Circuit Les "Deux" Irlande, une île unique
- Vol A/R au départ de Deauville (+7 autres villes)
- Pension Complète
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Terre de légendes, l'Irlande est surtout un pays d'Histoire, aux liens culturels très forts avec la France. De l'Anneau du Kerry aux espaces sauvages du Connemara, de Belfast aux rives animées de la Liffey à Dublin, vous succomberez au charme de ce pays attachant...
Atouts plus / Points forts
Tour complet de l'Irlande, incluant les plus beaux sites dont le Connemara et la Chaussée de Géants
Visite de la Brasserie Guinness
Superbe spectacle de chants et danses irlandais
Visite d'une distillerie avec dégustation
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
Itinéraire et programme
Jour 1 : RÉGION, CHERBOURG
départ de votre région en autocar Royal Class (voir villes de départ p. 7) pour le port de Cherbourg (le cas échéant, déjeuner libre). Embarquement sur un ferry de la compagnie Irish Ferries, pour une traversée de 18h environ vers l'Irlande (appareillage vers 16h00). Dîner dans un des restaurants du ferry. Nuit à bord en cabine intérieure.
Jour 2 : DUBLIN
petit déjeuner à bord. Arrivée à Dublin vers 10H45. Accueil par votre guide-accompagnateur. Déjeuner puis, tour panoramique de la capitale de la République d'Irlande : Trinity College, le palais de justice... (vues extérieures). Visite de la Brasserie Guinness. Dîner Nuit dans la région de Dublin.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : DUBLIN, CORK
départ pour la fertile région des Midlands. Découverte du Rocher de Cashel (vue extérieure), une des principaux sites historiques d'art celtique et d'architecture médiévale en Irlande, dans le comté de Tipperary. Visite de la distillerie Midleton où sont produits quelques-uns des grands whiskys irlandais (avec dégustation et possibilité d'achat). Déjeuner en cours de route. Tour d'orientation panoramique de la deuxième ville du pays : la cathédrale Finnbar, le bureau des Douanes... Dîner Nuit dans le comté du Kerry.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : L'ANNEAU DU KERRY
journée consacrée à la découverte de l'Anneau du Kerry, l'une des plus belles routes touristiques d'Irlande. Route via Waterville, Coomakesta Pass et ses paysages somptueux. Déjeuner. Continuation vers Ladies View et Moll's Gap offrant de magnifiques panoramas sur les lacs de Killarney. Visite des jardins de Muckross, au coeur du Parc de Killarney. Dîner puis spectacle typique avec musique, danse et folklore traditionnels irlandais. Nuit.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : COMTE DE KERRY, FALAISES DE MOHER, LES BURREN
traversée en ferry du fleuve Shannon et route par le comté de Clare, jusqu'aux extraordinaires falaises de Moher : sur 8 km, elles culminent à 214 m au-dessus de l'Atlantique, offrant un paysage d'une rare beauté. Déjeuner. Découverte de l'étonnante région géologique des Burren, parc national où vous découvrirez des paysages lunaires, uniques en Europe. Dîner nuit dans le comté de Galway.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : LE CONNEMARA
journée consacrée à la découverte du Connemara, offrant les plus beaux paysages d'Irlande, région de landes, de tourbières et de prairies. Visite de la ferme historique de Dan O'Hara, au pied du massif des Twelve Bens, où on vous enseignera la technique de découpage de la tourbe. Déjeuner. Découverte de l'abbaye de Kylemore, dans un cadre somptueux (vues extérieures). Dîner nuit dans le comté de Sligo.
Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : LA REGION DE MAYO, LE DONEGAL
départ vers le comté du Donegal. Déjeuner. Découverte du Parc National de Glenveagh, le plus grand d'Irlande, où vous visiterez les jardins d'un des plus beaux châteaux du pays. Déjeuner. Entrée en Irlande du Nord et route jusqu'à Derry (Londonderry pour les Unionistes). Visite guidée de la deuxième ville de la région, ceinte de remparts, théâtre du tragique Bloody Sunday, en 1972. Dîner Nuit dans le comté de Derry.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : LE DONEGAL, DERRY, LA CHAUSSEE DES GEANTS, BELFAST
départ pour la Chaussée des Géants et ses 40 000 colonnes basaltiques, l'un des sites naturels les plus curieux d'Europe. Déjeuner. Tour d'orientation panoramique de Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord : l'Hôtel de Ville, Queen's University (vues extérieures)... Dîner nuit à Belfast.
Infos + étapes : 250Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : BELFAST, DUBLIN
départ pour Dublin. Déjeuner en cours de route. Embarquement à Dublin sur un ferry de la compagnie Irish Ferries à destination de Cherbourg (appareillage vers 16h). Dîner nuit à bord en cabine intérieure.
Infos + étapes : 270Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : CHERBOURG, RÉGION
petit déjeuner à bord. Arrivée à Cherbourg vers 11H30. Débarquement, puis retour dans votre région.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
(à titre indicatif - sous réserve de modification selon date de départ)
RÉGION DUBLIN : Hôtel Aspect Park West ou similaire - Catégorie 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
COMTÉ KERRY : White Sands ou similaire - Catégorie 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : Anglophone.
COMTÉ GALWAY : Lough Rea ou similaire - Catégorie 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
COMTÉ MAYO/SLIGO: Clayton Hotel ou similaire - Catégorie 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
COMTE KERRY : White Horse Hotel ou similaire - Catégorie 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
RÉGION BELFAST : Holiday Inn Express ou similaire - Catégorie 3* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 8 déjeuners, 9 dîners.
- Petit déjeuner continental sur le ferry, petit déjeuner irlandais lors du circuit.
- Déjeuners 2 plats - Dîners 3 plats.
Boissons non incluses.
Les Formalités
Passeport en cours de validité + ETA à obtenir par vos soins avant le départ (à partir du 02.04.2025)
Informations complémentaires sur le programme
INFO VÉRITÉ : en Irlande, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont eux constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats. Les traversées ferry se font en cabine intérieure, équipées de 2 lits superposés, avec salle de bain privative. Nous vous conseillons d'emporter un petit sac avec le nécessaire pour la nuit. À l'embarquement à bord du ferry, chaque participant doit être en possession de ses documents d'identité. Les horaires de traversées sont donnés à titre indicatif et seront confirmés à réception de vos documents de voyage.
Fourniture d'audiophone pour les visites du J3 au J8.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé Royal Class (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 44 participants maximum.
NB: Les places dans l'autocar ne seront pas attribuées à l'exception des places Vision First.
Compte tenu des circuits d'acheminements et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Roscoff
Service de prise en charge à domicile ou au plus près
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !
Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants:
CALVADOS (14), COTE-D'ARMOR (22), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MANCHE (50), MORBIHAN (56), ORNE (61)Transport maritime et fluvial
Transport maritime : traversée Cherbourg - Dublin aller et retour
Type de navire : Ferry
Compagnie : Irish Ferries
Nombre de nuitées à bord : 2
Langue(s) du personnel de bord : Francophone(8) ou Anglophone
Ferry partagé avec d'autres voyageurs
Ce prix comprend
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales) en chambre double
La traversée en ferry Cherbourg-Dublin aller et retour, avec dîner et petit déjeuner à bord et nuit en cabine intérieure
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10
Les excursions prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone du J2 au J9
Des audiophones individuels pour les visites guidées du J2 au J9
Les taxes de promotion touristiques et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Ce prix ne comprend pas
La chambre / cabine individuelle
Les boissons
Les pourboires.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
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