Circuit Visages d'Albanie

Tirana, Albanie Référence produit : 424430
Circuit Visages d'Albanie - 1
Circuit Visages d'Albanie - 2
Circuit Visages d'Albanie - 3
Circuit Visages d'Albanie - 4
Circuit Visages d'Albanie - 5
Circuit Visages d'Albanie - 6
Circuit Visages d'Albanie - 7
Circuit Visages d'Albanie - 8
Circuit Visages d'Albanie - 9
Circuit Visages d'Albanie - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Visages d'Albanie REF : 424430
dès 1599 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
à partir de
1599 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de l'Albanie, le joyau des Balkans. Ce petit pays, mélange d'orient et d'occident et véritable carrefour de civilisations, offre de multiples beautés naturelles et archéologiques : forteresses médiévales, sites antiques et parcs nationaux.

Programme

Jusqu'au 31/10/2024 :
1er jour : FRANCE > TIRANA

Envol à destination de l’Albanie. Arrivée et transfert à l’hôtel. Visite de la ville puis du Musée national d'Histoire (en fonction des horaires des vols, cette visite pourra se faire le jour 2,7 ou 8). Dîner. Nuit à Tirana dans le centre ville.

2e jour : TIRANA > KRUJA > TIRANA (env. 80 km)
Départ vers Kruja, Cette petite bourgade, située au pied d'une impressionnante falaise, fût la capitale du royaume de Skanderbeg au milieu du XVe siècle. Sa citadelle du Vè s., reconstruite par Charles d'Anjou au XIIè, garde quelques vestiges d'une tour de garde, d'un minaret, d'une église médiévale mais accueille surtout le musée national Skanderbeg et le musée ethnographique national. Visite de la citadelle et du riche musée ethnographique aménagé dans une très belle maison d'époque ottomane. Déjeuner en cours de route. Retour à Tirana. Dîner et nuit.

3e jour : TIRANA > ARDENICA > APOLLONIA > VORA (env. 180 km)
Départ pour le monastère d’Ardenice, magnifique monastère du XIIIè siècle qui conserve de superbes fresques. Ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C., Apollonia deviendra un important port romain. Déjeuner. Route vers la ville côtière de Vlora pour la découverte de cette cité typique du pays. Dîner et nuit.

4e jour : VLORA > LLOGARA > PORTO PALERMO > BUTRINT > SARANDA > GJIROKASTRA (env. 240 km)
Journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne et sites montagneux à la végétation exubérante. Nous emprunterons le col de Llogara qui offre des panoramas époustouflants. Arrêt sur ce point de vue unique et dégustation du yaourt au lait de chèvre accompagné de noix et de miel. Arrêt en cours de route à Porto Palermo pour la vue panoramique sur le château du Sanjak Ali Pacha (extérieur). Continuation vers le site archéologique de Butrint regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Puis continuation vers Saranda, station balnéaire du sud de l'Albanie, pour une pause-café aux ruines du château. Départ en direction de Gjirokastra*. Dîner et nuit.

5e jour : GJIROKASTRA
Découverte de Gjirokastra* et visite de la citadelle. Vous découvrirez des maisons originales et des ruelles pavées avec différents motifs noirs, blancs et roses. Visite du musée ethnographique et balade dans le bazar. Dîner et nuit à Gjirokastra.

6e jour : GJIROKASTRA > BERAT (env. 160 km)
Départ pour Berat*. Visite de la vieille ville aussi surnommée "ville aux mille fenêtres" par allusion aux maisons ottomanes collées les unes aux autres, de la citadelle avec ses églises byzantines et du plus beau musée du pays, le musée Onufri aménagé dans l'église de la Dormition de la Vierge (XIIIe et XVIIIe s.). Déjeuner. L'après-midi, nous découvrirons le vieux quartier de Mangalem accroché aux collines. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : BERAT > DURRES >TIRANA (env. 140 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Arrêt en cours de route à Petrela, pour une visite du château situé à seulement 12 km de Tirana. Le château offre des vues spectaculaires sur la vallée d'Erzen, les collines, les oliveraies et les montagnes environnantes. Déjeuner dans un site d'agrotourisme. Après-midi à Tirana. Dîner et nuit.

8e jour : TIRANA > France
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

A partir du 16/05/2025 :
1er jour : France / Tirana
Envol à destination de l’Albanie. Arrivée et transfert à l’hôtel. Visite panoramique de la capitale Tirana, fondée en 1614 par le général Suleyman Pacha : la place Skanderberg, la mosquée Et'Hembey, la plus belle du pays. En fonction des horaires des vols, cette visite pourra se faire le jour 2,7 ou 8). Dîner. Nuit à Tirana dans le centre ville.

2e jour : Tirana / Kruja / Tirana (env. 80 km)
Départ vers Kruja. Cette petite bourgade, située au pied d'une impressionnante falaise, fût la capitale du royaume de Skanderbeg au milieu du XVe siècle. Sa citadelle du Ve s., reconstruite par Charles d'Anjou au XIIe, garde quelques vestiges d'une tour de garde, d'un minaret, d'une église médiévale mais accueille surtout le musée national Skanderbeg. Déjeuner en cours de route. Retour à Tirana. Dîner et nuit.

3e jour : Tirana / Durrës / Ardenica / Apollonia / Vlora (env. 180 km)
Route en direction de Durrës et découverte du bord de mer puis de l'amphithéâtre romain. Départ pour le monastère d’Ardenice, magnifique monastère du XIIIe siècle qui conserve de superbes fresques. Continuation pour Apollonia, ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C. qui deviendra un important port romain. Déjeuner. Route vers la ville côtière de Vlora pour la découverte de cette cité typique. Dîner et nuit.

4e jour : Vlora / Llogara / Porto Palermo / Butrint / Saranda (env. 240 km)
Journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne et sites montagneux à la végétation exubérante. Nous emprunterons le col de Llogara à 1000m d'altitude qui offre des panoramas époustouflants. Arrêt sur ce point de vue unique et dégustation du yaourt au lait de chèvre accompagné de noix et de miel. Poursuite vers Porto Palermo pour la vue panoramique sur le château du Sanjak Ali Pacha (extérieur). Continuation vers le site archéologique de Butrint* regroupant plusieurs vestiges antiques grecs, romains, vénitiens et byzantins. Continuation vers Saranda, station balnéaire du sud du pays. Dîner et nuit.

5e jour : Saranda / Gjirokastra / Berat (env. 160 km)
Départ pour Gjirokastra* ville ottomane typique, fondée par les Grecs au IVè s. av. J.-C. Visite de la citadelle édifiée au Ier s. Vous découvrirez des maisons originales et des ruelles pavées avec différents motifs noirs, blancs et roses. Visite du musée ethnographique et balade dans le bazar. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à Berat.

6e jour : Berat
Visite de la vieille ville de Berat* aussi surnommée "ville aux mille fenêtres" par allusion aux maisons ottomanes collées les unes aux autres, de la citadelle avec ses églises byzantines et du plus beau musée du pays, le musée Onufri aménagé dans l'église de la Dormition de la Vierge (XIIIe et XVIIIe s.). Déjeuner. L'après-midi, nous découvrirons le vieux quartier de Mangalem accroché aux collines et visite d'une cave locale avec dégustation. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : Berat / Tirana (env. 140 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Arrêt en cours de route à Petrela, pour une visite du château situé à seulement 12 km de Tirana. Le château offre des vues spectaculaires sur la vallée d'Erzen, les collines, les oliveraies et les montagnes environnantes. Déjeuner dans un site d'agrotourisme. Après-midi à Tirana. Dîner et nuit.

8e jour : Tirana / France
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Votre logement (à titre indicatif)

Jusqu'au 31/10/2024 :
• Tirana : Sky 2 4*
• Vlora : Bologna 4*
• Gjirokastra : Vila Sharm 4*
• Berat : Hôtel Onufri 4*

A partir du 16/05/2025 :
• Tirana : Austria 4*
• Vlora : Bologna 4*
• Saranda : Brilant 4*
• Berat : Hôtel Onufri 4*

BON À SAVOIR

• Départs garantis de 6 à 18 participants.
• Logement en hôtels 4*. 
• Guide accompagnateur francophone pendant le circuit ou chauffeur/guide francophone selon le nombre de participants.
• Pension complète du dîner du jour 1 (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du jour 8.

FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS

Formalités :

Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
Adultes : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et/ou avec durée pour le retour.
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
Attention : le décret 2013-1188 instaurant un allongement de 5 ans de la validité de la CNIS ne s’applique qu’en France. Pour les autorités albanaises, la validité de votre CNIS s’arrête à la date indiquée sur votre carte.  
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades.

Informations pratiques :

Santé : Aucune formalité sanitaire obligatoire.
Taxes de séjour : pas de taxes à ce jour.
Langue :  l’albanais (langue officielle) ainsi que l’italien, l’anglais et le turc. Le français dans les zones touristiques.
Climat : Ce petit pays vous surprendra avec ses nombreux climats. Sur les régions littorales, vous profiterez d’un climat typiquement méditerranéen, très chaud et sec durant la saison estivale. Plus éloigné dans les terres, près des montagnes et des plaines, le climat est continental et bien plus agréable en été. Le pays est sous l’influence de fortes précipitations tout au long de l’année. Le printemps et l’automne sont reconnues pour être les saisons les plus agréables pour y voyager.  
Géographie : situé sur la côte orientale de la péninsule balkanique, l’Albanie a une superficie de 28 748 km² et compte 472 km de façades maritimes sur les mers Adriatique et Ionienne. Il se divise entre une étroite plaine littorale et un arrière-pays montagneux culminant à 2700 m.  Le pays n’appartient pas à l’U.E. les négociations d’adhésion ont débuté en juillet 2022
Monnaie :  le Lek (env. 117 Lek = 1 €).
Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France.
Electricité :  220 volts. Prises à 2 fiches, pas d’adaptateur.
Gastronomie : Les influences grecques, italiennes, turques se mêlent dans la cuisine : olives, tomates, poivrons, concombres, citron, ail et huile d’olive dans les salades, samoussas, « byrek » sorte de friands feuilletés, boulettes de viande, feuilles de vigne farcies, agneau, yaourts. En boisson, l’ouzo et des vins locaux de bonne qualité.

Accéder au site France Diplomatie ici 
Accéder au site du Consulat de France à Tirana
 ici

Option facultative : assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants : 
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX 
Ce service inclut les prestations suivantes : 
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue 
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon 
- Gestion des imprévus éventuels 
Tarif :  200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire

Informations transports

Vols opérés par les compagnies low cost, régulières ou charters suivantes ou similaires. Pour les vols spéciaux, les compagnies annoncées sont données à titre indicatif et pourront être modifiées sans préavis.

Wizz Air : Compagnie aérienne hongroise créée en 2003.
Transavia : Compagnie aérienne néerlandaise créee en 2006.

La durée du séjour est calculée sur un nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal. Certains vols peuvent faire l'objet d'une escale avec ou sans changement d'appareil. Pour les vols avec escale et selon les horaires, d’éventuelles nuits de transit peuvent être nécessaires (non incluses dans nos tarifs).

Dans le cas de séjours avec vols réguliers, des mises à jour des tarifs et des disponibilités sont faites par les compagnies aériennes. Il se peut que les tarifs « à partir de » soient réajustés en fonction de la vérification en temps réel. Le prix et la disponibilité de l’offre est confirmée à l’étape « coordonnées » du process de vente. Les billets sont émis dès la réservation sur vols réguliers. Dans le cas de séjours avec vols spéciaux, les horaires sont communiqués quelques jours avant votre départ.

La politique bagage diffère selon la compagnie aérienne que vous aurez sélectionnée . Cette information est indiquée par le logo « bagages non inclus » au moment de la sélection de votre vol (rubrique «transport »). Vous pourrez à cette même étape ajouter un ou plusieurs bagages soute. Le bagage cabine est inclus à condition de respecter le format défini par la compagnie aérienne réservée.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Les excursions et activités mentionnées au programme. 
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.

Ce prix ne comprend pas

• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Formalités

Formalité Inde

A ce jour, les ressortissants Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Pour obtenir un visa, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa et le passeport doit comporter au moins deux pages vierges.

Ces documents sont nécessaires au voyage. 

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/