Nos Assurances Voyages
Pourquoi souscrire une assurance Carrefour Voyages pour votre séjour ?
Que vous partiez seul, en couple, en famille, pour un week-end, un séjour en France ou pour faire un circuit à l’étranger, l’assurance voyage n’est pas une dépense inutile contrairement aux idées reçues, car personne n’est à l’abri de divers imprévus.
Souscrire à une assurance voyage, c’est partir en toute sérénité. L’assurance Carrefour Voyages permet de faire face aux aléas/problèmes que vous pouvez rencontrer lors de votre voyage, que ce soit avant, pendant ou/et après.
De nombreuses garanties sont comprises dans notre assurance Carrefour Voyages, quelle que soit la formule choisie : l’annulation ou modification, le dommage aux bagages, les frais médicaux à l’étranger, les retards d’avion, l’assistance au véhicule en France…
Notre assurance Multirisque Carrefour Voyages, en partenariat avec Allianz Travel, vous offre une couverture complète pour tous les imprévus avant, pendant et après votre voyage. Avec ses nombreuses garanties incluses, vous pouvez réserver votre voyage en toute tranquillité
Quelques unes des garanties de notre Assurance Multirisques :
Notre Assurance Vols Secs
Vous souhaitez réserver un vol, un billet d'avion seul ? Notre Assurance Multirisque Vol couvre également les évènements imprévisibles qui pourraient vous empêcher de monter à bord de l'avion.
Les garanties de notre Assurance Vols Secs comprennent également : l'annulation ou la modification, la téléconsultation médicale, le dommage aux bagages, les frais médicaux d'urgence et les frais d'hospitalisation, le retard d'avion...
> Découvrez en détail les garanties de notre Assurance Multirisque Vols SecsVos questions sur notre assurance Multirisques Carrefour Voyages :
✓ Qui est couvert par l'assurance ?
- Vous, ainsi que les accompagnants à votre voyage à condition d’être inscrit sur le même dossier de réservation.
✓ Je suis dans l’obligation d’annuler mon voyage pour raison médicale, serais-je remboursé des frais d’annulation ?
- Oui, si le médecin estime que vous n’êtes plus en capacité de voyager et que vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage.
✓ Une personne de mon foyer est malade, puis-je annulé ma réservation ?
- Oui, si son état de santé est considéré par le médecin comme engageant son pronostic vital ou nécessitant une hospitalisation.
✓ Par précaution, moi ou un participant au voyage a été mis en quarantaine, puis-je annuler mon voyage ?
- Oui, si la quarantaine vous concerne ou concerne un participant au voyage et que vous êtes expressément visé par un ordre ou une directive de mise en quarantaine en raison d’une épidémie ou pandémie.
✓ Pendant mon voyage, je me blesse ou présente un problème de santé, quelle assistance puis-je avoir ?
- Vous bénéficiez de la téléconsultation avec un médecin en ligne ou par téléphone. Si votre état nécessite une prise en charge ou une hospitalisation, vos frais médicaux seront pris en charge (dès lors que votre destination n’a pas été déconseillée par les autorités françaises). En cas de rapatriement, vous serez pris en charge si les conditions et règles sanitaires le permettent.
Quelques idées reçues sur les assurances voyages :
✓ Je n’ai pas besoin d’assurance en plus, je suis couvert avec ma carte bancaire
- Nous pensons souvent qu’en payant avec notre carte bancaire, nous sommes couverts pour notre voyage. Il est vrai que les cartes bancaires comportent des garanties pour les voyages mais la plupart du temps elles ne comprennent pas l’annulation du séjour, ou le dommage aux bagages, la responsabilité civile, ou bien les prises en charge de frais médicaux et d’hospitalisation sur place sont très réduites. Et l’on sait que selon les pays ces coûts peuvent être très conséquents.
La couverture épidémie/pandémie Covid 19 n’est bien souvent pas prise en compte dans les garanties des cartes bancaires.
De même avec la couverture d’une carte bancaire seuls votre conjoint et vos enfants sont couverts. Alors qu’avec notre Assurance Multirisques Carrefour Voyages tous les participants au voyage sont couverts.
Vous avez un doute sur les garanties de votre carte bancaire ? Aucun souci : avant de confirmer votre réservation et de sélectionner l'assurance Carrefour Voyages avec Allianz, vous pourrez utiliser notre comparateur d’assurance voyage en indiquant votre type de carte bancaire ( Visa Classic, Mastercard, Gold,...).
Ainsi vous pourrez voyager en famille ou avec vos amis l’esprit tranquille !
✓ J’ai ma carte de Sécurité Sociale Européenne qui prendra en charge mes dépenses en cas de problème
- La Carte Européenne d’Assurance Maladie ( CEAM ) peut prendre en charge certains frais médicaux sur place. Pour cela vous devez voyager dans un pays membre de l’Union Européenne ou un pays ayant des accords avec la CPAM.
Cependant il s’agit uniquement de la prise en charge d’une partie des frais (selon le barème de la CPAM). Vous aurez un reste à charge qui ne vous sera pas remboursé. Certains frais médicaux selon les pays peuvent être prohibitifs et la couverture de la Carte Européenne de Sécurité Sociale ne sera pas suffisante. Il vous faudra dans tous les cas souscrire une assurance complémentaire pour garantir les imprévus sur place.
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