Circuit Safari authentique

Circuit Safari authentique - 1
Circuit Safari authentique - 2
Circuit Safari authentique - 3
Circuit Safari authentique - 4
Circuit Safari authentique - 5
Circuit Safari authentique - 6
Circuit Safari authentique - 7
Circuit Safari authentique - 8
Circuit Safari authentique - 9
Circuit Safari authentique - 10
Circuit Safari authentique - 11
Circuit Safari authentique - 12
Circuit Safari authentique - 13
Circuit Safari authentique - 14
Circuit Safari authentique REF : 91115

Circuit Safari authentique Circuits de 11 jours / 9 nuits (dont 2 en vol) REF : 91115
dès 3109 € TTC par personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 01 avr. 2018
Arusha, Tanzanie
lire la suite
REF : 91115
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Lille
    (+7 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 1 : PARIS – KILIMANDJARO

Envol dans la soirée à destination d’Arusha. Dîner et nuit à bord.

[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 2 : KILIMANDJARO – ARUSHA • (50 km/1h00)

Arrivée en début d’après-midi. Accueil et assistance par notre représentant local puis transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit au lodge.


[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 3 : ARUSHA – LAC MANYARA • (160 km/2h30)

Départ pour le Parc National du lac de Manyara habité par des milliers d’oiseaux. Safari photo en 4x4 autour du lac où vous observerez une faune riche : des éléphants, des girafes et des troupeaux de buffles, de zèbres et de gnous. À l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres. Retour au camp. Dîner au lodge.


[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 4 : LAC MANYARA – PARC NATIONAL DU SERENGETI • (280 km/6h)

Départ pour les fameuses plaines du Serengeti : le plus vaste parc animalier au monde. Lors de la migration, 6 millions de sabots foulent la plaine : des gnous, des gazelles et des zèbres. L’exode massif des ongulés est suivi par un nombre impressionnant de prédateurs : lions, hyènes, chacals, vautours, guépards et lycaons. Déjeuner pique-nique au cœur du parc, puis poursuite pour votre lodge avec safari en cours de route. Installation et dîner au lodge.

[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 5 : PARC NATIONAL DU SERENGETI

Journée consacrée aux safaris en 4x4. Dîner et nuit au lodge.

[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 6 : PARC NATIONAL DU SERENGETI – CRATERE DU NGORONGORO • (325 km/5h)

Après midi consacrée à la découverte du Ngorongoro, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce célèbre cratère éteint s’est formé suite à l’effondrement d’un volcan il y a 2 millions d’années. Déjeuner pique-nique au cœur du cratère. Remontée en fin de journée. Dîner et nuit au lodge.


[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 7 : CRATERE DU NGORONGORO – PARC DU TARANGIRE • (170 km/4h)

Départ pour le Parc National du Tarangire. Célèbre pour sa population dense de faune, Tarangire est le plus spectaculaire pendant la saison sèche quand les milliers d’animaux émigrent dans le parc de la région sèche environnante de Masai, pour employer l’approvisionnement en eau permanent du fleuve de Tarangire. Installation puis déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, safari jusqu’en début de soirée. Dîner au campement.


[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 8 : PARC DU TARANGIRE – ARUSHA – ZANZIBAR • (130 km/2h + 1h30 de vol)

Départ pour Arusha après le petit déjeuner. Déjeuner à Arusha, puis transfert à l’aéroport puis envol pour Zanzibar. Dîner à l’hôtel.


[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOURS 9 ET 10 : ZANZIBAR

Séjour libre en formule tout inclus à l’hôtel. Ambiance farniente, un endroit paradisiaque de sable blanc, idéal pour se détendre mais aussi pour s’adonner à quelques activités sportives : plongée, nage avec les dauphins ou tortues (en supplément, à réserver sur place). Dîner à l’hôtel.


[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 11 : ZANZIBAR – PARIS

Matinée libre puis transfert pour l’aéroport puis envol à destination de Paris.

[SB:DE DÉCEMBRE 2016 À NOVEMBRE 2017] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée dans la matinée.


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 1 : PARIS – ARUSHA

Envol dans la soirée à destination d’Arusha. Dîner et nuit à bord.


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 2 : ARUSHA

Arrivée en début d’après-midi. Accueil et assistance par notre représentant local puis transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit au lodge.

[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 3 : ARUSHA – LAC MANYARA • (160 km/2h30)

Départ pour le Parc National du lac Manyara habité par des milliers d’oiseaux. Safari photo en véhicule 4x4 autour du lac où vous observerez une faune riche : des éléphants, des girafes et des troupeaux de buffles, de zèbres et de gnous. À l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres. Retour au camp. Dîner au lodge.
Le parc Manyara, 330 km2, est réputé pour la variété de ses paysages ainsi que par la richesse de sa faune. Vous traverserez tout d’abord une petite forêt d'acacias où vivent de très nombreux babouins et oiseaux exotiques avant de parcourir les plaines souvent peuplées de troupeaux de buffles et d’arriver au lac Manyara. On peut observer d’assez près de nombreux éléphants, mais aussi des girafes et quelquefois apercevoir des lions se prélassant sur la branche d’un acacia, ce qui a fait la renommée de ce parc !
Les abords du lac sont peuplés, à certaines époques de l’année, de milliers de flamants roses, mais aussi de nombreux pélicans, aigle pêcheurs, ibis sacrés, grues couronnées ou marabouts. On peut observer des groupes d’hippopotames, quelquefois hors de l’eau. Plus de 400 espèces d’oiseaux vivent ici, un régal pour les ornithologues.


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 4 : LAC MANYARA – PARC NATIONAL DU SERENGETI • (280 km/6h)

Départ pour les fameuses plaines du Serengeti : le plus vaste parc animalier au monde. Lors de la migration, 6 millions de sabots foulent la plaine : des gnous, des gazelles et des zèbres. L’exode massif des ongulés est suivi par un nombre impressionnant de prédateurs : lions, hyènes, chacals, vautours, guépards et lycaons. Déjeuner pique-nique au cœur du parc, puis poursuite pour votre lodge avec safari en cours de route. Installation et dîner au lodge.
Le plus célèbre des parcs animaliers au monde est aussi le plus vaste : 14 763 km2 de plaines dans le prolongement du parc du Masai Mara kenyan. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin”. Ce parc fait partie du même et unique écosystème, comprenant : Serengeti, Masaï Mara, Loliondo, Ngorongoro, Maswa, Grumeti et Ikorongo. Les immenses plaines de Serengeti où le regard porte à l’infini sont le cadre des migrations annuelles des gnous mais aussi de gazelles et de zèbres, représentant au total près de 2 millions d’herbivores. Ils vont et viennent en quête continuelle d’herbes, se déplacent vers l’ouest puis remontent vers le nord pour atteindre la rivière Mara, frontière naturelle entre le Kenya et la Tanzanie.


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 5 : PARC NATIONAL DU SERENGETI

Journée consacrée aux safaris en véhicule 4x4.
Dîner et nuit au lodge. Renommé pour son abondance de guépards et de lions, le Serengeti est surtout célèbre pour la migration annuelle des herbivores : un spectacle exceptionnel de milliers de gnous et zèbres à perte de vue à la recherche des pâturages les plus verts !


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 6 : PARC NATIONAL DU SERENGETI – CRATÈRE DU NGORONGORO • (325 km/5h)

Après-midi consacré à la découverte du Ngorongoro, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce célèbre cratère éteint s’est formé suite à l’éffondrement d’un volcan il y a 2 millions d’années. Déjeuner pique-nique au cœur du cratère. Remontée en fin de journée. Dîner et nuit au lodge.
L’arrivée au cratère s’effectue par la crête (à 2 300 m d’altitude) d’où l’on a une vue panoramique grandiose sur cette “caldeira” de 20 km de diamètre, second plus grand cratère du monde. Outre la beauté incroyable du paysage, la première vision depuis les crêtes d’une si grande concentration d’animaux est magnifique et un safari dans ce lieu exceptionnel est inoubliable. Le cratère du Ngorongoro est l'un des plus impressionnants spectacles naturels du monde. Plus de 25 000 animaux sauvages y ont élu résidence. Cependant le cratère ne représente qu'une infime partie de la zone protégée du Ngorongoro qui offre des espaces naturels grandioses. Le “Ngorongoro conservation area” d’une superficie de 8 292 km2 a été élevé au statut de réserve internationale de la biosphère et appartient au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Créée suite aux études de la réserve Serengeti du docteur Bernard Grzimek et son fils à la fin des années 50, la zone protégée du Ngorongoro a été une expérience pionnière dans le domaine de la pluri-utilisation des terres où le pastoralisme, la protection et le tourisme ont pu coexister.


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 7 : CRATÈRE DU NGORONGORO – PARC DU TARANGIRE • (170 km/4h)

Départ pour le Parc National du Tarangire. Célèbre pour la densité de sa faune, ce parc est particulièrement spectaculaire pendant la saison sèche, quand les animaux émigrent par milliers pour aller s'abreuver au fleuve de Tarangire. Installation puis déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, safari jusqu’en début de soirée. Dîner au campement.
Le Parc National de Tarangire d'une superficie de 2 600 km² se situe dans la steppe Masaï non loin du lac Manyara et de la vallée du Rift. Les paysages du Parc National de Tarangire sont très différents des autres réserves. Situé à une altitude beaucoup plus basse, il bénéficie d'un climat chaud et humide qui développe une grande variété de végétation avec, en particulier, la profusion de gigantesques baobabs qui sont l'un des attraits de ce parc. Le Tarangire est un endroit magnifique. Il constitue une "retraite de saison sèche" pour la majorité de la faune du sud du pays masaï et appartient au même écosystème que Manyara. Au début de la petite saison des pluies en octobre/novembre, les déplacements d'animaux partent de la rivière. Les éléphants, gnous, zèbres, gazelles de Thompson, buffles, élans et bubales migrent vers l'est et se déploient sur une zone de plus de 20 000 km2. Ils regagnent ensuite le sud et passent la saison sèche (juillet à octobre) concentrés autour de la rivière Tarangire jusqu'au début des pluies suivantes.


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 8 : PARC DU TARANGIRE – ARUSHA – ZANZIBAR • (130 km/2h + 1h30 de vol)

Départ pour Arusha après le petit déjeuner. Déjeuner à Arusha, puis transfert à l’aéroport et envol pour Zanzibar. Transfert pour l’hôtel sur l'île de Zanzibar. Dîner à l'hôtel


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOURS 9 ET 10 : ZANZIBAR

Séjour libre en formule tout inclus à l’hôtel. Ambiance farniente, un endroit paradisiaque de sable blanc, les plages d'une sublime beauté, idéal pour se détendre mais aussi pour s’adonner à quelques activités sportives : plongée, nage avec les dauphins ou tortues (en supplément, à réserver sur place). Après les safaris vous pourrez compléter votre apprentissage par l'exploration des fonds marins. Encore préservée du tourisme de masse, l'île permet aux plongeurs confirmés d'être au plus près de la barrière de corail et d'y admirer des poissons multicolores (plongées en supplément à réserver sur place). Pendant ce temps les débutants pourront peut-être nager à proximité des tortues ou des dauphins (en supplément à réserver sur place). Dîner à l’hôtel. La vieille ville de Zanzibar, Stone Town, demeure exotique. Découvrir d'abord les flèches de la cathédrale St Joseph et le vieux fort puis se perdre ensuite dans un labyrinthe d'étroites ruelles et découvrir à chaque coin de rue des échoppes aux parfums de clous de girofle et les fameuses portes en bois sculpté. Les maisons de style arabe avec une cour intérieure cotoient des bâtiments d'influence indienne aux balcons treillissés. Ici le rythme insulaire prend vite le pas sur la vie continentale déjà lointaine.


[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 11 : ZANZIBAR – PARIS

Matinée libre puis transfert pour l’aéroport et envol à destination de Paris.

[SB:DE DÉCEMBRE 2017 À NOVEMBRE 2018] JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS


À savoir

• Participants : maximum 18
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels, lodges et campements 3* et 3*sup
• Transport : véhicule 4x4, vol intérieur
• Accompagnateur : chauffeur-guide local francophone

À noter : Le programme peut être inversé mais les visites seront respectées.

Vos hôtels (ou similaires) - (départ de décembre 2016 à novembre 2017) : Karama Lodge (Arusha) - Manyara Wildlife Safari Camp (Lac Manyara) - Serengeti Simba Lodge (Parc national du Serengeti) - Simba Lodge (Karatu) - Tarangire Simba Lodge (Parc du Tarangire) - Voi Kiwengwa ou My Blue Hotel (Zanzibar)

Vos hôtels (ou similaires) - (départ de décembre 2017 à novembre 2018) : Karama Lodge (Arusha), Manyara Wildlife Safari Camp (Lac Manyara), Serengeti Simba Lodge (Parc National du Serengeti), Simba Lodge (Karatu), Tarangire Simba Lodge (Parc du Tarangire), Azao Resort (Zanzibar)


L'avis de notre spécialiste

Sillonnez les plaines de Tanzanie à bord d’un véhicule 4x4 à la rencontre du monde animalier. Nous avons sélectionné volontairement un hébergement typique de charme et de petite taille, à proximité des parcs. Une formule idéale et authentique à la découverte de la savane tanzanienne et des plages paradisiaques de Zanzibar.


Edition spéciale "Avant-première" Profitez-en !

Réservez dès maintenant votre voyage et profitez de réductions exceptionnelles !*

* Offre promotionnelle valable sur une sélection de circuits Nouvelles Frontières, pour une réservation du 1er juin au 31 juillet 2017 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ à partir du 1er novembre 2017, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion. Stock limité.


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• les vol Paris/Arusha et Zanzibar/Paris sur Qatar Airwayset le vol intérieur Arusha/Zanzibar sur Flight Link sous réserve de disponibilité (départs de décembre 2016 à novembre 2017)
• les vol Paris/Arusha aller et retour sur Qatar Airways et le vol intérieur Arusha/Zanzibar sur Flight Link sous réserve de disponibilité (départs de décembre 2017 à novembre 2018)
• les taxes aériennes de 126 € et la surcharge 250 € surcharge carburant, soumises à modifications
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels, campements et lodges cités dans la catégorie indiquée (normes locales)
• la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au déjeuner du jour 8 (formule tout inclus à Zanzibar du dîner du jour 8 au petit déjeuner du jour 11)
• les droits d’entrées dans les parcs et réserves mentionnées au programme
• les services d’un chauffeur-guide francophone


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons prévoir 2 à 4 € la boisson
• les pourboires aux guides, aux cuisiniers et aux chauffeurs, prévoir environ 4 €/jour/personne
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• le visa tanzanien délivré à la frontière (à titre indicatif 50 US$)
• la taxe de séjour à Zanzibar 1$ par personne et par nuit à régler à l'hôtelier et la taxe de sûreté et d'aéroport de 2$ par personne à régler à l'aéroport (Zanzibar)
• l'assurance assistance rapatriement option 1 (25 €) ou multirisques option 2 (85 €)


Ça peut aussi vous intéresser