Circuit Tanzanie sauvage

Arusha, Tanzanie Référence produit : 295312
Circuit Tanzanie sauvage - 1
Circuit Tanzanie sauvage - 2
Circuit Tanzanie sauvage - 3
Circuit Tanzanie sauvage - 4
Circuit Tanzanie sauvage - 5
Circuit Tanzanie sauvage - 6
Circuit Tanzanie sauvage - 7
Circuit Tanzanie sauvage - 8
Circuit Tanzanie sauvage - 9
Circuit Tanzanie sauvage - 10
Circuit Tanzanie sauvage - 11
Circuit Tanzanie sauvage - 12
Circuit Tanzanie sauvage - 13
Circuit Tanzanie sauvage - 14
Circuit Tanzanie sauvage - 15
Circuit Tanzanie sauvage - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Tanzanie sauvage REF : 295312
dès 3349 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 31 mars 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3349 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

  • La marche avec les Masaïs du lac Natron.
  • Les animaux dans le décor de carte postale du parc du Serengeti.
  • La descente spectaculaire dans le cratère du Ngorongoro, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
  • Les lodges et les campements de qualité au cœur de beaux paysages.

Jour 1 : France - Kilimandjaro

Envol pour Kilimandjaro Airport. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Kilimandjaro

Accueil à Kilimandjaro Airport par votre chauffeur-guide. Installation à votre lodge situé près de l'aéroport ou similaire.
Dîner et nuit.

Jour 3 : Arusha - Lac Natron (240 km)

Route en direction du village Mto Wa Mbu, au cœur de la vallée du Rift africain. Balade en tuk-tuk. Vous apprécierez tour à tour les rencontres avec la population locale, les étals de fruits et de légumes et l’artisanat local. Visite d’un atelier de peinture et de sculpture, et rencontre avec les artistes.
Déjeuner traditionnel africain.
Poursuite vers le lac Natron. Arrivée en fin de journée et installation, pour 2 nuits, dans votre camp situé face au mont Lengai, la montagne sacrée des Masaïs.
Dîner et nuit.


Jour 4 : Lac Natron

Marche avec les Masaïs jusqu’au bord du lac Natron, d’où vous pourrez observer les flamants roses et les flamants nains. Le lac s’étend sur des centaines de kilomètres carrés et offre des paysages étonnants aux couleurs changeantes.
Déjeuner.
Poursuite de votre balade jusqu’aux cascades d’Engare Sero, qui jaillissent au fond d’une gorge (prévoir une paire de chaussures imperméables pour marcher dans l'eau ; une bonne condition physique est également nécessaire pour cette balade, l'accès aux chutes pouvant s'avérer difficile). Si le niveau de l’eau ne le permet pas, l’après-midi sera consacré à la visite d’un village masaï. Possibilité de baignade. Retour au camp en fin d’après-midi.
Dîner et nuit.


Jour 5 : Lac Natron - Serengeti (300 km)

Direction les vastes étendues du Serengeti en longeant le lac Natron et en traversant le pays masaï.
Déjeuner pique-nique.
Safari dans le parc où les paysages prennent des teintes très différentes en fin d’après-midi. C’est sans doute le moment le plus propice pour surprendre les prédateurs qui partent à la chasse et observer les animaux à la recherche d’herbe fraîche et de points d’eau. Serengeti est notamment célèbre pour la migration annuelle de milliers de gnous. Installation pour la nuit au camp.
Dîner et nuit.


Jour 6 : Serengeti - Ndutu

Safari dans les plaines du Serengeti, l'un des plus grands parcs du pays, où l’horizon semble sans limite. La richesse de la faune est telle que vous croiserez des grands troupeaux d’herbivores (gnous, zèbres, antilopes, impalas, etc.) et observerez de nombreux animaux (éléphants, girafes, autruches, etc.) ainsi que d'autres grands oiseaux et rapaces (serpentaires, grues cendrées).
Déjeuner pique-nique au cours du safari.
Nouveau safari en fin d’après-midi, moment de prédilection des grands fauves (lions, guépards, léopards) et des hyènes pour parcourir ces vastes paysages et se poster sur les hauteurs à la recherche de leurs futures proies.


