/pers.
Circuit Perles Scandinaves
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Ce circuit, en Suède et en Norvège, qui combine croisière et voyage en train - moyen de transport le plus écologique - ravira les adeptes d'un tourisme au rythme plus lent, permettant à chacun de profiter pleinement des paysages grandioses qui lui sont offerts et des villes traversées. Vous pourrez également profiter du centre-ville de quatre villes dynamiques : Stockholm, Göteborg, Oslo et Bergen
Atouts plus / Points forts
Le circuit complet alliant visites guidées et découverte personnelle
L'hébergement en centre-ville à Stockholm, Göteborg, Oslo et Bergen
Les déplacements en train
Le trajet en train panoramique Flåmsbana, un des plus beaux au monde
La croisière de Flåm à Bergen
Les audiophones individuels durant tout le circuit
Le guide-accompagnateur spécialiste de la destination durant tout le circuit
Le transfert région ou ville départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)
Le train
Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)
Jour : 3
Trajet en train Stockholm / Göteborg
Ville de départ : Stockholm
Ville d'arrivée : Göteborg
Durée du trajet : 03 heures
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 5
Trajet en train Göteborg / Oslo
Ville de départ : Göteborg
Ville d'arrivée : Oslo
Durée du trajet : 03h30
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 7
Trajet en train Oslo / Myrdal
Ville de départ : Oslo
Ville d'arrivée : Myrdal
Durée du trajet : 04h40
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 7
Trajet en train Flåmsbana Myrdal / Flåm
Ville de départ : Myrdal
Ville d'arrivée : Flåm
Durée du trajet : 01 heure
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Transport maritime et fluvial
Jour : 4
Croisière dans l'archipel de Göteborg
Ville de départ : Göteborg
Ville d'arrivée : Göteborg
Durée de navigation : 02 heures
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 8
Croisière pour rejoindre Bergen
Ville de départ : Flåm
Ville d'arrivée : Bergen
Durée de navigation : 05 heures
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / STOCKHOLM
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Stockholm. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner logement.
Jour 2 : STOCKHOLM
Visite guidée panoramique et pédestre : la Vieille Ville ("Gamla Stan"), le Château Royal, l'Hôtel de Ville (vue extérieure).... Déjeuner. Visite guidée du musée Vasa, présentant un splendide vaisseau de 1628. Fin de journée libre pour découverte personnelle. Pendant votre séjour en Suède, n'oubliez pas la pause Fika - moment de convivialité autour d'une boisson et d'un "Kanelbulle". Dîner logement.
Jour 3 : STOCKHOLM / GÖTEBORG (en train)
Trajet en train vers Göteborg, deuxième ville de Suède (durée : environ 03h00). Arrivée à la gare centrale de Göteborg et débarquement. Déjeuner. Visite guidée panoramique et pédestre : le port, la Vieille Ville avec la place Gustaf Adolfs, Haga, l'Opéra... Fin de journée libre pour découverte personnelle. Dîner logement.
Jour 4 : GÖTEBORG
Göteborg c'est également un monde insulaire. Croisière d'environ 02h00 dans son archipel, un des plus beau au monde composé d'une vingtaine d'îles. Déjeuner. Fin de journée libre pour découverte personnelle. Profitez de la nature en vous rendant au parc Slottsskogen, le poumon vert de Göteborg ou encore au Jardin Botanique. Dîner logement.
Jour 5 : GÖTEBORG / OSLO (en train)
Trajet en train vers Oslo, capitale de la Norvège (durée : environ 03h30). Déjeuner libre (à la charge du participant). Arrivée à la gare centrale d'Oslo et débarquement. Visite guidée panoramique et pédestre de la capitale norvégienne : le centre historique, le Palais Royal, le Parc Vigeland et ses 192 sculptures, le nouveau quartier de Bjørvika avec l'Opéra et la bibliothèque Deichman, etc. Fin de journée libre pour découverte personnelle. Dîner logement.
Jour 6 : OSLO
Départ en ferry vers la presqu'île de Bygdøy où se trouvent plusieurs des musées les plus célèbres de la ville. Visite guidée du musée des Arts et Traditions Populaires. Il abrite entre autres plus de 150 maisons anciennes des campagnes et villes de Norvège. Déjeuner. Visite guidée du musée Fram présentant le navire d'expédition polaire qui est allé le plus loin au nord et le plus loin au sud. Il fût utilisé lors des trois grandes expéditions polaires de Nansen en 1893-1896, Sverdrup en 1898-1902 et Amundsen en 1910-1912. Retour en ferry. Fin de journée libre pour découverte personnelle. Pour les amateurs d'art, n'hésitez pas à vous rendre au musée National qui abrite la plus grande collection d'art, architecture et design de Norvège. Dîner logement.
Jour 7 : OSLO / FLAM (en train)
Trajet en train vers Myrdal (durée : environ 04h40). Puis, embarquement à bord du train panoramique Flåmsbana qui vous emmènera vers Flåm en traversant fjords et montagnes (durée : environ 01h00). Ce tronçon est l'un des plus spectaculaires au monde ! Déjeuner libre (à la charge du participant). Arrivée à la gare de Flåm et débarquement. Excursion vers le petit village de Undredal. Découverte de son église en bois debout et des nombreuses fermes spécialisées dans le fromage de chèvre. Dîner logement.
Jour 8 : FLAM, LE SOGNEFJORD, BERGEN
Excursion vers Stegastein offrant sans doute l'un des points de vue le plus spectaculaire de Norvège ! Situé à 650 mètres au-dessus de l'Aurlandsfjord, la plateforme longue de 30 mètres est une attraction en soi : vue époustouflante sur le fjord et les montagnes environnantes ! Retour vers Flåm en empruntant le tunnel de Lærdal. Long d'environ 25 kilomètres et inauguré en 2000, il est de nos jours le plus long tunnel routier au monde. Déjeuner. Croisière d'environ 05h00 pour rejoindre Bergen. Une partie de la navigation s'effectuera sur le Sognefjord, le plus long (204 km) et le plus profond (1308 m) d'Europe. Arrivée à Bergen et débarquement. Dîner logement.
Jour 9 : BERGEN
Visite guidée panoramique et pédestre de la "Capitale des Fjords" : la cité hanséatique et ses maisons hautes en couleurs classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le port, la Tour Rosenkrantz, etc. Déjeuner libre (à la charge du participant) au marché aux poissons - un des endroits les plus populaires de Bergen. Après-midi libre pour découverte personnelle. Selon conditions climatiques, excursion conseillée en funiculaire au Mont Fløien. Dîner logement.
Jour 10 : BERGEN / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert à l'aéroport de Bergen-Flesland. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
STOCKHOLM - Scandic Hotel Grand Central - 4* NL(10) - 2 nuits
GÖTEBORG - Clarion Collection Hotel Odin - 3* Sup NL(10) - 2 nuits
OSLO - Thon Hotel Opera - 4* NL(10) - 2 nuits
FLoeM - Fretheim Hotel - 3* NL(10) - 1 nuit
BERGEN - Thon Hotel Orion - 4* NL(10) - 2 nuits
Sur l'ensemble des hôtels + traversée Helsinki / Stockholm ci-dessus, langue du personnel : locale et anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 09 petits-déjeuners, 05 déjeuners, 09 dîners.
Boissons non incluses.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur le programme
Le programme ne présente pas de difficultés particulières. Toutefois, vous devrez manipuler vos bagages lors des trajets en train et lors de la croisière. A noter, à certains endroits, les transferts gare/hôtel ou hôtel/gare peuvent s'effectuer à pied (hôtels situés à moins de 200 mètres). Lors des repas libres, votre guide-accompagnateur pourra vous assister si besoin dans le choix d'un restaurant.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - STOCKHOLM - Visite guidée panoramique & pédestre avec guide local (entrée incluse au musée Vasa) - 5h - Langue : Francophone(8).
J3 - GÖTEBORG - Visite guidée panoramique & pédestre avec guide local - 3h - Langue : Francophone(8).
J4 - GÖTEBORG - Croisière dans l'archipel - 2h - Langue : Anglophone.
J5 - OSLO - Visite guidée panoramique & pédestre de la capitale norvégienne avec guide local - 3h - Langue : Francophone(8).
J6 - OSLO - Visite guidée du musée des Arts et Traditions Populaires & visite guidée du musée Fram (entrées incluses) avec guide local - 4h - Langue : Francophone(8).
J9 - Bergen - Visite guidée panoramique & pédestre - 2h - Langue : Francophone (8)
Fourniture d'audiophones individuels pour les visites.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 16 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Vols avec départs de Province. Compagnies aériennes : SAS, Norwegian, Air France-KLM, Lufthansa, Swiss Airlines
Pour les départs de Paris : vols directs SAS, Norwegian ou Air France-KLM
Pour les départs de Province : vols via Paris ou Amsterdam Air France-KLM ou via Francfort ou Munich Lufthansa
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers France ou Suisse/Stockholm à l'aller et Bergen/France ou Suisse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies SAS, Norwegian, Lufthansa, Swiss Airlines...
Horaires de principe des vols internationaux :
Horaires communiqués à 45 jours du départ
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 01 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 10kg max
- Bagage en soute : 01 bagage de 23kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar local avec chauffeur anglophone de capacité de 30 participants maximum.
Le train
Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)
Jour : 3
Trajet en train Stockholm / Göteborg
Ville de départ : Stockholm
Ville d'arrivée : Göteborg
Durée du trajet : 03 heures
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 5
Trajet en train Göteborg / Oslo
Ville de départ : Göteborg
Ville d'arrivée : Oslo
Durée du trajet : 03h30
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 7
Trajet en train Oslo / Myrdal
Ville de départ : Oslo
Ville d'arrivée : Myrdal
Durée du trajet : 04h40
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 7
Trajet en train Flåmsbana Myrdal / Flåm
Ville de départ : Myrdal
Ville d'arrivée : Flåm
Durée du trajet : 01 heure
En seconde classe NL
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Train partagé avec d'autres voyageurs.
Transport maritime et fluvial
Jour : 4
Croisière dans l'archipel de Göteborg
Ville de départ : Göteborg
Ville d'arrivée : Göteborg
Durée de navigation : 02 heures
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Jour : 8
Croisière pour rejoindre Bergen
Ville de départ : Flåm
Ville d'arrivée : Bergen
Durée de navigation : 05 heures
Langues du personnel de bord : locale et anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité
Le transport en autocar local selon le programme
L'hébergement en hôtels 3*, 3* Sup. ou 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10 (sauf les déjeuners des J5, J7 et J9)
Les trajets en train mentionnés dans le programme (2nde classe)
La croisière dans l'archipel de Göteborg
La croisière de Flåm à Bergen
Les entrées, visites guidées et visites de sites prévues au programme
Des audiophones individuels durant tout le circuit
Les services d'un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
Les taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ /aéroport de départ si option souscrite (1).
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle
Les déjeuners des J5, J7 et J9
Les boissons
Les pourboires.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.