prévu pendant votre placement en quarantaine et que vous avez souscrit notre Assurance Multirisque comprenant la garantie épidémie Covid 19. Votre annulation et votre remboursement seront pris en compte selon les conditions du contrat d’assurance souscrit.

Pendant mon voyage, j’ai des symptômes ou j’ai été contaminé par la Covid-19, quelle assistance puis-je avoir ?

Avec notre assurance Multirisques Covid-19 vous êtes couverts :
- vous bénéficiez de la téléconsultation avec un médecin en ligne ou par téléphone.
- si vous devez consulter un médecin sur place, vos frais médicaux seront pris en charge (dès lors que votre destination n’a pas été déconseillée par les autorités françaises).
- si votre état de santé nécessite un rapatriement, celui-ci peut être pris en charge si les conditions et règles sanitaires le permettent.

Quelques idées reçues sur les assurances voyages

Je n’ai pas besoin d’assurance en plus, je suis couvert avec ma carte bancaire

Nous pensons souvent qu’en payant avec notre carte bancaire, nous sommes couverts pour notre voyage. Il est vrai que les cartes bancaires comportent des garanties pour les voyages mais la plupart du temps elles ne comprennent pas l’annulation du séjour, ou le dommage aux bagages, la responsabilité civile, ou bien les prises en charge de frais médicaux et d’hospitalisation sur place sont très réduites. Et l’on sait que selon les pays ces coûts peuvent être très conséquents.
La couverture épidémie/pandémie Covid 19 n’est bien souvent pas prise en compte dans les garanties des cartes bancaires.
De même avec la couverture d’une carte bancaire seuls votre conjoint et vos enfants sont couverts. Alors qu’avec notre Assurance Multirisques Carrefour Voyages tous les participants au voyage sont couverts.
Vous avez un doute sur les garanties de votre carte bancaire ? Aucun souci : avant de confirmer votre réservation et de sélectionner l'assurance Carrefour Voyages avec Allianz, vous pourrez utiliser notre comparateur d’assurance voyage en indiquant votre type de carte bancaire ( Visa Classic, Mastercard, Gold,...).
Ainsi vous pourrez voyager en famille ou avec vos amis l’esprit tranquille.

J’ai ma carte de Sécurité Sociale Européenne qui prendra mes dépenses en cas de problème

La Carte Européenne d’Assurance Maladie ( CEAM ) peut prendre en charge certains frais médicaux sur place. Pour cela vous devez voyager dans un pays membre de l’Union Européenne ou un pays ayant des accords avec la CPAM.
Cependant il s’agit uniquement de la prise en charge d’une partie des frais (selon le barème de la CPAM). Vous aurez un reste à charge qui ne vous sera pas remboursé. Certains frais médicaux selon les pays peuvent être prohibitifs et la couverture de la Carte Européenne de Sécurité Sociale ne sera pas suffisante. Il vous faudra dans tous les cas souscrire une assurance complémentaire pour garantir les imprévus sur place.