Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna

Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 1
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 2
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 3
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 4
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 5
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 6
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 7
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 8
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 9
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 10
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 11
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 12
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 13
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 14
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 15
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 16
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna - 17
Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna REF : 90936

Circuit Majestueuse île de Ceylan et Jaffna Circuits de 16 jours / 14 nuits (dont 2 en vol) REF : 90936
dès 1949 € TTC par personne en Circuits de 16 jours / 14 nuits au départ de Paris le 09 mai 2018
Colombo, Sri Lanka
lire la suite
REF : 90936
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+7 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 1 : PARIS – COLOMBO

Envol à destination de Colombo. Nuit en vol.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 2 : COLOMBO – NEGOMBO • (15 km/20 min)

Arrivée à Colombo le matin. Accueil par notre représentant et transfert. Temps libre jusqu‘à la découverte de Negombo, village de pêcheurs de bord de mer. Dîner de poisson.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 3 : NEGOMBO – ANURADHAPURA • (210 km/5h)

Traversée de nombreux villages de pêcheurs, visite de Chilaw puis des temples de Munriswaram (hindouiste) et de Panduwasnuwara (bouddhiste). La route traverse de nombreux petits villages, des plantations diverses et des forêts de cocotiers. Visite du temple et d'Yapahuwa.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 4 : ANURADHAPURA – JAFFNA • (200 km/4h)

Visite de la ville et du site archéologique à Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde : le Sri Maha Bodhi issu d'une graine de l'arbre sous lequel Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Puis, départ pour Jaffna, visite du temple hindouiste à Murukandi et visite de Jaffna (le temple hindouiste Nallur, la forteresse, etc.).

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 5 : JAFFNA • (60 km/2h)

Départ pour Kurikattuwan pour prendre un bateau et visiter le temple hindouiste Naga Poosari Amman. L’après-midi, visite des temples de Kadurugoda, Naguleshwaram, Keeramalai et Dambukolapattana.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 6 : JAFFNA – VAVUNIYA – TRIANGLE CULTUREL • (250 km/5h)

Visite du marché de Jaffna, puis route vers Habarana via Vavuniya. Différents arrêts sont prévus en route. À l’arrivée à Habarana, déjeuner chez l'habitant, balade au village d’Hiriwaduna, l’occasion de découvrir les plantations et de déguster des jus frais de noix de coco, avec une famille sri lankaise. Petite balade en char à bœufs dans la jungle. Dîner et nuit à Dambulla ou région.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 7 : TRIANGLE CULTUREL – SIGIRIYA – TRIANGLE CULTUREL • (40 km/1h)

Départ pour Sigiriya, ascension du Rocher du lion. Vous visiterez la forteresse de Sigiriya datant du 5e siècle, qui surplombe la vallée environnante (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Puis, vous visiterez une fabrique de "batiks". Libre jusqu’au dîner et nuit.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 8 : TRIANGLE CULTUREL – POLONNARUWA – TRIANGLE CULTUREL • (125 km/4h30)

Visite d’une ferme agricole à Hinguranggoda, et départ vers l’incontournable site archéologique de Polonnaruwa, capitale médiévale du pays au 11e siècle. Vous parcourrez le site à vélo (2h30), tout en découvrant les différents temples et stupas. Vous finirez la journée par la visite d’une manufacture de bois. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 9 : TRIANGLE CULTUREL – WASGOMUWA • (130 km/3h30)

Visite du temple rupestre de Dambulla, orné de peintures murales bouddhistes classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis, départ vers Wasgomuwa. En option, dans l’après-midi, safari dans le Parc National de Wasgomuwa. Ce parc naturel est destiné à protéger les animaux sauvages déplacés au cours du projet de développement du Mahaweli en 1984. À l’origine, il a été désigné comme "réserve naturelle" en 1938, puis au début des années 1970 la zone a été reclassée en "réserve naturelle intégrale". Les plus chanceux auront le plaisir de découvrir de grands troupeaux d’éléphants ainsi que de nombreux oiseaux. Dîner typique et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 10 : WASGAMUWA – KANDY • (130 km/3h30)

Visite de Kandy, de son musée, du palais Royal et du temple qui renferme la "dent de Bouddha". Puis, temps libre pour effectuer quelques achats : soieries, artisanat local, bijoux, masques…. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 11 : KANDY – PERADENIYA – KANDY • (15 km/25 min)

