Circuit L'Inde du Sud
• le vol Paris/Madras - Cochin/Paris sur Etihad
• les taxes aériennes + redevances de 85 € et la surcharge transporteur de 350 € soumises à modification
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf 3 nuits (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide francophone
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Angers (+14 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 1 : PARIS – MADRAS
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 2 : MADRAS – KANCHIPURAM – MAHABALIPURAM • (130km/env. 3h30)
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 3 : MAHABALIPURAM – PONDICHÉRY • (160 km/env. 3h00)
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 4 : PONDICHÉRY – KUMBAKONAM • (180 km/env. 5h)
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 5 : KUMBAKONAM – TANJORE – TRICHY • (220 km/env. 6h)
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 6 : TRICHY – MADURAI • (150 km/env. 3h30)
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 8 : PERIYAR – KUMARAKOM • (150 km/env. 4h)
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 9 : KUMARAKOM – COCHIN • (65 km/env. 2h)
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 10 : COCHIN – PARIS
[SB:De jan 2021 à nov 2021] JOUR 11 : ARRIVÉE À PARIS
À Bangalore, au pays où les dieux dansent
Le voyage continue à Bangalore, au pays où les dieux dansent
Jour 11 : COCHIN – OOTY • (345 km/env. 7h50)
Direction les Nîlgîri et traversée d’une région montagneuse, avant d’arriver à Ooty. Le spectacle de la route qui serpente à travers les collines en direction d’Ooty vaut la peine. Cette petite bourgade, entourée de plantations de thé, de café et de forêts de pins et d'eucalyptus, attire de nombreux visiteurs. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel Atithi 3*
Jour 12 : OOTY – MYSORE • (160 km /env. 3h30)
Visite du jardin botanique abritant plus de 650 espèces de plantes et d’arbres. Déjeuner. Route vers Mysore, capitale des maharajahs les plus fastueux d'Inde. Dîner. Nuit à The Quorum hotel 4*.
Jour 13 : MYSORE
Vous visiterez la ville : son palais entièrement reconstruit en 1912, le temple de Somnathpur dont les murs en forme d’étoile sont recouverts de superbes sculptures en pierre, le Srirangapatna, les forteresses et le palais de Tipu Sultan. Déjeuner végétarien chez l'habitant en cours de visite. Dîner. Nuit à The Quorum hotel 4*.
Jour 14 : MYSORE – HASSAN • (130 km/env. 3h)
Route pour Hassan. Déjeuner et installation à l’hôtel. Découverte des temples de Chennakeshava : ses piliers intérieurs et ses linteaux portent une profusion de sculptures, et le Gopuram à 7 étages qui comportent quelques remarquables sculptures sensuelles. A Halebid, visite du Hoysaleswara Temple, double temple Hindou dédié à Shiva et à la déesse Pârvatî, dont les murs sont recouverts de bas-reliefs. Dîner. Nuit à l’hôtel Southern Star 3*.
Jour 15 : HASSAN – BANGALORE – PARIS • (200 km/env. 5h)
Vous visiterez Shravanabelagola, un des plus anciens et des plus importants centres de pèlerinage jaïn avec le plus grand monolithe taillé au monde: une colossale statue dénudée de Gomateshvara, dieu jaïn, de 17 m de haut. Poursuite vers Bangalore pour un tour d’orientation. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris.
Jour 16 : ARRIVÉE À PARIS
À savoir
• Participants : maximum 22
• Enfants : accessible à partir de 10 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus climatisé, rickshaw, bateau et houseboat
• Accompagnateur : guides locaux francophones
À noter :
Quelques chambres seront à votre disposition dès votre arrivée, vous permettant de vous rafraîchir et prendre un petit-déjeuner avant de partir en visite.
L’intérieur de certains temples n’est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congé locaux.
À certaines dates, ce circuit peut être regroupé avec un autre circuit de notre offre.
Un nouveau code vestimentaire est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2016 pour l’entrée dans les temples hindouistes dans l'état du Tamil Nadu en Inde : seule la tenue traditionnelle sera autorisée dans les temples du Tamil Nadu, sous réserve de coutumes et traditions dans divers temples locaux. Ce produit est uniquement réservable avec extension aux dates suivantes : 12/01, 15/01, 19/01, 02/02, 9/02, 16/02, 09/03, 20/04, 18/05 et 09/11.
Parole de spécialiste :
Partez à la rencontre de l'Inde du sud, région où la culture hindoue a ses racines les plus profondes et aux paysages enchanteurs. De la découverte des fabuleux temples du Tamoul Nadu à la douceur de vivre du verdoyant Kerala, des plantations d'épices¬et de fruits exotiques aux villes mythiques de Cochin et Pondichéry, laissez-vous envoûter par la magie de ces régions. Prolongez ce voyage avec en option une extension jusqu'à Bangalore avec les superbes temples de Mysore et de Hassan. Plongez dans une région haute en couleurs mixant harmonieusement culture avec ses temples majestueux et éclatants et une nature généreuse.
Parole de spécialiste
Partez à la rencontre de l'Inde du sud, région où la culture hindoue a ses racines les plus profondes et aux paysages enchanteurs. De la découverte des fabuleux temples du Tamoul Nadu à la douceur de vivre du verdoyant Kerala, des plantations d'épices¬et de fruits exotiques aux villes mythiques de Cochin et Pondichéry, laissez-vous envoûter par la magie de ces régions. Prolongez ce voyage avec en option une extension jusqu'à Bangalore avec les superbes temples de Mysore et de Hassan. Plongez dans une région haute en couleurs mixant harmonieusement culture avec ses temples majestueux et éclatants et une nature généreuse.
Inde
Visas
RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree
Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.
Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.
Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».
Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.
Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :
- Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
- Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
- Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
- Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.
Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :