Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert

Colombo, Sri Lanka Référence produit : 435395
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 1
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 2
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 3
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 4
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 5
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 6
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 7
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 8
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 9
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Sri Lanka, pays de l'Or Vert REF : 435395
dès 2495 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 16 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2495 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

C'est un voyage au Sri Lanka parsemé de rencontres, de découvertes culinaires et d'immersions dans la vie locale que nous vous proposons de vivre lors de ce circuit de 13 jours. Au gré de la découverte d'un kaléidoscope naturel et culturel d'exception, le pays du thé vous dévoilera ses plus beaux sites : Colombo la capitale, et sa tour de l'Horloge, le Pettah, son bazar traditionnel, la mosquée Jami Ul Attar, les plantations de thé de Nuwara Eliya, le Rocher du Lion de Sigiriya, les sites archéologiques d'Anuradhapura et de Polonnaruwa, la baie de Passikudah...

Introduction

Colombo, Wadduwa, Nuwara Eliya, Kandy, Sigiriya, Polonnaruwa, Passikudah, Waikkal ou Negombo...
Laissez-vous envoûter par le Sri Lanka et ses sites culturels d'exception : les plantations de thé de Nuwara Eliya, le Rocher du Lion de Sigiriya, les sites archéologiques d'Anuradhapura et de Polonnaruwa... Découvrez, sur la côte Est, l'une des plus belles baies de l'île.

Atouts plus / Points forts

Le circuit équilibré entre détente et visites au c?ur du Triangle culturel
La découverte d'un centre de soin pour les éléphants
La visite d'un centre informatique et d'anglais voué à l'éducation des enfants défavorisés
Le trajet en train local au départ de Kandy, au plus près des locaux
L'immersion au c?ur des marchés et démonstration de cuisine cinghalaise
L'exploration des joyaux archéologiques de Polonnaruwa
Une journée complète de détente en hôtel de luxe dans la baie de Passikudah (2 nuits)
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).


Le train

Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)

Kandy / Rambukkana (jour 5)

Trajet en train de jour
Durée du trajet : 1H25/1H30 (sauf en cas de retard, changements ou perturbations sur place)
En seconde classe NL
En wagon place individuelle ou en compartiment place assise de 4 personnes non privatisé (selon le type de train)

Langue du personnel de bord : locale.
 


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de Paris?

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de Paris si option transfert souscrite (1). Vol pour Colombo. Dîner nuit à bord.


Jour 2 : ...COLOMBO, WASKADUWA

accueil par votre guide avec collier de fleurs et transfert à l'hôtel à Waskaduwa. Matinée libre. Déjeuner puis après-midi libre pour repos. Dîner nuit.

Infos+ étape : 80km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : WASKADUWA, RATNAPURA, NUWARA ELIYA

départ pour Ratnapura. Visite d'une mine de pierres précieuses, le Sri Lanka étant l'un des pays ayant la plus forte densité de pierres précieuses au monde. Puis, continuation vers Nuwara Eliya. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Nuwara Eliya, ancienne ville coloniale, en fin de journée. Dîner nuit.
 

Infos+ étape : 215km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : NUWARA ELIYA, KANDY

visite de Nuwara Eliya, surnommée "la Cité de la Lumière", qui a su garder le charme de la Vieille Angleterre. Visite d'une plantation de thé et de sa manufacture, puis dégustation avant de prendre la route vers Kandy. Déjeuner en cours de route. Visite de la ville de Kandy, le noyau spirituel et culturel du Sri Lanka, et de son centre artisanal. Découverte d'un marché local, puis visite d'un atelier de pierre précieuse et du sanctuaire de Kandy : le Dalada Maligawa, temple de la Dent de Bouddha . Dîner nuit.

Infos+ étape : 90km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : KANDY, PINNAWELA, PERADENIYA, KANDY (36 KM EN TRAIN + 50 KM)

transfert à la gare de Kandy et départ en train pour Rambukkana, un moment de rencontres et d'échanges privilégiés avec la population locale (durée 1h30, attention la prestation ferroviaire pourra être réduite ou annulée en fonction des aléas de l'administration cinghalaise). A l'arrivée, balade en tuk-tuk jusqu'à la fondation « Millenium Elephant ». Cette fondation s'occupe et soigne gratuitement des éléphants domestiques venant de l'extérieur. Visite d'un petit musée dédié aux éléphants et d'une fabrique de papier. Vous pourrez assister au bain des éléphants. Déjeuner sur place. Puis visite du jardin botanique de Peradeniya, célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales. Dîner nuit.


