Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif

Référence produit : 520948
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 1
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 2
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 3
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 4
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 5
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 6
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 7
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 8
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 9
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 10
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 11
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 12
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 13
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 14
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 15
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 16
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 17
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 18
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 19
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 20
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 21
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 22
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 23
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 24
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 25
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 26
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 27
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 28
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 29
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 30
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 31
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 32
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 33
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif - 34
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Yucatan Hors des Sentiers Battus en Privatif REF : 520948
dès 4775 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 01 juil. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
4775 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Partez pour un voyage écotouristique à travers la magnifique Péninsule du Yucatan en privatif !

Les Plus

La visite d’une hacienda traditionnelle
La rencontre et le déjeuner avec une communauté maya
La visite de site archéologique majeurs du Yucatan : Ek Balam, Uxmal, Coba, Tulum
La découverte d’une des 7 Merveilles du Monde : Chichén-Itza
Le snorkeling dans les eaux cristallines de Tulum
L’atelier de tissage de hamacs dans une communauté maya
Le tour en bateau dans la Réserve de Rio Lagartos

 


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - CANCUN
Envol pour le Mexique. Arrivée à l’aéroport de Cancun. Accueil et transfert jusqu’à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : CANCUN – EK BALAM 
Petit-déjeuner. Rencontre avec votre chauffeur hispanophone. Route vers Ek Balam. Visite de l’étonnant site archéologique d’Ek Balam, qui signifie « jaguar noir ». Cette ville était à son apogée pendant la période Classique tardive (600-900 après J.-C.). Lorsque les Mayas ont abandonné le site, il s’est enfoui sous la jungle dense et basse du Yucatan. Les pyramides ont été découvertes lorsque des archéologues et des aventuriers ont vu des collines d’où sortaient des arbres et des broussailles. En creusant dans les monticules, ils ont découvert des trésors de bâtiments et d’objets cachés depuis des centaines d’années. 
Puis, découverte du cenote Xcanché. Pour les Mayas, les cenotes étaient sacrés car ils étaient considérés comme l’entrée du monde des morts. Pédalez le long de la route vers l’entrée du cenote. En arrivant, vous serez entouré d’une végétation et d’une faune abondante, vous continuerez à avancer et vous verrez un grand pont avec des escaliers en bois qui vous mèneront au cenote. Vous trouverez également des tyroliennes (non incluses) pour vous lancer dans l’aventure et vous laisser tomber dans les eaux bleu-vert de ce lieu merveilleux. Vous pouvez également descendre quelques escaliers en bois avant de plonger dans ce joyau naturel. 
Vous vous rendrez ensuite dans le village d’Ek Balam pour y rencontrer sa population et participer à un tour de découverte de la communauté. 
Les Mayas sont la population indigène du Yucatan, ils ont beaucoup d’histoire, de culture, de traditions et de coutumes : c’est exactement ce que vous verrez et obtiendrez en participant à cette expérience inédite. Au début de la visite, un guide vous emmènera dans une maison de la communauté, où vous apprendrez à tisser et fabriquer des hamacs, un artisanat traditionnel du Yucatan. Ensuite, vous vous rendrez dans la deuxième maison maya, où vous découvrirez la broderie de vêtements colorés, et non seulement vous verrez les femmes tisser, mais vous coudrez &également une pièce vous-même, que vous emporterez chez vous comme un beau souvenir. 
Pour terminer ce voyage interactif, vous ferez des tortillas de maïs, en préparant la pâte et en la pétrissant avec vos mains, pour qu’à la fin vous puissiez déguster les délicieuses tortillas que vous avez faites vous-même. En seulement 2 heures, vous ferez toutes ces activités qui vous permettront d’avoir un contact plus profond avec la culture maya et ses traditions. Dîner et nuit dans les cabanes de la communauté d’Ek Balam. 

JOUR 3 : EK BALAM – RIO LAGARTOS – VALLADOLID
Petit-déjeuner. Route pour Rio Lagartos. Vous ferez alors une excursion en bateau pour observer le flamant rose, l’oiseau emblématique de la Réserve Naturelle de Rio Lagartos. Les excursions se font à travers 20 km de canaux entourés de mangroves, où vous pourrez également observer d’autres espèces d’oiseaux comme les hérons, les aigles, les mouettes et les cormorans, avec un peu de chance vous pourrez observer des crocodiles. Après cette excursion à travers les canaux de mangroves, vous passerez sous le pont Las Coloradas pour arriver à une nouvelle activité : le bain d’argile blanche. Grâce à sa forte teneur en phosphore, en soufre et en autres minéraux, elle n’apporte que des bienfaits pour la peau. Vous irez ensuite, sur une petite plage du golfe du Mexique pour retirer l’argile de votre corps avant de déjeuner. Route pour Valladolid. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 4 : VALLADOLID - CHICHEN-ITZA – YOKDZONOT - IZAMAL 
Petit-déjeuner. Route pour Chichén-Itza. Aujourd’hui, vous retrouverez votre guide local francophone pour visiter le site archéologique de Chichén Itza, l’une des sept merveilles du monde moderne. Cette ville préhispanique est reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’était autrefois le centre de culte et de pèlerinage le plus vénéré de la péninsule du Yucatan. Sa principale attraction est la pyramide à degrés de Kukulkan (El Castillo). Laissez-vous emporter par le récit de la vie des Mayas à travers la visite de ces vestiges incroyables. 
Après votre visite, vous vous dirigerez vers Yokdzonot pour découvrir un autre symbole de la péninsule du Yucatan : un cenote. En 2005, un groupe de femmes de la communauté rurale de Yokdzonot, dans le Yucatan, s’est organisé pour transformer le cenote maya de leur village en un site d’écotourisme unique. Ressentez les pulsations de la terre dans des eaux turquoise qui unissent l’esprit, le corps et l’âme pendant que vous nagez. Prenez une grande respiration et découvrez le monde sous-marin en nageant. Les cenotes étaient la principale source d’approvisionnement en eau au milieu de la jungle maya, ce qui a motivé le développement de villes et de colonies. Ils étaient également considérés comme des cadres et des espaces symboliques pour les rituels de la pluie, de la vie, de la mort, de la renaissance et de la fertilité. C’est pourquoi ils étaient si sacrés pour cette culture. Ce cenote est assez peu connu, il n’est donc pas aussi fréquenté que d’autres et ses eaux ont une température fraîche pour atténuer la chaleur extérieure. Pour compléter cette expérience, vous dégusterez une authentique cuisine yucatèque, préparée avec des ingrédients locaux pour le déjeuner. 
Prenez ensuite la route vers votre prochaine étape : Izamal. Surnomée « la Ville Jaune », vous pourrez admirer ses murs ocres et les ornements blancs que vous retrouverez sur les façades du couvent ou de la chapelle. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 5 : IZAMAL – SOTUTA DE PEON – SANTA ELENA
Petit-déjeuner. Route vers Sotuta de Peon. Vous participerez à la visite d’une hacienda typique du Yucatan. Vous ferez un voyage dans le temps, transportés dans une calèche tirée par des mules et verrez l’importance de la fibre du henequen et le processus nécessaire. Vous aurez également du temps pour nager et vous relaxer dans le cenote Dzul Ha. Route pour Santa Elena. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 6 : SANTA ELENA - UXMAL - VALLADOLID
Petit-déjeuner. Direction Uxmal. Vous rencontrerez votre guide local francophone sur le site archéologique d’Uxmal qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous éclairera sur ces impressionnantes pyramides. Le nom Uxmal signifie « trois fois construit » en maya. Ce nom fait référence à la construction de sa plus haute structure : la pyramide du magicien, qui a été construite au sommet des pyramides existantes. La légende veut que la Pyramide du Magicien ait été construite en une seule nuit. C’est hautement improbable, car il s’agit de plusieurs structures de différentes périodes, peut-être que seule la dernière et plus petite structure au sommet a été construite en une nuit et est ensuite devenue la légende. Cette cité est réputée pour la monumentalité, la pureté et la finesse de son architecture et de ses arts décoratifs. C’est sûrement le site le plus représentatif du style Puuc, avec des palais bas et horizontaux construits autour de cours. La décoration est incroyable, car on peut apprécier la qualité de l’art préhispanique avec des sculptures détaillées faites de pierres polies qui forment une mosaïque parfaite. A son apogée, Uxmal abritait quelque 20 000 Mayas. Route pour Valladolid, aussi connue comme « la Ville Héroïque ». Valladolid est une charmante ville à l’architecture d’influence coloniale. Dans son passé, elle a été le champ de bataille entre les espagnols et les mayas et garde quelques traces de ces évènements qui lui confèrent un côté fier et rebelle. Si vous le souhaitez, vous pourrez y visiter le monastère de San Bernardito de Siena, l’un des plus beau du Yucatan ; la rue « Calzada de los Frailes » aux façades très colorées ou le marché des artisans avec ses produits typiquement mexicains. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 7 : VALLADOLID - COBA – NUEVO DURANGO - TULUM 
Petit-déjeuner. Prenez la route en direction de Coba. Vous explorerez le site archéologique de Coba, qui signifie « eau agitée ». Cette ville a été fondée près de cinq lacs qui ont été un facteur fondamental pour son développement et sa subsistance. Accompagné de ton guide local francophone, vous traverserez le site à vélo, entouré de magnifiques arbres. Le guide vous apprendrez l’importance de ce site, dont la conception et le but étaient très différents de ceux des autres cités mayas. Les toutes blanches construites par les anciens Mayas (sacarte bancaireé) mènent chaque village à la pyramide principale, Nohoch Mul, la plus grande de la péninsule du Yucatan. Durant cette visite, vous verrez également le temps de l’Eglise, le Temple Ovale et le Jeu de Balle. 
Vous vous rendrez ensuite, non loin de là, dans une communauté maya. Nuevo Durango est un village maya traditionnel qui a maintenu son identité culturelle, tant au niveau de la langue que des coutumes, tout en développant des activités telles que l’écotourisme et la production d’aliments biologiques. Votre guide local francophone vous attendra pour un atelier gastronomique d’une durée d’environ 4 à 5 heures. Vous aurez alors l’occasion de déguster un repas traditionnel (selon la saison), mais également de participer à l’ensemble de son processus depuis la collecte des ingrédients frais du jardin à la préparation avec les membres de la communauté de certains de leurs plats typiques, tels que la cochinita et le pollo pibil. Enfin, vous pourrez déguster votre création, dans une ambiance mêlant musique et chants représentatifs du Mexique et de la culture Maya. Ensuite, vous participerez à un atelier de tissage de hamacs. Vous apprendrez alors tout sur l’art du tissage des hamacs avec les femmes de la communauté, qui vous enseigneront leurs techniques. Une fois les activités terminées, roulez vers Tulum, la dernière étape du séjour. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 8 : TULUM
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, vous visiterez la cité maya de Tulum, l’un des sites archéologiques les plus célèbres du Mexique, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide francophone vous expliquera pourquoi ce site a joué un rôle particulièrement important dans le commerce maritime et terrestre, ainsi qu’un rôle d’observatoire astronomique et de système défensif. La cité maya se trouve au milieu d’un écosystème de mangrove et sur une falaise qui surplombe la magnifique Mer des Caraïbes, ce qui en fait un lieu unique et spectaculaire. 
Ensuite, vous rencontrerez votre guide local à l’embarcadère de Tulum. Avec un petit groupe de voyageurs, vous monterez à bord d’un bateau pour vous aventurer dans les eaux de la mer des Caraïbes mexicaine. Depuis le bateau, vous pourrez admirer la majestueuse zone archéologique de Tulum et la structure emblématique d’El Castillo, le bâtiment le plus reconnaissable du site. Vous aurez également l’occasion de faire du snorkeling dans une zone connue sous le nom de Jardin des Tortues, où, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des tortues, ainsi que des poissons et des coraux qui habitent cet endroit. 
Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 9 : TULUM
Petit-déjeuner. Pour cet avant-dernier jour au Mexique, vous pourrez profiter d’une journée libre à Tulum. Cette destination est devenue très populaire ces dernières années grâce à ses belles plages aux eaux turquoise, sa vie nocturne et sa délicieuse cuisine internationale. Pendant votre journée libre, vous pourrez visiter certaines des belles plages ou des cenotes qui l’entourent. Lorsque le soleil se couche, vous trouverez une vie nocturne animée avec de nombreux bars et restaurants à découvrir, avec une atmosphère plus décontractée et détendue. 
Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 10 : TULUM – CANCUN - FRANCE
Petit-déjeuner. Profitez une dernière fois du paradis de Tulum avant de reprendre la route en direction de l’aéroport de Cancun. Transfert à l'aéroport de Cancun. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. 

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.

Voyage Ethique & Responsable : Notre réceptif dispose d'une Certification au Tourisme Durable attestant de ses actions et politiques en matière de gestion durable, environnementale, culturelle et éthique. 


Hébergement

Vos hôtels (ou similaires)
Cancun : El Rey del Caribe 3*
Ek Balam : Cabanes Ek Balam
Valladolid : La Aurora 3*
Izamal : Macan Che 3*
Uxmal : The Pickled Onion 3*
Valladolid : La Aurora 3*
Tulum : Casa Don Diego 3*

 

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

* Rio Lagartos : Saison des flamants roses : de Mars à Septembre
* Activité snorkeling à Tulum : Les enfants sont acceptés dans la barque à moteur à partir de 1 an accompagné d’un adulte. A noter que selon les conditions météorologiques, la mer peut être agitée. Activité déconseillée aux femmes enceintes de plus de 4 mois.
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Mexique sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa, Air Caraibes ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

 


MEXIQUE - FORMALITES SANITAIRES

MEXIQUE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.

 

Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour.

La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue, chikungunya, zika) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.

 

Mesures liées au COVID-19 

L’Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.


MEXIQUE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

MEXIQUE - FORMALITÉS D’ENTRÉE

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Passeport
Aucune période de validité n’est attendue au-delà du séjour. Le passeport doit donc être valide pour une période couvrant le séjour et le départ du Mexique. Toutefois, nous recommandons qu’à l’arrivée au Mexique, le passeport porte au moins six mois de validité.

 

Service de VISA

Les ressortissants français ne sont pas soumis à l'obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique dans le cadre d'un voyage touristique, qui ne peut néanmoins pas dépasser 180 jours. Aucune activité, rémunérée ou bénévole, n'est autorisée pendant le séjour touristique.

*Si l’entrée au Mexique ou la sortie du territoire mexicain se fait par voie terrestre, il faut télécharger et présenter le formulaire (FMM) disponible via le lien internet suivant : 
https://www.inm.gob.mx/fmme/publico/solicitud.html.

 

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, los de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul des parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquez sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646

Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade du Mexique ou le consulat du Mexique de votre région pour plus d’informations :

France

https://consulmex.sre.gob.mx/francia/index.php/fr/

 

Taxes de séjour 

  • Taxe environnementale de l’Etat du Quintana Roo : 5 USD par chambre et par nuit, à régler au moment de l’enregistrement 
  • Visitax : Le Gouvernement du Quintana Roo applique une taxe de séjour obligatoire pour les touristes étrangers séjournant dans l’Etat. Le paiement de cette taxe peut être effectué avant ou pendant le séjour via le portail des autorités mexicaines. Le justificatif de paiement doit être présenté à la sortie du territoire. https://www.visitax.gob.mx/sitio/

 

Avertissement

Les autorités migratoires détiennent la prérogative exclusive d’autoriser ou de refuser l’entrée à tout visiteur.

Le Consulat ne détient pas le dernier mot et ne peut garantir l’entrée sur le sol mexicain, ce qui demeure du ressort des autorités migratoires.

Pour toute question supplémentaire, nous vous suggérons de consulter les sections d’information de l’Instituto Nacional de Migración, autorité migratoire sur le territoire mexicain : https://www.gob.mx/inm  

 

Conditions mises à jour au 02/02/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Mexique sur le site  www.diplomatie.gouv.fr : 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mexique/

 

MEXIQUE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.

 

Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour.

La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue, chikungunya, zika) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.

 

Mesures liées au COVID-19 

L’Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.

 


MEXIQUE - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les États Unis ou le Canada.

Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris/Cancun/Paris
Les taxes d'aéroports et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
Le circuit de 9 nuits dans les hôtels mentionnés en chambre standard avec petit-déjeuner 
Les repas comme mentionnés au programme 
Le chauffeur privé hispanophone du jour 2 au jour 9 (inclut seulement les trajets mentionnés dans l'itinéraire)
Les transferts privés aéroport-hôtels-aéroport
La carte SIM mexicaine avec 300 MXN de crédit
L'assistance téléphonique 24/7
Les activités et visites mentionnés au programme
Les pré/post acheminements de Province pourront s'effectuer en avion ou en train
 

 


Ce prix ne comprend pas

Les excursions et visites en option
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires (à titre indicatif 10% du montant total de vos achats)
Assurances
Les frais à caractère personnel
Les taxes locales de séjour​
Les taxes locales d’entrée et de sortie du Mexique
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « ce prix comprend »