Circuit Inoubliable Tanzanie

Arusha, Tanzanie Référence produit : 91114
Circuit Inoubliable Tanzanie - 1
Circuit Inoubliable Tanzanie - 2
Circuit Inoubliable Tanzanie - 3
Circuit Inoubliable Tanzanie - 4
Circuit Inoubliable Tanzanie - 5
Circuit Inoubliable Tanzanie - 6
Circuit Inoubliable Tanzanie - 7
Circuit Inoubliable Tanzanie - 8
Circuit Inoubliable Tanzanie - 9
Circuit Inoubliable Tanzanie - 10
Circuit Inoubliable Tanzanie - 11
Circuit Inoubliable Tanzanie - 12
Circuit Inoubliable Tanzanie - 13
Circuit Inoubliable Tanzanie - 14
Circuit Inoubliable Tanzanie - 15
Circuit Inoubliable Tanzanie - 16
Circuit Inoubliable Tanzanie - 17
Circuit Inoubliable Tanzanie - 18
Circuit Inoubliable Tanzanie - 19
Circuit Inoubliable Tanzanie - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Inoubliable Tanzanie REF : 91114
dès 3899 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 08 mars 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
3899 € TTC
Voir les offres

Les points forts

Des visites hors des sentiers battus
Nuit en bivouac dans le Serengeti
Marche guidée avec un Masaï au lac Natron

Jour 1 : Paris - Kilimandjaro

Envol dans la soirée pour Kilimandjaro Airport.
Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kilimandjaro - Arusha (env. 1h)

Arrivée en Tanzanie, au pied du Kilimandjaro, rendu célèbre par Ernest Hemingway. Accueil et assistance à l’aéroport par notre représentant et transfert à l’hôtel près de l'aéroport.
Dîner et nuit au Moyoni Lodge 3* ou similaire.


Jour 3 : Kilimandjaro/Arusha - Parc National de Manyara (130 km/env. 2h)

Vous partirez en véhicule 4 x 4 à la rencontre des animaux, éléphants, lions, girafes et buffles du parc Manyara. Vous profiterez des paysages très variés de la vallée du Rift et du lac Manyara, habités par des milliers d’oiseaux d’environ 400 espèces différentes.
Déjeuner pique-nique sous les acacias parasols, non loin des lions qui, paraît-il, se cachent de plus en plus au sommet des arbres.
Dîner et nuit en bivouac au Jambo Camping ou similaire.

Jour 4 : Karatu - Cratère du Ngorongoro (40 km/env. 1h)

Départ en 4 x 4 pour découvrir ce célèbre cratère éteint, qui s’est formé suite à l’effondrement d’un volcan sur lui-même il y a 2 millions d’années. Le cratère du Ngorongoro est l’un des sites les plus connus en Afrique et possède la plus forte densité de faune, toujours en Afrique. Le cratère a acquis une renommée mondiale, attirant un nombre toujours croissant de visiteurs chaque année. Vous ne pouvez pas échapper à d’autres véhicules ici, mais vous êtes assuré d’observer la faune dans un environnement véritablement époustouflant. Nulle part ailleurs en Afrique n’est tout à fait comme Ngorongoro !
Déjeuner pique-nique dans le parc.
On comprend tout de suite en entrant à l'intérieur pourquoi ce cratère pourrait être l'une des sept merveilles du monde.
Dîner et nuit en bivouac au camping Simba dans la réserve de Ngorongoro ou similaire.

Jour 5 : Cratère du Ngorongoro - Parc National du Serengeti (140 km/env. 3h30)

Journée consacrée à la visite de l’immense parc national du Serengeti d'une superficie de 14 000 km². Il offre, à travers des paysages hétéroclites, la plus grande concentration de félins au monde, ainsi qu’une vaste faune d’environ 4 millions d’animaux.
Déjeuner pique-nique au pied des acacias.
En fin de journée, installation pour 2 nuits en bivouac à l’intérieur du parc, bercé par l’ambiance nocturne inoubliable du Serengeti.
Dîner et nuit.

Jour 6 : Parc National du Serengeti

Deuxième jour dans le second parc animalier d’Afrique, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. En fonction de la saison, vous aurez peut-être la chance d’observer la célèbre migration annuelle des herbivores entre les parcs du Serengeti et du Massaï Mara. Ce parc est idéal pour un safari-photo. L'écosystème du Serengeti est l’un des plus anciens sur Terre. Les caractéristiques essentielles du climat, la végétation et la faune ont à peine changé au cours des millions d’années. L’homme primitif a fait une apparition dans la gorge d’Olduvai, il y a environ deux millions d’années. Certains modes de vie, la mort, l’adaptation et la migration, sont aussi vieux que les collines elles-mêmes. C’est la migration pour laquelle le Serengeti est peut-être le plus célèbre. Plus d’un million de gnous et environ 200 000 zèbres se déplacent des collines du Nord vers les plaines du Sud pendant les courtes périodes de pluie, entre les mois d'octobre et novembre. Ils se dirigent ensuite à l’ouest et au nord, après les longues pluies d'avril à juin. Si fort est l’instinct ancien de se déplacer que ni la sécheresse, la gorge ou la rivière peuplée de crocodiles ne peuvent les en empêcher.
Déjeuner pique-nique dans le parc.
Dîner au camping (bivouac).

Jour 7 : Parc National du Serengeti - Falaises du Rift - Lac Natron (300 km/env. 8h)

Départ pour la région de Natron s’adossant aux imposantes falaises du Rift, que vous atteindrez en début d’après-midi. Les falaises, mesurant jusqu'à 1 800 m de haut, laissent passer de petits cours d’eau qui creusent au pied de cette muraille de véritables oueds. Une importante population masai s’est établie dans cette région oubliée de notre planète et parsemée de volcans encore en activité.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Dîner et installation pour 2 nuits en camping dans la région du lac Natron.

Jour 8 : Lac Natron

Départ pour 2 h de marche, accompagné d’un Masai, jusqu’au bord du plus grand lac salé de la région. Il s’étend sur plusieurs centaines de km2, et vous pourrez y observer des millions de flamants roses. Ce lac est saturé en sel et sa hauteur varie en fonction de la saison des pluies et de la saison sèche, de rares espèces de poissons pouvant y survivre.
Déjeuner.
L’après-midi se poursuivra accompagné d’un guide masai, en amont des torrents, jusqu’aux belles cascades de Ngare Sero, où vous vous détendrez avec une douche bienfaisante (une bonne condition physique est nécessaire, l'accès aux chutes peut s'avérer glissant et difficile), selon le niveau d’eau ; une visite de village masai pourra remplacer cette activité.
Dîner et nuit au camping.

Jour 9 : Lac Natron - Mto Wa Mbu - Arusha (240 km/env. 5h)

Départ en direction du village de Mto Wa Mbu. Ce village est réputé pour son marché typique. Vous partirez en balade en tuk-tuk, moyen de transport utilisé dans le village, et vous remarquerez les étalages de fruits et de légumes du pays : mangues, papayes, pastèques, avocats et surtout les légendaires bananes rouges. Visite d'un atelier de peinture et de sculpture du village.
Déjeuner traditionnel de la région.
Route en fin d'après-midi pour Arusha.
Dîner libre.
Nuit à l'Ambureni Coffe Lodge 3* ou similaire.

Jour 10 : Arusha - Zanzibar (1h30 de vol)

Matinée et déjeuner libres et transfert à l’aéroport en début d’après-midi pour un vol à destination de Zanzibar.
Accueil et transfert au nord de l’île de Zanzibar. Située le long de la côte orientale de l’Afrique, elle est constituée de plusieurs petites îles, dont trois principales, de lagons et récifs coralliens, etc. Pendant plusieurs centaines d’années, Zanzibar a dominé l’économie de toute la région. L’île a été une plaque tournante du commerce de l'or, de l’ivoire, des épices et aussi des esclaves. Les marins arabes et perses ou encore les immigrants indiens et explorateurs, qui arrivaient sur ses côtes, ont laissé leur influence, notamment en architecture. Proche de la Tanzanie, et pourtant si différente, cette île est un mélange de cultures, un lieu empreint d’histoire et d’une certaine nostalgie. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Villa Kiva ou similaire.
Dîner libre. Possibilité de demi-pension ou pension-complète, en option et avec supplément .

Jour 11 : Zanzibar

Journée "Safari Blue". Ce safari démarre du village de Fumba, au sud-ouest de Stone Town. Fumba est l’endroit idéal pour explorer la faune et flore marine, des bancs de sable isolés et les îles protégé du site de Menai Bay Conservation Area. Le « Safari Blue » se fait en bateau à voile traditionnelle, appellés « dhows ». Vous pourrez profiter de l’Océan Indien avec palmes, masques et tubas à disposition. Déjeuner de poissons et fruits de mer sur la plage, sur une île. Temps libre sur la plage pour vous détendre et vous baigner. Retour dans l’après-midi à l'hôtel
Dîner libre.