Jour 6 : KANDY, MATALE, DAMBULLA, SIGIRIYA

départ vers Sigiriya. Visite d'une fabrique de batik puis arrêt à Matale pour visiter le jardin d'épices qui vous permettra de retrouver tous les arômes connus tels que la vanille, la cannelle, la cardamome... Démonstration de cuisine cinghalaise. Déjeuner au jardin d'épices. Visite du temple rupestre de Dambulla, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, découverte de ses cinq grottes ornées de peintures murales et abritant 150 statues de Bouddha. Petit arrêt sur un marché local. Installation à l'hôtel à Sigiriya. Spectacle de danses traditionnelles. Dîner nuit.

Infos+ étape : 95km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : SIGIRIYA, ANURADHAPURA, SIGIRIYA

matinée consacrée à la visite du site archéologique d'Anuradhapura, ancienne capitale politique et religieuse de Ceylan : la dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l'arbre sacré "bodhi", les lacs artificiels... Déjeuner puis visite chez l'habitant afin d'échanger et de découvrir le mode de vie des Sri Lankais. Dîner nuit.

Infos+ étape : 150km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : SIGIRIYA, HABARANA, SIGIRIYA

départ pour l'ascension du célèbre Rocher du Lion, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et considéré par certains comme l'une des Merveilles du Monde. Découverte de la grotte abritant les fameuses "Demoiselles de Sigiriya" peintes à même la roche. Montée au sommet du rocher pour un panorama exceptionnel sur la région. Puis, arrêt dans un village et rencontre avec les locaux lors d'une visite "chez l'habitant". Déjeuner. Puis, visite d'un centre d'informatique et d'anglais (selon calendrier scolaire) auquel le Tour-Opérateur apporte son aide. Route vers Habarana et safari en véhicule tout terrain dans la jungle à la recherche des éléphants sauvages. Dîner nuit.

Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : SIGIRIYA, POLONNARUWA, PASSIKUDAH

départ pour le site archéologique de Polonnaruwa. Visite de la seconde capitale de Ceylan où se trouvent les statues des trois bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et de nombreux autres trésors antiques. Visite d'un atelier de bois. Déjeuner puis route vers la côte Est et la superbe baie de Passikudah. Installation à l'hôtel en bord de mer. Dîner nuit.

Infos+ étape : 135km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : PASSIKUDAH

journée libre en pension complète à l'hôtel Maalu Maalu Resort & Spa (https://www.themacollection.com/maalu-maalu-resort/) pour profiter des infrastructures de l'hôtel et de la plage. Dîner nuit.


Jour 11 : PASSIKUDAH, NEGOMBO

départ pour Waikkal, dans la région de Negombo. Déjeuner en cours de route. Installation à l'hôtel et fin de journée libre. Dîner nuit.

Infos+ étape : 290km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 12 : NEGOMBO, COLOMBO...

départ matinal pour la visite du village de pêcheurs de Negombo et de son marché aux poissons. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner. Puis départ pour Colombo. Visite de la capitale sri lankaise : la tour de l'Horloge, le Pettah, le bazar le plus traditionnel et le plus animé de la ville, la mosquée Jami Ul Attar, le square de l'Indépendance...  Transfert à l'aéroport de Colombo. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.
 

Infos+ étape : 100km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 13 : ...Aéroport de Paris

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


La chambre

Liste des hôtels (5) :
WASKADUWA - Citrus Waskaduwa - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale & anglophone.
NUWARA ELIYA - Galway Heights - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale & anglophone.
KANDY - Earl's Regent Kandy - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale & anglophone.
SIGIRIYA - Elephas  Resort - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale & anglophone.
PASSIKUDAH - Maalu Maalu Resort & Spa - 4* supp NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale & anglophone.
NEGOMBO - Goldi Sands - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale & anglophone.
OU
WAIKKAL - Suriya Resort - 4*  NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale & anglophone.

Liste hôtels ou similaires en normes locales.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits-déjeuners, 11 déjeuners, 10 dîners.

Boissons non incluses


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts région/aéroport de départ : si option transfert souscrite, voir les villes de départ, lieux de prises en charge et conditions d'application en page 375 à 381.
INFO VISA : tous nos prix sont indiqués hors frais de visa. Frais de visa non facturés par le Tour-Opérateur en cas de démarche personnelle par le client pour l'obtenir auprès des autorités compétentes.
  D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 10 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Options, excursions, suppléments et réductions

À Dubaï avec un séjour en hôtel 4* ou aux Maldives en séjour balnéaire en hôtel 4*, l'occasion de découvrir la démesure de Dubaï, l'extravagance de Doha ou encore les plages paradisiaques des Maldives.
Devis et conditions : nous consulter


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 3 pages vierges + evisa à obtenir par vos soins avant le départ.


Informations complémentaires sur le programme

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
Vous effectuerez toutes les visites avec votre guide francophone(8).  

J3 - Visite d'une mine de pierres précieuses - Ratnapura - 45 min environ - Langue : locale.
J4 - Visite du Temple de la Dent Sacrée de Bouddha - Kandy - 1H30 environ - Langue : locale.
J5 - Balade en tuk-tuk - trajet de Rambukkana à Pinnawela, 2 personnes par tuk-tuk - 0H20 environ - Langue : locale.
J5 - Visite de Millenium Elephant Foundation - 02H00 environ : les clients assistent à la baignade des éléphants, et usine de papier  - Langue : locale.
J6 - Visite du Temple de Dambulla - 01H30 environ - environ 364 marches à monter / prévoir des vêtements couvrant les épaules et les genoux  - Langue : locale.
J6 - Spectacle de danses traditionnelles - Habarana - 1H00 environ - Langue : locale.
J7 - Site archéologique d'Anuradhapura - 02H30 environ - Anuradhapura - visie en bus avec quelques arrêts, pour approcher à pied des monuments / prévoir des vêtements couvrant les épaules et les genoux  - Langue : locale.
J8 - Ascension du Rocher du Lion - 02H30 environ - Sigiriya - environ 1000 marches à monter / visite très matinale pour éviter la foule / prévoir des chaussures adaptées  - Langue : locale.
J8 - Safari dans la jungle - 02H30 environ - Sigiriya - visite en "jeep indienne" - environ 6 personnes par véhicule - Langue : locale.
J9 - Site archéologique de Pollonnawura - 02H30 environ - Pollonawura - visie en bus avec quelques arrêts, pour approcher à pied des monuments / prévoir des vêtements couvrant les épaules et les genoux  - Langue : locale.
 
 


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

De l'aéroport de Paris sur vols Emirates, Qatar Airways, Oman Air, Gulf Air, Srilankan Airlines. Autres aéroports : nous consulter.

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Emirates vols réguliers Paris/Colombo à l'aller et au retour (vols avec une escale).
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Qatar Airways, Oman Air ou SriLankan Airlines.

Horaires de principe des vols internationaux :

A l'aller
EK 74 Paris CDG 14h25 / Dubaï 00h15 le lendemain
EK 360 Dubaï 02h40 / Colombo 08h25
Au retour
EK 653 Colombo 20h15 / Dubaï  02h05 le lendemain
EK 71 Dubaï  03h20 / Paris CDG 08h00

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L38cm P20cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 30 kg max.
 


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de 45 places avec chauffeur local & anglophone : 40 participants maximum par véhicule.
ou Minibus climatisé de 33 places avec chauffeur local & anglophone : 28 participants maximum par véhicule.

Transport en 4x4:
- Véhicule tout terrain, non climatisé, d'une capacité de 6 personnes maximum, avec chauffeur local.
 


Le train

Transport ferroviaire :étape(s) et durée(s) suivant le programme. (4)

Kandy / Rambukkana (jour 5)

Trajet en train de jour
Durée du trajet : 1H25/1H30 (sauf en cas de retard, changements ou perturbations sur place)
En seconde classe NL
En wagon place individuelle ou en compartiment place assise de 4 personnes non privatisé (selon le type de train)

Langue du personnel de bord : locale.
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols Paris/Colombo aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité
Le trajet en train de Kandy à Rambukkana en 3e classe (sous réserve de fonctionnement et d'agrément des autorités locales)
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) du J2 au J9 et du J11 au J12, et en hôtel de luxe 4* (normes locales) du J9 au J11 à Passikudah en chambre double
La pension complète du déjeuner du J2 au déjeuner du J12
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle
Les boissons
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos
Les frais de e-visa (à obtenir avant le départ par vos soins).
Formalités

Formalité Sri Lanka

Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa) remplace l’ancien dispositif d’autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa s’obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk

Un visa peut toujours être sollicité à l’arrivée auprès des services de l’immigration dans certaines conditions : https://www.srilankaevisa.lk/faq

L’autorisation e-visa ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/