Circuit Le diamant vert

Bogota, Colombie Référence produit : 90732
Circuit Le diamant vert - 1
Circuit Le diamant vert - 2
Circuit Le diamant vert - 3
Circuit Le diamant vert - 4
Circuit Le diamant vert - 5
Circuit Le diamant vert - 6
Circuit Le diamant vert - 7
Circuit Le diamant vert - 8
Circuit Le diamant vert - 9
Circuit Le diamant vert - 10
Circuit Le diamant vert - 11
Circuit Le diamant vert - 12
Circuit Le diamant vert - 13
Circuit Le diamant vert - 14
Circuit Le diamant vert - 15
Circuit Le diamant vert - 16
Circuit Le diamant vert - 17
Ouvrir le diaporama
Circuit Le diamant vert REF : 90732
dès 3499 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 02 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3499 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Les points forts

Des trésors inestimables hérités de son passé préhispanique et colonial
Une superbe destination encore loin du "tourisme de masse"
Découverte de ce magnifique pays surnommé "Le Diamant Vert"

Jour 1 : France - Bogotá

Envol à destination de la Colombie. Arrivée en fin d'après-midi / fin de journée à Bogotá. Accueil et transfert à l'hôtel BH Bicentenario 3*, ou similaire, pour 2 nuits au cœur du centre historique de la ville.
Dîner libre.


Jour 2 : Bogotá (env. 7h à pied)

Tour historique à pied du centre colonial de la Candelaria, un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives et ses balcons en bois sculpté. Au programme : la Place Bolivar et la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales.
Déjeuner.
Départ pour la visite du musée de l'Or, où se trouve la plus grande collection d'Amérique latine d'objets en or précolombiens. Il abrite en effet plus de 30 000 pièces en or et des émeraudes par milliers. Vous visiterez également le musée Botero, avec une grande collection du plus célèbre artiste colombien.
Dîner dans le quartier de la Candelaria et nuit à l'hôtel.


Jour 3 : Bogotá - Zipaquira - Villa de Leyva (180 km/env. 4h)

Tôt le matin, vous visiterez le plus grand marché de Colombie : Paloquemao. Puis, départ de Bogotá vers Villa de Leyva en passant par Zipaquirá, déclarée au Patrimoine historique et culturel de Colombie, pour visiter son étonnante cathédrale de sel. Construite à l'intérieur d'une mine de sel, cette œuvre architecturale majeure est un véritable temple au caractère sacré.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Villa de Leyva en début d'après-midi. Fondée en 1572, Villa de Leyva est aujourd’hui l'une des plus belles villes coloniales du pays avec sa place centrale de 14 000 m² entourée de maisons de type espagnol, ses rues étroites et pavées. Visite guidée à pied en passant par le centre historique de la ville avec la Grande Plaza Mayor, la plus grande place pavée d’Amérique du Sud, un atelier de tissage de laine ainsi qu'un vestige de la colonisation espagnole où l'on peut découvrir le fonctionnement du moulin et la vie de la population locale de l'époque : le couvent des Carmélites déchaussées (Carmelitas descalzas). Une communauté de nonnes carmélites y vit en retrait permanent depuis la création du couvent en 1645. Elles se dédient entièrement au travail manuel et à la prière.
Dîner en ville.
Nuit à l'hôtel Campanario de la Villa 3*, ou similaire.


Jour 4 : Villa de Leyva - Armenia - Région du café (200 km/env. 4h)

Si le temps le permet, visite du marché du village qui regorge de fruits et de produits typiques de la région. Puis, découverte de l'un des sites historiques des alentours : le couvent Ecce Homo.
Déjeuner.
Après le repas, route vers Bogotá. Envol pour Armenia, la capitale du café. Arrivée en fin de soirée dans une hacienda située au cœur d'une plantation.
Dîner.
Installation pour 2 nuits à l'Hacienda Combia 2*, ou similaire.


Jour 5 : Région du café (env. 4h à pied)

Visite de l'Hacienda du café Combia : découverte de tout le processus artisanal du café, de la cueillette des grains jusqu'au produit final, suivie d'une dégustation.
Déjeuner typique.
Visite du jardin botanique du Quindío. Il fut fondé en 1979 par Alberto Gómez Mejía, en tant que centre d’investigation scientifique, de conservation écologique et d’éducation à l’environnement. Ouvert au public en 2000, le jardin exerce depuis un rôle de premier plan dans l’écotourisme régional. Lors de la visite, vous pourrez découvrir un bel échantillon de la flore locale (heliconias, palmiers, fougères), de nombreux papillons (environ 1 500 papillons de plus de 30 espèces locales différentes), ainsi que différents insectes et oiseaux.
Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 6 : Hacienda du café - Salento - Vallée del Cocora (48 km/env. 1h45)

Départ en bus privé pour Salento, puis en Willys (transport typique) pour la vallée del Cocora. Vous marcherez ensuite dans les pas du guide pour découvrir une vallée hors du commun où les “Palmas de Cera", l'arbre national, confèrent au paysage une dimension surréaliste (durée variable en fonction des envies de chacun). Puis découverte des "bosques de niebla", un ecosystème trés particulier au sein duquel s'observent certains des oiseaux caractéristiques de la région.
Déjeuner traditionnel à base de truite.
L'après-midi, visite libre du village typique de Salento.
Dîner.
Nuit à l'hôtel Salento Real 3*, ou similaire.


Jour 7 : Salento - Medellin (50 km/env. 1h15)

Envol très tôt le matin pour la ville la plus futuriste du pays : Medellín. À votre arrivée, transfert au mont Nutibarra, afin d'avoir une vue panoramique sur la ville, et visite du "pueblito paisa", reproduction d'un village typique de la région.
Déjeuner typique au centre-ville.
Balade pour rejoindre "parques del rio", un espace pensé pour améliorer la qualité de vie des citadins. Medellín est d'ailleurs reconnue pour la réussite de sa transformation urbaine et sociale.
Dîner dans El Poblado, l'un des quartiers les plus animés de la ville.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Dix 3*, ou similaire.


Jour 8 : Medellín (env. 5h à pied)

Le matin, visite du quartier populaire "Comuna 13", l'endroit le plus coloré et festif de la ville. Ce quartier est un parfait exemple de la transformation spectaculaire de la ville au service de ses habitants. Vous admirerez le street art local et des artistes de rue.
Déjeuner dans un restaurant communautaire créé par des femmes.
L'après-midi, vous prendrez le métro-câble pour réaliser un tour au-dessus de la ville. Visite de la Place Botero, où vous pourrez admirer de superbes sculptures, avant de plonger dans l'univers des années 1950 et du tango dans un café typique du centre.
Dîner au quartier El Poblado.
Nuit à l'hôtel.


Jour 9 : Medellín - Guatape - Cartagena (150 km/env. 3h30)

Le matin, visite de la fameuse Roche El Penol. Monolithe de 220 mètres de haut, la "Piedra del Peñol" est une énorme masse granitique composée de quartz, de feldspath et de mica. En haut de ses 740 marches, vous découvrirez un paysage hors du commun de lagunes sur lesquelles il est possible de naviguer (ou de s'essayer à d'autres sport nautiques). Vous partiez ensuite pour le village de Guatapé, haut en couleur et classé au Patrimoine Naturel et Environnemental. Ses ruelles et ses Zocalos vous surprendront !
Déjeuner dans le village de Guatapé.
Envol pour Cartagena.
Dîner près de l'aéroport de Cartagena ou au cœur du centre historique, en fonction de l'heure d'arrivée.
Installation pour 3 nuits à l'hôtel 3 Banderas 3*, ou similaire.


Jour 10 : Cartagena (env. 4h à pied)

La ville de "Carthagène des Indes", fondée en 1533, est très vite devenue l'un des joyaux de la Couronne d’Espagne. Habitée par des indigènes avant l’arrivée des Espagnols, la ville coloniale a par la suite été fortifiée par de larges murailles afin de pouvoir résister aux constantes attaques des pirates. Après le petit déjeuner, promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo, puis le quartier bohème de Getsemani.
Déjeuner et reste de la journée libre pour flâner à votre guise.
Dîner libre.
Nuit à vôtre hôtel.


