A La Découverte De La Crète Autotour

Crète, Grèce Référence produit : 525667
A La Découverte De La Crète Autotour - 1
A La Découverte De La Crète Autotour - 2
A La Découverte De La Crète Autotour - 3
A La Découverte De La Crète Autotour - 4
A La Découverte De La Crète Autotour - 5
A La Découverte De La Crète Autotour - 6
A La Découverte De La Crète Autotour - 7
A La Découverte De La Crète Autotour - 8
A La Découverte De La Crète Autotour - 9
A La Découverte De La Crète Autotour - 10
A La Découverte De La Crète Autotour - 11
A La Découverte De La Crète Autotour - 12
A La Découverte De La Crète Autotour - 13
Ouvrir le diaporama
A La Découverte De La Crète Autotour REF : 525667
dès 589 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 13 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Location de voiture
à partir de
589 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Restaurant
  • Service petit-déjeuner
  • Télévision
  • Climatisation

Les points forts

  • Voyager en toute liberté avec les hébergements réservés
  • Tester régime crétois
  • Découvrir l'hospitalité « filoxenia » de l'île.

On aime

  • Voyager en toute liberté avec les hébergements réservés
  • Tester régime crétois
  • Découvrir l'hospitalité « filoxenia » de l'île.

Votre itinéraire en un coup d’œil

Votre autotour en Crète en 8 jours / 7 nuits :

  • Jour 1 : France / Héraklion
  • Jour 2 : Héraklion
  • Jour 3 : Héraklion / Réthymnon
  • Jours 4 & 5 : Réthymnon
  • Jour 6 : Réthymnon n / Agios Nikolaos
  • Jour 7 : Agios Nikolaos
  • Jour 8 : Palerme / France

Présentation

À seulement 2h30 de la France, vous allez découvrir une île au charme irrésistible… Tout y est : l'art sous toutes ses formes, les plages, les paysages spectaculaires…Une île complète à l'hospitalité chaleureuse sans oublier la tradition culinaire. A travers cet autotour, vous aurez l'occasion de visiter en toute liberté les centres d'intérêt essentiels avec nos suggestions de visites. Pour profiter de votre escapade avec sérénité, les nuits d'hôtels sont réservées

Situation

Cap sur la Crète, précieux joyau imprégné d'une histoire et d'une culture uniques ! Cette île mythique entourée par la mer Egée est la plus grande île de la Grèce dont la beauté naturelle exceptionnelle surpasse celle des autres. Entreprenez un fabuleux voyage à travers le temps et remontez l'histoire mythologique de la Grèce. Le Palais de Knossos, bâti il y a plus de 4000 ans est le berceau de la première civilisation d'Europe. Ce monument abrite les mythes légendaires du labyrinthe du Minotaure, de Thésée et du Roi Minos. Continuez votre odyssée par une visite du musée d'Héraklion, fabuleuse fenêtre ouverte sur le monde antique qui retrace des milliers d'années d'histoire. Laissez-vous ensuite porter par le charme du quartier authentique de la Canée. Ici, influences d'architecture grecques, ottomanes et vénitiennes s'entremêlent avec harmonie. Les plus aventureux peuvent explorer les surprenantes gorges de Samaria, de Trypiti ou d'Aradena creusées par d'anciens cours d'eau. Vous serez époustouflés par la splendeur du paysage. Pour profiter d'un moment de détente, cherchez Elafonisi. Cachée derrière des montagnes escarpées et des petits villages isolés de l'ouest de la Crète se trouve cette petite île de sable. Un petit paradis d'eau claire et de sable blanc aux reflets rosés accessible à pied. Vous pouvez aussi opter pour la plage de Matala, qui attire par sa curieuse falaise percée de grottes. Tant de possibilités accessibles pour tous les goûts et tous les voyageurs.

Vos hôtels

Dans le cadre de votre autotour vous serez hébergés en hôtels 3* ou similaires, en chambre standard.

  • Région d'Héraklion (2 nuits) : Hôtel Sunset Beach 3*
  • Région de Réthymnon (3 nuits) : Hôtel Ideon 3*
  • Région d'Agios Nikolaos (2 nuits) : Elpida Village 3*

Votre programme détaillé

Ci-dessous le programme détaillé de votre autotour en Crète

Jour 1 : France – Crète, Héraklion

Décollage à destination de l'aéroport international Níkos Kazantzákis d'Héraklion. Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez vous rendre auprès de votre loueur de voiture afin de disposer de votre véhicule.

Vous séjournez 2 nuits dans les environs d'Héraklion, à l'hôtel Sunset Beach 3* en formule « Demi-pension » (hors boissons).

Situé dans le village de Kokkini Hani, l'hôtel est à seulement 12 km à l'est de la capitale Héraklion en bord de mer Les chambres, récemment rénovées et spacieuses,  sont dotées de : terrasse ou balcon aménagé, climatisation, connexion Wifi, mini-réfrigérateur, télévision à écran plat avec chaînes satellite, salle de bains avec baignoire ou douche. Le restaurant vous servira, sous forme de buffet, une cuisine crétoise et internationale. Piscine. Avec participation (€) : vous pourrez pratiquer du ski nautique, canoë-kayak et sports nautiques sur une plage voisine. Profitez des nombreux cafés, bars et restaurants à proximité.


Jour 2 : Héraklion et ses environs (d’Ammoudara à Malia)

Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville et ses environs. Dîner (hors boissons), nuit.

Héraklion est la plus grande ville de Crète et l'un des principaux centres urbains de Grèce. La ville a prospéré sous une influence multiculturelle à travers les siècles; c'est pourquoi vous y trouverez différents styles architecturaux : byzantins, vénitiens et ottomans. Commencez votre visite par l'ancien port vénitien puis la forteresse de Koule dont les premiers murs ont été construits par les Arabes puis renforcés par les Vénitiens. Le bastion Martinengo, dernier vestige, abrite la tombe de l'écrivain de renom Nikos Kazantzakis. Au cœur de la ville, vous verrez de nombreux monuments datant du Moyen Âge, une période prospère. A ne pas manquer, la Loggia vénitienne, magnifique bâtiment avec ses arcades et ses murs ornés des sculptures. Les fontaines sont aussi une particularité de la ville dont la plus célèbre est la fontaine Μorozini (fontaine des lions). Les églises et les chapelles sont nombreuses dont la Métropole d'Agios Minas. N'oubliez pas le musée archéologique, l'un des musées les plus importants de Grèce : il présente des trésors uniques de la civilisation minoenne découverts à Knossos, Phaistos, Malia entre autre.


Jour 3 Héraklion - Réthymnon (env. 70 km – 1 h)

Petit-déjeuner. Route pour Réthymnon, troisième ville port de l'île. La ville a su allier son héritage historique aux caractéristiques d'une ville moderne.  La vieille ville forme une sorte de triangle dans lequel il est très agréable de flâner dans les ruelles pittoresques avec de nombreuses petites échoppes à l'ancienne, présentant la tradition de la gastronomie et de l'artisanat crétois. Café, fruits, secs, yaourt, huile d'olive, café fraîchement moulu, raki, tissus ...vous seront proposés. Réthymnon offre également de nombreux centres d'intérêt pour les amateurs de culture : la ville possède des monuments et des musées intéressants, la forteresse vénitienne, la mosquée Nerantzes, le musée archéologique, le musée d'histoire et d'art…

Vous séjournez 3 nuits à Réthymnon, à l'Hôtel Ideon 3* en formule « Demi-pension » (hors boissons).

  • Situé dans le paysage idyllique à Réthymnon, vous êtes au bord de la mer de Crète, entourés par la vieille ville dont les influences des périodes vénitiennes et turques témoignent de magnifiques monuments dont le charmant château de Fortezza et le pittoresque port vénitien. Vous logez à quelques minutes du marché, du centre-ville cosmopolite et de la plage de sable. Toutes les chambres sont équipées de : climatisation, connexion Wifi, coffre-fort, mini-réfrigérateur, salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux. Le chef vous cuisinera des plats de saison basés sur le régime méditerranéen, sous forme de buffet. Découvrez le régime crétois dès le petit-déjeuner : pain grillé avec du fromage, du miel et thé de montagne. Piscine, parking. Vous êtes à seulement 800 m de la célèbre plage de sable de Réthymnon et à 200 m du centre-ville.

Jour 4 : Réthymnon et sa région (de Bali à Georgopoulis

Petit-déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville et ses environs. Dîner (hors boissons), nuit

Jour 5 : Réthymnon et sa région (de Bali à Georgopoulis

Petit-déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville et ses environs. Dîner (hors boisson), nuit.

Jours 6 : Réthymnon – Agios Nikolaos (env. 130 km-2 h)

Petit-déjeuner. Départ pour Agios Nikolaos. Splendide station balnéaire, Agios Nikolaos possède en son cœur un ravissant petit lac longtemps réputé insondable, mais finalement estimé à 65 mètres de profondeur. Il est souvent le lieu de soirées typiques crétoises.  Le port de pêche a gardé une partie de son charme d'antan. Les alentours de la ville propose une vue incontournable sur le magnifique golfe de Mirabello... Vous n'irez pas à Agios Nikolaos pour son calme mais plutôt pour son effervescence, en effet l'activité nocturne y est très intense pendant la saison estivale... Rendez-vous à l'intérieur des terres pour découvrir le plateau de Lassithi.

Vous séjournez 2 nuits à Agios Nikolaos, à l'hôtel Elpida Village 3* en « Demi-pension » (hors boissons).

L'hôtel Elpida Village est installé sur les pentes d'une colline, près du village de Kalo Horio, au milieu d'une végétation sauvage et de jardins paysagers surplombant la mer de la baie de Mirabello et les oliveraies. L'hôtel est construit tel un vieux village crétois, avec des allées couvertes de pierres et une utilisation intensive de matériaux locaux avec une place centrale et un coin « salon » à l'ombre d'un arbre géant, comme la plupart des villages crétois. Toutes les chambres sont équipées de véranda ou balcon,  climatisation / chauffage, TV à écran plat, plateau de courtoisie avec thé/café, mini-réfrigérateur, salle de bains avec douche et sèche-cheveux. Le restaurant-buffet propose des plats crétois authentiques à base de produits et de recettes crétois et une cuisine internationale pour le petit-déjeuner et le dîner (hors boissons). Piscine, salle de sport, cours de cuisine grecque.

Avec participation (€) : coffre-fort.


Jour 7 : Région d’Agios Nikolaos (de Sissi à Sitia)

Petit-déjeuner. Journée libre en demi-pension (dîner hors boissons).

Jour 8 : Agios Nikolaos – Héraklion – France (env.

Petit-déjeuner, puis route vers l'aéroport d'Héraklion, restitution de votre véhicule et vol à destination de la France.

Information(s) pratique(s)

  • La location du véhicule pour 7 jours par tranche de 24 heures comprend :
  • Véhicule de catégorie A type Renault Twingo ou similaire
  • Kilométrage illimité et grande carte routière de l'île
  • Assurance responsabilité civile (T.P.I) selon la police d'assurance internationale
  • Exonération des dommages par collision (C.D.W.)
  • Taxes, droits et TVA
  • Protection contre le vol et l'incendie (T.P.)
  • Assurance personnelle contre les accidents (P.A.I.)
  • L'âge minimum : 21 ans et 12 mois de permis de conduire
  • 1 conducteur supplémentaire
  • Livraison et restitution du véhicule à l'aéroport d'Héraklion entre 8h00 et 21h00 avec le niveau d'essence identique au jour de la réception
  • Remplacement des véhicules en cas de panne

Avec participation (€) :

  • Livraison & restitution : entre 21h00 et 08h00, 20 € à régler sur place
  • Conducteur supplémentaire : 3ème conducteur, 4,5 € par jour
  • Siège bébé : 2 € par jour (en demande)
  • GPS : 16 € par jour (en demande)
  • Selon les dates de départ et pour favoriser la répartition des clients dans chacun des hôtels de l'autotour, nous pourrons être amenés à inverser/modifier l'itinéraire tout en respectant les étapes.
  • Des hôtels de catégorie similaire pourront être proposés. Les régions indiquées ne signifient pas un hébergement systématique en ville, mais la région concernée.
  • Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Bon à savoir

  • Certains bagages dits « spéciaux » (ex : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste.
  • L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.

Informations Covid-19

Les dispositifs de restrictions sanitaires liés aux déplacements à l'étranger peuvent varier selon la destination et peuvent être sujets à des changements.

Nous vous invitons donc à consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement avant votre départ pour rester informé sur toutes restrictions ou tous changements éventuels liés à la Covid-19.

Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire de votre pays de destination, vous pouvez également vous rendre sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols réguliers, spéciaux ou « low cost » A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
  • La taxe de solidarité et de carbone
  • Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
  • L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires en formule « Demi-pension » (petits déjeuners et dîners hors boissons)
  • La location du véhicule  pris et rendu à l'aéroport international Níkos Kazantzákis d'Héraklion selon les détails indiqués dans la rubrique « Information(s) pratique(s) »
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant local

Ce prix ne comprend pas

  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend »
  • Les déjeuners et boissons pendant toute la durée de l'autotour
  • Les frais de carburant, péages, parking et amendes
  • Les suggestions de visites, d'excursions et entrées aux sites
  • Les dépenses d'ordre personnel
  • Les taxes de séjour à régler sur place
  • Les assurances complémentaires pour le séjour et pour le véhicule
Formalités

Formalité Grèce

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays