Circuit Les perles des andes - Chili, Bolivie, Pérou
- Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- L’apéritif au coucher du soleil dans la Vallée de la Lune dans la région d’Atacama et dans le Salar d’Uyuni
- La visite des lagunes altiplaniques pour profiter du spectacle des flamants roses
- Le petit-déjeuner au lever du soleil face aux geysers du Tatio pour observer les colonnes de vapeur
- Se baigner dans les piscines naturelles à 35°C dans un décor surréaliste
- La région du Sud Lipez et le fameux « Désert de Dali », avec sa lagune vert émeraude et sa lagune rouge
- Naviguer sur le lac Titicaca et partager un déjeuner traditionnel andin sur l’Ile du Soleil
- Traverser l’Altiplano péruvien et s’arrêter découvrir les sites Incas et historiques en chemin
- Se balader entre les étals colorés du marché artisanal de Pisaq
- Parcourir les sites archéologiques de Pisaq et Ollantaytambo au cœur de la Vallée Sacrée
- Découvrir les mystères de la citadelle du Machu Picchu
- Flâner dans les ruelles de Cusco pour remplir votre valise de souvenirs
- La découverte du folklore péruvien lors d’un dîner-spectacle à Cusco
JOUR 1 FRANCE > SANTIAGO DE CHILE
JOUR 2 SANTIAGO DE CHILE
JOUR 3 SANTIAGO DE CHILE > VALPARAISO > SANTIAGO
JOUR 4 SANTIAGO > CALAMA > SAN PEDRO D’ATACAMA
JOUR 5 SAN PEDRO DE ATACAMA – VALLEE DE LA LUNA
Ensuite nous commencerons à monter la cordillère des Andes pour arriver aux Lagunes Miscanti et Miñiques. Ces lagunes de couleur turquoise et aux bordures blanches, sont situées dans la Réserve Nationale Los Flamencos. Entourées par d’imposantes collines et volcans, ce paysage offre un spectacle unique de la région. Déjeuner au restaurant en cours de visite. Retour à San Pedro. Dîner. Nuit.
JOUR 6 SAN PEDRO DE ATACAMA > GEYSERS DU TATIO > MACHUCA
JOUR 7 SAN PEDRO DE ATACAMA > HITO CAJON > REA > NORD LIPEZ > SAN PEDRO DE QUEMEZ
Départ vers les Joyaux des Andes : des lagunas (petit lacs) aux couleurs saisissantes situées entre 4000m et 4200m. Nommées Ramaditas, Honda, Chiar Khota, Hedionda et Cañapa, toutes ces lagunas sont de nuances différentes, entourées d’impressionnants volcans. Arrivée à San Pedro de Quemez et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 SAN PEDRO DE QUEMEZ > SALAR D’UYUNI > UYUNI
Puis, départ vers le Salar, la plaine de Sel la plus grande au monde ! Promenade au milieu de cet incroyable paysage blanc et découverte de la spectaculaire île Incahuasi. À Noter : De décembre à mars, c’est la saison des pluies dans la région du Salar. Durant cette saison il n’est pas toujours possible d’accéder en voiture à l’île d’Incahuasi car le Salar peut être inondé. Le paysage n’en reste pas moins magnifique, le ciel se reflétant dans l’eau. Pendant les mois de juin à août les températures peuvent descendre très fortement, prévoyez des vêtements très chauds. Dans le passé, le Salar d'Uyuni faisait partie d'un lac salé ou d’une mer préhistorique intérieure, le lac Minchin, qui recouvrait le Sud-ouest bolivien. Avec plus de 12000km2, il est considéré comme la mer de sel la plus la grande au monde. Il a pour uniques frontières les montagnes et le ciel, ce qui permet d'observer des images uniques, mirages et effets d’optiques, fruits de la radiation et d'autres phénomènes surprenants. Succession de paysages naturels et de formes capricieuses, le salar d’Uyuni captive et ensorcelle le visiteur. Des îles s’élèvent au milieu de l’étendue désertique et abritent des cactus immenses, pouvant atteindre les 8m, aux floraisons étranges. L’île d’Incahuasi, est la plus spectaculaire de toutes. Les couleurs qui s’y observent changent en permanence selon la lumière et le moment de la journée, faisant le bonheur des amateurs de photographie. Déjeuner pique-nique en plein air dans un cadre exceptionnel. En fin de journée, une activité unique : vous assisterez au coucher du soleil en plein Salar, un véritable spectacle agrémenté d’un léger apéritif à partager avec le reste du groupe. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.
JOUR 9 UYUNI > LA PAZ > VALLEE DE LA LUNE
JOUR 10 LA PAZ > COPACABANA > ILE DE LA LUNE > ILE DU SOLEIL
Arrivée et installation à l´auberge familiale. Dîner. Nuit.
JOUR 11 ILES DU SOLEIL > KASANI > PUNO
JOUR 12 PUNO> CUSCO
JOUR 13 CUSCO > VALLEE SACREE > AGUAS CALIENTES > VALLEE SACREE
JOUR 14 VALLEE SACREE < OLLANTAYTAMBO > PISAQ > CUSCO
JOUR 15 CUSCO
JOUR 16 CUSCO > LIMA > FRANCE
JOUR 17 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Santiago de Chile : Novotel Providencia 3*
San Pedro de Atacama : Hosteria San Pedro 3*
San Pedro de Quemez : Tayka de Piedra 3*
Uyuni : Jardines de Uyuni 3*, La petite porte 3*
La Paz : Apart’hôtel Ritz 3*
Iles du Soleil : Hôtel famillial rustique Jacha Inti (non classé)
Puno : Casona Plaza 3*, Casa Andina Standard 3*
Cusco : Taypikala 3*, Royal Inka 3*
Vallée Sacrée : Mabey Urubamba 3*, San Augustin Urubamba 3*
Hôtels de catégorie supérieure ou similaire (en option avec supplément) :
Santiago de Chile : Solace 4*
San Pedro de Atacama : Poblado de Kimal 4*, Altiplanico 4*
San Pedro de Quemez : Tayka de Piedra 4*
Colchani : Palacio de Sal 4*, Luna Salada 4*
La Paz : Europa 4*
Iles du Soleil : Winay Inti Lodge (rustique, non classé)
Puno : Jose Antonio 4*, Xima 4*
Cusco : Xima 4*
Vallée Sacrée : Casona Yucay 3*Sup , San Augustin Recoleta 3*Sup
Circuit de 3 à 20 personnes.
Infos pratiques :
Santé : Bonne condition physique recommandée en raison de l'altitude et des variations climatiques. L'altitude (et donc le manque d'oxygène) peut indisposer fortement.
Altitudes : Uyuni 3660 m - Ile Incahuasi 3740 m- Desierto del Siloli 4523 m - Sol de Mañana 4800 m - Laguna Verde 4350 m - Laguna Colorada 4278 m.
Voies de communication : route de terre dans un état variable de correct à mauvais (cela dépend aussi de la saison).
Equipement individuel à prévoir : les journées sont en général ensoleillées avec du vent dans l’après-midi, les nuits peuvent être très froides. N’oubliez pas de vous munir de lunettes de soleil, crème solaire, de vêtements chauds (coupe vent et polaire, bonnet, gants, chaussettes…), chaussures de marche, chapeau, et pharmacie personnelle.
À Noter : De décembre à mars c’est la saison des pluies dans la région du Salar. Durant cette saison il n’est pas toujours possible d’accéder en voiture à l’île d’Incahuasi car le Salar peut être inondé. Le paysage n’en reste pas moins magnifique, le ciel se reflétant dans l’eau. Pendant les mois de juin à août les températures peuvent descendre très fortement, prévoyez des vêtements très chauds.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Décalage horaire
Entre outre, il y a 2 fuseaux horaires au Chili, avec le décalage d’1h en Patagonie australe (région de Magallanes). Sans oublier l’Île de Pâques, avec 1 à 2h de décalage en plus.
- Heure d’hiver, heure d’été : chaque année, le Chili passe à l’heure d’hiver à une date fixée par le gouvernement.
Langue
Le climat
- Le Chili étant situé dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe : c'est l'hiver en juillet-août ; et l'été en janvier-février.
- Outre la longueur du pays (environ 4 300 km), 2 éléments influencent particulièrement le climat. La présence du courant maritime froid de Humboldt, dans l'océan Pacifique, produit un épais brouillard côtier, la camanchaca, lorsqu'il rencontre les terres chaudes. Les cordillères provoquent des variations climatiques importantes à l'intérieur du pays. C’est ainsi qu’il peut faire 30 °C la journée à Arica et geler la nuit à Putre, à 2h30 de route.
En Patagonie, les montagnes littorales font barrage : il peut pleuvoir 10 fois plus en bord de mer que dans une vallée intérieure.
Bon à savoir
Dans le doute, apportez un adaptateur universel.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : Paris / Santiago du Chili - Lima / Paris sur compagnie régulière mentionnée (Iberia ou autres),
les vols intérieurs,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 555€ au 20/06/2023 (soumis à modifications),
14 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) dans les établissements ci-dessus mentionnés ou équivalents en chambre double,
la pension complète (du déjeuner du J2 au déjeuner du J16) hors boissons,
tous les transferts terrestres mentionnés regroupé sauf le trajet aller-retour Aguas Calientes/Machu Picchu prévu en navette collective (J14). À noter : dans la région des Lipez et du Salar, le transport est prévu en véhicules tout-terrain (avec un maximum de 04 passagers par 4x4),
toutes les visites mentionnées avec guide francophone. À noter : Les guides locaux francophones privés sont spécialistes de leur région. Ils sont différents selon les lieux visités. Au Chili, selon le nombre de passagers, il peut s’agir d’un guide/conducteur,
l’excursion sur le lac Titicaca le J11 (Copacabana / Île du Soleil / Copacabana) en bateau motorisé avec guide francophone,
toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques,
les tickets de train Vallée sacrée/Aguas Calientes/Vallée sacrée en 2º classe,
l’assistance permanente par notre représentant local.
Ce prix ne comprend pas
les repas non mentionnés,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalité Chili
A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;
- Passeport valide 6 mois après la date de retour
- Billet d'avion aller retour
- Justificatif de ressources
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.
Il est recommandé de numériser ses titres de transport et son passeport avant le départ puis de s’adresser ces documents par messagerie électronique.
Restrictions à l’entrée sur le territoire chilien de produits frais (plantes, graines, fruits, fromages, viandes), en application de la législation locale. En cas d’infraction, les amendes sont élevées.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chili/#entree
Formalité Pérou
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.