Circuit Cap sur la Colombie

Bogota, Colombie Référence produit : 460278
Circuit Cap sur la Colombie - 1
Circuit Cap sur la Colombie - 2
Circuit Cap sur la Colombie - 3
Circuit Cap sur la Colombie - 4
Circuit Cap sur la Colombie - 5
Circuit Cap sur la Colombie - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur la Colombie REF : 460278
dès 2779 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 16 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2779 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Un itinéraire parfait pour une première approche de la Colombie. Venez découvrir les richesses de ce pays d'Amérique du Sud ainsi que l'enthousiasme et la bienveillance des Colombiens.

Vous aimerez

- Les principaux sites classés à l’UNESCO 
- La visite de la Cathédrale de Sel  
- La dégustation de plats typiques à chaque étape pour découvrir la délicieuse cuisine colombienne

JOUR 1 FRANCE > BOGOTA

Envol à destination de Bogota. Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel situé dans le quartier historique. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 BOGOTA

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, en commençant par la découverte du « Street Art », puis de l’ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles : visite de l’église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l’époque coloniale. Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché. Déjeuner dans un restaurant local, dont la spécialité est l’ajiaco (c’est une soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, qui contient aussi des herbes aromatiques, des épis de maïs et du poulet. Dans l’après-midi, visite du musée de l’Or (fermé le lundi), installé à l’intérieur de la Banque de la République depuis 1939. Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d’orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d’autres. En option inclus dans le Pack découverte plus : Visite de Montserrate : Départ en funiculaire ou téléphérique jusqu’au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota. Vue panoramique de la capitale. Visite de l’église consacrée à la Vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien.  
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 BOGOTA > ZIPAQUIRA > BOGOTA > MEDELLIN (environ 1h15 de route et 1h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8h de l’hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao. Le marché de Palo Quemao, à Bogota, est le principal marché de la ville où vous découvrirez le marché aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes. Après cette halte route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd’hui désactivée. C’est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ. Déjeuner dans un restaurant local. C’est le restaurant qui contient l’unique four à sel où se cuisinent des plats traditionnels. Départ vers l’aéroport de Bogota et envol vers Medellín, au cœur de la région de l’Antioquia. Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 MEDELLIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Medellín sur le thème de la « transformation sociale ». Durant ce tour vous allez voir la transformation de la ville de Medellin depuis la crise social des années 80, 90 avec les problèmes du narcotrafic. Vous prendrez le Metro et le « Metro- Câble » afin de visiter la Comuna 13. Ce quartier situé près de l’arrêt San Javier du métro-câble était il y a encore quelques années un des quartiers les plus dangereux de la ville et était donc impossible à visiter. Il est aujourd’hui une des icones du renouveau de la ville.  Vous aurez pendant cette visite une explication socio-culturelle de la ville de Medellin, où l’on essayera de comprendre la problématique sociale qu’à généré le cartel de Medellin. Vous passerez par la place Botero très connues pour les statues de l’artiste peintre portant le même nom : Fernando Botero. Vous rentrerez ensuite dans le musée « Antioquia » afin d’admirer plusieurs de ces œuvres. Et visite du « Pueblito Paisa » puis continuation vers le secteur de la « Sabaneta » avec découverte de la place principale. Déjeuner dans un restaurant local avec découverte du plat typique de la région “la bandeja paisa”. Parcours culturel dans une plantation de café « Farm Capilla del Rosario » qui racontera l’histoire du café colombien et en même temps vous invitera à découvrir toutes les étapes de la préparation des grains : triage, torréfaction et mouture. Vous apprendrez à faire du café colombien dans les règles de l’art et bien entendu vous dégusterez la boisson nationale dans un décor pittoresque. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 MEDELLIN > SANTA FE DE ANTIOQUIA > MEDELLIN (2h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de Santa Fe de Antioquia.  Santa Fe de Antioquia est un petit village situé à l’Ouest de Medellin, elle était la capitale de ce département, Antioquia, jusqu’en 1826. Elle est aujourd’hui monument national pour son architecture coloniale très typique. Elle possède 8 églises et de nombreuses maisons des XVI, XVII, XVIII siècles. Durant cette activité, vous visiterez le village à pied, certaines de ses églises, son musée Juan del Corral et petites boutiques d’artisans locaux. Déjeuner dans un restaurant local. Vous admirerez aussi le « Puente de Occidente », son pont suspendu fait de bois. Retour à Medellin. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 MEDELLIN > GUATAPE & PENOL > MEDELLIN > CARTHAGENE (1h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Guatape et la pierre du peñol. Guatapé est situé à quelques kilomètres seulement de la « Piedra del Peñol » et de ses nombreuses presqu´îles. C´est un village typique du département d´Antioquia où il fait bon vivre. Les maisons aux murs peints de scènes de la vie quotidienne des habitants donnent un cachet particulier aux ruelles d´architecture coloniale et ont fait la réputation de cette bourgade. Les principaux sites d´intérêt sont la « Calle de los Recuerdos », la place « Peñol de Guatapé », le parc de la « Culebra » et l´île du Soleil. Vous aurez la possibilité de grimper en haut de la « Piedra del Peñol » puis vous visiterez le petit village de Guatapé. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Carthagène. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied de la ville-fortifiée de Carthagène : places, demeures colorées avec des balcons fleuris.  Visite de l´église et monastère de San Pedro Claver. Construit au début du XVIIème par les jésuites, l’église est consacrée à Saint Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel. Notre conseil : profitez de l’ambiance musicale de Carthagène sur la place Santo Domingo, animée jour et nuit. 
En Option inclus dans le Pack découverte Plus : Visite de la Popa et Château San Felipe : Visite du Couvent de la Popa : montée sur les hauteurs du rocher de la Popa pour admirer le site splendide où Carthagène a été bâtie : la mer des Caraïbes, la ville-fortifiée et l’immense port. Visite du couvent construit autour d’un cloître et promenade dans les salles du musée. Visite du Castillo San Felipe, le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde. La construction originale date de 1536, puis fut agrandi selon le besoin jusqu´en 1657. Cette forteresse a été nécessaire pour défendre Carthagène des nombreuses attaques des pirates et des corsaires au XVIIe et XVIIIe siècles.

