Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud

Chennai, Inde
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 1
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 2
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 3
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 4
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 5
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 6
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 7
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 8
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud Référence produit : 497264
dès 2295 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 12 mai 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2295 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Embarquez pour ce circuit de 14 jours d'exploration en Inde du Sud, de Bangalore à Mysore. Visitez des temples colorés, naviguez sur les backwaters du Kerala, et découvrez les anciens comptoirs des Indes. Un voyage aux senteurs épicées, alliant culture riche, histoire ancienne et paysages diversifiés.

Introduction

Bangalore, Madras, Pondichéry, Kumbakonam, Tanjore, Madurai, Periyar, Allepey, Cochin, Mysore...
Un proverbe indien dit que "tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s'il n'en a pas, et la perd s'il en a". Un voyage en Inde ne laisse pas indifférent. Il peut même transformer un homme. Le pays le plus peuplé au monde (le 7e par sa superficie) ne peut se découvrir, s'apprécier, se comprendre sur un seul voyage. Si les contrastes sociaux sont immédiatement visibles, sa diversité se dévoile au fil des jours, au fil des rencontres. Si le nord du pays est montagneux et aride, le sud est tropical et luxuriant. De grands frissons de joie et d'émotion vous attendent entre Madras et Cochin. Vous allez adorer.

Atouts plus / Points forts

L'Inde du sud, sacrée et spirituelle
Les temples dravidiens et l'ashram de Sri Aurobindo
Les comptoirs de Pondichéry et Cochin
Les rizières, plantations et parcs naturels
La route des épices et les backwaters du vert Kerala
Le somptueux palais de Mysore
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.


Le train

Transport ferroviaire : étape(s) et durée(s) suivant le programme (4)

Bangalore - Chennai (jour 2) ou en autocar
Trajet en train de jour - 350 km (durée entre 4H30 et 05H50)
En compartiment place assise non privatisé, voiture climatisée
Langue du personnel de bord : locale.

Cochin - Calicut (jour 11)
Trajet en train de jour - 190 km (durée environ 4H30)
En compartiment place assise non privatisé, voiture climatisée
Langue du personnel de bord : locale.


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ / Bangalore

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Bangalore. Dîner à bord. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Nuit.


Jour 2 : Bangalore, Chennai (Madras)

visite panoramique de Bangalore ou Bengaluru, ville culturelle et cosmopolite, appelée la "ville aux jardins" :  l'immense parc Cubbon avec quelques bâtiments gouvernementaux de style néoclassique puis le lac Ulsoor. Visite du parc botanique Lal Bagh, le jardin rouge. Déjeuner. Route pour Chennai (Madras), capitale du Tamil Nadu et grand centre culturel de l'Inde du Sud  reconnu pour ses écoles de danse et musique classique (à certaines dates, ce trajet peut être effectué en train). Dîner nuit.

Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : Madras, Mahabalipuram, Pondichéry

visite de Madras avec l'église Saint Thomas. Route vers Mahabalipuram, petite ville de pêcheurs, célèbre pour ses temples au bord de l'eau. Découverte des chefs-d'oeuvre de la ville et notamment de la frise de la pénitence d'Arjuna aussi appelée "Descente du Gange", sommet de l'art rupestre. Déjeuner de poisson en bord de mer. Continuation par la visite de Pondichéry. Balade à travers les rues et avenues arborées, héritage de la colonisation française : l'avenue Goubert et la promenade du front de mer, l'église Notre- Dame-des-Anges de couleur rose pastel, le monument aux combattants des Indes françaises. Visite de l'Ashram de Sri AurobindoPromenade en cyclo-pousse. Dîner nuit.

Infos + étapes : 170Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Pondichéry, Darasuram, Kumbakonam

route pour Gangaikondacholapuram, ancienne  cité de l'Inde au passé prestigieux et visite du temple de Rajendreshvara, un exemple d'architecture tamoule, orné de belles sculptures dont une danse de Ganesh. Visite du temple de Airatesvara à Darasuram dédié au dieu Shiva, magnifique complexe d'architecture dravidienne, classé par l'UNESCO. Déjeuner. Continuation pour Kumbakonam, important centre culturel avec des centaines de temples et monastères. Spectacle de danses traditionnelles Bharatanatyam, mélange de danse classique et d'art martial à la base. Dîner nuit.

Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Kumbakonam, Tanjore, Madurai

départ pour Tanjore, le grenier à riz de l'Inde et visite du temple de Brihadishvara, chef-d'oeuvre de l'architecture Chola, sanctuaire shivaïte classé par l'UNESCO. Visite du palais de Thanjavur ou Marata Palace, construit par les Nayak qui abrite de belles collections de sculptures en bronze de l'ère Chola, savoir-faire traditionnel qui perdure encore de nos tours et spécialité de Thanjavur. Départ vers Tiruchirapalli, anciennement Trichy, sur les bords du fleuve Cauvery et visite du sanctuaire de Sri Ranganatha Swami, plus grand complexe hindou du pays du XIIIe siècle, véritable ville entourée de sept cours murées rectangulaires. Déjeuner. Continuation vers Madurai. Installation pour 2 nuits. Dîner.

Infos + étapes : 240Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 6 : Madurai

visite de Madurai, capitale religieuse et culturelle du pays Tamoul et haut lieu de pèlerinage. Déjeuner. Temps libre dans le centre-ville. Visite du majestueux palais de Thirumalai Nayak, superbe mélange de styles islamique et dravidien puis du temple dédié à Minakshi où vous irez assister en soirée en tuk-tuk à la cérémonie du coucher de la déesse. Dîner nuit.


Jour 7 : Madurai, Periyar

route à travers les paysages de rizières et de montagnes. Déjeuner. Arrivée à Periyar et visite d'une plantation d'épices (poivre, cardamone, cannelle) puis découverte du parc national aussi appelé Thekkady, créé autour d'un lac artificiel, une des plus belles réserves du sud de l'Inde avec des pachydermes et des tigres. Croisière sur le lac (selon conditions météorologiques). Démonstration de Kalaripayattu, l'art martial du Kerala. Dîner nuit.

Infos + étapes : 160Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : Periyar, Kumarakom

visite d'une plantation d'hévéas puis continuation vers Kumarakom et installation à l'hôtel. Déjeuner. Puis après-midi de détente et de repos. Dîner nuit sur les rives du lac Vembanad.

Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 9 : Kumarakom, Allepey, Cochin

départ pour Allepey que l'on surnomme la Venise de l'Est. Embarquement à bord d'une péniche traditionnelle sur les back waters. Déjeuner de poisson d'eau douce, typique du Kerala à bord. Route pour Cochin, ville construite entre le continent et en partie sur certains îlots (quartiers de Fort Kochi et Mattanchery). Visite de la synagogue Paradesil'église Saint-François et la cathédrale Santa Cruz. Promenade à pied dans le quartier des antiquaires et visite du Dutch Palace avec une grande collection de peintures murales hindoues du XVIIe au XIXe siècle le long des murs de la chambre royale. Spectacle de danses Kathakali, combinaison de ballet, opéra, masque et pantomine. Dîner de fruits de mer (produits locaux). Installation pour 2 nuits.

Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 10 : Cochin

visite du musée de Hill Palace, ancienne résidence officielle des anciens dirigeants de Cochin. Construit en 1865, c'est maintenant un musée ethnoarchéologique à part entière et le tout premier musée du patrimoine du Kerala avec de magnifiques jardins et une riche collection d'objets ayant appartenu aux rajas. Déjeuner. Balade fluviale dans le port de Cochin. Temps libre. Dîner nuit.


Jour 11 : Cochin, Calicut (190 km en train), Mysore (260 km)

transfert à la gare de cochin et trajet en train pour Calicut.  Arrivée puis continuation pour Mysore à l'architecture coloniale magnifique. Déjeuner. Visite panoramique de l'ancienne capitale royale. Temps libre pour découvrir cette charmante ville au coeur verdoyant ou pour se promener dans l'un des plus beaux marchés du sud du pays : le Devaraja Market, haut en couleurs. Installation pour 2 nuits. Dîner.


Jour 12 : Mysore

visite du fastueux palais du Maharajah, ancienne résidence des Woodeyar et siège de la dynastie qui régna sur Mysore de 1399 à 1947.  Puis découverte d'un artisanat aux multiples facettes : soieries, bois de santal, mosaïques... Déjeuner. Visite des jardins ornementaux en terrasse de Brindavan inspirés des jardins de Shalimar au Cachemire, construit sous un barrage de retenue : pergolas, belvédères, fontaines et jets d'eau. Dîner nuit.


Jour 13 : Mysore, Bangalore...

excursion sur la colline sacrée de Chamundi et halte au temple de Sri Chamundeshwari. Déjeuner. Tour panoramique de Srigangapatna, île forteresse sur la Cauvery avec une mosquée de 1787 mélange de styles hindou et musulman, le temple de Ranganathaswamy et le palais d'été de Tipu Sultan. Puis route pour Bangalore. Dîner. Transfert à l'aéroport. Vol pour votre aéroport de départ. Nuit à bord.

Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 14 : ... Aéroport de départ

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
BANGALORE - 37th Crescent Bengaluru - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
CHENNAI (MADRAS)  - JP Chennai - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
PONDICHÉRY - Shenbaga - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
KUMBAKONAM - Indeco Swamimalai - 3* Sup. NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MADURAI - JC Residency - 3* Sup.  NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
PERIYAR - Abad Green Forest Thekkady - 3* Sup. NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
KUMARAKOM - Abad Whispering Palms - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
COCHIN - Abad Atrium - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MYSORE - Sandesh The Prince - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
Liste hôtels ou similaires en normes locales.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples sont composées d'un lit double + un lit d'appoint ou matelas au sol.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 12 déjeuners, 12 dîners.
Boissons non incluses (sauf un thé ou un café en fin de repas).
1 l d'eau minérale par jour et par chambre à l'hôtel.
50 cl d'eau minérale par jour et par personne à bord de l'autocar.


Informations complémentaires sur les prix

INFO VISA : tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visa non facturés par le Tour-Opérateur en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Prolongez votre circuit à Goa

A 1h15 de vol de Bangalore, par un séjour en demi-pension ou pension complète au sud de la station, plus calme que le nord et aux plages de rêves bordées de cocotiers : le Beleza By The Beach 4* ou le Holiday Inn Resort 4* Sup.

Programmes, devis et conditions : nous consulter.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 3 pages vierges consécutives + 1 photo d'identité aux normes indiennes en format 5x5. Visa.


Informations complémentaires sur le programme

INFO VERITE : les autocars n'offrent pas toujours les critères internationaux de confort. Les routes indiennes très encombrées et leur état rendent la circulation difficile et rallongent la durée des étapes. Des levers matinaux sont donc parfois nécessaires. Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française et un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région. En Inde, le pourboire est devenu incontournable. Nous avons inclus dans nos tarifs les pourboires usuels destinés aux hôtels, restaurants, temples, spectacles... Nous laissons à votre discrétion les pourboires au guide et aux chauffeurs (nous préconisons par jour et par personne : 2 € pour le guide et 1,5 € à répartir entre le chauffeur et son assistant). Sur certains sites, un droit d'entrée relatif aux appareils photos et caméras peut être demandé : nous avons inclus dans nos tarifs ces droits pour un appareil photo (hors caméra) par personne lors des visites. L'Inde est un pays particulier, une préparation personnelle est nécessaire pour profiter pleinement de cette merveilleuse destination. Le visa peut-être refusé. Dans ce cas, les frais de visas vous seront de nouveau facturés.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.

Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.

En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.

Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.

Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 5 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Votre circuit en petit groupe :
Toujours soucieux de votre satisfaction, pour mieux profiter de votre voyage et pour plus de confort, nous vous proposons de voyager en groupe avec un nombre maximum de 16 participants aux dates de départ suivantes : 22/01/2025, 19/02/2025, 08/10/2025, 03/12/2025, 04/02/2026, 18/03/2026.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers (directs ou avec escale via Amsterdam) Paris/Bangalore à l'aller et Bangalore/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Lufthansa, Qatar Airways, Emirates, Etihad Airways.

Horaires de principe des vols internationaux :
Air France-KLM
- A l'aller Paris CDG 10H45 / Bangalore 23H55.
- Au retour Bangalore 01H45 / Paris CDG 08H35.

Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P25cm L35cm avec roues et poignées incluses + 1 accessoire (sac à main ou laptop ou sac à caméra : max H30cm P15cm L40cm) - Poids total de 12kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 23kg maximum


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 35 sièges : 31 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 22 à 27 sièges : 19 participants maximum.
- Minibus climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 18 sièges : 15 participants maximum.
- Minibus climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 14 sièges : 9 participants maximum.
- Minibus climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 8 sièges : 5 participants maximum.


Le train

Transport ferroviaire : étape(s) et durée(s) suivant le programme (4)

Bangalore - Chennai (jour 2) ou en autocar
Trajet en train de jour - 350 km (durée entre 4H30 et 05H50)
En compartiment place assise non privatisé, voiture climatisée
Langue du personnel de bord : locale.

Cochin - Calicut (jour 11)
Trajet en train de jour - 190 km (durée environ 4H30)
En compartiment place assise non privatisé, voiture climatisée
Langue du personnel de bord : locale.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Bangalore aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/24 (310 € de Paris et 335 € de province)
Le trajet en train de Cochin à Calicut (climatisé)
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner du J13
Un thé ou un café en fin de repas
1 l d'eau minérale par jour et par chambre à l'hôtel
50 cl d'eau minérale par jour et par personne à bord de l'autocar
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les droits d'entrée relatifs aux appareils photos (un par personne) lors des visites
Les pourboires usuels (hôtels, restaurants, temples)
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/2024
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle : 729 €
Les boissons autres que celles mentionnées au programme
Les pourboires au guide et au chauffeur
Les frais de visas (dont nous nous chargeons de l'obtention) : 70 € au 15/06/2024.
Formalités

Formalité Inde

A ce jour, les ressortissants Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Pour obtenir un visa, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa et le passeport doit comporter au moins deux pages vierges.

Ces documents sont nécessaires au voyage. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.