Circuit Norvège des Fjords

Bergen, Norvège
Circuit Norvège des Fjords - 1
Circuit Norvège des Fjords - 2
Circuit Norvège des Fjords - 3
Circuit Norvège des Fjords - 4
Circuit Norvège des Fjords - 5
Circuit Norvège des Fjords - 6
Circuit Norvège des Fjords - 7
Circuit Norvège des Fjords - 8
Circuit Norvège des Fjords - 9
Circuit Norvège des Fjords - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Norvège des Fjords REF : 280057
dès 1470 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / OSLO / VOTRE AÉROPORT en vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 150 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (sauf dîner libre le J3 et déjeuner libre le J7) avec petits déjeuners scandinaves, déjeuners 2 plats et dîners 3 plats ou buffet, thé ou café à tous les repas
• Le logement en chambre double base hôtels 3* standard extérieur des localités (sauf le J3 à Bergen centre-ville. Noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Toutes les visites, croisières et traversées de fjords en ferry mentionnées au programme.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1470 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+18 autres villes)
  • Pension Complète

Résumé

Promenade au glacier de Briksdal
Découverte de la route des trolls
Visite d'Oslo et Bergen

Les temps forts du voyage

NORVÈGE GRANDEUR NATURE
Promenade au glacier de Briksdal.
Traversée de la région du Télémark et du plateau de Hardangervidda.
Découverte de la route des Trolls et de la route des Aigles.
Croisière sur le Geirangerfjord, croisière de Bergen au Sognefjord, traversée du Hardangerfjord en ferry.
HISTOIRE & CULTURE
Visite des villes d’Oslo et de Bergen (patrimoine mondial UNESCO).
Eglise en bois debout de Heddal.
Visite du musée folklorique de plein air de Maihaugen.
Visite du musée des bateaux vikings.

Les choix du spécialiste

Des exclusivités Quartier Libre que vous ne trouverez pas ailleurs :
la croisière maritime d’environ 2h30 entre le vieux port de Bergen et le Sognefjord sur une partie du trajet de l’Express Côtier et la promenade au pied du glacier de Briksdal.
Une journée riche en activités pour découvrir Oslo : tour de ville en autocar, visite du parc de Vigeland, du musée des bateaux vikings, excursion à la colline de Holmenkollen.
Dîner libre et logement en centre-ville de Bergen pour profiter de la ville.

Sélection QUALI +

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Un rapport qualité / prix excellent avec de nombreuses croisières, traversées et visites incluses.
+ Une formule de restauration étudiée pour votre confort : Formule en pension complète (sauf 2 repas). Thé et café à tous les repas.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.
+ Visites d'Oslo (3h) et de Bergen (2h) avec un guide local francophone.

J1 : VOTRE AEROPORT - OSLO

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Oslo Gardermoen. À l’arrivée, accueil par notre représentant et/ou guide. HOTEL : Scandic Hotel - Oslo Gardermoen.

J2 : TELEMARK - HARDANGERVIDDA - 320 km

Vous partirez en direction de Kongsberg, célèbre pour ses mines d'argent et son église baroque. Continuation pour Nottoden et arrêt photo à l'église en bois debout de Heddal, la plus belle et la plus grande de Norvège. Appelée aussi stavkirke, cet édifice datant du XIIIe siècle vous plongera dans la culture et les traditions des Norvégiens et de leurs ancêtres vikings. Vous découvrirez ensuite le canal du Télémark : inauguré en 1892, il s'étend sur 105 km et relie Skien à Dalen grâce à ses huit écluses. Route à travers les paysages idylliques du Télémark, région entre lacs et montagnes, avec ses maisons traditionnelles aux toits de végétation. Vous arriverez au sud du haut plateau désertique du Hardangervidda avec pour toile de fond d'imposantes crêtes enneigées, des torrents, des petits lacs et des pâturages où vivent les derniers troupeaux de rennes sauvages d'Europe. HOTEL : Hovden Hotel - Hovden.

J3 : FJORD DE HARDANGER - BERGEN - 250 km

Départ en direction d'Odda, situé dans le comté de Hordaland. Petit arrêt à la cascade jumelle de Låtefoss, l'une des plus impressionnantes du pays avec sa chute haute de 165 mètres et ses eaux scindées en 2 cours. Vous traverserez la région du parc national du glacier du Folgefonna avant de rejoindre Jondal, pour une petite traversée en ferry sur le fjord large et majestueux de Hardanger qui s'immisce au milieu de montagnes aux sommets enneigés. De petits villages et des cabanes de pêcheurs s'égrènent comme un chapelet de perles sur les rives. Route vers Norheimsund, puis vers Bergen. Arrêt à la cascade de Steindalfossen. Vous aurez la possibilité de marcher le long d'un petit chemin passant sous la cascade. Visite guidée de Bergen : bâtie entre sept montagnes, la deuxième ville du pays possède un charme très particulier grâce à un harmonieux mélange de vieux quartiers à maisons de bois, d’une forteresse à la « Vauban », de bâtiments moyenâgeux, d’édifices modernes et de squares verdoyants. Au programme, découverte du marché aux poissons, le port, la cité Hanséatique... Les bâtiments du quartier de Bryggen, classés au patrimoine de l'Unesco, permettent de se faire une idée de l’importance économique de la Ligue Hanséatique, ligue de marchands qui régnèrent sur le commerce en Scandinavie du XIIe au XVIIe siècle. Dîner libre et nuit en centre-ville. HOTEL : Augustin Hotel - Bergen.

J4 : CROISIÈRE CÔTIÈRE - SOGNEFJORD - GLACIER DE BRIKSDAL - STRYN - 260 km

Départ pour une grandiose et spectaculaire croisière de Bergen au Sognefjord (env. 2h30). L'itinéraire vous emmène du port de Bergen, puis le long du Hjeltefjorden, un superbe archipel d’îles dénudées qui ne portent guère plus que de petites maisons de pêcheurs, jusqu'à la mer de Sogne et l’entrée du célèbre Sognefjord, qui laisse apparaître toute sa magnificence. Continuation pour une promenade accessible à tous au coeur du parc national de Jostedal, sur un agréable sentier menant au pied d’un bras du glacier du même nom. Prévoyez des chaussures confortables. Ce bras, appelé le Briksdal, dévale une pente raide, frôlant des falaises abruptes éclairées par les couleurs polaires de la langue du glacier, une cascade de bleu parsemée de touches de turquoise, de blanc et de gris débouchant sur un lac émeraude. Vous reprendrez la route en longeant l'un des bras du Nordfjord, fjord moins encaissé que ses voisins mais parsemé d'îles à la végétation sauvage, pour arriver à Stryn. HOTEL : First Raftevolds - Région Stryn.

J5 : FJORD DE GEIRANGER - ROUTES DES AIGLES & DES TROLLS - RINGEBU - 350 km

Embarquement pour une croisière sur un bras du célèbre fjord de Geiranger (env. 1h). La « perle des fjords », classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des fjords les plus étroits et impressionnants de Norvège et sans doute le plus sauvage de tous. Il offre un panorama magnifique sur les hautes parois abruptes, les fermes de montagne accrochées aux versants escarpés et sur les innombrables cascades qui le bordent. Vous rejoindrez Eidsdal par la fameuse route des Aigles, une corniche avec une vue panoramique spectaculaire sur le fjord de Geiranger. Après avoir pris le ferry d'Eidsdal à Linge, vous emprunterez la célèbre route des Trolls, route très abrupte aux nombreux lacets et traverserez la fertile vallée du parc national de Romsdal. Vous descendrez au pied des montagnes de Dovrefjell, que les anciens croyaient être la demeure des légendaires trolls, et rejoindrez Ringebu par la vallée du Gudbransdal. HOTEL : Kvitfjell Hotel - Région Ringebu.

J6 : LILLEHAMMER - MUSÉE DE MAIHAUGEN - OSLO - 205 km

La route vous mènera à Lillehammer. Située au bord du plus grand lac de Norvège, le lac Mjosa, Lillehammer a conservé son cachet de ville provinciale du XIXe siècle avec ses maisons basses en bois qui bordent la rue principale. La ville est mondialement connue pour avoir été l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver en 1994. Montée au tremplin de saut à ski de Lysgardsbakkene. L’inclinaison naturelle du terrain a été exploitée de telle sorte que les deux rampes se fondent parfaitement dans le paysage boisé. D’ici, la vue sur la ville et le lac est imprenable. Vous en profiterez plus encore si vous choisissez de descendre les 800 marches... Puis vous visiterez le musée folklorique de Maihaugen, le plus beau des musées de plein air norvégiens de par sa situation dominant le centre de Lillehammer mais également de par le nombre impressionnant de bâtiments. Une commune rurale a été recréée dans un paysage de lacs et de cours d’eau avec, entre autres, une église en bois debout qui fut transportée et reconstruite telle qu’elle était au XVIIIe siècle. Ces églises entièrement en bois et aux toits multiples constituent la plus célèbre curiosité du patrimoine architectural norvégien. En fin de journée, vous rejoindrez la région d'Oslo. HOTEL : Clarion Airport Hotel - Oslo Gardermoen.

J7 : OSLO - 105 km

La ville d’Oslo se cache au fond de son fjord, un écrin urbain au bout de la mer protégé des vents et des intempéries. La capitale norvégienne ne ressemble à aucune autre métropole européenne, mais plutôt à une ville provinciale. Visite guidée panoramique : passage devant l’hôtel de ville, le château, le théâtre... Visite du musée des bateaux vikings, qui permet de concrétiser ce que l’on sait de leurs qualités de marins et de leur civilisation avec notamment les célèbres bateaux funéraires d’Oseberg (env. 815) et de Gokstad (env. 900). Déjeuner libre. Vous parcourrez également le parc de Vigeland, le plus grand parc de sculptures du monde à avoir été réalisé par un seul artiste : Gustave Vigeland (1869-1943). Cet ensemble, qui fût l’oeuvre de toute une vie, est monumental avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé ; un univers fabuleux qui retrace les périodes de la vie humaine. Enfin, vous monterez sur la colline d'Holmenkollen qui domine Oslo. Si la météo le permet, la vue sur le fjord et le port y est saisissante. HOTEL : Clarion Airport Hotel - Oslo Gardermoen.

J8 : OSLO - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Vol retour.


Ce circuit se réalise dans LES 2 SENS.

Informations complémentaires

HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Pologne, Norvège, Îles Féroé & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, Russie et au Canada, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l’infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.

RESTAURATION

• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués
d’une soupe et d’un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

SANTÉ

• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.

Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des
retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, Ryanair,SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».