Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès

Chennai, Inde Référence produit : 512990
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 1
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 2
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 3
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 4
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 5
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 6
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 7
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 8
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 9
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 10
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 11
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 12
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 13
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 14
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 15
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 16
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 17
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 18
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 19
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 20
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 21
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 22
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 23
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 24
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 25
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès - 26
Ouvrir le diaporama
Circuit Odyssée Sacrée, du Rajasthan à Bénarès REF : 512990
dès 1335 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Nice le 27 nov. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
1335 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

De l'Inde Rajput au fleuve sacré du Gange

Les Plus

  • Visite des Havelis de Alsisar
  • Balade en rickshaw et spectacle de film Bollywood à Jaipur
  • Balade en Jeep sur le Fort Amber
  • Un spectacle de marionnette pendant le déjeuner à Jaipur
  • Une balade en bateau et en rickshaw à Varanasi
  • Assister à une cérémonie du Gange à Varanasi


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - DELHI
Envol sur vol régulier.
JOUR 2 : DELHI - ALSISAR 
Arrivée à Delhi. Accueil personnalisé avec un collier de fleurs par votre guide francophone et départ vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée "la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan". C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l'on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l'Inde et le Pakistan. Ces petits palais aux murs ornés de fresques peintes sont de véritables ouvrages enluminés. Déjeuner en route. Arrivée et installation à l’hôtel. Visite des belles Havelis et du village local d’Alsisar. Diner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : ALSISAR - JAIPUR
Départ pour Jaipur. La vibrante capitale du Rajasthan doit son surnom de "ville rose", à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et de remparts crénelés. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Déjeuner. Balade en rickshaw dans le bazar coloré de Jaipur en soirée. Diner et nuit à l'hôtel. 
JOUR 4 : JAIPUR 
Excursion au Fort d'Amber : visite du Fort. Amber était la capitale de l'ancien empire Rajpoute et fut abandonnée quand son maharajah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Déjeuner dans la ville dans un restaurant local. Visite de Jaipur : "Ville rose" des maharajahs Rajpoutes, elle fut construite au XVIIIe siècle par le Maharajah Jaisingh II, d'après le plan idéal exposé dans l'Arthashasthra hindou. De même, la cité doit être à l'image du cosmos et refléter, dans la répartition des habitants, l'ordre social des varnas et des castes. Jaipur est réputée pour son artisanat et particulièrement les tissus. Vous vous rendrez au palais des vents "Hawa Mahal", autre édifice remarquable de Jaipur. Il s'agit en fait d'un faux palais. C'est une immense façade baroque de grès rose, orné sur quatre étages. Des fenêtres en saillies, surmontées de clochetons formaient une architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l'abri des regards indiscrets. 
Séance de film Bollywood au cinéma.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : JAIPUR - AGRA 
Départ pour Fathepur Sikri, ancienne capitale du temps de l'Empereur moghol Akbar. D'architecture plus baroque que le Fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, Indo-musulman et hindou, c'est l'un des sites les plus spectaculaires. Visite de la Grande Mosquée, avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti, la Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renfermant le pilier d'Akbar, et l'échiquier géant.
Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Agra. En arrivant, visite du Fort Rouge : il avait une fonction essentiellement militaire, puis, il se transforma partiellement en palais. Enfin, visite du Saman Burj d'où on aperçoit le Taj Mahal. Derrière ces murs, c’est une véritable ville dans la ville que vous découvrirez. Diner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : AGRA - VARANASI (train de nuit)
Tôt le matin, visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz. Le Tag Mahal est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la septième merveille du monde.
Retour à l’hotel pour le petit déjeuner. Temps libre pour une visite du bazar local. Déjeuner. Transfert à la gare pour le train vers Varanasi. Panier-repas et nuit en train. 
JOUR 7 : VARANASI
Arrivée très tôt le matin à Varanasi, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. 
Départ pour l’excursion de Sarnath et visite de Sarnath ( fermé le vendredi), berceau de l’enseignement bouddhiste. C’est ici que Bouddha prêcha son premier sermon en 528 avant notre ère. Visite des ruines de Sarnath, et de son musée qui abrite de remarquables représentations de Bouddha, le chapiteau de la colonne de l’Empereur Ashoka et de nombreuses statues. Déjeuner spécial Thali végétarien. Dans la soirée, vous visitez les ghâts (rives) de Varanasi. Balade en rickshaw puis vous assistez à une cérémonie du Gange. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : VARANASI - DELHI
Tôt le matin, balade en bateau sur le fleuve sacré du Gange pour admirer les premiers rayons du soleil. Balade dans la veille ville de Varanasi et visite du temple de Kashi Vishwanath de l’extérieur (l’entrée est réservée aux Hindous). Puis, visite du temple de Tulsi Manas, de Bharat mata et de l’Université de Bénarès.   
Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Temps libre pour visiter le marché local. Après le déjeuner, transfert à la gare pour le train vers Delhi. Dîner à bord. Transfert et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : DELHI 
Départ pour la visite d’Old Delhi. Découverte Chandni Chowk: la plus célèbre rue commerçante d’Old Delhi. Raj Ghat : cette plaque carrée de marbre noir, signale l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948. Visite d’India Gate, arc de triomphe dans l'axe de Raj Path, Jan Path, des bâtiments gouvernementaux, du centre de Delhi. Puis visite du temple Sikh (dôme orée) pour connaître cette religion et visite de la plus grande cuisine de Delhi dans laquelle environ 7 à 8000 personnes mangent tous les jours gratuitement.Temps libre pour vos derniers achats au bazar local. Diner et nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : DELHI - FRANCE
Transfert matinal à l’aéroport selon vos horaires de vol. Envol vers la France.

 


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS 3* (OU SIMILAIRES)
Alsisar : Indra Vilas
Jaipur : Click Collection ou Park Ocean
Agra : Marine House ou Atulya Taj
Varanasi : Broadway
Delhi : Anlila ou Cardinal Express

Note importante : certains hôtels sont susceptibles de ne pas proposer d’alcool.

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

Notes importantes :
- Selon vos horaires de vol et de train, le programme et l’ordre des visites seront légèrement modifiés mais le nombre de nuits sur place sera respecté.
* Les guides locaux francophones sont présents sur la plupart des grands sites touristiques, notamment au Rajasthan, mais très rares en Inde du Sud, Calcutta, Amritsar, etc. En conséquence vous risquez d'avoir les services d'un guide anglophone lors d'une étape de votre périple.

* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h00 ou 15h00 (check-in) et doivent être libérées avant 11h00 ou midi (check-out).
* Les compagnies opérant vers l'Inde sont : Air India, Air France, KLM, Jet Airways, Etihad Airways ou autres compagnies régulières dont le nom et les horaires vous seront communiqués à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

ATTENTION
L’Inde est un pays qui ne peut convenir qu’aux « grands voyageurs » habitués aux contrastes et au dépaysement le plus total. L’hébergement ne correspond pas toujours aux normes européennes auxquelles nous sommes habitués. La cuisine peut être très épicée avec des saveurs spéciales qui peuvent étonner et très souvent végétarienne. Toutefois, une cuisine internationale vous sera souvent proposée lors des buffets. Les temps de transport routiers sont longs, au regard des routes étroites et très encombrées : prévoir 5 heures pour 200 kilomètres. En Inde, le temps s’est arrêté et c’est ce qui en fait tout le charme et sa découverte est parfois un peu surprenante et mérite quelques efforts ! Mais vous ne serez pas déçus quant à la gentillesse des indiens qui n’est pas seulement légendaire et vous reviendrez pleins d’images éternelles !

INFORMATIONS VISA INDE
Depuis le 1er Mai 2015, pour les ressortissants français en partance pour l’Inde, un e-visa est désormais nécessaire pour entrer dans le pays. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer à l’Ambassade de l’Inde. Pour faire votre demande de E-Visa, vous devez remplir le formulaire en ligne et régler les frais de visa sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html. Vous devrez ensuite imprimer le mail de confirmation, votre E-Visa, et le présenter à votre arrivée à l’aéroport en Inde, accompagné de votre passeport.


Annulation

Frais d'Annulation et de Modification pour tout dossier Identifié CDM Flex : 

- A plus de 30 jours avant la date de départ : 60% du prix du voyage TTC**
- de 30 à 8 jours avant la date de départ : 80% du prix du voyage TTC**
- de 7 jours à 3 jours avant la date de départ : 95 % du prix du voyage TTC**
- moins de 3 jours avant la date de départ et le jour du départ : 100% du prix du voyage TTC ** 
- Non présentation le jour du départ : 100% du dossier

** avec 250 euros de frais minimum par personne


INDE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Entrée sur le territoire indien

L’Inde a mis un terme aux mesures temporaires d’encadrement de la circulation aérienne internationale. Les liaisons aériennes commerciales entre la France et l’Inde devraient retrouver progressivement les niveaux pré-covid.

Les règles relatives à l’accès au territoire indien sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction de l’évaluation du risque de propagation des divers variants du virus SARS-Cov2.Le dernier état de la réglementation est publié sur le site du ministère indien de la Santé.


INDE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Validité du e-visa touristique :

Les e-visas sont uniquement délivrés pour 1 entrée possible en Inde.

À compter de leur délivrance, ils peuvent être utilisés pendant 30 jours pour entrer en Inde. Cela signifie que le e-visa peut uniquement s'obtenir dans le mois avant le départ. Puis à partir de l'arrivée en Inde, la durée de séjour autorisée est de 30 jours après l'entrée. 

Les e-visas et visas de multiples entrées 90 jours restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Attention le e-visa ne permet PAS de visiter certaines zones protégées :
- au Nord, une partie du Jammu-et-Cachemire, du Ladakh, de l’Himachal Pradesh, de Uttar Pradesh et de l’Uttarakhand ;
- au Nord-Est, le Sikkim, l’Arunachal Pradesh, Manipur et Mizoram ;
- ainsi que les îles Andaman-et-Nicobar.
Ces zones sont détaillées ici.

Le e-visa n'est possible qu'en entrant en Inde aux aéroports internationaux de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneswar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Port Blair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam, ainsi qu'aux ports de Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai.

Attention, si vous avez déjà voyagé en Inde pour un stage ou une mission humanitaire/ONG, ou si vous travaillez dans le secteur des médias/journalisme, ou si vous avez déjà fait une demande de e-visa dans les 3 derniers mois : dans ce cas, le e-visa peut être refusé.
 

Délai d'obtention :
Actuellement, il s'obtient en moins de 48h.
Avec la reprise du tourisme, il faut anticiper un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
Par sécurité, en cas de rallongement des délais ou de problème, nous vous conseillons de lancer les demandes au minimum 2 semaines avant le départ.

Service de VISA :
Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 

 Bon à savoir
 
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.


Transport

IMPORTANT

*** Merci de choisir impérativement un vol arrivant à Delhi avant 10h du matin à l'aller. ***

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers Paris / Delhi / Paris
  • L'accueil à l'aéroport
  • Tous les déplacements en véhicule climatisé
  • Le circuit de 8 nuits dont 1 nuit en train couchette
  • L'hébergement dans les hôtels 3* cités (ou similaires)
  • La pension selon programme
  • Les guides locaux francophones (selon la disponibilité, sinon anglophones) pour les visites à Delhi, Jaipur et Agra
  • Toutes les visites et excursions mentionnées au programme avec chauffeur anglophone en véhicule climatisé
  • Les entrées sur les sites
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)

Ce prix ne comprend pas

  • Les visas, obtention à votre charge (attention au délai d'obtention du visa)
  • L'option Relax
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
  • Les boissons et repas non prévus au programme
  • Les pourboires (à titre indicatif : 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
  • Les assurances assistance, rapatriement et annulation
Formalités

Formalité Inde

A ce jour, les ressortissants Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Pour obtenir un visa, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa et le passeport doit comporter au moins deux pages vierges.

Ces documents sont nécessaires au voyage. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/