Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili

Argentine Référence produit : 319886
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 1
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 2
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 3
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 4
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 5
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 6
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 7
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 8
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 9
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 10
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 11
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 12
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 13
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 14
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 15
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 16
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 17
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 18
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 19
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Dans le Sillage des Grands Explorateurs : Ushuaia, Croisière, Cap Horn et Chili REF : 319886
dès 8289 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
8289 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Argentine et Chili en petit groupe avec une croisière dans les glaciers chiliens !

Les Plus

  • Petit groupe : maximum 14 personnes
  • Un magnifique combiné Argentine/Chili
  • Les quartiers typiques de Buenos Aires
  • Découverte d’Ushuaïa : Parc de la Terre de Feu et musée maritime
  • Une croisière unique à la découverte du mythique Cap Horn et des glaciers chiliens
  • Le parc national de Torres del Paine
  • La découverte de Valparaiso


Votre Circuit (jusqu'au 31/12/2023)

JOUR 1 : FRANCE - BUENOS AIRES
Envol à destination de Buenos Aires. Repas et nuit à bord. 

JOUR 2 : BUENOS AIRES
Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires et accueil par votre guide local francophone. Départ pour le quartier de Puerto Madero. Ce port datant de la fin du XIXème siècle fut complètement réhabilité et rénové par la ville. Déjeuner asado (barbecue argentin). Départ pour un tour d’orientation du centre-ville et découverte du quartier de La Boca, le plus emblématique de Buenos Aires avec son architecture authentique, ses façades aux milles couleurs et ses musiques entraînantes. Au fil des ruelles pavées, découvrez un véritable musée à ciel ouvert avec les œuvres d’artistes locaux. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES
Petit-déjeuner. Départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Départ à pied jusqu’à la rue Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires. Découverte du quartier historique de la Recoleta, le plus riche de Buenos Aires avec ses palaces, ses ambassades et ses grandes avenues ombragées. Vous découvrirez la tombe d’Eva Peron, épouse de l’ancien président Juan Peron et adulée par une bonne partie des argentins. Puis dégustation d’un café argentin au célèbre café Tortoni, le plus ancien de Buenos Aires, qui a conservé ses boiseries anciennes, ses chaises de bistrot et son fameux spectacle de tango. Déjeuner. Départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quartier de Palermo, divisé en plusieurs sous-quartiers avec une identité propre pour chacune : une zone huppée et résidentielle, un mini « Bollywood » avec ses studios de production cinématographique, un immense jardin botanique… Retour à l’hôtel pour vous rafraichir. Dîner avec spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BUENOS AIRES - USHUAÏA
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaïa. Accueil à l’arrivée par votre guide local. Déjeuner. Départ pour une visite à pied de la ville la plus australe du monde. Découverte de ses charmes portuaires et visite du musée maritime d’Ushuaïa. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 5 : USHUAÏA - CROISIÈRE
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu. Ce parc, couvrant 63 000 ha, offre la possibilité de découvrir des paysages à couper le souffle : les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Une immersion paisible en pleine nature, où chaque sentier traverse une végétation préservée. Déjeuner. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour sur Ushuaïa. Transfert au port et embarquement pour votre croisière sur le M/V Ventus Australis ou Stella Australis (embarquement à 18h00). Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême Sud. En passant par le mythique canal de Beagle et le Détroit de Magellan. Dîner et nuit à bord. 

JOUR 6 : CROISIÈRE, CAP HORN - BAIE WULAIA
Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez (si les conditions climatiques le permettent). Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Dans l’après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yáma-nas. Vous arriverez à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan. Repas et nuit à bord. 

JOUR 7 : CROISIÈRE, GLACIER PIA - GLACIER GARIBALDI OU PORTER
Pendant la matinée, vous naviguerez en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer ce glacier. Dans l’après-midi (itinéraire 2023), vous entrerez dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Dans l’après-midi (itinéraire 2024), à bord des bateaux zodiacs, navigation entre de hauts murs rocheux pour arriver au Glacier Porter. Explications et observation de cette incroyable masse de glace. Repas et nuit à bord. 

JOUR 8 : CROISIÈRE, SENO AGOSTINI - GLACIER AGUILA - GLACIER CONDOR
Le matin, naviguation dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin. Pendant la matinée, vous débarquerez en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, vous effectuerez une navigation en Zodiac pour vous approcher du glacier Condor. Repas et nuit à bord. 

JOUR 9 : CROISIÈRE, ILE MAGDALENA - PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES
Tôt le matin (si les conditions climatiques le permettent), vous débarquerez sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant votre promenade jusqu’au phare, vous pourrez observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains. Débarquement à Punta Arenas à 11h30. Accueil par votre guide francophone chilien. Déjeuner. Visite de Punta Arenas, au Sud du Chili. Cette petite ville portuaire est la porte d’entrée au continent antarctique. Profitez d’une balade agréable à travers l’architecture moderne européenne de la ville, les beaux jardins et la traditionnelle Place d’Armes. Route vers Puerto Natales. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 10 : PUERTO NATALES - TORRES DEL PAINE - PUERTO NATALES
Petit-déjeuner. Découverte de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine. Visite toute la journée du parc. Visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. Déjeuner. L’après-midi, promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Retour à Puerto Natales en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS - SANTIAGO DU CHILI
Petit-déjeuner. Transfert par la route à Punta Arenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Santiago Del Chile. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 12 : SANTIAGO DEL CHILE - VALPARAISO - VINA DEL MAR - SANTIAGO DU CHILI
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du port principal du pays : Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues, places et de ses monuments. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, route vers la station balnéaire de Viña de Mar. La « ville-jardin » vaut le détour pour ses splendides parcs, son architecture coloniale, ses plages idylliques et son centre-ville charmant. Retour à Santiago en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : SANTIAGO DU CHILI - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport international de Santiago del Chile. Envol à destination de la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France


Votre Circuit (à partir du 01/01/2024)

JOUR 1 : FRANCE - BUENOS AIRES
Embarquement sur vol régulier à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord. 

JOUR 2 : BUENOS AIRES
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide local francophone. Départ pour le quartier de Puerto Madero. Ce port datant de la fin du XIXème siècle fut complètement réhabilité et rénové par la ville. Déjeuner asado. Puis départ pour un tour d’orientation du centre-ville et découverte du quartier de La Boca. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES
Petit-déjeuner. Départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Départ à pied jusqu’à la rue Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires. Découverte du quartier historique de la Recoleta. Déjeuner. Départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quartier de Palermo. Retour à l’hôtel pour vous rafraichir. Dîner avec spectacle de Tango. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 4 : BUENOS AIRES - USHUAÏA
Collation matinale. Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaïa. Accueil à l’arrivée par votre guide local. Déjeuner. Départ pour une visite de la ville à pied. Visite du musée maritime d’Ushuaia. Transfert, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : USHUAÏA - CROISIÈRE
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du Parque National de la Terre de Feu. Ce parc, couvrant 63 000 ha, offre la possibilité de découvrir les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Déjeuner. Randonnée pédestre dans le parc national puis retour sur Ushuaïa. Transfert au port et embarquement pour votre croisière sur le M/V Ventus Australis ou Stella Australis. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre à destination de l’extrême sud en passant par le mythique canal de Beagle et le Détroit de Magellan. Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : CROISIÈRE - CAP HORN - BAIE WULAIA
Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons (si les conditions climatiques le permettent). Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616 : c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Dans l’après-midi, débarquement dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan. Repas et nuit à bord.

JOUR 7 : CROISIÈRE - GLACIER PIA - GLACIER PORTER 
Pendant la matinée, nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer le glacier du même nom. Dans l’après-midi, à bord des bateaux zodiacs, navigation entre de hauts murs rocheux pour arriver au Glacier Porter. Explications et observation de cette incroyable masse de glace. Repas et nuit à bord.

JOUR 8 : CROISIÈRE - SENO AGOSTINI - GLACIER AGUILA - GLACIER CONDOR
Le matin, nous naviguerons dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin. Pendant la matinée, nous débarquerons en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, nous réaliserons une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Repas et nuit à bord.

JOUR 9 : CROISIÈRE - ILE MAGDALENA - PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES
Tôt le matin (si les conditions climatiques le permettent), débarquement sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant la promenade jusqu’au phare, vous pourrez observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains. Débarquement à Punta Arenas à 11h30. Accueil par votre guide francophone chilien. Déjeuner. Visite de Punta Arenas. Route vers Puerto Natales. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : PUERTO NATALES - TORRES DEL PAINE - PUERTO NATALES
Petit-déjeuner. Découverte de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine. Visite toute la journée du parc. Visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. Déjeuner. L’après-midi, promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Retour à Puerto Natales en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 11 : PUERTO NATALES - PUNTA ARENAS - SANTIAGO DU CHILI
Petit-déjeuner. Puis, transfert par la route à Punta Arenas. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement pour votre vol en direction de Santiago du Chili. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : SANTIAGO DU CHILI - VALPARAISO - VIÑA DEL MAR - SANTIAGO DU CHILI
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du port principal du pays : Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues, places et de ses monuments. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, route vers la station balnéaire de Viña de Mar. Retour à Santiago en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 13 : SANTIAGO DU CHILI - FRANCE
Petit-déjeuner. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international de Santiago du Chili et assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement sur votre vol régulier à destination de la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France.


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Buenos Aires : Anselmo 4*
Ushuaïa : Las Yamanas 4*
Croisière : Ventus ou Stella Australis
Puerto Natales : Natalino 4*
Santiago Del Chile : Novotel Santiago Las Condes 4*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

* Circuit de 2 à 14 participants maximum
* Le départ du 19/03/2024 pourra être effectué avec des vols directs (sous réserve de disponibilité). Dans ce cas, la nuit supplémentaire à l'arrivée à Buenos Aires et le petit-déjeuner seront inclus dans le prix. 
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers l’Argentine sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train
*Attention, si votre vol transite via les Etats-Unis, il vous appartient de vous informer sur les formalités d'entrée et démarches à effectuer, notamment la demande d'ESTA. 


Conditions Argentine

ARGENTINE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Mesures en vigueur en Argentine :

Depuis le 24 août 2022, les dispositions en vigueur pour l’entrée sur le territoire argentin des citoyens argentins, des résidents étrangers et des étrangers non- résidents sont modifiées.

La déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national, le test PCR et l’assurance maladie COVID-19 ne sont plus demandés. Les mesures concernant l’isolement sont également levées.

 


ARGENTINE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Passeport - visa
Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine.
Les Français possédant également la nationalité argentine doivent présenter un passeport argentin à l’entrée sur le territoire argentin.
 
 
 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf


ARGENTINE - INFORMATIONS IMPORTANTES

 

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

 

Lien vers les conditions d'entrée en Argentine : https://www.climatsdumonde.fr/destinations-resultats/p/AR/argentine?serviceName=viaxeo&search_destination=AR&search_form=true#formalities


Conditions Chili

CHILI - FORMALITES SANITAIRES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Mesures en vigueur au Chili :

 

Les autorités chiliennes ont mis en place le 14 avril 2022 une classification à trois niveaux, selon la circulation des variants. Actuellement, le premier niveau d’alerte s’applique.

Conditions préalables au voyage

Il n’est plus nécessaire de remplir le formulaire C19 pour entrer au Chili.
Les voyageurs vaccinés doivent se munir d’un certificat de vaccination à jour, délivré par le pays dans lequel ils ont été vaccinés.

Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test RT-PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant l’embarquement.
Le certificat de vaccination à jour équivaudra au Passe de mobilité (Pase de movilidad) pour les touristes étrangers non-résidents.
L’attestation d’assurance maladie, couvrant notamment les risques liés à la Covid-19 pour toute la durée de son séjour, n’est pas obligatoire mais fortement recommandée.

Les voyageurs qui auraient contracté la Covid-19 dans le mois précédent leur embarquement, et qui obtiendraient un nouveau résultat positif dans les 48 heures précédant l’embarquement, pourront, sous certaines conditions, être autorisés à embarquer au vu des deux résultats positifs.

Mesures sanitaires s’appliquant aux personnes entrant au Chili

Les voyageurs pourront être sélectionnés de façon aléatoire par les autorités sanitaires pour effectuer un test RT-PCR à leur arrivée au Chili ou dans les sept jours suivants. Le voyageur qui obtiendrait un résultat positif devra se mettre à l’isolement et se conformer aux prescriptions des autorités sanitaires chiliennes.
Les personnes testées positives à leur entrée sur le territoire devront respecter un isolement de 7 jours.

L’isolement peut s’effectuer à domicile. Il doit être individuel, ou réalisé avec le groupe avec lequel la personne a voyagé ; toute personne cohabitant au sein d’un même foyer avec les personnes en quarantaine devra elle-même respecter cette quarantaine. Il est par ailleurs interdit de recevoir des visites.

Recommandations en cas de symptômes d’infection respiratoire

Au Chili, les personnes présentant des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) doivent prendre les précautions d’usage pour ne pas contaminer l’entourage et :

1) soit se rendre au service des urgences le plus proche, en signalant immédiatement leurs symptômes et le fait d’avoir voyagé dans une zone touchée par l’épidémie de covid-19 ou d’avoir été en contact avec une personne porteuse du virus ;

2) soit contacter le numéro spécial mis en place par le ministère chilien de la Santé (numéro 600 360 77 77 ou le site https://saludresponde.minsal.cl/– en espagnol).

Pour rappel, les Français de passage qui seraient présents au Chili sont invités à s’inscrire sur Ariane et à consulter régulièrement le site de l’ambassade de France.

Avant tout déplacement, il est également recommandé de contacter sa compagnie aérienne pour s’informer des mesures mises en œuvre par celle-ci.

 

Dispositions spécifiques à l’Ile de Pâques

Le test PCR n’est plus exigé pour entrer sur l’île de Pâques depuis le 29 novembre 2022.
La résolution du 29 novembre donne toute autorité aux services sanitaires de Rapa Nui pour tester au hasard les voyageurs entrant sur le territoire par voie aérienne ou maritime.
Les personnes non vaccinées et non résidentes ne seront pas autorisées à embarquer.
Les voyageurs français non-résidents au Chili doivent présenter leur schéma de vaccination à jour.


CHILI - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Bon à savoir
 


1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
 
 
Dans le cadre d'un circuit autotour.
Conditions de location d’un véhicule lors de votre autotour :

Un permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d'un an est exigé pour le ou les conducteurs.
Age minimum du conducteur principal : 21 ans, âge minimum 25 ans pour les assurances complémentaires et les conducteurs additionnels
Le conducteur principal doit se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». (Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel… ne sont pas acceptées).
Le permis de conduire national (Européen) est suffisant dans un certain nombre de pays non-européens (ex : Costa Rica, Chili, Equateur,…)
mais un Permis International est parfois nécessaire dans certains pays (ex : Egypte, Bolivie, Afrique du Sud, Tanzanie ou toute l’Asie,…)


CHILI - INFORMATIONS IMPORTANTES

 

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

 

Lien vers les conditions d'entrée au Chili : https://www.climatsdumonde.fr/destinations-resultats/p/CL/chili?serviceName=viaxeo&search_destination=CL&search_form=true#formalities

 


ARGENTINE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mesures en vigueur en Argentine :

Depuis le 24 août 2022, les dispositions en vigueur pour l’entrée sur le territoire argentin des citoyens argentins, des résidents étrangers et des étrangers non- résidents sont modifiées.

La déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national, le test PCR et l’assurance maladie COVID-19 ne sont plus demandés. Les mesures concernant l’isolement sont également levées.

 


ARGENTINE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport - visa
Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine.
Les Français possédant également la nationalité argentine doivent présenter un passeport argentin à l’entrée sur le territoire argentin.
 
 
 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous : 
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.


ARGENTINE - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris/Buenos Aires et Santiago del Chile/Paris  avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les vols intérieurs réguliers Buenos Aires – Ushuaïa – Punta Arenas – Santiago del Chile
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Les services de notre représentant francophone sur place
Les transferts aéroport–hôtel–aéroport 
Le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit
L'hébergement de 7 nuits en hôtels selon le programme ou similaires
La croisière Australis de 4 nuits
Les repas selon programme 
Les excursions et visites mentionnées au programme 
L’assistance de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
Les taxes de sortie du territoire

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et limités à 14 participants. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionné ou indiqués libres
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
Les pourboires des guides et des chauffeurs (à titre indicatif 5 € par jour et par personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances assistance rapatriement et annulation
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités

Formalité Argentine

A ce jour, pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/