Autotour Balade Andalouse en liberté 3*

Andalousie, région, Espagne
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 1
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 2
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 3
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 4
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 5
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 6
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 7
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 8
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* - 9
Ouvrir le diaporama
Autotour Balade Andalouse en liberté 3* REF : 6153
dès 579 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Barcelone le 04 oct. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- La location de véhicule en catégorie B.
- L'hébergement en petit déjeuner dans des hôtels de catégorie 3*.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers maximum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
579 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+21 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner

Résumé

Découvrez l'Andalousie en toute liberté, ses villes prestigieuses, ses villages blancs magnifiques et ses jardins luxuriants.
Vous pourrez plonger dans l'ambiance festive des soirées andalouses et visiter des sites culturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO selon vos envies.

Description

Découvrez l'Andalousie en toute liberté, ses villes prestigieuses, ses villages blancs magnifiques et ses jardins luxuriants.
Vous pourrez plonger dans l'ambiance festive des soirées andalouses et visiter des sites culturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO selon vos envies.

Bon à savoir

- Le sens des étapes pouvant être modifié, il est conseillé d'attendre la confirmation des hôtels avant toute réservation de sites touristiques.
- Itinéraire quotidien, étapes suggérées (pouvant être modifiées en fonction de certains impératifs locaux), visites/excursions non incluses et optionnelles, à réserver par vos soins, avant départ pour les monuments à forte affluence tel que l'Alhambra.
- Location d'un véhicule catégorie B incluse. Catégorie supérieure, avec supplément (voir rubrique votre véhicule).
- Accueil à l'aéroport : remise des bons d'échange, documentation et véhicule.
- Formule petit déjeuner.
- Parkings payants, à régler sur place.

Vos étapes

SUGGESTION DE VISITES (Non incluses dans le prix)

1er JOUR : FRANCE - MALAGA
Accueil à l'aéroport de Malaga. Livraison de votre véhicule.
Nuit sur la Costa del Sol.

2ème JOUR : COSTA DEL SOL - GRENADE
Route le long de la côte vers Malaga, possibilité d'arrêt à Torox, Axarquia, Frigiliana puis à Nerja et son fameux belvédère. Continuation sur Almuñecar, Salobrena, ancien village maure. Nuit à Grenade.

3ème JOUR : GRENADE
Visite de l'Alhambra et des jardins du Generalife, la cathédrale, le Sacromonte.
En soirée, balade, apéro-tapas et dîner dans la calle Navas pour profiter de l'ambiance nocturne de la ville. Nuit à Grenade.

4ème JOUR : GRENADE - CORDOUE
Route vers Jaen, un des fameux villages blancs. Puis arrivée à Cordoue, visite de la mosquée-cathédrale et du quartier de la Juderia. Balade en fin de journée dans les ruelles étroites et sur les rives du Guadalquivir pour admirer le coucher du soleil sur la ville. Nuit à Cordoue.

5ème JOUR : CORDOUE - SEVILLE
Départ pour Ecija aux nombreuses tours et campaniles, puis Carmona et ses riches demeures Renaissance. Nuit à Séville.

6ème JOUR : SEVILLE
Visite de la capitale andalouse : la cathédrale et la Giralda, le parc Maria Luisa et le quartier Santa Cruz. Soirée flamenco dans un « tablao ». Nuit à Séville.

7ème JOUR : SEVILLE - RONDA - COSTA DEL SOL
Route à travers les villages blancs avec Arcos de la Frontera puis Ronda. Séparée en deux par l'impressionnante gorge du Tajo, Ronda est le berceau de la tauromachie. Ne manquez pas les arènes (les plus anciennes d'Espagne). Nuit sur la Costa del Sol.

8ème JOUR : MALAGA - France
Petit déjeuner. Restitution de votre véhicule à l'aéroport.

Ce programme peut changer de sens ou les étapes mentionnées peuvent être modifiées, attention au jour de réservation des sites et monuments à forte affluence tel que l'Alhambra.



Listes de compagnies

AIR FRANCE
ALITALIA
BRUSSELS AIRLINES
EASYJET
IBERIA
JETAIRFLY
KLM
LUFTHANSA
LUXAIR
RYANAIR
SWISS INTERNATIONAL AIRLINES
TAP PORTUGAL
TRANSAVIA FRANCE
VOLOTEA
VUELING AIRLINES
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Espagne

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa, mais ils doivent être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. La Communauté européenne a en effet levé l’obligation de visa au sein de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours par période de 180 jours.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-espagne.pdf.

Il est rappelé qu’en cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole, corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle : comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), les compagnies aériennes peuvent exiger la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française.