Jour 12 : Zanzibar

Ambiance hamac, palmiers et cocotiers ! Entouré de baies naturelles, profitez de ce lieu paradisiaque de sable blanc, idéal pour vous détendre, mais aussi pour vous adonner à quelques activités sportives et à de délicieuses baignades dans les eaux transparentes.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Zanzibar - Paris

Départ pour laéroport puis envol à destination de Paris.

Jour 14 : Paris

Arrivée à Paris.

À savoir

• Participants : maximum 18 (départs 2023) et minimum 3 - maximum 14 (départs 2024)
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales), campings et bivouacs
• Transport : véhicule 4×4 (6 personnes par véhicule)
• Accompagnateur : chauffeur-guide local francophone

À noter :
Ce circuit aventure s'adresse aux amoureux des grands voyages proches de la nature.
À certaines étapes, vous logerez dans des hôtels simples de catégorie modeste, non pour des raisons économiques, mais pour un accueil authentique et spontané par les populations locales.
Ces rencontres resteront certainement les plus beaux souvenirs de votre voyage en Afrique.
Lors de votre vol Arusha/Zanzibar, un maximum de 20 kg est autorisé (bagages souples impératifs).
Taxes de séjour (concerne Zanzibar) : à régler aux hôtels sur place : 1 USD/personne/nuit.

Le Gouvernement de Tanzanie a annoncé qu’à compter du 1er juin 2019, personne ne sera plus autorisé à produire, importer, vendre ou utiliser des sacs en plastique sur le sol Tanzanien.
Les voyageurs sont bien sûr concernés. L’usage des sacs plastiques est interdit notamment : sacs de duty free - sacs de shopping classiques - sacs pour le nettoyage à sec (généralement pour protéger des vêtements). Les voyageurs entrant à Zanzibar via les aéroports, ports ou frontières terrestres devront laisser les sacs présents dans la liste des interdictions au point d'entrée. Les sacs acceptés sont : sacs en papier - sacs durables "bag for life" - sacs faits avec des vêtements, en toile, d'herbes tressées, ou sisal. Les sacs Ziploc® destinés à transporter les produits de toilette sont toutefois permis mais doivent être rapportés hors du territoire.

Remarque
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment, des critères techniques ou de la condition des participants. En dernier ressort, votre guide reste seul juge du programme. Tous les campements et bivouacs sont équipés de sanitaires fixes ou mobiles. Toutes les activités en option (payantes) indiquées dans le texte ne sont pas obligatoires, il est donc possible de rester au campement si vous le souhaitez.

Encadrement/ accompagnement
Chaque circuit est accompagné d'un chef d'expédition francophone spécialiste de l'Afrique de l'Est, il accompagne depuis des années ces circuits, à raison de 5 à 7 mois par an. Homme, femme de terrain, ils sauront vous faire partager leur passion de l'Afrique. Le cuisinier prépare des plats traditionnels et européens, petit déjeuner continental, déjeuner froid et dîner chaud.

Les repas
Tous les repas, durant le safari, sont préparés par le cuisinier : froid le midi et chaud le soir à base de produits frais. La nourriture est achetée par le chef d’expédition et le cuisinier. Les repas sont servis sur deux tables, version self. Chaque personne a un siège pliant.
L’eau potable est à disposition dans les véhicules sous forme de bidons de 20 litres, Il est impératif de prévoir une ou deux gourdes. Mesure prise pour lutter contre la pollution des bouteilles en matière plastique.

Niveau de difficulté
Aucune difficulté technique. Tous les participants de ce type de voyage privilégient avant tout le contact avec la nature et les gens, un esprit de découverte, au détriment du confort, qui peut parfois être simple. L’important, c’est de participer (dans le sens actif du terme !). Votre participation est indispensable pour le montage des tentes et le chargement, déchargement de vos bagages.

Transport
Le circuit est effectué en véhicule 4 x 4 à toit ouvrant. Des sièges de deux places sont installés dans le sens de la marche à côté d’une grande baie vitrée ouvrable. Pour votre sécurité, le port de la ceinture est obligatoire.
Un réservoir d’eau potable sous forme de bidons de 20 litres est réservé à l’intendance, un grand réservoir de carburant permet de réaliser de longues étapes.
Possibilité de recharger les caméscopes et les appareils numériques sur la prise allume cigares de 12 V. (prévoir votre cordon). Dans les parcs et réserves, il est strictement interdit de s’installer sur le toit du véhicule.

Hébergement
Pendant les safaris, camping classique en tentes de 2 places équipées d’un double toit et d’une moustiquaire intégrée. Les tentes sont à monter par les participants avec l’assistance de l’équipe locale, prévoyez un sac de couchage. Le lit de camp et le matelas mousse sont fournis. Tout le matériel de camping est fourni (tables self, pliants, éclairage de bivouac, grille pour le barbecue, ustensiles de cuisine…). Vous camperez à proximité des parcs et réserves dans les emplacements prévus à cet effet et équipés de sanitaires fixes (parfois sommaire).

A emporter (spécial bivouac)
Un sac de couchage, utilisation 5 à 10°C (les parcs et réserves sont souvent situés entre 1000 et 2000m)
Un nécessaire de toilette peu encombrant.
Du papier hygiénique, un sac type congélation pour toujours ramener le papier usagé dans la poubelle collective.
Une lampe torche ou frontale avec piles et ampoules de rechange.
1 ou 2 gourdes
2 grands sacs poubelles pour abriter vos affaires de l’eau et de la poussière.
Un antibactérien pour les mains (l’eau étant rare, elle est réservée uniquement pour la boisson et la cuisine. Une toilette sommaire peut être effectuée aux points d’eau rencontrés sur le circuit).
Si vous emmenez un appareil photo, prévoyez impérativement une housse hermétique pour le protéger de l’eau et de la poussière.
Des lingettes pour la toilette

Activités optionnelles : 
A Zanzibar
Jozani Forest (1/2 journée): la réserve forestière naturelle de Jozani est située dans la région centrale de l'île de Zanzibar. Elle abrite notamment les singes Colobus Rouge qui sont très rare en Afrique. Ces singes sont pleins de caractères et errent librement dans la réserve. Jozani abrite aussi d'autres espèces de singes, d’oiseaux et des cochons sauvages, des singes, des petits dolla(mâle) et des porcs de buisson. (La visite sera guidée par un guide francophone sur demande).

Visite de Stone Town (1/2 journée) : début de la visite guidée de Stone Town avec des guides francophones. Promenade dans les ruelles de la cité historique de Zanzibar et découverte de ses palais, ses anciennes demeures, ses cathédrales et ses mosquées, son fort et ses petites échoppes où l’on trouve encore des antiquités témoins de la grande époque de Zanzibar. (La visite sera guidée par un guide francophone sur demande).

Tour des épices (1/2 journée) : Zanzibar est aussi appelée "l'île aux épices", ce tour des épices est une découverte fascinante d'une grande variété d'épices et de plantes aromatiques. On vous explique leur mode de culture et leurs divers usages. Vous aurez droit à une dégustation de fruits tropicaux.

Prison Island (1/2 journée) : Prison Island est un îlot situé à 25 minutes de Stone Town en bateau. Elle a d'abord appartenu à un Arabe qui y enfermait les esclaves soi-disant rebelles. Elle fut vendue à la fin du 19e siècle à un général britannique pour faire une prison qui n'a jamais été utilisée à de telles fins. L'île abrite des tortues géantes qui viennent des Seychelles. Il vous sera offert de faire palmes-masque-tuba avant de reprendre le bateau pour revenir à Stone Town.


Parole de spécialiste

À vous les paysages grandioses de la Tanzanie ! Avec cette immersion en bivouac au sein des réserves du Lac Manyara, du cratère du Ngorongoro et du parc du Serengeti, vous vivrez une aventure inédite à la rencontre du monde sauvage. Vous côtoierez même les Masais au lac Natron avant de découvrir Zanzibar, aux influences culturelles diverses et aux plages de rêve.

Djaffar R. Spécialiste Tanzanie
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Kilimandjaro et Zanzibar/Paris sur Ethiopian Airlines et le vol intérieur Aursha/Zanzibar sur Air Excel ou FlightLink
• les taxes aériennes de 136 € + redevances et la surcharge transporteur de 328 €, soumises à modifications
• les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs selon le programme
• l'hébergement dans les hôtels et camping cités ou similaires (normes locales)
• la pension complète (repas selon le programme)
• les excursions et visites mentionnées dans le programme (sous réserve de modification)
• les droits d’entrée dans les parcs et réserves (soumis à modifications sans préavis)
• les services d'un chauffeur-guide francophone durant la partie safari ainsi qu'un guide massaï le jour 8

Ce prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les pourboires au chauffeur-guide
• les frais de visa tanzanien (50 USD)
• les excursions et visites optionnelles
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Formalités

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris

 

SITUATION SANITAIRE SUITE COVID19 : toutes les informations mises à jour avec le lien ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#derniere

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays