Autotour en Serbie

Belgrade, Serbie
Autotour en Serbie - 1
Autotour en Serbie - 2
Autotour en Serbie - 3
Autotour en Serbie - 4
Autotour en Serbie - 5
Autotour en Serbie - 6
Autotour en Serbie - 7
Autotour en Serbie - 8
Autotour en Serbie - 9
Autotour en Serbie - 10
Autotour en Serbie - 11
Autotour en Serbie - 12
Autotour en Serbie - 13
Autotour en Serbie - 14
Ouvrir le diaporama
Autotour en Serbie REF : 330261
dès 728 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 28 nov. 2021
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage
à partir de
728 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
  • Location de voiture

Ce prix comprend

- Le vol aller/retour direct ou avec escale sur la compagnie aérienne choisie
- L’assistance à l’aéroport d’arrivée
- Les taxes aéroport obligatoires
- Transferts aéroport/hôtel A/R
-4 nuits à Belgrade (hôtel 4*) en petit déjeuner
-1 nuit à Donji Milanovac (maison d'hôtes) en petit déjeuner
-1 nuit à Bor (hôtel 4*) en petit déjeuner
-1 nuit à Vrnjačka Banja (hôtel 4*) en petit déjeuner
- Voiture de location
- Prise et restitution à l'hôtel à Belgrade


Ce prix ne comprend pas

- Les boissons, déjeuners et diners non inclus dans la formule choisie
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les Assurance annulation « assistance - bagages – rapatriement » éventuelles
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les taxes de séjours


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable


INFORMATIONS CORONAVIRUS

Les accès peuvent être limités afin de respecter les mesures sanitaires ainsi que les règles de distanciation sociale.
Les voyageurs doivent se munir de masques adaptés à la demande des autorités et de gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour toute la durée du voyage.
Le protocole sanitaire lié au COVID-19 peuvent évoluer selon les prérogatives et mesures imposées par le pays d'accueil.
Assurance : il est important de vérifier auprès de votre assurance qu'elle couvre vos frais médicaux et de rapatriement en cas de test positif COVID-19 car ceux-ci seront à votre charge.
Avant votre départ, veuillez conslulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/dernieres-minutes/
Le conditions d'entrée et les mesures sanitaires sont susceptibles d'avoir été modifiées à la suite de l'épidémie de COVID-19.


Résumé


Situation

D’un passé mouvementé, la Serbie garde le meilleur pour l’avenir. Le pays est un savoureux mélange entre l’occident cartésien et l’orient mystique, entre une âme slave et un savoir vivre méditerranéen.

Généralement avec des a priori ou au mieux sans attentes particulières, les voyageurs sont d’abord éblouis par la chaleur humaine. Les Serbes vous accueillent le cœur sur la main et vous font profiter de leur amour pour la vie: la musique est envoutante, les rues sont animées, les plats sont variés et les sourires sont sincères.


Déroulement de votre autotour

Jour 1 Belgrade:

Arrivée à l’aéroport de Belgrade.
Transfert à votre hôtel 4*.

Nuit en hôtel 4* à Belgrade.


Jour 2 Belgrade - Smederevo – Golubac – Donji Milanovac:

Récupération de la location de voiture à l'hôtel

En suivant le Danube, l’histoire se présente à vous avec à Smederevo l’une des plus grandes forteresses de terre basse. Plus loin sur le Danube vous découvrirez la forteresse de Golubac, s’élevant au dessus du Danube en fière gardienne des Portes de Fer.

Sur le chemin, selon vos intérêts, vous pourriez visiter les sites archéologiques : Viminacium, la capitale de la province romaine de Moesie ou encore Lepenski Vir, une des premières habitations d'Europe (7000 à 6000 av JC).

Nuit en maison d'hôtes à Donji Milanovac


Jour 3 Donji Milanovac - Le Parc National Djerdap - Rtanj - Bor:

Journée consacrée à la découverte du parc national de Djerdap : à vous de choisir entre une randonnée pour voir de superbes points de vue au dessus du Danube ou balade en bateau à la découverte de superbes monuments tels que la Tabula Traiana, Decebalus, Monastère Mrakonija.

Toujours dans l’exploration de la Serbie orientale, vous pourriez faire un long détour pour découvrir le village traditionnel des vignerons, celui des celliers de Rajac, entièrement dédiés aux caves à vin depuis le XVIII siècle.

Pour les amateurs d’archéologie (détour moins important) nous vous conseillons le site de Felix Romuliana pour admirer le palais de l’Empereur Galère (250-311).

Nuit en hôtel 4* à Bor


Jour 4 Bor - La route des monastères Orthodoxes - Vrnjačka Banja:

Les nombreux Monastères orthodoxes sont de véritables gardiens de la spiritualité de l’histoire serbe.

Nous commencerons par Ljubostinja (fin XIV), fondé par la princesse Milica, devenue none après la mort du prince Lazar à la bataille de Kosovo, comme de nombreuses autres veuves des soldats serbes.

