Rêve en couleurs

Arusha, Tanzanie Référence produit : 556225
Rêve en couleurs - 1
Rêve en couleurs - 2
Rêve en couleurs - 3
Rêve en couleurs - 4
Rêve en couleurs - 5
Rêve en couleurs - 6
Rêve en couleurs - 7
Rêve en couleurs - 8
Ouvrir le diaporama
Rêve en couleurs REF : 556225
dès 3499 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Nice le 20 août 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3499 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Embarquez pour la Tanzanie et vivez de l’intérieur cette destination grandiose. Ici la nature époustouflante et la faune sauvage font briller les yeux des petits et des grands. Au-delà de ses paysages magnifiques, ce sont bien les rencontres avec la population locale qui laisseront sur vos cœurs l’empreinte la plus profonde En fin de séjour, accordez-vous quelques jours pour décompresser de votre périple les pieds dans l’eau turquoise de l’archipel de Zanzibar.


DESCRIPTION DETAILLEE

Les + du voyage :

+ Des safaris dans le parc du Tarangire et dans le cratère du Ngorongoro à la rencontre de la mégafaune africaine.
+ La visite d’une ferme caféière locale à Karatu pour tout savoir sur le café de tanzanien.
+ Les rencontres les locaux à Moshi et les petits villages alentours.
+ La balade jusqu’aux cascades de Materuni au pied du Kilimanjaro.
+ Finir le séjour en beauté à Zanzibar, entre lagons aux eaux turquoises et plages de sable blanc.

Programme de votre voyage de 10 jours en Tanzanie (dont 2 nuits à Zanzibar)

JOUR 1 : VOL POUR LA TANZANIE !
Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : ARUSHA - KARATU
Bienvenue en Tanzanie ! À votre arrivée à l’aéroport du Kilimandjaro, vous êtes accueillis par votre guide-chauffeur qui vous mène dans un village près d’Arusha (50 km, 1h de trajet). C’est en compagnie de Gérald et de sa famille que vous expérimentez pour la première fois l’hospitalité tanzanienne ! Faites honneur aux plats qu’ils vous mijotent, au sein de leur chaleureuse maison éco-conçue avec des matériaux locaux. Nuit en maison d’hôtes.

JOUR 3 : KARATU - PARC NATIONAL DU TARANGIRE
Après le petit-déjeuner, vous partez en direction du parc du Tarangire (160 km, 3h30 de trajet), un sanctuaire animalier incontournable réputé notamment pour ses grandes populations d’éléphants, ses nombreux oiseaux et sa forêt de baobabs. Ancien territoire Massaï, le parc s’étend sur 2600 km2 et offre de fabuleux paysages vallonnés où la faune des savanes africaines règne en maître. Vous partez en 4x4 explorer ce joyau de la nature. Déjeuner pique-nique dans le parc. Ouvrez l’œil, vous aurez sûrement la chance d’observer les zèbres, girafes, impalas et autres animaux sauvages se prélasser à l’ombre d’un acacia ou s’abreuver au bord d’un cours d’eau. Dîner et nuit en lodge dans le parc.

JOUR 4 : PARC NATIONAL DU TARANGIRE - KARATU
Une deuxième journée de safari dans le parc national du Tarangire multiplie les occasions de rencontrer les animaux sauvages en liberté dans ces paysages à couper le souffle. Lions, antilopes, singes, guépards....la faune africaine emblématique fourmille de toutes parts ici, laissez-vous transporter par ces rencontres magiques tout au long de votre exploration. Déjeuner pique-nique dans le parc. Votre guide est un expert et vous aidera à débusquer les animaux sans les déranger, tout en partageant ses connaissances sur leur comportement et leurs habitudes. En fin de journée, vous partez avec votre guide et votre chauffeur vers le district de Karatu (135 km, 3h de trajet). Dîner et nuit en lodge.

JOUR 5 : KARATU - CRATÈRE DU NGORONGORO - KARATU
Journée inoubliable en vue.... Direction le lieu considéré comme la «huitième merveille du monde», le mythique Cratère du Ngorongoro (50 km, 1h30 de trajet) ! Dans le décor de rêve du cratère, vous découvrez une multitude de zèbres et de buffles, des clans de lions avec leurs lionceaux et des hippopotames au calme dans leur mare... Aurez-vous également l’immense privilège de voir des rhinocéros noirs ? Pique-nique le midi dans le parc. En fin de journée, retour à Karatu (50 km, 1h30 de trajet). Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 : KARATU - MOSHI
Ce matin, vous visitez une ferme caféière locale, directement chez l’habitant. L’occasion d’en apprendre plus sur la culture et la fabrication du café en Tanzanie, méconnu à l’international. De la récolte à la dégustation, en passant bien sûr par la torréfaction artisanale, vos hôtes vous dévoilent tous leurs secrets pour faire de vous un véritable expert du café tanzanien ! Outre cette expérience de partage, votre visite permet à la famille d’avoir des compléments de revenus. Le midi, vous déjeunez dans un « mama buffet » traditionnel pour goûter aux multiples spécialités locales. Dans l’après-midi, vous poursuivez votre route vers Moshi (230 km, 4h20 de trajet). Au pied du Kilimandjaro, vous êtes accueillis par une famille qui vous initie à la vie locale. Dîner et nuit en maison d’hôtes.

JOUR 7 : MOSHI - AÉROPORT DU KILIMANDJARO - ZANZIBAR
Aujourd’hui, vous enfilez vos baskets et partez pour une magnifique randonnée jusqu’aux cascades de Materuni (environ 3h de marche). Sur le chemin, votre guide vous parle du mode de vie des villageois, mais aussi de la faune et de la flore locales. Cette balade est aussi l’occasion de goûter à la bière traditionnelle à la banane et de faire un plongeon dans une piscine naturelle ! Après votre déjeuner, vous êtes conduits à l’aéroport du Kilimandjaro où vous faites vos adieux à votre guide (40km, 1h de trajet). Pour la suite de votre séjour, vous prenez un vol domestique pour vous envoler vers l’archipel de Zanzibar (1h10 en vol). Arrivée à l’aéroport de Zanzibar en fin de journée, et transfert en taxi vers votre hôtel vers le village de Jambiani de l’autre côté de l’île (55 km, 1h15 de trajet). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : ZANZIBAR
Petit-déjeuner à l’hôtel. Après ces quelques jours riches en safaris et en rencontres avec les habitants des villages Tanzaniens, il est temps de vous accorder un moment de détente bien mérité. Jambiani est l’endroit rêvé pour terminer votre séjour dans un cadre paradisiaque et relaxant. Le matin, vous pouvez voir les marins revenir avec leurs bateaux remplis de la pêche du jour. Explorez les rues du village pour voir comment les habitants fabriquent des produits à base d’ingrédients naturels, et laissez vos papilles frémir sous les saveurs exotiques de la cuisine locale. La journée est libre pour explorer les environs à votre rythme*. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

* N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers si vous préférez inclure des activités (en supplément). Nous pouvons vous proposer des activités de sport nautique (sortie snorkelling, plongée, paddle, kitesurf), ou des visites intéressantes (ferme aux épices, découverte de Stone Town, ou encore partir en exploration dans la forêt de Jozani).

JOUR 9 : ZANZIBAR - VOL RETOUR
Petit-déjeuner à l’hôtel. Seconde journée libre à Zanzibar pour explorer l’île ou bien vous détendre en mode farniente. Déjeuner libre. En fin de journée, vous êtes conduits à l’aéroport selon votre plan de vol. Repas et nuit à bord.

JOUR 10 : ARRIVÉE CHEZ VOUS !
Vous êtes de retour, après un voyage mémorable au coeur de la Tanzanie.

Les points forts de votre circuit :

LIEUX INCONTOURNABLES

  • Le parc national du Tarangire, un des meilleurs spots pour observer les troupeaux d'éléphants et autre faune sauvage
  • Le cratère du Ngorongoro, considéré localement comme la "huitième merveille du monde"
  • La ville de Moshi, au pied du plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro
  • Les splendides cascades de Materuni
  • Zanzibar, l'île aux épices, avec ses plages paradisiaques et le village de pêcheurs de Jambiani

100% IMMERSION
Un voyage riche en rencontres chaleureuses avec la population locale. A Arusha, et Moshi, vous êtes accueillis par les villageois dans leurs maisons d'hôtes. Entourés de leurs familles, vos hôtes ont à cœur de partager avec vous la culture tanzanienne, sa cuisine et son hospitalité. Votre guide vous mènera à travers de petits villages dans les recoins du pays pour jouer son rôle de facilitateur de la communication entre vous et les locaux. Fausta et Philippo, un couple de producteurs de café, gagne par exemple un complément de revenu en vous accueillant dans leur ferme caféière pour vous montrer tout le processus de fabrication du breuvage.

DIMENSION SOLIDAIRE
- Un frais de 120 Euros par participant est inclus dans le prix de votre séjour pour financer des projets de développement rural dans les villages du nord de la Tanzanie.

- Le lodge où vous résidez à Zanzibar est l'un des hôtels les plus engagés de l'île avec une politique sociale et environnementale très poussée. Outre la réduction des déchets et l'utilisation de produits locaux, le lodge ne propose pas de climatisation dans les chambres (la brise de l'océan est gratuite et naturelle), ni de piscine (le lodge est situé sur la plage) en raison de la pénurie d'eau douce sur l'île. La majorité des employés y travaillent depuis 20 ans et sont originaires du petit village de pêcheurs de Jambiani.

- Un voyage en petit groupe, respectueux de l’environnement et de la culture du pays. En immersion, jusqu’à 10 voyageurs maximum pour privilégier la rencontre et ne pas dénaturer la vie locale.

- Des retombées économiques partagées avec les communautés d’accueil : 45% du prix de votre voyage bénéficie directement à l’économie locale.

- Un voyage 100% carbone responsable

IMPACT LOCAL

Notre approche est née d’un simple constat : le tourisme mérite d’être mieux intégré aux pays visités.

De là, comme dans toutes nos destinations, nous travaillons en partenariat avec une équipe locale qui partage les mêmes valeurs pour le développement d'un tourisme responsable en Tanzanie !

Depuis 2021, nous entretenons une relation de confiance pour assurer la coordination de votre séjour en cohérence avec les enjeux locaux. Chaque voyage assure ainsi des emplois durables et motive une dynamique équitable au profit des populations qui vous reçoivent toute l'année.

C'est grâce à cette expérience en immersion que les communautés d'accueil bénéficient de revenus complémentaires pour orchestrer vos journées, au cœur de leur quotidien ! Au-delà de cet équilibre, notre approche favorise naturellement les échanges, dans un rythme où vous prenez toujours le temps de vivre une vraie rencontre !

Pour ce voyage, en plus des engagements intrinsèques à tous nos voyages :

- Un frais de 120 Euros par participant est inclus dans le prix de votre séjour pour financer des projets de développement rural dans les villages du nord de la Tanzanie.

- Le lodge où vous résidez à Zanzibar est l'un des hôtels les plus engagés de l'île avec une politique sociale et environnementale très poussée. Outre la réduction des déchets et l'utilisation de produits locaux, le lodge ne propose pas de climatisation dans les chambres (la brise de l'océan est gratuite et naturelle), ni de piscine (le lodge est situé sur la plage) en raison de la pénurie d'eau douce sur l'île. La majorité des employés y travaillent depuis 20 ans et sont originaires du petit village de pêcheurs de Jambiani.

CHAMBRE INDIVIDUELLE

Attention, les chambres individuelles sont garanties uniquement sur les étapes en hôtel.
Pour les étapes en famille, la répartition se fait en fonction des possibilités de chaque famille d'accueil, il se peut que les chambres soient partagées avec d'autres voyageurs.
Nous consulter pour plus d'informations.

A savoir :

ENFANTS
Âge minimum 5 ans.

CLIMAT
Le climat est tropical. De juin à octobre, la saison sèche vous permet de découvrir le pays sous des températures plus fraîches, oscillant entre 20 et 30°C en moyenne. De novembre à mai, la saison humide constitue les mois les plus chauds, avec 32°C en moyenne. Les intempéries sont principalement rassemblées en deux saisons des pluies : ‘‘massika’’ est la plus longue de mars à mai ; ‘‘mvuli’’ est la plus courte de novembre à décembre.

DÉCALAGE HORAIRE
Hiver : + 2 heures Été : + 1 heure

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
PASSEPORT : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de votre retour. Le passeport devra comporter au moins une page vierge. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel et une autorisation de sortie du territoire lorsqu’ils ne voyagent pas accompagnés de leurs parents.

VISA TOURISME : Les démarches s’effectuent directement à l’aéroport (50 USD en cash) ou en amont en ligne, sur le site suivant : https://eservices.immigration.go.tz/visa. Pour la fiche d’entrée sur le territoire, indiquez Tanzania mainland si vous arrivez en Tanzanie continentale ; Zanzibar si vous arrivez à Zanzibar.

ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français ! Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.

FORMALITÉS SANITAIRES
VACCINS OBLIGATOIRES : Les informations données par les autorités tanzaniennes concernant la vaccination contre la fièvre jaune sont ambigües. Elle n’est en principe obligatoire que pour les personnes en provenance d’un pays dans lequel cette fièvre est endémique ou pour celles qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, la preuve de vaccination est souvent exigée de manière indistincte. La vaccination contre la fièvre jaune, attestée par un carnet de vaccination international, peut permettre d’éviter des problèmes administratifs à l’aéroport mais ne constitue pas une obligation légale ou médicale.

VACCINS RECOMMANDÉS : Le risque de paludisme (malaria) est également présent en Tanzanie. Les risques d’infection existent également pour d’autres maladies dont la transmission s’effectue par l’intermédiaire de moustiques, telle que la dengue, pour lesquelles il n’y a pas de traitements ou de vaccins à ce jour. La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustique. Avant votre départ, adressez-vous à votre médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages !

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide-chauffeur francophone et des guides locaux selon les spots
  • Les transports prévus pendant toute la durée du voyage
  • L'hébergement et la restauration (eau potable non incluse pendant les repas)
  • Les excursions, visites et activités mentionnées dans le programme
  • L'engagement bas carbone

Ce prix ne comprend pas

  • Les frais de VISA
  • Les frais d'entrées dans les parcs naturels du Ngorongoro et du Tarangire : 310 Euros par adulte / 100 Euros par enfant de moins de 15 ans
  • Le prix des entrées dans les parcs vous sera automatiquement facturé à l'inscription
  • Les assurances "Assistance" et "Annulation"
  • Les boissons pendant les repas, les boissons extras et dépenses personnelles
Formalités

Tanzanie

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris