Circuit Le diamant vert

Circuit Le diamant vert - 1
Circuit Le diamant vert - 2
Circuit Le diamant vert - 3
Circuit Le diamant vert - 4
Circuit Le diamant vert - 5
Circuit Le diamant vert - 6
Circuit Le diamant vert - 7
Circuit Le diamant vert - 8
Circuit Le diamant vert - 9
Circuit Le diamant vert - 10
Circuit Le diamant vert - 11
Circuit Le diamant vert - 12
Circuit Le diamant vert - 13
Circuit Le diamant vert - 14
Circuit Le diamant vert - 15
Circuit Le diamant vert - 16
Circuit Le diamant vert - 17
Circuit Le diamant vert REF : 90732
Circuit Le diamant vert Circuits de 12 jours / 11 nuits REF : 90732
dès 3190 € TTC par personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits départ de Paris le 05 sept. 2018
Bogota, Colombie
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Pension Complète
REF : 90732

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Pension Complète

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 1 : PARIS – BOGOTÁ

Envol à destination de la Colombie. Arrivée en fin d'après-midi à Bogotá. Accueil et transfert à l'hôtel au cœur du centre historique de la ville (environ 30 m). Dîner et nuit.

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 2 : BOGOTÁ

Tour historique du centre colonial de la Candelaria, un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté, avec au programme : la Place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. Après le déjeuner, visite du musée de l'Or où se trouve la plus grande collection d'Amérique Latine d'objets en or précolombiens ; il y a plus de 30 000 pièces en or et des émeraudes par milliers. Visite, aussi, du musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste du pays. Dîner et nuit.

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 3 : BOGOTÁ – VILLA DE LEYVA • (180 km/4h de route)

Départ de Bogotá vers Villa de Leyva, en passant par Zipaquirá pour visiter son étonnante cathédrale de sel. Tour à la cathédrale de sel de Zipaquira. Cette ville, déclarée au Patrimoine Historique et Culturel de Colombie, renferme la cathédrale de sel. Ce lieu a été construit à l'intérieur d'une mine de sel. Cette œuvre architecturale majeure est un véritable temple au caractère sacré.
Déjeuner en cours de route et arrivée à Villa de Leyva en début d'après-midi .
Fondée en 1572, Villa de Leyva est aujourd’hui l'une des plus belles villes coloniales du pays, avec sa place centrale de 14 000 m² entourée de maisons de type espagnol, ses rues étroites et pavées. Visite guidée à pied en passant par le centre historique de la ville avec la grande Plaza Mayor, le moulin de Mésopotamie (vestige de la colonisation espagnole), le couvent des Carmélites déchaussées où vivent encore des nonnes Carmélites recluses (le couvent fût créé en 1645 ). Elles se dédient entièrement au travail manuel et à la prière. Dîner et nuit.


[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 4 : VILLA DE LEYVA

Dans la matinée, visite du grand marché du village avec tous les fruits et produits de la région. Puis, découverte de sites historiques dans les alentours : le couvent Ecce Homo et l'observatoire astronomique des indigènes Muiscas. Déjeuner typique "picada" et visite du village artisanal des potiers de Ráquira. Retour à Villa de Leyva pour s'imprégner librement du charme colonial de la ville avec ses cafés, ses boutiques, ses artistes. Dîner et nuit à l'hôtel.


[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 5 : VILLA DE LEYVA – BOGOTÁ • (180 km/4h de route) - ARMENIA (RÉGION DU CAFÉ)

La région du café symbolise toutes les saveurs de la Colombie. En matinée, départ par la route vers l’aéroport de Bogotá et envol pour la ville d’Armenia, la capitale du café. Déjeuner en cours de route et arrivée dans l'après-midi dans une jolie "hacienda" de café typique, au beau milieu d’une plantation. Temps libre pour profiter du lieu avec un magnifique point de vue sur la région et la cordillère des Andes. Vous pourrez également profiter de la piscine. Dîner et nuit à l’hacienda.

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 6 : RÉGION DU CAFÉ ET JARDIN BOTANIQUE

Visite de la hacienda de café Combia. À travers la visite des plantations et des bâtiments de la hacienda, vous pourrez découvrir tout le processus de la production artisanale de café, de la cueillette des grains jusqu'au produit final. Vous aurez ensuite droit à une dégustation de café durant laquelle vous pourrez partager toutes vos questions avec le guide. Puis, déjeuner typique tout près de la hacienda. Dans l'après-midi, visite du jardin botanique du Quindio fondé en 1979 par Alberto Gomez en tant que centre d'investigation scientifique, de conservation écologique et d'éducation à l'environnement. Ce jardin fût ouvert au public en l'an 2000 et exerce depuis un rôle de premier plan dans l'écotourisme régional. Dîner et nuit dans la hacienda.


[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 7 : HACIENDA DE CAFÉ – SALENTO • (25 km/1h de route)

Le matin, transfert par la route vers la ville de Salento. L'arôme du café, la couleur rouge des yipaos (voitures), les transports en chivas (autobus colorés) et la gentillesse de ses habitants donnent à la région du café toute sa saveur. Tout au long du périple, vous pourrez perçer tous les mystères de cette plante universelle et ainsi mieux comprendre tout le processus de transformation du grain jusqu'à la tasse... Puis, transfert en Willys (voitures typiques) pour la vallée de Cocora. Ensuite, en suivant les pas du guide au cours d'une randonnée, vous découvrirez une vallée hors du commun, où les palmes de Cera, arbre national, confèrent au paysage une dimension spéciale. Vous pénétrerez également dans la forêt tropicale andine, vous longerez des torrents et vous vous laisserez surprendre par cette nature si exubérante. Déjeuner traditionnel truite sur un mirador donnant sur la vallée et retour à Salento en cours d'après-midi. Découverte à pied de la ville. Dîner et nuit.

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 8 : RÉGION DU CAFÉ – PARC NATIONAL TAYRONA • (70 km/2h de route)

Envol dans la matinée pour la ville de Santa Marta sur la cote des Caraïbes via Bogotá. Ensuite, transfert par la route vers votre eco-lodge installé en bord de mer aux alentours du parc national de Tayrona (10 mn de voiture). Déjeuner en cours de route. Arrivée en cours d'après-midi et installation. Balade en fin de journée sur la plage jusqu'à l'embouchure d'un grand fleuve de la Sierra Nevada. Dîner et nuit à l'eco-lodge.

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 9 : PARC NATIONAL TAYRONA

L'excursion dans le parc Tayrona vous emmènera dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Vous y découvrirez les plus belles plages de sable fin du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.
Randonnée tranquille dans la jungle tropicale depuis le lieu dit Canaveral. Vous visiterez ensuite les plages d'Arrecifes, découverte de la plage de la Piscine, idéale pour la baignade et le snorkeling puis Cabo San Juan del Guia, magnifique baie de sable blanc entourée d'immenses roches volcaniques. En chemin, observation de la flore et de la faune du parc. Déjeuner au Cabo San Juan tout près de la plage. Retour à l'eco-lodge en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'eco-lodge.


[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 10 : PARC NATIONAL TAYRONA – CARTAGENA • (290 km/5h de route)

Après le petit déjeuner, transfert par la route vers Carthagène des Indes. Fondée en 1533, cette ville est très vite devenue l'un des joyaux de la Couronne d'Espagne. Habitée par des indigènes avant l'arrivée des Espagnols, la ville coloniale était fortifiée par de larges murs afin de pouvoir résister aux attaques courantes des pirates. Déjeuner dans un restaurant typique des caraïbes. Parcours à pied du centre historique avec la visite du palais de l'Inquisition, des quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo en compagnie d'un guide. Dîner dans le centre historique. Nuit et logement.

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 11 : CARTAGENA DE INDIAS

Découvrez Carthagène ! Visite du Couvent de la Popa, du chateau San Felipe, principale oeuvre de l'ingénierie militaire espagnole pendant la colonisation et le quartier populaire de Getsemani, haut lieu du street art. Après le déjeuner, temps libre pour visiter à votre guise la ville classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Rencontre avec un collectif d'artistes dans le quartier populaire de Getsemani et pour bien commencer la soirée, cours de danse de salsa... Dîner et nuit en ville.

[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 12 : CARTAGENA – BOGOTÁ – PARIS

En matinée, transfert pour l'aéroport de Carthagène et envol pour Paris via Bogotá. En option, possibilité d'effectuer l'extension Salsa à Carthagène.


[SB:De fév 2018 à déc 2018] JOUR 13 : ARRIVÉE À PARIS

Arrivée à Paris en cours d'après-midi.