JOUR 8 CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Carthagène pour profiter de l’ambiance de la ville, faire ses derniers achats ou tout simplement finir de découvrir cette ville à votre rythme, selon vos envies. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel. 
En option, Pack découverte Plus :  
Visite de Getsemani : C’est là qu’en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole. Nous découvrirons la statue en son hommage sur la petite place en face de l’église de la Santísima Trinidad. Aujourd’hui Getsemani a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d’époques et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen. 
Dégustation de rhums : Dégustation d’une durée d'environ 1h30 à 2h00. Vous dégusterez un minimum de 8 rhums vieillis de qualité allant de quelques semaines à environ 27 ans. Tous les rhums ont leurs propres qualités particulières, c'est pourquoi certains sont des shots et d'autres des cocktails. Tout au long de l'expérience, nous jumelons ces rhums avec du chocolat colombien et des collations locales. C'est une expérience privée et intime où vous écouterez des histoires de pirates ! Il est très important de noter qu'il ne s'agit pas d'un cours, c'est censé être une expérience immersive, mais vous apprendrez beaucoup tout au long de la découverte.

JOUR 9 CARTHAGENE > BOGOTA > FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol retour. Déjeuner libre. Vol retour vers la France.

JOUR 10 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Bogota : BH Bicentenario 3*(nl) 
Medellin : BH Poblado 3* (nl) 
Carthagène : La Ermita 3*(nl)

PACK DECOUVERTE PLUS :

Jour 2 : Montée en funiculaire à la colline de Montserrate 
Jour 7 : Visite du Cerro de la Popa et du fort de San Felipe. 
Jour 8 : Visite du quartier de Getsemani et dégustation de rhums.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune comme le Brésil et ceux visitant la région Amazonie (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 5.055 pesos colombiens (à la date de ce jour 28/03/2023)

Décalage horaire

La Colombie ne possède qu'un seul fuseau horaire. Il y a 7h de décalage avec la France entre avril et octobre, 6h entre novembre et mars. Au printemps et en été, quand il est 12h en France, il est 5h du matin en Colombie.

Langue

La langue officielle est l'espagnol

Le climat

Avec une géographie aussi variée (côtes caraïbe et pacifique, régions andines, Amazonie, zones désertiques), il n’est pas étonnant de rencontrer des variations climatiques importantes. La Colombie se trouvant juste au nord de l’Équateur, celles-ci sont avant tout dues à l’altitude et aux régimes des pluies – dictées par le relief (qui peut faire écran) et les vents dominants.
La saison sèche, période idéale pour voyager, se situe entre décembre et mars, ainsi qu’en juillet-août, tandis que la saison humide se situe, selon les régions, en avril-mai et entre septembre et novembre.
Même si l’hiver est le meilleur moment pour visiter le pays, le reste de l'année n'est pas à exclure, car le climat n’est jamais extrême, à quelques exceptions près. Les conditions les plus difficiles se rencontrent en haute altitude (à plus de 3 000 m) et dans les zones tropicales au (très) fort taux d’humidité – en Amazonie, sur la côte pacifique et le littoral caraïbe, à la saison des pluies.

Bon à savoir

Le courant est de 110 volts. Les prises ont 2 fiches plates comme aux États-Unis. Les prises de terre sont à 3 fiches, 2 plates et 1 ronde. Il est donc nécessaire d’avoir un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 3 à 16 participants,
les vols internationaux : France / Bogota / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs : Bogota/ Medellin , Medellin/Cartagena, Cartagena/ Bogota,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 530 € au 13/06/2023 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (08 petits déjeuners , 06 déjeuners, 0 dîner),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les repas non mentionnés,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
Formalités

Formalité Colombie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.