Circuit Trésors des Pouilles

Bari, Italie Référence produit : 340728
Circuit Trésors des Pouilles - 1
Circuit Trésors des Pouilles - 2
Circuit Trésors des Pouilles - 3
Circuit Trésors des Pouilles - 4
Circuit Trésors des Pouilles - 5
Circuit Trésors des Pouilles - 6
Circuit Trésors des Pouilles - 7
Circuit Trésors des Pouilles - 8
Circuit Trésors des Pouilles - 9
Circuit Trésors des Pouilles - 10
Circuit Trésors des Pouilles - 11
Circuit Trésors des Pouilles - 12
Circuit Trésors des Pouilles - 13
Circuit Trésors des Pouilles - 14
Circuit Trésors des Pouilles - 15
Circuit Trésors des Pouilles - 16
Circuit Trésors des Pouilles - 17
Circuit Trésors des Pouilles - 18
Circuit Trésors des Pouilles - 19
Circuit Trésors des Pouilles - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors des Pouilles REF : 340728
-10%
dès 1093 TTC / personne au lieu de 1224 en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Barcelone le 17 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1093 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Restaurant
  • Guide francophone

Résumé

Son rapport qualité / prix

Un circuit en hotels 3* et 4*

Départs garantis


Description

Les Pouilles forment le talon de la botte dans la région la plus orientale de l'Italie : elles sont pleines de couleurs, de saveurs et de parfums ! C'est un territoire au caractère authentique et au charme intemporel : trulli féeriques, villages à la blancheur immaculée, basiliques et cathédrales... Explorez Vieste, Bari, Lecce, Alberobello, Ostuni et Matera : un circuit idéal qui vous promet de belles surprises !!!

Logement

Vous serez logés en hôtels 3*/4* (normes locales) cités ci dessous ou similaires :

RÉGION DE BARLETTA (2 nuits) : Hôtel Dei Cavalieri, Appia Antica, Margherita di Savoia (ou similaire)
VALLEE D'ITRIA (4 nuits) : Hôtel Masseria Chiancone, Scoglio degli Achei, Park Hotel San Michele (ou similaire)
RÉGION DE BARLETTA (1 nuit) : Hôtel Dei Cavalieri, Appia Antica, Margherita di Savoia (ou similaire)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 45 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Taxe de séjour incluse.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites ou des étapes peut être modifié ou inversé.
- Ecouteurs inclus sur les sites où leur usage est obligatoire (comme dans certaines églises ou sites avec forte affluence) et selon la taille du groupe.
- Pourboires : il est coutume de récompenser accompagnateurs, guides et chauffeurs.
- Dans certaines régions d'Italie, la loi proscrit l'utilisation de l'air conditionné en dehors des périodes de forte chaleur (pas avant le 30/04 voire 30/05 dans les régions du Nord).
- Selon les recommandations du gouvernement italien pour l'environnement, les hôteliers sont tenus de ne pas changer les draps de lit tous les jours lorsque vous séjournez plusieurs nuits dans un même hôtel.
- Les repas (incluant les petits-déjeuners) peuvent être servis sous forme de buffet ou bien directement à table, selon le remplissage des hôtels.
- Lors d'arrivée tardive le premier jour, un repas sera préparé pour les clients (chaud ou froid en fonction des horaires et de la disponibilité des hôtels)
- Accompagnateur francophone et chauffeur à partir de 7 participants (ou chauffeur-accompagnateur francophone pour les groupes de moins de 7 participants).
- Guides locaux francophones pour les visites de Bari, Lecce, Alberobello et Matera.
- Seule l'entrée dans une casa grotta à Matera (jour 7) est incluse (la découverte des sites s'effectue de l'extérieur).

Restauration

Durant votre séjour, vous profitez de la demi-pension du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (selon horaires de vol).
Avec supplément, possibilité de formule pension complète comprenant les déjeuners des jours 2 à 7.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F et L. Adaptateur nécessaire pour la prise L.

Vos étapes

(Jour 1) FRANCE - BARI - BARLETTA :
Arrivée dans la journée, à l'aéroport de Bari et accueil par notre correspondant local qui vous accompagnera tout au long de votre séjour en Italie.
Transfert en autocar ou minibus privés vers votre hôtel.
Remise des clés et installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Barletta.

(Jour 2) BARLETTA - REGION DU GARGANO - BARLETTA :
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée d'excursion au promontoire du Gargano, ''l'éperon de la botte'' : départ par la route qui longe la côte découpée et sauvage de la mer Adriatique. Arrêt à Vieste, ancienne petite cité dominée par un château du 13ème siècle. Arrêt photo à l'Ecueil de Pizzomunno.
En option : déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion.
Sur la route du retour, passage par le Monte Sant'Angelo, bâti sur un col de 800 m d'altitude, qui occupe un site étonnant surplombant à la fois le promontoire du Gargano et la mer. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Barletta.