Jour 7 : Ndutu - Cratère du Ngorongoro - Karatu (120 km)

Départ vers le cratère du Ngorongoro, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Dans ce volcan éteint prospère une incroyable densité animale, protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Lors de la descente, vous serez émerveillés par le spectacle qui s’offre à vous. Les animaux vivant au cœur de la caldeira se comptent par milliers, y compris de rares rhinocéros.
Déjeuner pique-nique au cœur du cratère.
En fin d’après-midi, départ vers votre hébergement. Installation au lodge.
Dîner et nuit.


Jour 8 : Karatu - Tarangire - Arusha (200 km)

Départ en direction du Parc National de Tarangire à travers de vastes paysages. Journée de safari à la recherche des animaux dans un décor où baobabs et acacias abondent : impalas, girafes et éléphants sont ici particulièrement nombreux et le parc abrite d’autres espèces plus rares comme le gérénuk, ou "gazelle girafe", les koudous ou les oryx beïsa. Le Parc National de Tarangire est traversé par la rivière Tarangire qui, à certains endroits, ne se tarit jamais.
Déjeuner pique-nique.
En fin de journée, départ pour Arusha. Installation au lodge.
Dîner et nuit.


Jour 9 : Arusha - Kilimandjaro - France

Matinée libre pour effectuer vos derniers achats et transfert à l’aéroport. Envol pour la France.
Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : France

Arrivée dans la journée.

À savoir

• Participants : maximum 12 et maximum 6 par véhicule
• Enfants : accessible à partir de 10 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels et lodges 3* et 4 * (normes locales) pour les départs 2024 et hôtels et lodges 3* (normes locales) pour les départs 2025
• Transport : 4 × 4 à toit ouvrant (maximum 6 personnes)
• Accompagnateur : chauffeur-guide local francophone

À noter :
maximum 1 enfant de 10 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).

Le Gouvernement de Tanzanie a annoncé qu’à compter du 1er juin 2019, personne ne sera plus autorisé à produire, importer, vendre ou utiliser des sacs en plastique sur le sol Tanzanien.
Les voyageurs sont bien sûr concernés. L’usage des sacs plastiques est interdit notamment : sacs de duty free - sacs de shopping classiques - sacs pour le nettoyage à sec (généralement pour protéger des vêtements). Les voyageurs entrant à Zanzibar via les aéroports, ports ou frontières terrestres devront laisser les sacs présents dans la liste des interdictions au point d'entrée. Les sacs acceptés sont : sacs en papier - sacs durables "bag for life" - sacs faits avec des vêtements, en toile, d'herbes tressées, ou sisal. Les sacs Ziploc® destinés à transporter les produits...

Remarque
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Selon l'état des pistes, certaines étapes peuvent être inversées et des hébergements modifiés, afin de toujours être au plus près de la Grande Migration. L'intégralité du programme sera néanmoins respectée. Le réseau routier est bon mais dans les parcs, les pistes africaines reprennent leur droit. Même bien entretenues, elles peuvent être difficiles. En dernier ressort, votre guide reste seul juge du programme. Toutes les activités en option (payantes) indiquées dans le texte ne sont pas obligatoires ; il est donc possible de rester au campement si vous le souhaitez.

Encadrement/ accompagnement
Vous serez accompagnés d’un chauffeur-guide tanzanien francophone, spécialiste de ce terrain qu’il sillonne depuis longtemps. Il connaît les parcs et les réserves ainsi que les hommes qui les traversent ou y habitent. Il saura vous faire partager sa passion pour la faune et la flore de ce pays. Par sa personnalité et son sens des contacts humains, il vous fera découvrir la réalité et la richesse de sa culture. Il est aussi là pour veiller à la bonne réalisation des prestations prévues au programme, dans les meilleures conditions d’assistance et de sécurité possibles.

Transport
Le circuit est effectué en véhicule 4X4.