Visite du Jardin botanique de Peradeniya, conçu en 1370, et ancien parc royal. Vous visiterez une manufacture de taille de pierres précieuses, puis temps libre pour flâner dans la ville ou se reposer.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 12 : KANDY – NUWARA ELIYA – BANDARAWELA • (150 km/4h30)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour Bandarawela. Sur le trajet, vous pourrez observer l’activité agricole de la région. Randonnée entre Pokuressa et la chute d’eau de Ramboda (2h30 de marche). Vous poursuivrez votre route par la visite de la ville de Nuwara Eliya, ancien lieu de villégiature privilégié des colons anglais, qui bénéficie d’un climat frais toute l’année. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 13 : BANDARAWELA – KUDA OYA • (95 km/2h30)

Départ en train pour Haputale. Le trajet promet d’être pittoresque : petits vendeurs sur les quais, multiples arrêts et paysages de plantations de thé à perte de vue. Arrivée à Haputale et départ pour une randonnée d’environ 2h30, en plein cœur de la région du thé. Arrêt et baignade dans la plus grosse chute d’eau du Sri Lanka. Déjeuner avec une famille locale. Découverte de la statue de Bouddha de Buduruwagala, la plus haute du pays (15 m). Dîner de spécialités sri lankaises et nuit en bungalows rustiques (avec ventilateurs). Dégustation du "curd", yaourt sri lankais à base de lait de buffle et de miel de palmier et de l’"arak", whisky local à base de sève de palmier.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 14 : KUDA OYA – ANGURUWATOTA • (185 km/4h30)

Départ pour le Parc National d’Uda Walawe. En option, tour en 4x4 à la recherche d'oiseaux, mangoustes, daims... Route pour Rathnapura, la région des pierres précieuses : découverte d’une mine de pierres. Vous continuerez la journée par une descente tranquille en canoë sur la rivière Kalu Ganga pour observer les chercheurs de pierres précieuses, la faune et la flore environnantes. Différents arrêts sont prévus aux abords de la rivière. Installation au campement d’Anguruwatota (ou similaire). Autour d’un feu, vous dégusterez des spécialités locales préparées par une famille sri lankaise. Nuit au campement ou en guesthouse, selon la météo.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 15 : ANGURUWATOTA – GALLE – RÉGION BALNÉAIRE • (130 km/5h)

Visite de Galle, ancienne ville fortifiée. Arrivée et installation à l’hôtel à Bentota/Aluthgama ou Negombo ou autre. Repas libres.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 16 : RÉGION BALNÉAIRE – COLOMBO – PARIS • (120 km/3h)

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Repas libres.

[SB:De déc 2016 à nov 2017] JOUR 17 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 1 : PARIS – COLOMBO

Envol à destination de Colombo. Nuit en vol.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 2 : COLOMBO – NEGOMBO • (15 km/20 min)

Arrivée à Colombo le matin. Accueil par notre représentant et transfert. Temps libre jusqu'à la découverte de Negombo, village de pêcheurs de bord de mer. Dîner de poisson.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 3 : NEGOMBO – ANURADHAPURA • (210 km/5h)

Traversée de nombreux villages de pêcheurs, visite de Chilaw et son marché aux poissons, puis des temples de Munriswaram (hindouiste) et de Panduwasnuwara (bouddhiste). La route traverse de nombreux petits villages, des plantations diverses et des forêts de cocotiers. Visite du temple d'Yapahuwa, également appelé "rocher du feu", de son sommet vous profiterez d'une vue magnifique sur la vallée.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 4 : ANURADHAPURA – JAFFNA • (200 km/4h)

Visite de la ville et du site archéologique à Anuradhapura (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y verrez l’arbre le plus vieux au monde : le Sri Maha Bodhi issu d'une graine de l'arbre sous lequel Bouddha reçut l’Illumination à Gaya en Inde du Nord. Puis, départ pour le nord de l'île et la ville de Jaffna. À l'arrivée, visite du temple hindouiste à Murukandi. Puis, visite de Jaffna avec le temple hindouiste Nallur, temple le plus imposant de Jaffna et dédié à Murugan, le dieu de la Guerre, puis découverte de la forteresse qui fût le théâtre de nombreux combats.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 5 : JAFFNA • (60 km/2h)

Départ pour Kurikattuwan pour prendre un bateau pour l'île de Nainativu, petite île de 6 km de long qui est sacrée pour les bouddhistes et les hindous. À l'arrivée, visite du temple hindouiste tout en couleurs Naga Poosari Amman, haut lieu de pélerinages et consacré à la déesse naga Meenakshi, une épouse de Shiva. L’après-midi, découverte des temples de Kadurugoda, Naguleshwaram, Keeramalai et Dambukolapattana.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 6 : JAFFNA – VAVUNIYA – TRIANGLE CULTUREL • (250 km/5h)

Visite du marché de Jaffna, puis route vers Habarana via Vavuniya. Différents arrêts sont prévus en route. À l’arrivée à Habarana, déjeuner chez l'habitant, balade au village d’Hiriwaduna, l’occasion de découvrir les plantations et champs de légumes, arrêt pour une dégustation de jus frais de noix de coco, avec une famille sri lankaise. Petite balade en char à bœufs dans la jungle. Dîner et nuit à Dambulla ou région.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 7 : TRIANGLE CULTUREL – SIGiRIYA – TRIANGLE CULTUREL • (40 km/1h)

Départ pour Sigiriya, ascension du rocher du Lion. Vous visiterez la forteresse de Sigiriya datant du 5e siècle, qui surplombe la vallée environnante (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). A mi-hauteur, vous pourrez apprécier les fameuses peintures représentant les demoiselles de Sigîriya. Puis, vous visiterez une fabrique de "batiks". Libre jusqu’au dîner et nuit.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 8 : TRIANGLE CULTUREL – POLONNARUWA – TRIANGLE CULTUREL • (125 km/4h30)

Visite d’une ferme agricole à Hinguranggoda entre rizières et plantations de bananiers. Ensuite, départ vers l’incontournable site archéologique de Polonnaruwa, capitale médiévale du pays au 11e siècle. Vous parcourrez le site à vélo (2h30), tout en découvrant les différents temples et stupas. Vous finirez la journée par la visite d’une manufacture de bois. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 9 : TRIANGLE CULTUREL – WASGOMUWA • (130 km/3h30)

Visite du temple rupestre de Dambulla, orné de peintures murales bouddhistes classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Puis, départ vers Wasgamuwa. En option, dans l’après-midi, safari dans le Parc National de Wasgamuwa. Ce parc naturel est destiné à protéger les animaux sauvages déplacés au cours du projet de développement du Mahaweli en 1984. À l’origine, il a été désigné comme "réserve naturelle" en 1938, puis au début des années 1970 la zone a été reclassée en "réserve naturelle intégrale". Les plus chanceux auront le plaisir de découvrir de grands troupeaux d’éléphants ainsi que de nombreux oiseaux. Dîner typique et nuit à l’hôtel.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 10 : WASGAMUWA – KANDY • (130 km/3h30)

Départ pour Kandy, qui fut la dernière capitale du royaume, et baignée par un lac artificiel qui fut créé par le dernier roi de Kandy. Visite de Kandy, de son musée, du palais Royal et du temple qui renferme la "dent de Bouddha". Puis, temps libre pour effectuer quelques achats : soieries, artisanat local, bijoux, masques... Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 11 : KANDY – PERADENIYA – KANDY • (15 km/25 min)

Visite du Jardin botanique de Peradeniya, conçu en 1370, et ancien parc royal. Vous visiterez une manufacture de taille de pierres précieuses, puis temps libre pour flâner dans la ville ou se reposer.


[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 12 : KANDY – NUWARA ELIYA – BANDARAWELA • (150 km/4h30)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour Bandarawela. Sur le trajet, vous pourrez observer l’activité agricole de la région. Randonnée entre Pokuressa et la chute d’eau de Ramboda (2h30 de marche). Vous poursuivrez votre route par la visite de la ville de Nuwara Eliya, ancien lieu de villégiature privilégié des colons anglais, qui bénéficie d’un climat frais toute l’année. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 13 : BANDARAWELA – KUDA OYA • (95 km/2h30)

Départ en train pour Haputale. Le trajet promet d’être pittoresque : petits vendeurs sur les quais, multiples arrêts et paysages de plantations de thé à perte de vue. Arrivée à Haputale et départ pour une randonnée d’environ 2h30, en plein cœur de la région du thé. Arrêt et baignade dans la plus grosse chute d’eau du Sri Lanka. Déjeuner avec une famille locale. Découverte de la statue de Bouddha de Buduruwagala, la plus haute du pays (15 m). Dîner de spécialités sri lankaises et nuit en bungalows rustiques (avec ventilateurs). Dégustation du "curd", yaourt sri lankais à base de lait de buffle et de miel de palmier et de l’"arak", whisky local à base de sève de palmier.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 14 : KUDA OYA – ANGURUWATOTA • (185 km/4h30)

Départ pour le Parc National d’Uda Walawe. En option, tour en 4x4 à la recherche d'oiseaux, mangoustes, daims... Route pour Rathnapura, la région des pierres précieuses : découverte d’une mine de pierres. Vous continuerez la journée par une descente tranquille en canoë sur la rivière Kalu Ganga pour observer les chercheurs de pierres précieuses, la faune et la flore environnantes. Différents arrêts sont prévus aux abords de la rivière. Installation au campement d’Anguruwatota (ou similaire). Autour d’un feu, vous dégusterez des spécialités locales préparées par une famille sri lankaise. Nuit au campement ou en guesthouse, selon la météo.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 15 : ANGURUWATOTA – GALLE – RÉGION BALNÉAIRE • (130 km/5h)

Visite de Galle, ancienne ville fortifiée avec la découverte de son fort hollandais classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et considéré comme l'une des plus grandes forteresses conservées dans le monde. Arrivée et installation à l’hôtel à Bentota/Aluthgama ou Negombo ou autre. Repas libres.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 16 : RÉGION BALNÉAIRE – COLOMBO – PARIS • (120 km/3h)

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour pour Paris. Repas libres.

[SB:De déc 2017 à nov 2018] JOUR 17 : ARRIVÉE À PARIS


[SB:De déc 2016 à nov 2017] À savoir

• Participants : maximum 16
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*, éco-lodge, campement
• Transport : bus ou minibus climatisé, train, char à bœufs, vélo, tuk-tuk, canoë, 4x4
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Le jour 13, l’hébergement pourra avoir lieu en hôtel ou bungalow à Kuda Oya ou dans les environs.
Dans le triangle culturel, l’hébergement se fera à Dambulla ou Sigiriya ou Habarana ou Polonnaruwa ou Wasgomuwa.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple sri lankais et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Catamaran ou Camelot Beach 3* (Négombo) - Alakamandawa ou Miridiya Lake Side 3* (Anuradhapura) - Valampuri ou Taprospa Palm Leaves 3* (Jaffna) - Rangiri Dambulla (tentes de luxe ou Hotel ) ou Farcry ou Wild Safari Wasgamuwa 3* (Triangle culturel) - Serene Garden ou Devon 3* (Kandy) - Orient ou Bandarawela 3* (Bandarawela ou Ella) - Bungalow/Campement ou hôtel (Kuda Oya ou environs) - Campement ou Guesthouse (Anguruwatota) - Marina Bentota 3* (Bentota ou environs)


[SB:De déc 2017 à nov 2018] À savoir

• Participants : maximum 16
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3*, éco-lodge, campement
• Transport : bus ou minibus climatisé, train, char à bœufs, vélo, tuk-tuk, canoë, 4x4
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Le jour 13, l’hébergement pourra avoir lieu en hôtel ou bungalow à Kuda Oya ou dans les environs.
Dans le triangle culturel, l’hébergement se fera à Dambulla ou Sigiriya ou Habarana ou Polonnaruwa ou Wasgomuwa.
À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple sri lankais et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Catamaran ou Beacon Beach 3* (Négombo) - Alakamandawa 3* ou Miridiya Lake Lodge (Anuradhapura) - Valampuri ou Green Grass 3* (Jaffna) - Sorowwa ou Danawwa ou Rangiri Dambulla (tentes de luxe ou hôtel ) 3* (Triangle culturel) - Lavendish Wild Safari ou Farcry (région de Wasgamuwa) - Oak Ray Regency ou Serene Garden 3* (Kandy) - Ella Mount Heaven ou Okray Ella Gap 3* (Ella ou Bandarawela) - Bungalow/Campement ou hôtel (Kuda Oya ou environs) - Campement ou Guesthouse (Anguruwatota) - Marina Bentota 3* (Bentota ou environs)


L'avis du spécialiste

De la découverte du cacao et de la cannelle au jardin d'épices, des forêts tropicales aux plantations de thé, des temples aux villes fortifiées et des rivières aux abondantes cascades en passant par la région tamoule de Jaffna, laissez-vous envoûter par la magie de Ceylan. Ce circuit vous fera découvrir les richesses et les beautés du Sri Lanka et de la région tamoule de Jaffna. ¬Il vous permettra aussi de rencontrer la population locale dans les différentes régions de cette île étincelante.

Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Colombo aller et retour sur Qatar Airways, sous réserve de disponibilité (départs 2017)
• le vol Paris/Colombo aller et retour sur Etihad, sous réserve de disponibilité (départs 2018)
• les taxes aériennes de 115 € et la surcharge carburant de 280 € soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et en campement
• la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16 sauf 7 repas
• les réveillons
• les visites mentionnés au programme
• le port d’un bagage par personne
• les services d’un guide local francophone si plus de 7 participants ou d’un chauffeur-guide francophone si moins de 7 participants pendant tout le circuit, sauf pendant les journées libres


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour et les visites du 1er et dernier jour sur place pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les boissons et les déjeuners des jours 2, 5, 8, 14, 16 et les repas du jour 15
• les options
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 €/jour/personne
• les droits vidéo sur les sites
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• les frais de visa
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser

-16%
7 jours / 5 nuits Pension Complète dès
940 €
TTC par personne au lieu de 1124 €
Sri Lanka express Sri Lanka
10 jours / 7 nuits Selon programme dès
1010 €
TTC par personne