Circuit découverte en Corse
- Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Restaurant
- Piscine
- Télévision
- Climatisation
- Accueil francophone
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Ouvert sur la Méditerranée, entre le Capo di Feno et le Capo di Muro, le golfe d'Ajaccio est une des destinations touristiques préférées des Français et pas seulement pour son doux climat et ses belles plages de sable. Il possède une situation idéale pour partir à la découverte des autres joyaux de l'île de Beauté, des calanques de Piana à Bonifacio. C'est bien connu, le littoral corse est magnifique. Mais que dire des montagnes qui s'élèvent fièrement au centre de l'île ? Les paysages sont somptueux, la douceur de vivre est unique. La Corse est incontournable.
Atouts plus / Points forts
Une formule alliant détente et découverte
Un très bel hôtel en pension complète à Porticcio
Les 3 superbes excursions incluses avec 2 croisières
La dégustation de produits locaux
Les transferts région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite(1)
Itinéraire et programme
Jour 1 : Aéroport de départ / Ajaccio
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Ajaccio. Accueil par notre correspondant local et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.
Du J1 au J8 : séjour en formule pension complète à l'hôtel Marina Viva 3*, situé sur la côte ouest de l'île, à Porticcio.
Infos + étapes : 11Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : Porticcio
journée libre en pension complète à l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 3 : Les calanques de Piana
départ pour le site exceptionnel des célèbres calanques de Piana, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous traverserez le village de Cargèse, perché sur son belvédère, puis le village de Piana, classé « plus beaux villages de France » surplombant le golfe de Porto. En arrivant à Porto, vous embarquerez pour une croisière dans les calanques. Vous découvrirez les richesses géologiques ainsi que la faune et la flore endémiques de cette côte. Les granits roses surgissent de la mer turquoise offrant un paysage spectaculaire. Déjeuner panier-repas en cours d'excursion. Dîner nuit.
Infos + étapes : 190Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : Porticcio
journée libre en pension complète à l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 5 : Bonifacio
départ pour une journée à la découverte de l'extrême sud de la Corse. Arrivée à Bonifacio, ville hors du temps dominant la mer et sa marine taillée dans la roche. Vous pourrez admirer son imposante citadelle, ouvrage militaire entouré de fortifications. Puis, départ pour une croisière à la découverte des grottes et falaises, un moment exceptionnel et insolite. Lors de cette journée, vous traverserez Propriano. Arrêt au Lion de Roccapina. Déjeuner panier-repas en cours d'excursion. Dîner nuit.
Infos + étapes : 240Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : Porticcio
journée libre en pension complète à l'hôtel. Dîner nuit.
Jour 7 : Les Gorges de Prunelli
départ vers le petit village de Zevaco où vous serez attendu par un passionné de la Corse qui vous fera partager son amour pour sa terre natale et son savoir faire sur la fabrication de son miel. Ensuite vous serez attendu dans une auberge qui vous servira un « spuntinu », vous dégusterez des produits tels que la fameuse charcuterie, fromage et dessert. Puis continuation vers Ocana pour la visite de la distillerie d'huiles essentielles . Dîner nuit.
Infos + étapes : 112Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : Ajaccio / aéroport de départ
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'Ajaccio. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
Infos + étapes : 11Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Situation et environnement
L'hôtel est situé à Porticcio, à 20 min d'Ajaccio. Dans un cadre naturel exceptionnellement préservé, le littoral alterne criques et longues plages de sable doré, alors que les villages idéalement situés à mi-montagne, offrent un visage intime de la Corse. Le long de l'eau claire d'une immense baie, le Marina Viva vous accueille dans un domaine de 10 hectares, boisé de pins, d'eucalyptus, de mimosas, de palmiers, bordé par une plage de sable fin.
La chambre
Liste des hôtels (5) :
PORTICCIO - Hôtel Marina Viva - 3* NL(10) - 7 nuits - Langue du personnel : française(8)
Les 378 chambres ont toutes été rénovées et sont réparties sur plusieurs petits bâtiments de 2 à 3 étages à l'architecture méditerranéenne. Elles sont équipées d'une salle de bain avec douche, WC, sèche-cheveux, TV satellite écran plat, mini coffre, téléphone, balcon à l'étage ou terrasse au rez-de-chaussée.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners (dont 3 paniers repas), 7 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau en carafe
Restaurant principal : cuisine typique sous forme de buffet (déjeuner, dîner) à thème dans un cadre original en front de mer. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet continental. Le bar « U paradisu », installé sur une magnifique terrasse autour de la fontaine, lieu idéal pour se rafraichir et déguster cocktails et glaces tout au long de la journée et en soirée (en supplément).
A disposition et services
Une piscine surplombant la mer (avec solarium et pataugeoire), un espace de remise en forme (gym douce, réveil musculaire, aquagym selon saison), une plage aménagée avec chaises longues et parasols (du 02/06 au 27/09), 3 courts de tennis, pétanque, beach volley, tennis de table, tournois sportifs. WiFi gratuit dans les espaces communs de l'hôtel.
Les activités, sports et loisirs
L'équipe propose un programme d'animations varié durant la journée et des soirées divertissement tous les soirs.
Pour les adultes : gym du matin, aérobic, volley-ball, water-polo, tennis de table, aqua gym
Pour les enfants : volley-ball, water-polo, tennis de table, disco enfants
Baby club, mini club de 3 à 7 ans et de 8 à 10 ans, club adolescent de 11 à 17 ans (ouverture des mini clubs selon la saison)
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.
Informations complémentaires sur le programme
Lors des excursions, les déjeuners sont sous forme de panier repas fournis par l'hôtel.
Les jours des excursions seront déterminés sur place. Les excursions sont regroupées avec d'autres clients de l'hôtel et ne sont pas guidées.
Selon les conditions météorologiques, les croisières peuvent être annulées et seront, dans ce cas, remboursées à votre retour.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 1 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Paris/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop et Air Corsica.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Nantes/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Nantes au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop et Air Corsica.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Brest/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Brest au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Sur la compagnie Air Corsica, vols réguliers Nice/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Nice au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Bordeaux/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Bordeaux au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Sur la compagnie Air Corsica, vols réguliers Marseille/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Marseille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Montpellier/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Montpellier au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Lyon/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Lyon au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Caen/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Caen au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Sur la compagnie Air Corsica, vols réguliers Toulouse/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Toulouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop et Volotea.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Strasbourg/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Strasbourg au retour.
Sur la compagnie Easyjet, vols réguliers Mulhouse/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Mulhouse au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Lille/Ajaccio à l'aller et Ajaccio/Lille au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies Air France, Hop.
Horaires de principe des vols internationaux (sous réserve de vols directs à la date demandée) :
De Paris :
- A l'aller Paris 07H10 / Ajaccio 08H55
- Au retour Ajaccio 14H05 / Paris 15H55
De Nantes :
- A l'aller Nantes 06H00 / Ajaccio 07H40
- Au retour Ajaccio 13H35 / Nantes 15H25
De Brest :
- A l'aller Brest 20H25 / Ajaccio 22H30
- Au retour Ajaccio 17H30/ Brest 19H40
De Nice :
- A l'aller Nice 08H50 / Ajaccio 09H35
- Au retour Ajaccio 07H30 / Nice 08H15
De Bordeaux :
- A l'aller Bordeaux 05H45 / Ajaccio 07H20
- Au retour Ajaccio 12H30 / Bordeaux 14H15
De Marseille :
- A l'aller Marseille 08H40 / Ajaccio 09H25
- Au retour Ajaccio 16H35 / Marseille 17H20
De Montpellier :
- A l'aller Montpellier 13H55 / Ajaccio 15H00
- Au retour Ajaccio 14H25 / Montpellier 15H30
De Lyon :
- A l'aller Lyon 06H00 / Ajaccio 07H15
- Au retour Ajaccio 12H00 / Lyon 13H10
De Caen :
- A l'aller Caen 10H20 / Ajaccio 12H15
- Au retour Ajaccio 08H50 / Caen 10H50
De Toulouse :
- A l'aller Toulouse 18H15 / Ajaccio 19H50
- Au retour Ajaccio 15H05 / Toulouse 16H50
De Strasbourg :
- A l'aller Strasbourg 09H50 / Ajaccio 11H20
- Au retour Ajaccio 18H00 / Strasbourg 19H35
De Mulhouse :
- A l'aller Mulhouse 10H30 / Ajaccio 11H50
- Au retour Ajaccio 12H25 / Mulhouse 13H50
De Lille :
- A l'aller Lille 10H10 / Ajaccio 12H10
- Au retour Ajaccio 18H10 / Lille 20H05
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. de 5 à 10 kg max selon la compagnie
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 KG max selon la compagnie
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme avec chauffeur francophone(8) de capacité de 53 participants maximum.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24 (85 € de Paris et 105 € de Province)
L'hébergement en hôtel 3*, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
La boisson au cours des repas (1/4 de vin et eau en carafe)
Les excursions et visites prévues au programme
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
Ce prix ne comprend pas
Les assurances
La chambre individuelle : 285 €
Les pourboires
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.