Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu

Argentine Référence produit : 461800
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 1
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 2
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 3
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 4
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 5
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 6
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 7
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 8
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 9
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 10
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 11
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 12
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 13
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 14
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 15
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 16
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 17
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu - 18
Ouvrir le diaporama
Circuit Tango, Pampa et Terre de Feu REF : 461800
dès 4689 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 15 avr. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4689 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Des paysages extraordianaires de la Pampa à la Terre de Feu en passant par Iguazu !

Les Plus

  • Le voyage en petit groupe de 2 à 18 personnes maximum
  • La nuit en estancia traditionnelle avec démonstration de tonte de mouton
  • Les dégustations de vin et de café argentin
  • La croisière à la découverte des glaciers
  • Le dîner-spectacle Tango dans un cabaret
  • La nuit en Estancia dans la Pampa
  • Le Pack Options pour moduler les découvertes selon vos envies


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - BUENOS AIRES
Envol à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord. 

JOUR 2 : BUENOS AIRES
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide local francophone. Tour d’orientation du centre-ville. Déjeuner asado. Continuation jusqu’au célèbre quartier de la Boca. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES - LA PAMPA
Petit-déjeuner puis temps libre. Déjeuner puis route en direction de la pampa argentine : le monde des gauchos et des estancias qui a tant inspiré les artistes argentins et l’iconographie de ce pays. Vous vivrez une expérience, sur les terres d’une Estancia, en bivouac sous la tente et finirez la journée par un dîner autour d’un feu de camp, dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles. Nuit au cœur de la Pampa.

JOUR 4 : LA PAMPA - BUENOS AIRES - EL CALAFATE
Petit-déjeuner. Découverte du quartier historique de la Recoleta où vous découvrirez la tombe d’Eva Peron puis dégusterez un café argentin au célèbre café Tortoni. Transfert vers l’aéroport et envol à destination d’El Calafate. Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone. Déjeuner libre. Transfert dans une estancia. Démonstration de tonte de mouton puis dîner typique de mouton patagonique. Le repas sera suivi d’un spectacle folklorique argentin local. Nuit en estancia.

JOUR 5 : EL CALAFATE - CROISIÈRE UPSALA - SPEGAZZINI - EL CALAFATE
Petit-déjeuner. Départ pour la navigation sur le Lago Argentino, le 3ème plus grand lac d'Amérique du Sud. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Découverte du glacier Spegazzini et de la face cachée du Perito Moreno, tout aussi impressionnante que sa façade principale. Retour à l’embarcadère. Déjeuner dans le restaurant du parc. Retour à El Calafate en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : EL CALAFATE - PERITO MORENO - EL CALAFATE 
Petit-déjeuner. Départ pour la visite du glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 km le long du lac. Durant votre visite, vous observerez le glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Déjeuner dans le restaurant du parc. Départ pour une croisière au plus près du Perito Moreno. Retour à l’embarcadère. Dégustation de vin, dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel. 

JOUR 7 : EL CALAFATE – USHUAÏA
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport et envol à destination d’Ushuaïa. Découverte à pied du centre-ville. Visite du Musée du Bout du Monde. Déjeuner. Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Découverte de la baie d'Ushuaïa, des îles aux phoques et aux oiseaux. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : USHUAÏA - BUENOS AIRES - PUERTO IGUAZU
Petit-déjeuner. Départ pour la découverte du parc national de la « La Terre de Feu » couvrant 63 000 ha. Vous découvrirez les baies de Lapataia et de Ensenada, l’île Redonda et la Laguna Verde. Transfert à l’aéroport d’Ushuaïa et envol à destination d’Iguazu via Buenos Aires. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : CHUTES D’IGUAZU
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Déjeuner de viandes grillées dans un restaurant du parc. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 10 : IGUAZU - BUENOS AIRES 
Petit-déjeuner. Découverte des chutes, côté brésilien. Déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Iguazu et envol à destination de Buenos Aires. Après midi libre pour une découverte à votre rythme de la capitale. Dîner spectacle de tango. Nuit à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : BUENOS AIRES - FRANCE 
Petit-déjeuner. Départ pour San Telmo et découverte de l’un des anciens quartiers de la ville de Buenos Aires. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert et assistance à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. 

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.
 

PACK OPTIONS EN SUPPLÉMENT :

  • JOUR 4 : Excursion en 4x4 pour découvrir les somptueux paysages que vous offre le Cerro Frias : un magnifique panorama sur la ville ainsi que sur la steppe de Patagonie et le Lac Argentin.
  • JOUR 5 : Visite du musée « Glaciarium ». L’occasion de mieux comprendre comment s’est formé, comment évolue et combien est immense ce champ de glace.
  • JOUR 6 : Dîner à l’hôtel avec Menu à base d’Araignée de mer.
  • JOUR 10 : Découverte de la région du Tigre, surnommée la Venise de Buenos Aires. Visite du Marché de Frutos, où vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux. Départ pour une navigation à travers les différentes îles. Retour en bateau en direction de l’embarcadère.


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Buenos Aires : Kenton Palace 4*
La Pampa : En bivouac
El Calafate : Estancia El Galpon 3* et Imago 4*
Ushuaïa : Fueguino 4* 
Puerto Iguazu : Amerian 4*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. 
En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

* Rythme relativement soutenu
* Age minimum 9 ans
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers l’Argentine sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train
* Les vols intérieurs limitent le poids des bagages à 15 kg en soute + 5 kg en bagage à main

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.


ARGENTINE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mesures en vigueur en Argentine :

Depuis le 24 août 2022, les dispositions en vigueur pour l’entrée sur le territoire argentin des citoyens argentins, des résidents étrangers et des étrangers non- résidents sont modifiées.

La déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national, le test PCR et l’assurance maladie COVID-19 ne sont plus demandés. Les mesures concernant l’isolement sont également levées.

 


ARGENTINE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport - visa
Pour tout séjour de moins de trois mois, les voyageurs de nationalité française sont dispensés de visa. Ils doivent cependant présenter un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Argentine.
Les Français possédant également la nationalité argentine doivent présenter un passeport argentin à l’entrée sur le territoire argentin.
 
 
 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous : 
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.


ARGENTINE - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris/Buenos Aires/Paris  avec escale(s)
Les éventuels pré/post acheminements de Province pourront s’effectuer en train ou en avion
Les vols intérieurs réguliers Buenos Aires – El Calafate – Ushuaïa – Buenos Aires – Iguazu – Buenos Aires
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Les services de notre représentant francophone sur place
Les transferts aéroport–hôtel–aéroport 
Le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit
L'hébergement de 9 nuits en hôtels, camps ou estencia selon le programme
Les repas mentionnés au programme 
Les excursions et visites mentionnées au programme 
L’assistance de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
Les taxes de sortie du territoire

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et limités à 18 participants. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionné ou indiqués libres
Le Pack Options (avec supplément)
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
Les pourboires des guides et des chauffeurs (à titre indicatif 5 € par jour et par personne)
Les dépenses personnelles
Les assurances assistance rapatriement et annulation
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités

Formalité Argentine

A ce jour,  les voyageurs de nationalité française doivent présenter un passeport valable pour toute la durée de leur séjour en Argentine.

Merci de vérifier toutes mises à jour ICI 

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays