Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud

Chennai, Inde Référence produit : 497264
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 1
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 2
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 3
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 4
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 5
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 6
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 7
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 8
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 9
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Comptoirs des Indes, Magie de l'Inde du Sud REF : 497264
dès 2195 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 23 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2195 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Embarquez pour ce circuit de 14 jours d'exploration en Inde du Sud, de Bangalore à Mysore. Visitez des temples colorés, naviguez sur les backwaters du Kerala, et découvrez les anciens comptoirs des Indes. Un voyage aux senteurs épicées, alliant culture riche, histoire ancienne et paysages diversifiés.

Introduction

Bangalore, Madras, Pondichéry, Kumbakonam, Madurai, Periyar, Allepey, Cochin, Mysore, Hassan...
Partez à la découverte des splendeurs du sud de l'Inde, ses temples colorés, les backwaters du Kerala, les anciens "comptoirs des Indes". Vivez un véritable dépaysement lors de ce voyage aux senteurs épicées !

Atouts plus / Points forts

Le voyage sur la route des épices au fil des anciennes ville coloniales
La découverte des temples les plus connus, qui font la renommée du sud de l'Inde
Des expériences typiques indiennes : démonstration d'art martial, balade en pousse-pousse et spectacles folkloriques
La promenade en bateau sur les "back waters" du Kerala
Le trajet en train jusqu'à Calicut, au plus près des locaux
Le droit de photographier dans les monuments et une bouteille d'eau minérale (0,5 l) par jour inclus
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Le train

Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)

- Trajet en train de jour de Cochin à Calicut J11
- Temps de trajet : 04h00 à 04h30
- En compartiment place assise non privatisé, voiture climatisée

Langue(s) du personnel de bord : locale, Anglophone.
 


Transport maritime et fluvial

Type de navire : Houseboat
Capacité : 30 passagers
Langue(s) du personnel de bord : locale, Anglophone
Navires privatisés pour le groupe

Escale(s) / durée(s) (3) :
J8 (Après-midi à Kumarakom ou Alleppey)
Durée de navigation : Environ 02h00


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ / Bangalore (VOL + 33 KM)

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Bangalore. Dîner à bord. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Nuit.


Jour 2 : Bangalore, Chennai (Madras)

visite panoramique de Bangalore, ville culturelle et cosmopolite, appelée la "ville aux jardins" : vous découvrirez des jardins, comme le parc Cubbon, une bouffée d'air frais dans cette grande ville ! Puis, direction le lac Ulsoor, ses palais et ses temples. Visite du parc botanique "Lal Bagh". Déjeuner. Route pour Madras (à certaines dates ce trajet peut être effectué en train), grand centre culturel de l'Inde du Sud, reconnu pour ses écoles de danse et musique classique. Dîner nuit.

Infos+ étape : 350km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : Madras, Mahabalipuram, Pondichéry

visite de Madras avec l'église Saint Thomas. Visite des chefs d'oeuvre de Mahabalipuram : la frise de la pénitence d'Arjuna aussi appelée "Descente du Gange", sommet de l'art rupestre. Déjeuner. Continuation par la visite de Pondichéry. Balade à travers les rues et avenues faisant partie de l'héritage de la colonisation française : l'église Notre Dame des Anges, le monument aux morts, la visite de l'Ashram d'Aurobindo. Promenade en cyclo-pousse. Dîner nuit.

Infos+ étape : 170km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : Pondichéry, Gangaikondacholapuram, Darasuram, Kumbakonam

départ pour Kumbakonam. Arrêt à Gangaikondacholapuram, ancienne capitale de l'empire Chola avec le temple de Rajendreshvara, un exemple de l'architecture tamoule. Visite du temple de Airatesvara à Darasuram, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Continuation pour Kumbakonam. Spectacle de danse classique Bharatanatyamh. Dîner nuit.

Infos+ étape : 180km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : Kumbakonam, Tanjore, Madurai

départ pour Tanjore, le "grenier à riz" de l'Inde. Visite du temple de Brihadishvara, sanctuaire shivaïte classé au patrimoine de l'UNESCO. Continuation vers le Marata Palace, musée installé dans le Palais du Maharajah, qui abrite de belles collections de sculptures en granit et en bronze. Départ vers Tiruchirapalli. Visite du sanctuaire de Sriranganatha Swami dont les ruelles et sanctuaires fortifiés forment un labyrinthe. Déjeuner. Continuation vers Madurai. Dîner nuit.

Infos+ étape : 240km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : Madurai

visite de la ville, considérée comme la capitale religieuse et culturelle du pays Tamoul. Déjeuner. Visite du temple dédié à Minakshi : l'un des plus extraordinaires sanctuaires de l'Inde. Temps libre dans le centre-ville. Continuation avec le "palais gigantesque de Thiruamalai Nayak". Départ en "tuk tuk" pour le temple de Minakshi où vous assisterez à la cérémonie du coucher de la déesse. Dîner nuit.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Madurai, Periyar

route vers Periyar, parc national créé autour d'un lac artificiel et l'une des plus belles réserves naturelles du sud de l'Inde. Déjeuner. Visite d'une plantation d'épices puis du parc. Croisière sur le lac (selon conditions météorologiques). Démonstration de Kalaripayattu, "l'art martial du Kerala". Dîner nuit.

Infos+ étape : 160km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : Periyar, Allepey

départ pour Allepey. En cours de route, visite d'une plantation d'hévéas. Déjeuner, puis embarquement à bord d'une péniche traditionnelle, pour découvrir la région du Kerala dans le labyrinthe de ses fascinants canaux. Promenade en bateau sur les "back waters" du Kerala. Transfert à l'hôtel, dîner nuit.

Infos+ étape : 160km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : Allepey, Cochin

départ pour Cochin. Visite de la synagogue, située au coeur du quartier de Mattancheri. Visite de l'église Saint-François et la cathédrale Santa Cruz. Promenade à pied dans le quartier des Antiquaires. Déjeuner. Visite du Dutch Palace, le "palais hollandais". Spectacle de danse Kathakali. Dîner de fruits de mer (produits locaux). Nuit.

Infos+ étape : 60km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : Cochin

visite du musée de Hill Palace. Situé à environ 10 km de Cochin, le Hill Palace Museum était la résidence officielle des anciens dirigeants de Cochin. Construit en 1865, il est maintenant un musée ethnoarchéologique à part entière et le tout premier musée du patrimoine du Kerala. Déjeuner. Visite de Cochin avec balade fluviale dans le port de de la ville. Temps libre. Dîner nuit.

Infos+ étape : 25km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : Cochin, Calicut, Mysore (190 KM EN TRAIN + 260 KM)

transfert à la gare et départ en train à destination de Calicut. Arrivée à Calicut, continuation pour Mysore. Déjeuner. Visite panoramique de Mysore, renommée pour son magnifique palais d'inspiration indo-musulmane, joyau de l'époque des Maharadjahs. Temps libre pour découvrir cette charmante ville au coeur verdoyant ou pour se promener dans l'un des plus beaux marchés : le Devaraja Market. Dîner nuit.
 


Jour 12 : Mysore


visite du somptueux palais du Maharajah de Mysore. Vous découvrirez un artisanat aux multiples facettes : soieries, bois de santal, mosaïques... Déjeuner. Visite des jardins Brindavan, qui ont été conçus en s'inspirant des jardins Shalimar du Cachemire, créés dans l'ancien style moghol. Ils rayonnent de grandeur et de beauté, comprenant un large éventail de fontaines, de terrasses, de canaux d'eau, de parterres, de pelouses et de parterres de fleurs. Dîner nuit.

Infos+ étape : 40km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 13 : Mysore, Bangalore...

route pour Bangalore. Excursion à la colline de Chamundi avec une halte au temple de Sri Chamundeshwari. Déjeuner. Tour panoramique de Srigangapatna, l'ancienne capitale du royaume de Mysore, avec le palais de Tipu Sultan (vue extérieure). Dîner d'adieu. Transfert à l'aéroport de Bangalore. Vol pour votre aéroport de départ. Nuit à bord.

Infos+ étape : 150km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 14 : ...Aéroport de départ

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
 


La chambre

Liste des hôtels (5) :
BANGALORE - 37 Crescent - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
CHENNAI (MADRAS)  - Quality Inn Sabari Grand 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
PONDICHÉRY - Shenbaga - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
KUMBAKONAM - Indeco Swamimalai - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MADURAI - JC Residency - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
PERIYAR - Pepper Vine - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
COCHIN - Abad Plaza - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.
MYSORE - Le Ruchi The Prince 4* - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale, Anglophone.
HASSAN - - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, Anglophone.

Liste hôtels ou similaires en normes locales.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples sont composées d'un lit double + un lit d'appoint ou matelas au sol.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 12 déjeuners, 11 dîners.

Boissons non incluses (sauf le thé et le café inclus lors des repas).
1 bouteille de 50cl d'eau par personne et par jour dans l'autocar


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts région/aéroport de départ : si option transfert souscrite, voir les villes de départ, lieux de prises en charge et conditions d'application en page 375 à 381.
INFO VISA : tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visa non facturés par le Tour-Opérateur en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 3 pages vierges consécutives + 1 photo d'identité aux normes indiennes en format 5x5. Visa.


Informations complémentaires sur le programme

Les autocars n'offrent pas toujours les critères internationaux de confort. - Les routes indiennes très encombrées et leur état rendent la circulation difficile et rallongent la durée des étapes.
Des levers matinaux sont donc parfois nécessaires. - Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région. - En Inde, le pourboire est devenu incontournable. Nous avons inclus dans nos tarifs les pourboires usuels destinés aux hôtels, restaurants, temples, spectacles... Nous laissons à votre discrétion les pourboires au guide et aux chauffeurs (nous préconisons 2 €/jour/personne pour le guide, et 1,5 €/jour/personne à répartir entre le chauffeur et son assistant). - L'Inde est un pays particulier, une préparation personnelle est nécessaire pour profiter pleinement de cette merveilleuse destination. Le visa peut-être refusé. Dans ce cas, les frais de visas vous seront de nouveau facturés.

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J3 - Madras, visite de l'église Saint Thomas - Durée 1h - Langue : Francophone
J3 - Mahabalipuram, visite des monuments historiques - Durée 2h - Langue : Francophone
J3 - Pondicherry, promenade en ville, visite de l'église Notre Dame des anges, visite de l'Ashram Aurobindo, promenade en cyclo-pousse - Durée 3 à 4h - Langue : Francophone
J4 - Gangaikondacholapuram, visite du temple - Durée 1h - Langue : Francophone
J4 - Darasuram, visite du temple - Durée 1h - Langue : Francophone
J4 - Spectacle de danse Bharatnatyam - Durée 1h - Langue : Francophone
J5 - Tanjore, visite du temple Brihadishvara classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco - Durée 2 à 3h - Langue : Francophone
J5 - Visite du Musée situé dans le Marata Palace - Durée 1h30 - Langue : Francophone
J5 - Tiruchirapali, visite du temple Sriranganatha Swami - Durée 2h - Langue : Francophone
J6 - Minakshi, visite du temple - Durée 2h - Langue : Francophone
J6 - Tiruamalai, visite du Palais Nayak - Durée 1h30 - Langue : Francophone
J6 - Promenade en tuk-tuk dans la ville pour accéder au Temple de Minashki et assister à la cérémonie du soir - Durée 2h - Langue : Francophone
J7 - Periyar, visite du parc national en bateau local - Durée 2h - Langue : Francophone
J7 - Spectacle d'arts martiaux Kalaripayattu - Durée 2h - Langue : Francophone
J9 - Cochin, visite de la ville - Durée 5h - Langue : Francophone
J9 - Cochin, spectacle de danse Kathakali - Durée 2h30 - Langue : Francophone
J10 - Mysore, visite panoramique de la ville et temps libre dans le marché Devaraja Market - Durée 2h30 - Langue : Francophone
J11 - Mysore, visite du Palais du Maharaja de Mysore, découverte de l'artisanat local - Durée 4h30 - Langue : Francophone
J11 - Chamundi, excursion sur la colline de Chamundi et halte au Temple de Sri Chamundeshwari - Durée 2h - Langue : Francophone
J12 - Visite des sites de Belur et Halebid - Durée 3h - Langue : Francophone
J12 - Soirée en costume traditionnel - Durée 3h - Langue : Francophone

Fourniture d'audiophones individuels pour les visites - Durée : 12 jours, à compter du jour 2 et jusqu'au jour 13 en fin de journée. 


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Des aéroports de Paris, Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse sur vols Air France-KLM, Emirates, Etihad Airways, Vistara. Autres aéroports : nous consulter.

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Bangalore à l'aller et Bangalore/Paris au retour.
La compagnie étant en partage de code avec KLM, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par KLM, via Amsterdam

Horaires de principe des vols internationaux :

- A l'aller Paris CDG 10H05 / Bangalore 23H30 - AF 194.
- Au retour Bangalore 02H00 / Paris CDG 08H25 - AF 191.

Conditions et poids des bagages

Vols internationaux (2)
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimension max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.

 


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) 40 places avec chauffeur anglophone de capacité de 37 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) 35 places avec chauffeur anglophone de capacité de 31 participants maximum.
- Minibus 22 places avec chauffeur anglophone : 19 participants maximum par véhicule.
- Minibus 18 places avec chauffeur anglophone : 15 participants maximum par véhicule.
- Véhicule type 4x4 avec chauffeur anglophone : 6 participants par véhicule.
- Véhicule de location suivant catégorie réservée.
 


Le train

Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)

- Trajet en train de jour de Cochin à Calicut J11
- Temps de trajet : 04h00 à 04h30
- En compartiment place assise non privatisé, voiture climatisée

Langue(s) du personnel de bord : locale, Anglophone.
 


Transport maritime et fluvial

Type de navire : Houseboat
Capacité : 30 passagers
Langue(s) du personnel de bord : locale, Anglophone
Navires privatisés pour le groupe

Escale(s) / durée(s) (3) :
J8 (Après-midi à Kumarakom ou Alleppey)
Durée de navigation : Environ 02h00

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Bangalore aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité
Le trajet en train de Cochin à Calicut
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner du J13
Le thé ou le café lors des repas
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les pourboires usuels obligatoires
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Une bouteille d'eau minérale de 0.5l par jour et par personne à bord de l'autocar
Les droits d'entrée relatifs aux appareils photos, caméra lors des visites de monuments
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons autres que celles mentionnées au programme
Les pourboires au guide et au chauffeur : consulter information pays
Les frais de visas (dont nous nous chargeons de l'obtention).
Formalités

Formalité Inde

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays