Circuit Les incontournables du Sri Lanka
- Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+7 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- Le Safari au parc national
- Les visites du Triangle culturel
JOUR 1 - FRANCE > COLOMBO
JOUR 2- COLOMBO > SIGIRIYA (ENV. 180 KM)
En option et avec supplément possibilité d’un petit déjeuner en cours de route.
JOUR 3- SIGIRYA > POLONNARUWA (ENV. 60 KM)
Pollonnaruwa regorge de statues monumentales, vestiges et constructions religieuses hindous très bien conservées, notamment 3 bouddhas géants nommés Gal Viharriya. Le second site majeur est le palais royal ainsi que les quadrilatères. Possibilité de faire la visite à vélo, avec supplément.L'après-midi, départ pour Habarana et visite d'une école (hors vacances scolaires) en cours de route. Découvrez et profitez ensuite d’une expérience avec un éléphant d’environ 30 à 45 minutes (photographie, toucher et nourrir…). Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4- SIGIRIYA
Vous partirez ensuite visiter en mini tracteurs le village d' Audangawa, vivez une immersion authentique à travers les rizières, les magnifiques paysages et la vie locale. Vous dégusterez avec les villageois une tisane locale accompagné d’un petit goûter, un vrai moment d’échange ! Poursuivez la visite en vous rendant au temple du village pour participez à un Dhane (une offrande de nourriture pour les moines bouddhistes). Les Dhanes sont un moyen de rendre hommage aux moines pour les conseils spirituels qu’ils offrent. Vous prendrez le même déjeuner que celui servi aux prêtres.
Dans l'après-midi, vous partirez pour une excursion à Hiriwaduna à bord d’un "Oruwa", en pirogue traditionnelle, sur le lac Hiriwaduna, un moment de détente qui vous permettra d'observer les oiseaux.
En fin d'après-midi, profitez d'un spectacle culturel à Habarana mettant en valeur les arts, la danse et l'héritage culturel sri-lankais. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 5 SIGIRIYA > DAMBULLA > ECO PARK > SIGIRYA (ENV. 20 KM)
L’après-midi, vous embarquerez pour un safari en jeep au Hurulu Eco Park. À bord de la Jeep, vous pourrez observer les puissants éléphants du Sri Lanka et admirer la beauté des paysages.
Hurulu Eco Park est situé dans la province du centre-nord du Sri Lanka. Un écosystème prospère abritant une grande variété de faune et de flore. Une réserve forestière est importante pour l’éléphant du Sri Lanka.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 - KANDY > MATALE > KANDY (ENV. 90 KM)
En cours de route, arrêt incontournable dans une fabrique de Batik, grande spécialité artisanale de la région demandant minutie et patience.
En fin d’après-midi, visite du temple de la Relique de la Dent à Kandy c’est l’attraction vedette de la ville. Tous les matins et soirs ont lieu des cérémonies de Puja pour honorer la relique. Observer ces procédures rituelles de cette ville sacrée.
Dîner et nuit à hôtel.
JOUR 7 - KANDY > REGION DE NUWARA ELIYA (ENV. 80 KM)
Ensuite, retour à la « cité de lumière » pour un tour de ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 8 - REGION DE NUWARA ELIYA > GALLE – OCEAN INDIEN (ENV. 251 KM)
La ville de Galle est la principale ville de la côte sud. Reconnu par l’UNESCO, les bâtisses d’esprit colonial, sont rénovées au fur et à mesure, et confèrent à la ville son charme si particulier. Le monument le plus ancien est le fort portugais et hollandais du 17eme siècle. Un temps libre est prévu pour se balader dans les rues de la ville fortifiée où chaque maison à une histoire, avec des influences issues des différentes colonisations : portugaises, hollandaises et anglaises.
Continuation vers votre séjour à la plage. En route, déjeuner dans un restaurant local.
Arrivée et installation à l'hôtel. Soirée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 9 – OCEAN INDIEN > COLOMBO > FRANCE (ENV. 145 KM)
En option et avec supplément possibilité de réserver une chambre en « day use » pour se reposer avant le vol.
Transfert vers l’aéroport de Colombo.
JOUR 10 : FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Kandy: Topaz Hotel 4*(nl)
Région de Nuwara Eliya: Ramboda Falls 3*(nl)
Waskaduwa : Tangerine Beach Hotel 4*(nl)
Infos pratiques
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
E-visa :
L'ETA (Electronic Travel Authorization) a été remplacé depuis le 17 avril 2024 par un visa électronique. Celui-ci s'obtient sur le site suivant : https://www.srilankaevisa.lk/
La délivrance d'un visa électronique d'entrée au Sri Lanka pour les touristes européens coûte 50 $ USD.
La validité de ce e-visa est pour un séjour de 30 jours maximum. Il vous faudra imprimer une copie de votre lettre d’approbation e-Visa émise par le ministère de l’Immigration et de l’Émigration du Sri Lanka et la présenter à la douane à votre arrivée.
Seuls une copie de votre passeport et une photo d’identité sont nécessaires pour l’obtention de ce e-visa.
Pour l'adresse demandée au Sri Lanka, merci d'utiliser le premier hôtel où vous séjournez, exemple ci-dessous :
Address Line 1 - Le Cube
Address Line 2 - 130 High Level Road
Post Code - 00600
City - Colombo
State - Western
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Décalage horaire
Langue
L'anglais est parlé dans les zones touristiques.
Le climat
N'imaginez surtout pas la mousson comme une catastrophe permanente ; chaque jour il tombe de bonnes pluies.
En revanche, sur les côtes, la mousson se caractérise aussi par une mer aux courants sous-marins très forts.
Il y a en fait 2 moussons, et chacune d'elles se produit dans des régions opposées et à des périodes différentes :
La grande mousson :
C'est celle du Sud-Ouest, elle règne théoriquement de mai à fin août sur la côte occidentale (Colombo, Negombo, Galle) et sur tout le sud de l'île. L'atmosphère est moite et collante avec près de 95 % d'humidité. Pas le bon moment, donc, pour profiter des plages du Sud, dangereuses pendant ces quelques mois. Pour le Sud-Ouest, la saison sèche s’étend de décembre à mars.
La petite mousson :
C'est celle qui sévit (mais il y a des années où elle ne se produit pas) d'octobre à fin février sur la côte est (Trincomalee, Batticaloa, Arugam Bay) et dans une moindre mesure au nord (Jaffna) provoquant un temps instable dans le meilleur des cas, adresses certes moins chères, mais parfois tristounettes ou fermées et ambiance plutôt morne sur les plages.
Pour le Nord-Est, la saison sèche s’étend d’avril à septembre-octobre :
Cela dit, si vous envisagez de tout visiter à la même saison, faites comme les Sri Lankais : abritez-vous sous un vaste parapluie lorsque le ciel fait des siennes.
Bon à savoir :
Les temples sont des lieux de culte et il est conseillé de prévoir des vêtements couvrant les épaules et genoux durant les visites. Les visites se font pieds nus, prévoir des chaussettes. Si vous souhaitez faire comme les locaux, habillez-vous de blanc.
Pensez à vous munir d'anti-moustique.
Peu de magasins acceptent les cartes bleues, pensez à vous munir d'espèces pour vos achats personnels.
Courant alternatif 220-240 V. Il existe 2 types de prises murales. Un adaptateur de type D / G est nécessaire.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes :
Ce prix comprend
Les vols internationaux : France / Colombo / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
Les taxes d'aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications),
Le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
L'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) et 4*(nl),
La pension complète du déjeuner du jour 2 au diner du jour 9 (7 petits déjeuners, 8 déjeuners, 8 dîners),
Les visites et excursions mentionnées au programme,
L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
Ce prix ne comprend pas
Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
Le visa à faire par vos soins.
Formalité Sri Lanka
Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa) remplace l’ancien dispositif d’autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa s’obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk
Un visa peut toujours être sollicité à l’arrivée auprès des services de l’immigration dans certaines conditions : https://www.srilankaevisa.lk/faq
L’autorisation e-visa ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les ressortissants français doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.