Pension
Circuit en pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9.
Le petit-déjeuner, sauf mention contraire, est pris au sein même de l’hébergement. Selon le programme, les déjeuners seront pris dans les parcs et sous forme de pique-nique afin de profiter pleinement de votre safari. Merci de prévenir en avance si vous sollicitez des repas spéciaux (végétariens, sans gluten, adaptés aux diabétiques, etc.).
L’eau du robinet est généralement potable dans les grandes agglomérations mais pas dans les espaces ruraux, par précaution. De l’eau potable est disponible dans les véhicules sous forme de bidons de 20 litres : merci de prévoir une ou deux gourde(s). Cette mesure a été prise afin de lutter contre la pollution générée par les bouteilles en matière plastique.

Niveau de difficulté
Une bonne condition physique est nécessaire pour ce safari, et notamment pour la balade jusqu’aux cascades prévue le jour 4.
Le circuit est effectué à bord d'un véhicule 4X4. Des sièges de deux places sont installés dans le sens de la marche à côté d’une grande baie vitrée ouvrable. Un réservoir d’eau est dédié à l’intendance (afin de remplir vos gourdes ; il n’y aura pas de distribution de bouteilles d’eau), tandis qu'un grand réservoir de carburant permet de réaliser de longues étapes. Possibilité de recharger les caméscopes et les appareils numériques sur la prise allume-cigares de 12 V (prévoir un cordon adapté). Dans les parcs et réserves, il est strictement interdit de s’installer sur le toit du véhicule.

Le véhicule 4x4
Le circuit est effectué en véhicule 4X4. Des sièges de deux places sont installés dans le sens de la marche à côté d’une grande baie vitrée ouvrable. Un réservoir d’eau est dédié à l’intendance (afin de remplir vos gourdes ; il n’y aura pas de distribution de bouteilles d’eau), tandis qu'un grand réservoir de carburant permet de réaliser de longues étapes. Possibilité de recharger les caméscopes et les appareils numériques sur la prise allume-cigares de 12 V (prévoir un cordon adapté). Dans les parcs et réserves, il est strictement interdit de s’installer sur le toit du véhicule.

Hébergement
Les lodges ont un charme qui tient souvent à leur implantation. Certains dominent un point d’eau où se désaltèrent les animaux, d’autres s’intègrent si parfaitement dans les paysages qu’avant de les avoir atteints, on ne peut en deviner l’existence. D’autres, enfin, sont de véritables coins de paradis par leur architecture ou leur atmosphère. Chaque chambre dispose d’une salle de bain avec douche. Les lodges disposent généralement d'une piscine, ce qui permet de se rafraîchir entre deux safaris.
Les "camps" sont des hébergements qui n'ont pas de classification hôtelière spécifique mais bénéficient d'excellentes prestations. Ils ont souvent beaucoup de charme, sont parfaitement intégrés à leur milieu naturel et affichent une décoration d'inspiration contemporaine ou locale (tente de toit, toit de chaume, hutte de type africain, lits à baldaquin avec moustiquaires, objets d'artisanat, etc.).

Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie (normes locales) :

Kilimandjaro : Moyoni Lodge 3*
Lac Natron : Natron River Camp 3*
Serengeti : Robanda Safari Camp 3*
Ndutu : Ndutu Wildlands Camp 3* (Décembre à mars) et Ndutu lodge 3* (Avril à Novembre).
Karatu : Ngorongoro Forest Tented Lodge 3*
Arusha : Moivaro Coffee Lodge 3*

La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.


Parole de spécialiste

De balades en safaris, partez à la rencontre des Masaïs et explorez les plus beaux paysages de la Tanzanie. Hébergés dans une zone protégée en bordure de parc du Serengeti ou au bord du lac Natron, vous sentirez le cœur battant de la vie sauvage tanzanienne. Peut-être, d'ailleurs, aurez-vous la chance d'apercevoir un rhinocéros dans le cratère du Ngorongoro !

Djaffar R., spécialiste Tanzanie
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Arusha/Paris
• les taxes aériennes + redevances (219 €) et surcharge transporteur (314 €) soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme
• l’hébergement dans les établissement cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un chauffeur-guide local francophone

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres et les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires aux porteurs, guides et chauffeur-guide
• les dépenses de nature personnelles
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Formalités

Tanzanie

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris