Circuit Crète de l'ouest à l'est
- Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+3 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 1 : PARIS – HÉRAKLION OU RÉTHYMNON
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 2 : HÉRAKLION OU RÉTHYMNON • (160 km/env. 3h30)
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 3 : HÉRAKLION OU RÉTHYMNON – FRANGOSKASTELLO – PLAKIAS – RÉTHYMNON OU HÉRAKLION • (165 km/env. 3h30)
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 4 : RÉTHYMNON OU HÉRAKLION – PHAISTOS – MATALA – GORTYNE – HÉRAKLION OU RÉTHYMNON • (120 km/env. 3h)
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 5 : HÉRAKLION – PALAIS DE KNOSSOS – MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE – HÉRAKLION • (120 km/env. 2h30)
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 6 : HÉRAKLION – ÎLE DE SPINALONGA – ELOUNDA – HÉRAKLION • (120 km/env. 3h)
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 7 : HÉRAKLION – AKROTIRI – LA CANÉE – HÉRAKLION • (160 km/env. 3h30)
[SB:De août 2020 à nov 2020] JOUR 8 : HÉRAKLION – PARIS
[SB:De avr 2021 à oct 2021] JOUR 1 et 2 : PARIS – HÉRAKLION OU RÉTHYMNON
Jour 1 : arrivée à Héraklion. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et installation pour 4 nuits à l'hôtel Olympic Palladium 3* dans la région de Réthymnon ou à l'hôtel Olympic 3*à Héraklion. Jour 2 : ?Journée libre à votre hôtel pour la détente ou d’autres découvertes. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
[SB:De avr 2021 à oct 2021] JOUR 3 : HÉRAKLION OU RÉTHYMNON – FRANGOSKASTELLO – PLAKIAS – RÉTHYMNON OU HÉRAKLION • (150 km/env. 3h00)
[SB:De avr 2021 à oct 2021] JOUR 4 : HÉRAKLION – AKROTIRI – LA CANÉE – HÉRAKLION • (160 km/env. 3h30)
[SB:De avr 2021 à oct 2021] JOUR 5 : RÉTHYMNON OU HÉRAKLION – PHAISTOS – MATALA – GORTYNE – HÉRAKLION OU RÉTHYMNON • (120 km/env. 3h)
[SB:De avr 2021 à oct 2021] JOUR 6 : HÉRAKLION – PALAIS DE KNOSSOS – MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE – HÉRAKLION • (120 km/env. 2h30)
[SB:De avr 2021 à oct 2021] JOUR 7 et 8 : HÉRAKLION – ÎLE DE SPINALONGA – ELOUNDA – HÉRAKLION • (120 km/env. 3h)
Au Club Marmara Golden Star
Le voyage continue au Club Marmara Golden Star
Au cœur d'un joli village et proche de la station balnéaire d'Hersonissos, ce club, à l'esprit de famille, offre un environnement paisible. Cet hôtel, situé au calme, dans le charmant village d'Analipsis, se compose de 180 chambres réparties dans 5 bâtiments de 1 ou 2 étages au cœur d'un agréable petit jardin face à la mer.
À savoir
• Participants : maximum 46
• Accessible à partir de 12 ans
• Départs garantis : 18/04/2021, 02/05/2021, 16/05/2021, 23/05/2021, 06/06/2021, 13/06/2021, 04/07/2021, 05/09/2021, 12/09/2021, 19/09/2021, 26/09/2021, 03/10/2021
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : minibus ou bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
2 à 3 nuits consécutives dans les mêmes hôtels afin "de poser ses valises".
Arrivée possible également le lundi.
L'ordre des visites peut varier, mais seront toutes respectées.
Parole de spécialiste :
Cinquième île de la Méditerranée, la Crète fut l’objet de toutes les convoitises : Romains, Byzantins, Arabes, Vénitiens et Turcs ont tour à tour occupé l’île. Ce circuit vous permettra de découvrir ses richesses archéologiques, la beauté de ses paysages et aussi d’apprécier l’hospitalité des Crétois. La découverte de l'île de Spinalonga sera un moment privilégié. Pour votre confort, ce circuit prévoit des nuits consécutives dans le même hôtel.
Parole de spécialiste
Ce prix comprend
• Les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur 50 € soumis à modifications, nous consulter.
• Les transferts aéroport A/R.
• Le transport, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités ou similaires dans la région indiquée (normes locales) en chambre double.
• La pension complète à l'exception de 2 repas (repas selon le programme).
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services d’un guide local francophone pendant 5 jours.
Ce prix ne comprend pas
• La franchise bagage.
• Les boissons.
• Les déjeuners des jours 2 et 8.
• Les excursions et visites optionnelles.
• L'extension.
• La franchise bagage.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir 3 € par jour et par voyageur.
• Le port des bagages.
• La taxe de séjour à régler sur place à l'hôtelier.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
À noter
• Franchise bagage (par passager) :
Votre vol : seuls les bagages en cabine de dimensions et poids règlementaires sont inclus pour les passagers à partir de 2 ans.
Le bagage en soute est en supplément et à la charge du client.
Réservez vos bagages à l’avance lors de la réservation de votre voyage, vous épargnerez du temps et de l’argent.
Réservez vos bagages à l’avance, cela vous reviendra moins cher qu’à l’aéroport
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.