Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits

Antalya, Turquie Référence produit : 518924
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 1
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 2
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 3
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 4
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 5
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 6
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 7
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 8
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 9
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 10
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 11
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 12
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 13
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit La Magie du Sud et la Cappadoce 9 jours / 8 nuits REF : 518924
dès 921 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Bruxelles le 09 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
921 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé




Programme

Jour 1 – SAMEDI : FRANCE ANTALYA

Accueil par notre représentant à l'aéroport d’Antalya. Transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l’hôtel à Antalya. Dîner libre.

Jour 2 – DIMANCHE : ANTALYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un Jeep Safari qui vous proposera un parcours d’environ 100km dans la nature unique des montagnes du Taurus. Cela sera l’occasion de découvrir l’arrière-pays avec ses villages et ses paysages authentiques. Il vous fera traverser la campagne profonde et vous offrira la chance de déjeuner en montagne dans un cadre naturel. Vous aurez également la possibilité de vous baigner dans les eaux fraiches venant de la montagne. Donc n’oubliez surtout pas vos maillots !! Retour à l’hôtel. Déjeuner en montagne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - LUNDI : ANTALYA

Départ pour la visite de Perge fondé par les colons grecs après la guerre de Troie et mentionné par bible comme étant le siège du christianisme. Cette cité antique, autrefois capitale de la Pamphylie, est un des plus bels exemple d’urbanisme romain. La cité possède deux tours de l’époque hellénistique, une voie à colonnes, des thermes de la période romaine, une fontaine monumentale, une agora, un stade presqu’entièrement conservé, un théâtre et une acropole. Arrêt dans un centre de joaillerie et un dépôt de tanneurs avec défilé des collections. Possibilité d’achat. Continuation avec les chutes de karpuzkaldiran, dernière étape de la rivière Düden qui tombent dans la mer à côté d'Antalya. Les chutes se trouvent au Düden Park, un parc bien aménagé avec une belle végétation. Puis, visite de la vieille ville d’Antalya avec le vieux quartier bien préservé de Kaleici et ses monuments tels que la mosquée Yivliminare et la porte d'Hadrien. Promenez-vous à travers les mosquées, cafés traditionnels et bâtiments qui datent des siècles. C’est également un quartier plein d’ambiance avec de nombreux restaurants, bars et magasins. Le port d’Antalya se trouve en contrebas et déborde de charmes, d’émotions, de romantisme. Retour à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – MARDI : ANTALYA / KONYA / CAPPADOCE (570 km de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de la Cappadoce. Route à travers les montagnes du Taurus par le plateau anatolien jusqu’à Konya. Visite du Turbeh de Mevlana situé dans le centre de la ville de Konya. Mevlana était le maître devenu intimement lié à l'ordre des « derviches tourneurs ». Continuation en direction de la Cappadoce. Arrivée en Cappadoce en fin de journée. Installation à l’hôtel en Cappadoce pour 4 nuits. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.

Jour 5 - MERCREDI : CAPPADOCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la Vallée des Pigeons, une ravissante ravine où des milliers de pigeonniers ont été creusés dans les rochers et les falaises. Cette jolie vallée située près de la ville d'Uchisar, offre une vue panoramique spectaculaire sur la Cappadoce ainsi que sur les pigeonniers. Au cours des siècles, les agriculteurs locaux gardaient des pigeons pour utiliser leurs déjections comme engrais de culture. Arrêt photo pour apprécier le magnifique panorama de Göreme ou Avcılar. Visite du Musée en Plein Air de Göreme situé au cœur des pittoresques vallées de la Cappadoce. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985, le musée en plein air de Göreme est également l'un des endroits les plus populaires en Cappadoce. Que vous soyez passionné d'histoire ou amateur d'art, le musée offre un aperçu fascinant du riche patrimoine culturel et religieux de la Cappadoce. Göreme révèle l'héritage d'une intense activité monastique entre le Vème et le XIIème siècle : une cinquantaine de sanctuaires y glorifie la vie du Christ en fresques délicates. Continuation avec la vallée de l’amour, nommé « Ask Vadisi » en turc, étant une vallée les plus visités de la Cappadoce. Située entre Avanos et la route de Goreme, la vallée doit son nom aux nombreuses demandes en mariage faites ici. Les cheminées de fées de la vallée font partie des lieux incontournables de la région. Visite de la vallée des prêtres de Pasabag, également connue sous le nom de « vallée des moines ». La vallée, qui servait de retraite aux prêtres et aux moines à l'époque, contient de nombreux monastères, églises, chapelles et colonies sculptés dans la roche, ainsi que des structures telles que des tunnels et des moulins. Profitez de la nature et des beautés uniques de la région en se promenant parmi les cheminées de fées en forme de champignon avec de multiples tiges et chapeaux. Visite des ruines de la vallée de Zelve ainsi que son musée en plein air où les cheminées de fées peuvent être vues de la meilleure façon. Le musée en plein air de la vallée de Zelve, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, fait partie des endroits avec la plus forte concentration de cheminées de fées en Cappadoce. Découverte du charmant village de Çavusin et son église taillée dans la roche qui vous exposera des fresques aux couleurs vives d’histoires bibliques familières telles que la Nativité. Le village est connu pour ses maisons troglodytes uniques et ses superbes formations rocheuses, ce qui en fait une destination populaire auprès des visiteurs de la région. Les chrétiens qui vivaient ici dans le temps, se sont créés des espaces de vie dans les cavités qu'ils ont creusées dans les cheminées de fées de la région afin d'échapper à la pression des Romains et de vivre plus confortablement leur religion. Retour à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.

EN OPTION : Spectacle de derviches tourneurs

Pris en charge à l’hôtel. Les derviches tourneurs de Turquie sont mondialement connus pour leurs rituels de tournoiement uniques, une ancienne pratique spirituelle de la religion soufie. Avec cette visite, assistez à une cérémonie traditionnelle Sema dans un caravansérail historique et observez le rituel sacré par vous-même. Votre guide sera là tout au long de la cérémonie d'une heure pour vous expliquer les traditions, et vous aurez également l'occasion d'essayer le « serbet », une boisson cordiale sucrée appréciée par les soufis. A réserver sur place auprès de votre guide.

Jour 6 - JEUDI : CAPPADOCE

EN OPTION : Survol de la Cappadoce en montgolfière

Pris en charge tôt le matin pour un tour en ballon pour découvrir les beautés de la Cappadoce et les contemplés en vue panoramique, tous cela avec un magnifique lever de soleil. Le tour dure environ 45 minutes. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. A réserver sur place auprès de votre guide. (Ce tour peut ne pas être réalisable dû aux conditions météorologiques changeantes de la région. A voir avec le guide 1 jour à l’avance.)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville souterraine de Derinkuyu possédant plusieurs niveaux. Elle est assez grande pour avoir abrité jusqu'à 20 000 personnes avec leurs réserves de bétail et de nourriture. C’est l'une des villes souterraines les plus grandes, les plus complètes et les plus visitées de Cappadoce. Lorsque l'on considère les possibilités technologiques et architecturales de l'époque, la façon dont ce lieu extraordinaire a été construit et la façon dont les gens y vivaient est vraiment extraordinaire et suscite l'admiration. Découverte d’un labyrinthe spectaculaire de couloirs et de chambres. Arrêt photo au joli lac volcanique de Nar. C’est en fait un lac de cratère volcanique situé dans une vallée isolée et déserte. Le lac a pris une apparence en forme de cœur à mesure que ses eaux se sont retirées. La forme du lac est entièrement visible depuis la colline d'observation et depuis les ballons dans le ciel. La profondeur du lac, situé à une altitude de 1 363 mètres au-dessus du niveau de la mer, est entre 70 et 80 mètres. Entouré de collines, le lac est le seul lac de cratère de la région de Cappadoce. Ce lac d'une beauté fascinante impressionne ceux qui viennent le voir à chaque saison. Visite du village de Belisirma, un village escarpé surplombant les eaux tumultueuses du Melendiz à mi-parcours de la vallée d'Ihlara. Plusieurs églises rupestres sont groupées autour de Belisırma. Arrêt au village de Güzelyurt situé près du mont Melendiz, l'un des volcans qui a jeté les bases des formations naturelles de la région de la Cappadoce. Le village a été construit entrelacé de hauts blocs rocheux. Certaines maisons sont situées au sommet des rochers, d'autres au pied des collines. Les maisons sont en harmonie avec les formations naturelles. Ces maisons appelées « maisons Gelveri » étaient généralement construites selon la technique de construction mi- maçonnerie - mi- sculptée. Randonné facile d’à peu près 2 heures dans la vallée de Ihlara pour profiter de la magnifique vue de cette vallée qui a été formée par les actions volcaniques du mont Hasan. Les couches volcanique se sont fissurées et sont tombées pour composer un canyon de 80 mètres de profondeur. Dans le passé, les chrétiens vivaient généralement dans les différentes parties de la vallée et y ont sculpté des églises et les ont peintes. Retour à l’hôtel Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.

EN OPTION : Soirée Folklorique Turque

Départ de l’hôtel pour une soirée folklorique turque, organisée dans un restaurant sculpté dans la roche de Cappadoce. Cette soirée est organisée dans le but de vous présenter la culture de la Turquie avec des spectacles visuels. Au cours de la soirée, la Turquie sera exposée à partir de cultures de différentes régions du pays. Tout en s’amusant avec des danses folkloriques et des spectacles orientaux dans l’atmosphère impressionnante des lieux, il est possible de déguster de délicieux plats turcs et de délicieux vins de la région de Cappadoce. Retour à l’hôtel après une soirée inoubliable.A réserver sur place auprès de votre guide.

Jour 7 – VENDREDI : CAPPADOCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’un atelier d’artisanat local pour vous faire découvrir l’art le plus ancien des peuples nomade de l’Anatolie centrale, le tissage de tapis ainsi que la poterie. Possibilité d’achat. Départ pour la visite du village d’Ortahisar. Ce village est surtout célèbre pour son château rocheux de 50 m de haut, visible depuis la route principale. Il est possible de gravir le rocher qui offre une vue imprenable sur les environs. Départ pour le village grec de Sinasos (Mustafapasa), considéré comme l'un des villages les plus naturels de la région de Cappadoce. Datant du 9ème siècle, ce village est ancré dans l'histoire grecque orthodoxe, lorsque les Turcs et les Grecs vivaient côte à côte en harmonie. Il possède environ 200 bâtiments datant de la période byzantine, de la période ottomane et du début de la période républicaine. Considéré comme un patrimoine culturel, Sinasos est actuellement sous la protection du ministère de la Culture et du Tourisme. Visite de la célèbre église de Saint Theodore en forme de T. Il est possible d'accéder à la galerie à l'étage supérieur par une échelle, ce qui la rend unique en Cappadoce. L'église a été décorée par trois artistes dont les tableaux sont généralement bien conservés. Les scènes représentées incluent les prophètes, les disciples, le Christ sur le crucifix et les anges Gabriel et Michel. Le monastère de Keşlik, est un vaste complexe de monastères troglodytes comprenant deux églises (Saint-Michel et Saint-Étienne), une grande salle de réfectoire, une source sacrée et d'innombrables salles troglodytes. Situé dans un jardin idyllique, c'est le monastère le plus vaste de Cappadoce. La gorge de Soganli est une vallée sereine avec des monastères et des églises rupestres des Xe et XIe siècles. Cette vallée rivalise avec le musée en plein air de Göreme et la vallée d'Ihlara en termes d'importance historique et de beauté naturelle. C’est en fait un ancien village creusé dans la roche avec plus de 20 églises. Les falaises de la vallée comprennent également des tombeaux de l'époque romaine et des centaines de pigeonniers. Deux ruisseaux ont creusé cette vallée verte ouverte en forme de V. Nous visiterons les églises aux têtes Noir et au Serpent. Retour à l’hôtel. Déjeuner en cours de visites. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.

Jour 8 : CAPPADOCE – ANTALYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route en direction d’Antalya. Arrêt à Sultanhani, le caravansérail seldjoukide le mieux conservé de la route de la soie. Arrivée à Antalya et installation à l’hôtel. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel à Antalya.

Jour 9 – DIMANCHE : ANTALYA FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Antalya pour le vol retour vers la France.

************************************************************************************************************

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

Départs garantis - Minimum 2 Participants / Maximum 40 participants


Vos hôtels

Antalya : Latanya Palm Hotel 4* ou similaire

Cappadoce : Mustafa Cappadocia Resort 4* ou similaire

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller/ retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination d'Antalya

- Tous les transferts et transport terrestre en véhicule de tourisme climatisé.
- L’hébergement dans les hôtels mentionné ou similaire
- La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9

- Les services d’un guide local francophone au parfaite connaissances historiques et culturelles.

- Les excursions et visites mentionnées au programme.


Ce prix ne comprend pas

- Les boissons, déjeuners et dîners non inclus

- Les pourboires et dépenses personnelles

- Les excursions facultatives en option (a réserver et payer sur place auprès du guide)
- Les assurances optionnelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle

- L'assistance à l'aéroport de départ
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
- L'éventuelle taxe de séjour à régler sur place


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se terminent le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

Formalités

Formalité Turquie

Les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.