(Jour 3) BARLETTA - BARI - VALLÉE D'ITRIA :
Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de Bari en flânant sur la Lungomare Nazario Sauro, belle promenade longeant la mer Adriatique. C'est surtout la vieille ville de Bari qui retiendra votre attention : une ville médiévale avec ses ruelles et ses escaliers qui font parfois songer à une médina. Il n'est pas rare d'y voir des femmes devant leur porte fabriquer du bout de leurs doigts « la pasta ». Vous découvrirez également deux très belles églises (de l'extérieur) : San Nicola, basilique de style roman édifiée sous l'impulsion d'un prince normand (façade d'une rare noblesse, trône épiscopal, crypte curieuse abritant le tombeau de Saint-Nicolas dont les reliques furent apportées d'Asie Mineure par des marins de Bari) et la cathédrale, de conception byzantine, remaniée en style roman avec des ajouts baroques.
En option : déjeuner au restaurant.
L'après-midi, route vers le sud.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d'Itria.

(Jour 4) VALLEE D'ITRIA - ALBEROBELLO - POLIGNANO A MARE - VALLEE D'ITRIA :
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée consacrée à la découverte de la région des trulli, minuscules maisons aux toits en forme de cône, parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer de près ces fameuses habitations qui semblent être faites pour Blanche Neige et les sept nains.
En option : déjeuner à l'hôtel ou dans un restaurant en cours de visite.
L'après-midi sera dédié à une promenade dans le centre de Polignano a Mare, ville bâtie sur les falaises avec sa belle petite plage de Lama Monachile.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d'Itria.

(Jour 5) VALLEE D'ITRIA - LECCE - VALLEE D'ITRIA :
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée de découverte de la ville de Lecce, "la Florence du Baroque", où une somptueuse architecture sert d'écrin à une délicieuse ornementation. La pierre locale, particulièrement tendre, se prêt à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Vous découvrirez (depuis l'extérieur) les vestiges de l'amphithéâtre romain, l'église San Marco construite par les Vénitiens, et de nombreuses preuves de l'essor que prit l'art aux XVIIe et XVIIIe siècles. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Continuation en direction de la piazza del Duomo, qui rassemble un étonnant campanile, la cathédrale, le palais du séminaire, le palais épiscopal et plusieurs façades éblouissantes. Bien d'autres détails de la cité retiendront votre attention, témoignant de l'invention et du raffinement exquis d'une civilisation que l'on se hasarderait volontiers à qualifier de "mozartienne".
En option : déjeuner en ville et un peu de temps libre.
Temps libre pour flâner.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d'Itria.

(Jour 6) VALLEE D'ITRIA - OSTUNI - MARTINA FRANCA - VALLEE D'ITRIA :
Petit déjeuner à l'hôtel.
Le matin, départ pour Ostuni, construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). Découverte à pied de la vieille ville avec ses ruelles dignes d'un village des Cyclades, ses palais baroques ou de style renaissance et la cathédrale du XIIIe siècle (de l'extérieur).
En option : déjeuner dans un restaurant en cours de visite.
Après-midi dédiée à la visite de Martina Franca, située sur la plus haute colline des Murge, qui possède d'intéressants édifices baroques et de nombreux petits palais rococos qui lui donnent un aspect très attachant.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la Vallée d'Itria.

(Jour 7) VALLEE D'ITRIA - MATERA - BARLETTA :
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion de la journée en direction de Matera, dans la région de la Basilicate où l'on se rend surtout pour admirer les « Sassi », maisons des quartiers troglodytiques formées par des bâtiments blancs superposés de telle manière que les toits servent de rues. On pourra rentrer dans une de ces maisons pour mieux comprendre la vie des paysans de l'époque. Puis continuation et découverte de la ''Strada dei Sassi'' qui longe la gorge sauvage et contourne le rocher qui soutient la cathédrale.
En option : déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Barletta

(Jour 8) BARLETTA - BARI - FRANCE :
Petit déjeuner à l'hôtel. Selon votre horaire de vol, transfert en autocar ou minibus privés à l'aéroport de Bari.
Vol retour vers la France.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
L'hébergement dans des hôtels 3 ou 4*.
La demi-pension ou pension complète selon la formule choisie.
La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
La taxe de séjour.

Ce prix ne comprend pas

Les frais de dossier.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Formalités

Formalité Italie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays