Circuit Escapade Ceylanaise 4* et Ôclub Experience Pandanus Beach Resort et Spa 5*
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Les points forts
- L'osmose entre la partie culturelle et balnéaire
- La gastronomie raffinée
- L'expérience d'un hôtel 5* en formule « Tout compris »
On aime
- L'osmose entre la partie culturelle et balnéaire
- La gastronomie raffinée
- L'expérience d'un hôtel 5* en formule « Tout compris »
Votre itinéraire en un coup d’œil
Votre circuit au Sri Lanka en 10 jours / 7 nuits :
- Jour 1: France / Colombo – (nuit en vol)
- Jour 2 : Colombo / Sigiriya
- Jour 3 : Sigiriya
- Jour 4 : Sigiriya / Kandy
- Jour 5 : Kandy
- Jour 6 : Kandy / Bentota
- Jours 7 et 8 : Bentota
- Jour 9 : Bentota / Colombo / France
- Jour 10 : arrivée France
Présentation
Vos hôtels
Dans le cadre de votre combiné vous serez hébergés en hôtels 4* et 5* ou similaire selon les étapes :
- Sigiriya (2 nuits): Elephas Resort & Spa 4* (normes locales) ou similaire, en chambre standard
- Kandy (2 nuits): Thilanka Hotel 4* (normes locales) ou similaire, en chambre standard
- Bentota (3 nuits): Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5* (normes locales), en chambre supérieure
Votre programme détaillé
Jour 1 : France – Colombo, Sri Lanka
Jour 2 : Colombo - Dambulla - Sigiriya env. 180 km (env. 3h30)
Jour 3 : Sigiriya - Pidurangala - Habarana - Sigiriya env. 50 km (env. 1h)
Jour 4 : Sigiriya - Matale - Kandy env. 110 km (env. 2h30)
Jour 5 : Kandy - Ramboda - Kandy env. 100 km (env. 3h)
Jour 6 : Kandy - Peradeniya - Rambukkana - Bentota env. 210 km (env. 5h)
Jours 7 et 8 : Bentota
Séjour libre en formule « Tout compris » dans votre Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*. Situé au sud-ouest du Sri Lanka, Bentota est une station balnéaire offrant de longue plage de sable blanc, des sites de plongés exceptionnels et des jardins verdoyants. C'est dans ce cadre idyllique que vous passerez vos vacances au Ôclub Experience. Venez-vous détendre sur une des chaises longues posées sur la plage, reposez-vous à l'ombre des cocotiers qui entourent la piscine ou encore prenez un verre sur le rooftop qui offre une vue imprenable sur la mer. De nombreuses activités sont proposées sur place, et la localisation de l'établissement vous permettra de partir à la découverte des environs grâce aux taxis et aux tuk tuk.
Les moments de découvertes : vivez l'expérience Immersion®
Profitez d'une palette colorée d'activités en immersion totale dans votre destination de vacances avec votre animateur francophone 6 j / 7.
- Selon la saison : balade sur la plage ou visite du “ Induruwa Sea Turtle Conservation Center » dont la mission est de protéger les tortues
- Démonstration de cuisine locale 1 fois / semaine
- Initiation au sri-lankais
- Spectacle sri-lankais 1 fois / semaine
Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'ApérÔclub 6 j/7 et participez à la soirée « Nuit Blanche » une fois par semaine juste pour le plaisir d'être ensemble. Autant de moments de convivialité que notre animateur francophone sera heureux de partager avec vous 6 jours/7.
Les prestations Ôclub incluant l'animation francophone seront opérées jusqu'au 27/05/2025 et à partir du 15/10/2025. En dehors de ces dates, il y aura une animation anglophone et non francophone dans l'hôtel.
Jour 9 : Bentota - Colombo - France
Après le petit-déjeuner ou le déjeuner (selon votre départ), transfert pour l'aéroport de Colombo. Décollage pour la France.
Propositions de combinés
- 7 nuits : 4 nuits de circuit + 3 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 8 nuits : 4 nuits de circuit + 4 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 9 nuits: 4 nuits de circuit + 5 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 10 nuits: 4 nuits de circuit + 6 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 11 nuits: 4 nuits de circuit + 7 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 12 nuits: 4 nuits de circuit + 8 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 13 nuits: 4 nuits de circuit + 9 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 14 nuits: 4 nuits de circuit + 10 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
- 16 nuits: 4 nuits de circuit + 12 nuits au Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5*
Information(s) pratique(s)
- Circuit accompagné par un chauffeur francophone de 2 à 7 personnes et par un chauffeur et un guide francophone à partir de 8 personnes.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Notez que les durées de trajet mentionnées dans le programme sont susceptibles de changer suite à des imprévues sur la route (embouteillage, pluies, inondation, travaux...).
- Départ garanti minimum 2 participants et maximum 20 participants
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalités d'entrée
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France. Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa) remplace l'ancien dispositif d'autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa s'obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk. Il peut toujours être sollicité à l'arrivée auprès des services de l'immigration dans certaines conditions : https://www.srilankaevisa.lk/faq.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l'encéphalite japonaise peut être nécessaire. De plus, certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Bon à savoir
- L'alcool n'est pas autorisé lors des fêtes religieuses de Poya et ne sera pas servi dans les espaces communs (jours évoluant d'une année sur l'autre selon les jours de pleine lune).
- Visites des villages et temples : une tenue correcte et respectueuse des coutumes locales est de rigueur lors des visites de temples et villages : pantalons et chemises à manches courtes ou tee-shirts amples. Pas de short, ni débardeur, de vêtements trop moulants ou décolletés. Les monuments religieux, même désaffectés, se visitent toujours pieds et tête nus. (pas de chapeau)
- Pourboires : au Sri Lanka, la pratique des pourboires est courante, et attendue par vos guides et chauffeurs. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. Nous vous suggérons de prévoir : pour les voyages en groupes, environ 5€ / jour / personne pour le guide et 3 € / jour / personne pour le chauffeur. En ce qui concerne un voyage individuel, il vous faudra prévoir environ 8 € / jour / personne pour le chauffeur-guide. Si vous avez à la fois un guide et un chauffeur, dans ce cas, prévoyez 6 € / jour / personne pour le guide et 3 € / personne pour le chauffeur.
- Plages : l'océan, souvent agité, rend la baignade difficile de mai à octobre sur la côte ouest. Les courants et les pluies diluviennes peuvent troubler la couleur de l'eau et ramener des débris sur la plage. Pour votre sécurité, un drapeau rouge sur la plage peut signifier que la baignade est interdite. Les plages du Sri Lanka sont des plages publiques et sauvages. Leur entretien ne dépend pas des hôtels. Possibilité de présence de « beach boys » et de chiens errants.
- Si l'arrivée internationale se fait à l'aéroport de Male : Transfert : Vol domestique (environ 1 h) à destination de Gan puis transfert de 10 minutes de bateau rapide. Attention aux correspondances entre MLE et GAN qui peuvent engendrer une attente plus ou moins longue à l'aéroport.
-
Si l'arrivée internationale se fait à l'aéroport de Gan :Transfert de 10 minutes de bateau rapide. Le poids des bagages en soute sur les vols domestique est limité à 20 kg.
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost aller-retour (billets émis dès la réservation sur vol low-cost) - (escale possible à l'aller ou/et au retour)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Le transport en mini-bus ou bus climatisé
- Les services d'un chauffeur/accompagnateur francophone
- Le billet de train Peradeniya / Rambukkaba en 2nd classe
- L'hébergement en chambre standard dans les hôtels indiqués ou similaires pendant 4 nuits en formule « Demi-pension » (hors-boissons)
- L'hébergement en Chambre Supérieure Ôclub Experience Pandanus Beach Resort & Spa 5* en formule “Tout compris”
- Les moments Ôclub
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les droits d'entrées aux sites et monuments indiqués au programme
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans « le prix comprend »
- La hausse carburant (réajustement possible après la réservation)
- La franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol)
- Les repas et boissons non mentionnés au programme
- Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
- Les assurances complémentaires
- Le guide francophone en dessous de 8 participants
- Le e-visa pour le Sri Lanka
- Les frais liés à la prise de photo et vidéo sur certains sites
Formalité Sri Lanka
Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa) remplace l’ancien dispositif d’autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa s’obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk
Un visa peut toujours être sollicité à l’arrivée auprès des services de l’immigration dans certaines conditions : https://www.srilankaevisa.lk/faq
L’autorisation e-visa ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.