Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert
- Vol A/R au départ de Paris
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
"Le paradis terrestre existe, je l'ai rencontré !", s'émerveilla Marco Polo en escale à Ceylan. La féerie cinghalaise, qui fonctionnait déjà au XIIIe siècle, va marquer votre voyage au coeur de l'océan Indien, et pas seulement le long de ses plages de sable doré. Le Sri Lanka déploie des cités anciennes, certaines perchées au sommet de rochers imprenables ; un océan de verdure duquel ressortent les saris colorés des cueilleuses de thé ; de vastes savanes qui rappellent les plus beaux parcs de l'Afrique de l'Est et qui les égalent même parfois pour l'observation des éléphants. La nature sri-lankaise est à couper le souffle. L'accueil que vous y recevrez ne vous décevra pas non plus. N'hésitez pas, vous aller adorer !
Atouts plus / Points forts
Le triangle culturel : Anuradhapura, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla, Kandy
Galle, superbe cité fortifiée
La mine de pierres précieuses de Ratnapura
La fondation Millenium Elephant
Un trajet en train sur les rizières en terrasse
Un safari en 4x4 d'observation des éléphants
Les rencontres avec la population locale
Un spectacle de danses kandyennes
Les marchés et la cuisine cingalaise
Deux nuits à l'est de l'île dans la magnifique baie de Passikudah dans un luxueux hôtel
La visite d'un centre d'apprentissage d'informatique et d'anglais destiné aux jeunes d'Audangawa
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol (avec escale) pour Colombo. Dîner nuit à bord.
Jour 2 : ... COLOMBO, KALUTARA
Accueil traditionnel par votre guide avec un collier de fleurs et transfert à l'hôtel à Kalutara. Déjeuner puis après-midi libre de détente. Dîner nuit.
Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : KALUTARA, RATNAPURA, NUWARA ELIYA
Départ pour Ratnapura. Le Sri Lanka est l'un des plus grands producteurs de gemmes au monde notamment pour le saphir, première pierre de l'île. Visite d'une mine de pierres précieuses. Puis continuation vers Nuwara Eliya, ancienne ville coloniale et ancienne résidence d'été du gouverneur britannique située à 1900 m d'altitude. Arrivée en fin de journée. Déjeuner en cours de route. Dîner nuit.
Infos + étapes : 215Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : NUWARA ELIYA, KANDY
Tour de ville de Nuwara Eliya, surnommée "la Cité de la Lumière", qui a su garder le charme de la Vieille Angleterre. Puis visite d'une plantation de thé et de sa manufacture avec dégustation avant de prendre la route vers Kandy. Tour panoramique de la ville, noyau spirituel et culturel du Sri Lanka et balade autour du lac. Découverte du centre artisanal, du marché local et d'un atelier de pierres précieuses. Puis visite du temple de la Dent sacrée qui abrite la relique bouddhiste la plus importante du Sri Lanka : une dent du Bouddha conservée dans un cercueil en or. Vous observerez la cérémonie du Puja et les rituels et offrandes qui honorent tous les soirs la relique. Déjeuner en cours de route. Installation pour 2 nuits. Dîner.
Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : KANDY, RAMBUKKANA (35 km en train), KANDY (50 KM)
Transfert à la gare de Kandy et trajet en train pour Rambukkana qui vous permettra de profiter au fil des rails de magnifiques paysages sur les rizières en terrasse et à bord, d'un moment de rencontres et d'échanges privilégiés avec la population locale. A l'arrivée, balade en tuk-tuk jusqu'à la fondation Millenium Elephant qui sauve et soigne les éléphants domestiques en captivité. Vous pourrez observer leur toilette quotidienne dans la rivière Kuda Oya. Visite du petit musée qui leur est dédié. Déjeuner. Reprise de l'autocar et visite du jardin botanique de Peradeniya. Ancien parc royal, c'est aujourd'hui le plus vaste du pays. On y voit une très belle collection d'orchidées, une superbe avenue bordée de palmiers plantés en 1905 et le magnifique figuier de Java. Puis spectacle en costumes d'époque, de danses et musiques traditionnelles de différentes provinces du Sri Lanka suivi d'une marche sur les braises, ancienne tradition hindouiste. Retour vers l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 6 : KANDY, MATALE, DAMBULLA, SIGIRIYA
Départ vers Sigiriya, ancienne capitale du Sri Lanka. En cours de route, arrêt à Matale pour la visite d'un jardin d'épices aux arômes connus tels que la vanille, la cannelle, la cardamome et petit atelier participatif de cuisine cingalaise suivie du déjeuner. Visite du temple rupestre de Dambulla, un haut lieu de pèlerinage depuis vingt-deux siècles et un site exceptionnel, sans doute le mieux préservé de l'île avec quelques quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires et quatre monastères principaux. Visite du temple d'Or dominé par une monumentale statue de Bouddha de 30 mètres de hauteur puis du monastère rupestre, l'un des plus riches exemples de l'art pariétal au monde. Petit arrêt sur un marché local. Installation pour 3 nuits. Dîner.
Infos + étapes : 95Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : SIGIRIYA, ANURADHAPURA, SIGIRIYA
Matinée consacrée à la visite d'Anuradhapura, ville sacrée, capitale politique et religieuse de Ceylan pendant 1300 ans, longtemps ensevelie sous une épaisse jungle. Découverte de ses merveilles architecturales et du site archéologique : la dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines de Lovamahapaya ou palais de Bronze, l'arbre sacré Bodhi, les étangs royaux, système de bassins utilisés pour la baignade et la purification... De nos jours c'est également un important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. Déjeuner puis rencontre avec un villageois de Hiriwadunna pour découvrir la vie dans les campagnes. Balade en pirogue sur le lac. Retour vers l'hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : SIGIRIYA, MINNERIYA, SIGIRIYA
Visite du Rocher du Lion de Sigiriya. Folie d'un homme qui bâtit une forteresse imprenable à son sommet à la fin du Ve siècle, le monolithe rouge domine la région de plus de 300 m, offrant un panorama exceptionnel (1200 marches pour accéder au sommet avec de superbes fresques rupestres en cours d'ascension : les Demoiselles de Sigiriya). Déjeuner. Visite du centre informatique et d'anglais auquel le Tour-opérateur apporte son soutien dans le cadre de ses opérations de tourisme solidaire. Puis route vers Habarana et excursion en 4x4 dans le parc national de Minneriya, qui est le meilleur endroit du pays pour observer dans un environnement naturel et à l'état sauvage de très nombreuses familles d'éléphants. Retour vers l'hôtel. Dîner nuit.
Infos + étapes : 70Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : SIGIRIYA, POLONNARUWA, PASSIKUDAH
Départ pour la visite des ruines de la magnifique cité historique de Polonnaruwa, l'ancienne capitale médiévale du royaume, véritable musée à ciel ouvert avec notamment un ensemble de quatre grands bouddhas sculptés à flanc de falaise dans le temple Gal Vihara. Vous verrez également le Parakrama Samudra, lac de barrage composé de cinq réservoirs séparés dont le plus ancien date de 386 après J.-C. Déjeuner sous forme de buffet de produits locaux cuits au feu de bois servis à l'assiette sur une feuille de lotus dans la ferme Priyamali Gedara (ou similaire) face aux rizières. Puis route vers la côte est et la superbe baie de Passikudah. Installation dans un cadre paradisiaque en bord de mer pour 2 nuits. Dîner.
Infos + étapes : 135Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : PASSIKUDAH
Journée libre de détente en pension complète au Maalu Maalu Resort & Spa (ou similaire) pour profiter des infrastructures de l'établissement et de la plage. Nuit.
Jour 11 : PASSIKUDAH, WATTALA
Route pour le village de Negombo et découverte du village de pêcheurs dont le centre est parcouru par des canaux. Continuation pour Wattala. Déjeuner en cours de route. Installation et fin de journée libre. Dîner nuit.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : WATTALA, COLOMBO...
Départ pour Colombo. Déjeuner puis visite panoramique de la capitale sri lankaise : les échoppes du Pettah, le bazar le plus traditionnel et le plus animé de la ville ; les bâtiments coloniaux restaurés du quartier du Fort ; la mosquée Jami Ul Attar et la Wolvendaal church ; le square de l'Indépendance ; la promenade de Galle Face Green... Temps libre. Transfert à l'aéroport de Colombo. Vol (avec escale) pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 13 : ... AEROPORT DE DEPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
KALUTARA - Avani Kalutara Resort ou DEHIWALA - Mount Lavinia - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale & anglophone.
NUWARA ELIYA - Rippon Grand Hill - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale & anglophone.
KANDY - Earl's Regent - 3* Sup. NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale & anglophone.
SIGIRIYA - Elephas Resort - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale & anglophone.
PASSIKUDAH - Maalu Maalu Resort & Spa - 4* Sup NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale & anglophone.
WATTALA - Pegasus Reef - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale & anglophone.
Liste hôtels ou similaires en normes locales.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits-déjeuners, 11 déjeuners, 10 dîners.
Le déjeuner du J2 (offert seulement si arrivée matinale).
Boissons non incluses.
Une gourde d'eau de 750 ml par jour et par personne à bord de l'autocar.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Prolongez votre circuit aux Émirats arabes unis
Pour découvrir la démesure de Dubaï ou l'extravagance de Doha ou encore les plages paradisiaques des Maldives.
Programmes, devis et conditions : nous consulter.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 3 pages vierges + ETA à obtenir par vos soins avant le départ.
Informations complémentaires sur le programme
INFO VERITÉ : chaussures adaptées (de randonnée ou baskets avec bonne adhérence) pour les balades pédestres. Prévoir des vêtements couvrant les épaules et les genoux ainsi que des chaussettes pour marcher sur les dalles chauffées par le soleil (visite pieds nus) pour les temples de Anuradhapura, Polonnaruwa, Dambulla, Kandy et les lieux saints en général. Pas d'alcool servi les jours de pleine lune et les jours de fête religieuse.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J5 - Train Kandy-Rambukkana - environ 1h30 de trajet (places assises non garanties - pas de climatisation)
J6 - Dambulla - environ 364 marches à monter
J7 - Balade en pirogue - environ 30 mn (6 personnes par pirogue)
J8 - Ascension du Rocher du Lion de Sigiriya - environ 1000 marches à monter
J8 - Parc national de Minneriya : safari en 4x4 ouvert (6 personnes par 4x4) - environ 2h
Le safari peut être effectué selon le déplacement des éléphants dans les parcs voisins de Kaudulla ou Eco
J9 - Cité de Polonnaruwa : possibilité de visite partielle facultative (avec supplément à régler sur place) en vélo
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Emirates, vols réguliers (avec escale via Dubai) Paris / Colombo à l'aller et Colombo / Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Qatar Airways, Flydubai, Sri Lankan Airlines.
Horaires de principe des vols internationaux (Emirates) :
- A l'aller 21H55 / 16H10 le lendemain.
- Au retour 22H05 / 09H25 le lendemain.
Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P22cm de 7 kg maximum
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg maximum
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de grand tourisme avec chauffeur local (8) de 35 sièges : 15 à 25 participants maximum.
- Minibus climatisé Toyota ou Nissan avec chauffeur local (8) de 18 sièges : 10 à 14 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/2024 : 395 €
Le trajet en train de Kandy à Rambukkana en voiture standard (places non réservées)
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) et à Passikudah en hôtel de luxe 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du déjeuner (offert seulement si arrivée matinale) ou du dîner du J2 (selon vols) au déjeuner du J12
Le circuit en autocar climatisé
Une gourde d'eau de 750 ml par jour et par personne à bord de l'autocar
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit sauf le J10
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/2024
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 490 €
Le déjeuner du J2 (offert seulement si arrivée matinale)
Les boissons
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
Les frais de ETA : 50 USD au 15/06/24.
Formalité Sri Lanka
Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa) remplace l’ancien dispositif d’autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa s’obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk
Un visa peut toujours être sollicité à l’arrivée auprès des services de l’immigration dans certaines conditions : https://www.srilankaevisa.lk/faq
L’autorisation e-visa ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.