À savoir

• Participants : maximum 16
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtel 3*, auberge et gîte
• Transport : bus et avion
• Accompagnateur : guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit et guides locaux à chaque étape

À noter :
Vaccination fièvre jaune obligatoire pour la visite des parcs nationaux Colombiens.
Possibilité de chambre double à partager.
Possibilité de prolonger votre voyage à Cartagena.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Casa Deco 3* (Bogotá) - Getsemaní 3* (Villa de Leyva) - Hacienda Combia 3* (région du café - Armenia) - Salento Real 2* (Salento) - Maloka Barlovento Lodge 3* (aux alentours du parc national de Tayrona) - Don Pedro Heredia 3* (Cartagena)


L'avis du spécialiste

La Colombie regorge de trésors inestimables hérités de son passé préhispanique et colonial : Bogotá et ses musées, les villes coloniales de Cartagena et Villa de Leyva, sa région du café et sa côte caribéenne. La musique et l’ambiance de fête y sont partout présentes. La Colombie est également un paradis incontournable pour les amateurs des nouvelles formes d'éco-tourisme et de tourisme d'aventure. C'est une merveille encore préservée et sans aucun doute, l'avenir du tourisme en Amérique du Sud.
Contrairement aux idées reçues ; la Colombie, après de longues années de souffrance dues aux conflits sociaux et militaires, le pays renaît. Fini les années Escobar. La Colombie se visite en toute sécurité et nous laisse découvrir ses multiples trésors naturels. Oser s'aventurer en Colombie, c'est surtout prendre le risque de tomber follement amoureux.


À Cartagena sur le thème de la Salsa

Prolongez votre voyage à Cartagena sur le thème de la Salsa

Jour 12 : CARTAGENA ET SES ALENTOURS
Départ à 8h30 de votre hôtel. Arrivée au "Volcan", qui offre des casiers pour déposer vos affaires. Vous profiterez ensuite des vertus d'un bain de boue salé. Sur place, possibilité de massage, service de photos et aide au rinçage de la boue. Temps libre pour nager dans le lac, puis route vers la plage de Manzanillo del Mar pour déguster un déjeuner typique de la côte. Retour à Carthagène dans l'après-midi. Cours de Salsa en fin d'après-midi. Dîner libre. Logement.

Jour 13 : CARTAGENA ET SES ALENTOURS
Départ matinal en direction de La Boquilla. Village de pêcheurs où vit une communauté Afro-Carthaginoise. Les habitants partageront avec vous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet, la pêche aux crabes. Puis, vous découvrirez les secrets de la cuisine côtière et apprendrez à cuisiner les poissons et les crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Vous dégusterez le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui vous accompagne. Temps libre dans l'après-midi pour se détendre et profiter de la plage. Retour à Carthagène dans l'après-midi. Cours de danse. Dîner libre. Nuit.

Jour 14 : LES ÎLES DU ROSAIRE
Rendez-vous à 8h30 au Muelle de la Bodeguita pour démarrer votre excursion vers Isla Pirata. Après une heure de navigation, temps libre pour vous prélasser sur cette petite île et profiter de ses "piscines naturelles". Vous pourrez admirer les coraux qui la bordent en masque et tuba ou bien simplement vous détendre sur l'île. Un déjeuner typique vous sera également offert. Retour vers 16h30 au port de Carthagène. Cours de danse en fin d'après-midi. Dîner libre.

Jour 15 : CARTAGENA – BOGOTÁ – PARIS
En fin de matinée, transfert vers l'aéroport de Carthagène et envol vers Paris via Bogotá.

Jour 16 : ARRIVÉE À PARIS


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Bogotá aller et retour sur Iberia (compagnie espagnole), sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de117 € et les taxes carburant de 380 € soumises à modification
• les vols intérieurs sur Avianca ou Lan (compagnies colombiennes)
• les tranferts aéroport/hôtel aller et retour et les transferts intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels et gîtes méntionnés en chambre double
• la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 12
• les visites, les droits d’entrées dans les sites et musées mentionnés au programme
• les services d’un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit et un guide local à chaque étape


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aéroport aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs 5 €/jour/personne
• le supplèment vol en cas de non-disponibilité dans la classe allouée à Nouvelles Frontières pour ce circuit
• les assurances et la garantie carburant facultatives


Ça peut aussi vous intéresser