Autotour le tour de Crète en liberté en hôtels 2/3*(NL) - 8J/7N
- Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
- Petit Déjeuner
- Chambre
- Location de voiture
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- La richesse archéologique
- Les gorges et plages paradisiaques
JOUR 1 – France > Héraklion
JOUR 2 –Héraklion – Agios Nikolaos
Nuit à l’hôtel à Agios Nikolaos ou dans une localité voisine.
JOUR 3 – Agios Nikolaos - Sitia
Nuit à l’hôtel à Sitia ou dans une localité voisine.
JOUR 4 – Sitia - Ierapetra
Nuit à l’hôtel à Ierapetra ou dans une localité voisine.
JOUR 5 – Ierapetra - Matala
Nuit à l’hôtel à Matala ou dans une localité voisine.
JOUR 6 – Matala - Réthymnon
Nuit à l’hôtel à Rethymnon ou dans une localité voisine.
JOUR 7 – Réthymnon - Héraklion
Nuit à l’hôtel à Héraklion ou dans une localité voisine.
JOUR 8 – Héraklion > France
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Hôtel Olympic 3* dans la région de Héraklion
Hôtel Apollon 3* dans la région de Agios Nikolaos
Hôtel Itanos 2* dans la région de Sitia
Hôtel Galaxy 2* dans la région de Irapetra
Hôtel Zafeiria 2* dans la région de Matala
Hôtel Pantheon 3* dans la région de Rethymnon
Hotel de catégorie 2*/4* ou similaire :
Hôtel Astoria 4* dans la région de Héraklion
Hôtel El Ilion 4* dans la région de Agios Nikolaos
Hôtel Itanos 2* dans la région de Sitia
Hôtel Astron 4* dans la région de Irapetra
Hôtel Zafeiria 2* dans la région de Matala
Hôtel Minos 4* dans la région de Rethymnon
Infos plus
Une voiture de location vous est remise à votre arrivée à l’aéroport.
La climatisation n’est pas incluse dans les hôtels. Ce service est parfois existant avec supplément, à régler sur place.
Conditions de location (à confirmer selon votre sélection de véhicule) :
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Transferts collectifs
Modalités d'entrée
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie, gratuite (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Décalage horaire :
Monnaie
Langue
Le climat
Le printemps est assez court.
Hiver : assez ensoleillé avec des jours frais.
Printemps : températures agréables avec un fort taux d’ensoleillement.
Été : chaud, les températures moyennes sont supérieures à 30 degrés
Automne : Doux et pluvieux.
Mieux vaut voyager en mai ou en septembre-octobre. Vous éviterez ainsi que la montée vers l’Acropole ne se transforme en véritable Golgotha.
Question baignade, si l’eau est fraîche au printemps, elle conserve une température agréable longtemps après la fin de l’été, jusqu’au mois d’octobre.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
Les taxes d'aéroports et frais de dossier : 100 euros, (soumis à modification)
L'hébergement 7 nuits en chambre double en petits déjeuners
La location de voiture catégorie B pour 7 jours, prise et rendue à l'aéroport d'Héraklion (attention en fonction des horaires des vols, si la location dépasse 7 jours tranches de 24h, un jour supplémentaire peut être facturé sur place),
Le kilométrage illimité, l'assistance routière, l'assurance dommages matériels causés au tiers, l'assurance dommage collision (CDW),
Le conducteur doit avoir au moins 23 ans pour les catégories B, C, et 25 ans pour les autres catégories ainsi qu'un permis de conduire valide. Au-delà de 72 ans, un supplément peut s'appliquer.
L'assistance de nos représentants locaux.
Ce prix ne comprend pas
La taxe de séjour obligatoire à régler sur place ( env.3 euros/jour/pers.)
Les dépenses personnelles , les excursions ou activités optionnelles , le GPS ( env 5euros / jour) , siége enfant , gratuit sur demande,
La prise du véhicule en dehors des heures d'ouverture du bureau (de 23h à 7h30) à régler sur place : 30euros
Les assurances optionnelles pour la location de voiture, prix par jour à régler sur place, selon catégorie (fortement conseillées) : vol TPC (de7 à 12euros), assurance personnelle PAI (5euros), rachat de la franchise FDW (de 7 à 12 euros)
L'option conducteur supplémentaire (3euros par jour), l'essence, les frais de parking, les contraventions etc...
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.