Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum

Boston, Etats-Unis
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 1
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 2
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 3
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 4
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 5
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 6
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 7
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 8
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 9
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 10
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 11
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 12
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 13
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 14
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Essentiel de l'Est - 53 personnes maximum Référence produit : 409916
dès 2895 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2895 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

  • Vous imprégner de la « ville qui ne dort jamais » en logeant au coeur de Manhattan.
  • Explorer la ville mythique de l'histoire américaine : Philadelphie.
  • En apprendre davantage sur le mode de vie des Amish, bien loin de celui du XXIème siècle.
  • Vous aventurer et découvrir à votre guise Washington et ses dix-neuf musées gratuits.
 

Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK

Envol à destination de New York, située à l'embouchure de la rivière Hudson, "la ville qui ne dort jamais" est formée de cinq quartiers (appelés boroughs) principaux : Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island.
Surnommée "Big Apple", c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays, le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. 
Arrivée et accueil par votre guide puis transfert et installation à l’hôtel Sleep Inn JFK Airport pour deux nuits. 
Dîner libre.


JOUR 2 : NEW YORK

Petit-déjeuner.
Départ pour la découverte de Chinatown et Manhattan, durant laquelle vous pourrez voir : Times Square et Broadway, le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York, le Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde, Central Park, une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel, l’Empire State Building, gratte-ciel Art Déco, les villages (Greenwich Village, SoHo), le quartier des affaires de Wall Street, la 5e Avenue avec ses élégants magasins, où se trouvent également St-Patrick Cathedral de style gothique, et la Trump Tower. Le Flatiron Building, l’un des immeubles les plus emblématiques de New York. Avec sa forme en fer à repasser. Il fut l’un des premier gratte-ciel de la ville, construit en 1902 par l’architecte D.H Burnham, de l’école de Chicago.
Déjeuner. Temps libre pour profiter de la ville. Dîner libre.


JOUR 3 : NEW YORK - PHILADELPHIE (150 km - environ 2h)

Petit-déjeuner.
Excursion vers Staten Island pour découvrir Fort Wadsworth, haut lieu militaire historique, l’une des plus vielles installations militaires des États-Unis. Temps libre pour vous promener et profiter de la vue. Départ vers Philadelphie. Déjeuner libre. 
Découverte de la ville qui a vécu des moments qui ont incontestablement marqué l’histoire des États-Unis. 
La ville a vu le jour en 1681, après que le roi d’Angleterre, Charles ll, ait confié le territoire à William Penn, en guise de remboursement des dettes colossales contractées auprès de son défunt père. Penn baptisa la colonie « Pennsylvanie », et fonda Philadelphie. Lui-même étant Quaker, Penn souhaitait ouvrir sa ville à toutes les religions, à toutes les minorités persécutées par l’Église. Philadelphie se développa progressivement. Au XVIIIème siècle elle attira toutes sortes d’écrivains et libres penseurs venant des autres états. C’est ici que naquit et grandit l’idée d’une véritable nation américaine, alors que le roi d’Angleterre ne cessait de taxer lourdement les colons depuis 1766. Philadelphie fut d’ailleurs la capitale des États-Unis avant Washington. 
Visite à pied du centre historique. Vous découvrirez depuis l’extérieur le Hall de l’Indépendance, gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 où ont été signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis, puis le pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants pour le pays et enfin le Old City Hall, la vieille poste, le Congress Hall, Elfreth’s Alley ainsi que le nouveau City Hall, la plus grande mairie du pays et longtemps l’édifice le plus haut de la ville… 
Diner. Nuit à l’hôtel Comfort Inn.


JOUR 4 : PHILADELPHIE - LANCASTER - WASHINGTON (320 km - environ 4h)

Petit-déjeuner. 
Route vers Lancaster à travers la campagne de Pennsylvanie. 
Découverte du pays Amish où vivent de petites communautés de fermiers d’origine allemande refusant tout modernisme depuis le XVIIIème siècle. 
Les Amish se veulent le plus autonome possible, afin de ne pas devoir compter sur le monde extérieur pour sa survie. Fermes et moulins parsèment le paysage où la vie s’écoule à un rythme plus lent et plus paisible. Ces derniers sont aujourd’hui organisés en communautés rurales plus ou moins autarciques et sont parvenus à maintenir leurs spécificités culturelles et linguistiques. Les Amish du Vieil ordre rejettent ainsi l’électricité, l’automobile ou le téléphone personnel. Leur règle de vie, appelée « Ordnung », les enjoints à ne pas se conformer au monde environnant et encourage les valeurs d’humilité et de simplicité. C’est aussi lui qui codifie la tenue vestimentaire des fidèles et les relations à la technologie. Balade en buggy, un moyen de transport traditionnel. 
Déjeuner sur place.
Départ pour Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Washington est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison Blanche, le Capitole, ainsi que le siège de la Cour Suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la réserve fédérale des Etats-Unis. 
La ville accueille également un grand nombre de musées et de monuments remarquables. La plupart d'entre eux sont situés près du National Mall, un grand parc au centre de la ville dédié aux anciens leaders du pays, qui connecte la Maison Blanche au Capitole.
Installation à l’hôtel Confort Inn pour deux nuits. Dîner libre.


JOUR 5 : WASHINGTON

Petit-déjeuner.
Départ pour la visite guidée de Washington. Vous découvrirez les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis, tout le long du National Mall : la Maison Blanche, depuis laquelle le Président prend ses décisions, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Mémorial Jefferson, autour du Tidal Basin, ainsi que le Mémorial dédié à Martin Luther King, Washington Monument, grand obélisque dédié au premier Président des Etats-Unis. La Cour Suprême et le Capitole d’où siège le Congrès.
Déjeuner et après-midi libres pour profiter pleinement des musées gratuits offerts par la ville dont le célèbre, et plus réputé au monde, national Air and Space Museum qui fait partie de la Smithsonian Institution. Le groupe Smithsonian Institution compte dix-huit musées et galeries et détient plus de 136,5 millions d’objets et de spécimens du patrimoine américain. Dix musées et galeries du Smithsonian se trouvent sur le National Mall entre le Washington Monument et le Capitole. Six autres musées et le zoo se trouvent dans la zone métropolitaine de Washington.
Dîner libre.


JOUR 6 : WASHINGTON – ANNAPOLIS - NEW YORK (400 km - environ 4h30)

Petit-déjeuner.  
Départ pour Annapolis, célèbre pour son architecture géorgienne, son académie navale et le nautisme à voile. Vous découvrirez depuis l’extérieur le Maryland’s State House, puis le St John’s College, l’église St Anne.
Déjeuner. Vous suivrez la baie de Chesapeake pour rejoindre le New Jersey en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Executive Suites Carteret. 


JOUR 7 : NEW YORK

Petit-déjeuner. 
Départ pour la visite de Harlem, la capitale noire de New York avec la cathédrale Saint John the Divine, l’université de Columbia, la 125e rue, le temple du jazz, le célèbre "Apollo Theater". Vous assisterez á une messe gospel organisée dans une église. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du coeur. Déjeuner brunch "soul food", la cuisine traditionnelle du sud du pays. Petite promenade en direction de Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Continuation vers Roosevelt Island pour découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Vous emprunterez le Roosevelt Island Tram puis le métro pour rejoindre Rockfeller Center, au pied de l’observatoire Top of the Rock. Vous monterez jusqu‘au 70e étage d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur Manhattan. Retour libre à l’hôtel en métro ou en marchant. Installation à l’hôtel Sheraton New York Times Square pour deux nuits. Dîner libre.


JOUR 8 : NEW YORK

Petit-déjeuner. 
Prenez le métro jusqu’à Battery Park. Vous embarquerez ensuite sur le ferry vers Ellis Island. Visite du musée dédié aux immigrants. Arrêt à Liberty Island, où vous découvrirez de l’extérieur la Statue de la Liberté., le monument le plus connu de New York. 
Déjeuner libre. 
Promenade sur la Highline, coulée verte au cœur de Manhattan, ancienne voie ferrée réhabilitée en chemin suspendu qui permet de longer tout l’ouest de Manhattan, la highline offre des vues spectaculaires sur la ville. C’est une des promenades favorites des new yorkais le week-end, ponctuée d’espaces verts, de chaises longues, d’expositions d’art temporaires … Un incontournable de la ville ! 
A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés. Retour à l’hôtel par vos propres moyens. 
Dîner de steak dans un pub, près de l'hôtel. 


JOUR 9 : NEW YORK - FRANCE

Petit-déjeuner
En fonction des horaires de votre vol retour, transfert à l’aéroport. Déjeuner libre.
Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 : FRANCE

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la journée.


Informations générales

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

  • MINIMUM 2 - MAXIMUM : 53. 

PARTEZ DE VOTRE REGION : 

  • Supplément à partir de 150 € par personne, de certaines villes de province (à reconfirmer au moment de la réservation).


BON A SAVOIR :
- Ce circuit est commun à plusieurs tour opérateurs. 
- Ce circuit a un rythme soutenu. 
- En cas d'évènement spécial, le Capitol pourrait être fermé au public. 
- Les hôtels de 1ere catégorie standard, équivalents à des 2-3* français excentrés (sauf à Manhattan).
- Les bus américains n’ont qu’une seule porte à l’avant.
- Les pourboires sont de rigueur aux États-Unis, pensez-y dans votre budget.


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.


Formalités

  • Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour se rendre aux États-Unis ainsi que pour y transiter.
  • Les ressortissants français devront avoir obtenu, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA (ESTA), à remplir en ligne sur le site internet officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Celui-ci doit être fait au nom de JEUNE FILLE et rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais désormais les autorités américaines recommandent fortement de le faire dès que le voyage est planifié. Si la demande d’autorisation préalable apparaît EN ATTENTE sur l’écran, les voyageurs doivent se reconnecter au site officiel de l’ESTA au minimum 48 heures plus tard pour en connaître le statut. Attention, la confirmation ou le refus de l’ESTA n’est jamais adressé par mail, seule une connexion au site officiel permet d’obtenir une réponse.
  • Les passagers qui se sont rendus à Cuba depuis le 12/01/2021 devront faire une demande de visa auprès du Consulat des Etats Unis en France. Le site ESTA n’est pas encore à jour, mais les clients pourraient se voir refuser l’accès sur le territoire américain (à l’arrivée aux USA ou à l’embarquement en France) s’ils sont en possession d’un ESTA et non d’un visa.


Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays.
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis.
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/New York/Paris directs en classe économique avec Air France ou autre compagnie régulière.
  • Les transferts et transports terrestres en minibus de tourisme privé climatisé adapté à la taille du groupe durant le circuit. 
  • Les services d’un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • L’hébergement 8 nuits base chambre double dans les hôtels excentrés de 1ère catégorie standards suivants ou similaires,
  • La pension selon le programme.
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
  • Les taxes locales sur les services inclus dans le prix.
  • Les taxes d’aéroport internationales : 400€ de Paris (révisables).

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas mentionnés comme libres.
  • Les boissons.
  • Les visites et excursions optionnelles.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les pourboires daux guides, chauffeurs et porteurs. il est recommandé de laisser par jour et par personne : 6 $USD aux guides et 4 $USD au chauffeur.
  • Le port des bagages.
  • Les frais d’autorisation ESTA (environ 21 $US),
  • Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages.
  • Le carnet de voyage : 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et document de voyage).
Formalités

Formalité Etats-Unis

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.

Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.