Le Monastère Žiča, fondé au début du XIII siècle par le premier roi couronné de Serbie, Stephan 1er était en 1221 lieu du Sabor (Etat Généraux) du clergé et de la noblesse. Il s’agissait de l’un des premiers parlements en Europe.

Le Monastère Studenica (fin XII) l’un des plus beaux et les plus riches de Serbie, sous protection de l’UNESCO.

Vous passerez la nuit a l’une des plus belles stations thermales de Serbie, Vrnjačka Banja.

Nuit en hôtel 4* à Vrnjačka Banja


Jour 5 Vrnjačka Banja - Le Domaine Royal d'Oplenac - Belgrade:

En route vers Belgrade vous découvrirez le domaine d’Oplenac, choisi par la dynastie royale de Karadjordjevic pour leur mausolée – l’église Saint Georges. Il s’agissait du lieu duquel est partie la première insurrection des Serbes contre l’empire ottoman, mené par Karadjordje, dit Georges le Noir. L’église est recouverte de marbre blanc, et l’intérieur est fait de mosaïques d’une beauté incroyable. Sur la colline du domaine royal, vous découvrirez également la maison du roi Pierre 1er transformée en musée ainsi que la cave de la famille royale. Vous decouvrirez une région appelée la Toscane serbe toute en collines et verdoyante.

Nuit en hôtel 4* à Belgrade


Jour 6 Belgrade - Novi Sad - Sremski Karlovci - Belgrade:

Vous arrivez à Novi Sad, capitale de la province de Voïvodine, avec la vue sur sa forteresse surplombant le Danube, Petrovaradin et son mélange de cultures : cathédrale catholique sur la place principale, église orthodoxe Saint Nikola et la synagogue. C’est une ville agréable et accueillante qui sera la capitale de la culture européenne en 2022. Sur la forteresse de Petrovaradin se tient chaque année un des plus importants festivals de musique EXIT

Vous pourriez profiter de la matinée afin de visiter les monuments de Novi Sad, ou le musée de la Voïvodine qui retrace l’histoire de la région depuis l’époque néolithique. Et n’oubliez pas de gouter le goulash, le plat de la région !

A environ 15 minutes de Novi Sad, et sur votre chemin vers Belgrade se trouve la bourgade de Sremski Karlovci, autrefois centre culturel et spirituel important des Serbes. Vous pourriez y déguster le vin Bermet particulier de la région et visiter la magnifique cathédrale orthodoxe Saint Nikola.

Sremski Karlovci fut le centre culturel, spirituel et économique des Serbes au XVIII siècle. C’est le lieu où fut signe la traite de Karlowitz en 1699 mettant fin à la guerre entre l’Empire Ottoman et la Sainte Ligue (les puissances européennes). Dans la petite bourgade se trouve le plus ancien séminaire orthodoxe après celui de Kiev, ainsi que le Palais patriarcal. Visitez la très belle cathédrale Saint-Nikola avant de déguster le vin local – le Bermet - vin doux unique au monde, à l’origine boisson médicinale, fruit d’un mélange entre du raisin et une mystérieuse et longue macération composée d’un assemblage resté secret depuis plus de cinq cents ans de 27 plantes avec leurs fleurs et leurs fruits parmi lesquels l’absinthe qui lui donne une singulière note d’amertume. Le vin fut très apprécié sur les cours européennes et en particulier par l’impératrice Marie-Thérèse.

Autre possibilité, en prenant la route vers Novi Sad, vous arriverez sur la Montagne Fruška Gora qui, avec ses 17 monastères toujours actifs (sur les 35) est considéré comme le Mont Athos serbe. Nous vous conseillons les Monastères de Krušedol et de Novo Hopovo. Ca sera également l’occasion de profiter de la belle nature du parc national Fruška Gora et de manger dans un des restaurants authentiques, comme le Perkov Salaš

Nuit en hôtel 4* à Belgrade


Jour 7 Belgrade:

La ville la plus détruite au cours de l’histoire (plus de 40 fois) n’a pourtant rien perdu de son ouverture vers le monde et de son accueil pour les voyageurs. Avec sa joie de vivre et ses légendes vous découvrirez une ville qui a une âme

Se balader sur la forteresse, déguster la cuisine serbe revisitée sur les anciens docks au bord de la Sava, écouter de la musique slave entrainante au quartier bohème, visiter la maison des fleurs de Tito ou le temple de Saint Sava, faire un saut au musée de Nikola Tesla, ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit sur l’une des nombreuses péniches clubs…

Ou encore se baigner dans le lac d’Ada (8 km de plages bordés de cafés et restaurants)

Avec sa joie de vivre, Belgrade vous ouvre ses bras !

Nuit en hôtel 4* à Belgrade


Jour 8 Belgrade :

Réstitution de la voiture à l'hôtel puis transfert à l'aéroport


Hébergements

Vous serez logés dans des hôtels 4* et une maison d'hôtes :

-4 nuits à Belgrade (hôtel 4*)

-1 nuit à Donji Milanovac (maison d'hôtes)

-1 nuit à Bor (hôtel 4*)

-1 nuit à Vrnjačka Banja (hôtel 4*)