Circuit Le Grand Tour d'Allemagne
- Vol A/R au départ de Nice (+14 autres villes)
- Pension Complète
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
L'Allemagne est une destination touristique méconnue des Français et c'est dommage. Le pays est souvent magnifique, les villes sont exceptionnelles, les monuments des trésors d'architecture, les musées regorgent de splendeurs. Cet itinéraire permet la découverte des villes essentielles et des sites majeurs. De la vallée de la Moselle à Hambourg en passant par Nuremberg, Dresde et Berlin, un voyage romantique, culturel, bien équilibré et confortable.
Atouts plus / Points forts
La croisière sur le Rhin romantique
La vallée de la Moselle
Le musée Mercedes de Stuttgart
Le musée juif et le dîner croisière sur la Spree à Berlin
La visite d'Hambourg
Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Itinéraire et programme
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / FRANCFORT, MAYENCE
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Francfort. Accueil par votre guide accompagnateur et installation pour 2 nuits à l'hôtel à Mayence. Dîner nuit.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : LES VALLÉES DU RHIN ET DE LA MOSELLE
court trajet jusqu'à Rudesheim, charmante cité de caractère. Embarquement pour une magnifique croisière sur le Rhin romantique, de Rudesheim à Saint-Goar : vous pourrez y découvrir notamment le célèbre rocher de la Lorelei et le château de Pfalz, véritables cartes postales de l'Allemagne. Route pour Cochem. Déjeuner. Découverte de la très belle vallée de la Moselle. Retour à Mayence. Dîner nuit.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : MAYENCE, HEIDELBERG, STUTTGART, ULM
route pour Heidelberg et visite guidée de la grande ville universitaire allemande, au site remarquable dans la vallée du Neckar, dominée par son château. Déjeuner. L'après-midi, continuation jusqu'à Stuttgart et visite du musée Mercedes où sont exposés plus de 160 véhicules, sur un siècle d'Histoire de la célèbre marque allemande. Continuation pour Ulm. Temps libre pour admirer la cathédrale et son impressionnant clocher, le plus haut du monde (161 m). Dîner nuit à Ulm.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : ULM, LES ALPES BAVAROISES, MUNICH
le matin, entrée en Bavière et route jusqu'à Fussen. Découverte du château de Neuschwanstein, le plus spectaculaire des châteaux de Louis II de Bavière. Déjeuner à Fussen. L'après-midi, continuation vers Oberammergau, village dont les maisons sont décorées de fresques et qui célèbre tous les 10 ans la Passion du Christ. Dîner nuit à Munich.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : MUNICH
visite guidée de Munich, la capitale bavaroise, la "nouvelle Athènes" par son style néo-classique voulu par Louis Ier. Déjeuner dans une brasserie. L'après-midi, visite du château de Nymphenburg, palais des Wittelsbach, famille régnante bavaroise. Mozart y joua. La galerie des beautés est une salle de portraits de femmes dont la légende voudrait qu'elles fussent toutes des maitresses de Louis 1er, incorrigible séducteur. Parmi elles, Lola Montes habita le château. Dîner nuit à Munich.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : MUNICH, NUREMBERG, DRESDE
le matin, route jusqu'à Nuremberg et visite guidée de la capitale de la région historique de Franconie : l'église Saint-Sebald, la Belle Fontaine et l'église Notre-Dame, l'hôtel-de-ville... (vues extérieures). Déjeuner. L'après-midi, petit arrêt à Bayreuth, chère à Wagner. Continuation pour la Saxe. Dîner nuit à Dresde.
Infos + étapes : 470Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : DRESDE, LEIPZIG, BERLIN
le matin, visite guidée de Dresde, la "Florence le l'Elbe", l'une des plus belles villes allemandes : l'église Notre-Dame, magnifiquement reconstruite (entrée incluse), l'esplanade du Zwinger, l'opéra Semper, siège de l'orchestre de Dresde, un des plus vieux du monde. Les plus grands chefs ont dirigé au Semper. Déjeuner. L'après-midi, route jusqu'à Leipzig et visite guidée de la ville de Bach : l'Augustus Platz, l'église Saint-Thomas où repose le compositeur, l'Altes Rathaus... Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Berlin. Dîner nuit.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : BERLIN
journée consacrée à la découverte de la capitale allemande. Le matin, visite guidée panoramique de Berlin : dans les quartiers Est, la porte de Brandebourg et la Pariserplatz, l'avenue Unter-den-Linden, le Berliner Dom... A l'Ouest, l'élégante avenue du Kudamm, le château de Charlottenburg (vues extérieures)... Déjeuner. L'après-midi, visite guidée du musée Juif, un des plus grands musées d'Europe, dans un édifice à l'architecture remarquable. En fin de journée, dîner croisière sur la Spree, la rivière qui traverse la ville. Nuit.
Jour 9 : BERLIN, HAMBOURG
le matin, route jusqu'à Hambourg. Déjeuner. Visite guidée de la deuxième ville allemande, ancienne grande cité hanséatique, l'un des plus grands ports d'Europe : le lac de l'Alster, la place de l'hôtel de ville, la vielle-ville, les anciens entrepôts, quartier classé par l'UNESCO... Dîner nuit.
Infos + étapes : 290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : HAMBOURG, MARBURG, FRANCFORT
le matin, route pour Marburg, autre ville universitaire dominée par son château en surplomb de la rivière. Visite guidée de la ville. Dîner nuit à Francfort.
Infos + étapes : 500Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : FRANCFORT / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Francfort. Vol pour l'aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 15Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
La chambre
Liste des hôtels de principe (5) :
MAYENCE/RÉGION DE RUDESHEIM - Hôtel Parkhotel - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
ULM - Hôtel Seligweiler - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MUNICH - Hôtel NH Messe - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
DRESDE - Hôtel Alt Residenz - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
BERLIN - Hôtel Abacus - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
HAMBOURG - Hôtel NH Altona - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
RÉGION DE FRANCFORT - Hôtel Elaya - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners.
Boissons non incluses
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 48 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Lufthansa, vols réguliers Paris/Francfort à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM
Horaires de principe des vols internationaux (à titre indicatif) :
- A l'aller Paris 16H30 Francfort 17H50
- Au retour Francfort 12H05 Paris 13H35
Les horaires sont donnés à titre indicatif. Les horaires définitifs et la compagnie seront communiqués environ 8J avant le départ avec votre convocation.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur germanophone de capacité de 44 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24 (90 € Paris et 115 € de Province)
Le circuit complet en autocar de grand tourisme
L'hébergement en hôtels 3 et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J11
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 535 €
Les boissons
Les pourboires.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.