Jour 11 : Journée plage (env. 2h de bateau à moteur)

Journée de détente sur l'une des îles de l'archipel du Rosaire, où vous pourrez admirer les eaux turquoise caractéristiques de la mer des Caraïbes. Après une traversée en bateau, profitez de la baignade et de la détente.
Déjeuner sur place.
Retour à Cartagena dans l'après-midi.
Dîner dans le centre historique.
Nuit à l'hôtel.


Jour 12 : Cartagena - Bogotá - France

En matinée, transfert pour l'aéroport de Cartagena et envol pour la France via Bogotá.
En option, possibilité d'effectuer l'extension "Île de Baru et Salsa à Cartagena".


Jour 13 : France

Arrivée en France.


Cartagena, île de Baru et Salsa

Cartagena, île de Baru et Salsa - 3 nuits

Jour 12 : Cartagena et ses alentours
Départ matinal vers La Boquilla, charmant village de pêcheurs où vit une communauté afro-carthaginoise. Vous partagerez avec ses habitants leurs activités quotidiennes ainsi que leur technique de pêche traditionnelle : la pêche au filet et aux crabes.
Déjeuner à la Boquilla, dans une famille de pêcheurs.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel 3 Banderas 3*, ou similaire.

Jour 13 : île de Baru
Découverte de la péninsule de Baru au large de Cartagena. Baignade dans les eaux chaudes des Caraïbes.
Déjeuner à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel Baru 3*, ou similaire.

Jour 14 : Baru – Volière nationale
Excursion à la volière nationale pour découvrir plus de 138 espèces d'oiseaux, dont des flamants roses, des perroquets et des toucans.
Déjeuner à l'hôtel.
Transfert en bateau à Cartagena. En fin de journée, cours de danse en ville.
Nuit à l'hôtel 3 Banderas 3*, ou similaire.

Jour 15 : Cartagena - Bogotá – France
En fin de matinée, transfert vers l'aéroport de Cartagena et envol pour la France via Bogotá.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 20
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales), auberge et hacienda
• Transport : bus et bateau
• Accompagnateur : guide francophone et guide local à chaque étape
• Possibilité de chambre double à partager

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.

À noter :
Possibilité de chambre double à partager.
Possibilité de prolonger votre voyage à Cartagena et à l'île de Baru.

Le départ du 20/03/2024 tombant pendant la Semaine Sainte, vous pourrez assister aux cérémonies à Cartagena.
Le départ du 31/07/2024 tombant pendant la Feria de las Flores à Medellín, vous pourrez assister une fête traditionnelle.
ATTENTION : pour les départs du 31/07/2024 et du 28/08/2024, vous prendrez un vol intérieur entre Carthagène et Bogota puis vous prendrez votre vol international pour votre retour en France.

Attention : pour les vols intérieurs, poids des bagages limité à 15kg / pers. (possibilité de payer un supplément directement à l’aéroport pour le poids additionnel).

Très important : communiquez les informations figurant sur votre passeport au moment de la réservation.

IMPORTANT : Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.


Parole de spécialiste

La Colombie regorge de trésors tant culturels que naturels. Promenez-vous à Bogotá, dans les villes coloniales de Cartagena et Villa de Leyva, ou la futuriste Medellín. Cathédrale de sel, plantation de café, ville forteresse, street art, sculptures de Botero en plein air, paysages de lagunes et de plages... Les découvertes sont multiples et l’ambiance festive omniprésente !

Béatrice A., spécialiste Colombie


Crazy

Crazy

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Bogotá A/R sur Swiss Airlines
• les taxes aériennes + redevances de 156 € et la surcharge transporteur 200 €, soumises à modifications
• les vols intérieurs
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf 4 repas
• les excursions et visites mentionnées au programme
• les services d’un guide francophone et d'un guide local à chaque étape
L'extension comprend 
• le transfert hôtel / aéroport et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• les repas mentionnés dans le programme
• les excursions et visites mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone

Ce prix ne comprend pas

• les boissons
• les extensions
• les excursions optionnelles
• les repas des jours 1, des jours 10 et 12
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir 5 €/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
L'extension ne comprend pas 
• les boissons
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir 5 €/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances


À noter

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.

Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.

Formalités

Formalité Colombie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.