MUSIC ROAD

Dallas, Etats-Unis Référence produit : 406637
MUSIC ROAD - 1
MUSIC ROAD - 2
MUSIC ROAD - 3
MUSIC ROAD - 4
MUSIC ROAD - 5
MUSIC ROAD - 6
MUSIC ROAD - 7
MUSIC ROAD - 8
MUSIC ROAD - 9
Ouvrir le diaporama
MUSIC ROAD REF : 406637
dès 3829 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Genève le 17 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3829 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

De Dallas à Chicago, imprégnez-vous des villes américaines qui ont vu naître les plus grands artistes de Jazz, Blues, Country et Rock des États-Unis. Traversez l'Amérique d'Elvis, de BB King, de Johnny Cash et de bien d'autres, pour une immersion dans la culture musicale du pays. Un retour aux sources fascinant et mémorable !

Vous aimerez

- Visiter Graceland, la demeure du King
- Séjourner 2 nuits au centre-ville de La Nouvelle-Orléans
- La découverte en bateau des « habitants » du bayou
- Le dîner ambiance country à Nashville
- La splendide vue depuis les hauteurs de la Willis Tower à Chicago

Jour 1 FRANCE > DALLAS

Envol à destination de Dallas. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 DALLAS > AUSTIN > SAN ANTONIO (env. 445 km, 4h30)

Tour d'orientation rapide de Dallas et passage dans le centre-ville sur les traces du convoi présidentiel qui fut fatal au président Kennedy. Route vers Austin, capitale du Texas. Visite du centre historique et du Capitole. Déjeuner. Continuation vers San Antonio. Promenade sur le Boardwalk et dîner libre (inclus si vous avez ajouté le supplément pension complète). Nuit.

Jour 3 SAN ANTONIO > HOUSTON (env. 320 km, 3h)

Découverte de San Antonio à travers son quartier historique. Visite de Fort Alamo où l'honneur du Texas fut courageusement défendu ainsi que de Mission Concepcion à l'architecture coloniale espagnole. Déjeuner dans un ranch, au coeur de la nature. Route vers Houston et tour d'orientation. Cette métropole allie le charme d'une grande ville à l'hospitalité du Sud. Pour les clients en pension complète, votre dîner est compris sinon, repas libre. Nuit.

Jour 4 HOUSTON > LAFAYETTE (env. 350 km, 3h15)

Houston est surtout le centre des opérations d'exploration spatiale de la NASA. Visitez le Space Center Houston, un fascinant musée des sciences et de l'espace. Un coupon déjeuner sera remis aux clients en pension complète pour les autres, votre repas est libre. Route vers Lafayette, au coeur du pays Cajun. Tour d'orientation de cette ville fière de ses origines francophones acadiennes. Dîner typique " Fais Dodo " pour goûter aux spécialités cajuns dans une ambiance conviviale. Nuit.

Jour 5 LAFAYETTE > THIBODAUX > LA NOUVELLE-ORLÉANS (env. 255 km, 3h)

Découverte du Centre Culturel Jean Laffite qui propose une introduction à l'histoire et aux modes de vie des Cajuns. Un film au ton épique retrace l'expulsion des colons français de l'Acadie canadienne par les Anglais et une exposition montre divers aspects de la vie en Acadie louisianaise. Poursuivez jusqu'à Avery Island et balade dans les magnifiques jardins tropicaux. Ouvrez l'oeil, vous pourriez apercevoir de nombreux animaux et oiseaux. Déjeuner. Continuation jusqu'à Thibodaux, entre prairies et champs de canne à sucre. Tour en bateau dans les fameux bayous où vous rencontrerez peut-être quelques " crocrodries ", nom donné aux alligators de la région. Arrivée en fin d'après-midi à La Nouvelle-Orléans. Installation pour 2 nuits en centre-ville. Dîner libre (sauf si vous avez choisi la pension complète). Nuit.

Jour 6 LA NOUVELLE-ORLÉANS

Visite guidée à pied du Vieux Carré (French Quarter) avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français, le Jackson Square au centre, la Cathédrale Saint-Louis qui est la plus vieille des États-Unis ainsi que le French Market situé non loin du Mississippi. Déjeuner Po'Boy, sandwich typique louisianais. Poursuivez votre découverte de Nola par le Garden District, le quartier résidentiel de la haute société, dont les superbes demeures coloniales, entourées de parcs aux arbres majestueux, évoquent le romantisme du vieux Sud. Vous empruntez le fameux " tramway nommé Désir ", l'un des emblèmes de La Nouvelle-Orléans. Dîner ambiance jazz pour les clients en formule pension complète pour les autres, votre repas est libre. Nuit.

Jour 7 LA NOUVELLE-ORLÉANS > BÂTON-ROUGE (env. 180 km, 2h)

Visite de l'une des plantations les plus connues et les plus visitées grâce à son admirable allée de chênes tricentenaires : Oak Alley. La maison est typique, de style temple grec, avec ses 28 colonnes (autant que de chênes) supportant un balcon sur tout son périmètre... magnifique ! Déjeuner. Poursuivez vers la capitale de la Louisiane : Bâton-Rouge. Dîner libre (inclus pour les clients en pension complète). Nuit.

Jour 8 BÂTON-ROUGE > VICKSBURG (env. 260 km, 3h)

Tour d'orientation de Bâton-Rouge, voyez le Old State Capitole et le Louisiana State Capitole, témoins de l'histoire de la ville. Visite du Capitol Park Museum puis vous traversez l'un des plus beaux campus des Etats-Unis : le Louisiana State University. Déjeuner. Continuation vers Vicksburg. Admirez les célèbres peintures murales qui retracent les grands moments de la ville. Dîner libre (sauf si vous avez choisi l'option pension complète). Nuit.

Jour 9 VICKSBURG > MEMPHIS (env. 400 km, 4h)

Direction Memphis, berceau du Blues et du Rock'n'roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque. Déjeuner libre (inclus si vous êtes en formule pension complète. Visite de Graceland, dernière maison du King, véritable lieu de culte pour les fans d'Elvis Presley. Dîner sur Beale Street, cette célèbre rue animée de Memphis. Nuit.

Jour 10 MEMPHIS > NASHVILLE (env. 350 km, 3h15)

Découverte captivante du Slave Haven museum. C'est d'ici que de nombreux esclaves partaient pour une vie meilleure grâce à l'aide d'une poignée de militants qui s'opposaient à l'esclavage. Déjeuner libre sauf si vous avez opté pour la formule pension complète. Route vers le sud, en direction de Nashville, capitale de la musique Country. Dîner ambiance Country Music. Nuit.

Jour 11 NASHVILLE > INDIANAPOLIS (env. 465 km, 4h30)

Tour d'orientation de la ville : voyez le Country Music Hall of Fame, le Ryman Auditorium ainsi que le Bridgestone Arena. Outre la musique, Nashville est aussi la ville de plusieurs grandes équipes sportives dont la célèbre équipe de Hockey des Prédators, rivale de taille des équipes canadiennes. Déjeuner libre (inclus pour les clients en pension complète). Poursuite vers l'état de l'Indiana, à Indianapolis. Dîner. Nuit.

Jour 12 INDIANAPOLIS > CHICAGO (env. 300 km, 3h)

Après un rapide tour d'orientation de la ville, visitez le non moins célèbre Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course Indiana 500. Cette course exceptionnelle est reconnue comme l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. Route vers Chicago. A votre arrivée, déjeuner libre (à moins que vous ayez choisi la formule pension complète). Découverte de Chicago et ascension au sommet de la Willis Tower qui était jusqu'en 1996 le plus haut building du monde. Dîner pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit sur place.

Jour 13 CHICAGO > FRANCE

Poursuivez votre découverte de Chicago et voyez notamment Navy Pier, qui s'avance sur le lac Michigan. Déjeuner libre puis balade au bord du lac. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France.

Jour 14 FRANCE

Arrivée en France.

BON À SAVOIR

L’accueil à l’aéroport le premier jour pourrait être fait par un transfériste. Dans ce cas, vous rencontrerez votre guide directement à l’hôtel.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Sélection 2023 :
Dallas :
Holiday Inn Market Center
San Antonio : La Quinta Inn I-35 N at Rittiman Rd
Houston : La Quinta Inn
Lafayette : La Quinta by Wyndham Oil Center
La Nouvelle-Orléans, centre-ville : Drury Inn & Suites
Bâton-Rouge : Holiday Inn College Drive
Vicksburg : Best Western
Memphis : Fairfield Inn & Suites I-240 & Perkins
Nashville : Clarion Hotel Downtown Stadium
Indianapolis : La Quinta Inn Airport Executive Drive West
Chicago : La Quinta Inn Airport

Sélection 2024 :
Dallas :
Holiday Inn Market Center
San Antonio : La Quinta by Wyndham Airport
Houston : SureStay by Best Western Energy Corridor
Lafayette : Holiday Inn & Suites North
La Nouvelle-Orléans, centre-ville : Holiday Inn Superdome
Bâton-Rouge : Crowne Plaza Hotel
Vicksburg : Comfort Inn
Memphis : Fairfield Inn & Suites I-240 & Perkins
Nashville : Clarion Hotel Downtown Stadium
Indianapolis : La Quinta Inn Airport Drive West
Chicago : La Quinta Inn Rosemont/O'Hare

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tout séjour inférieur à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).

- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.

Pour le passage de la frontière américaine par voie terrestre uniquement, en plus de l'ESTA, un montant de 6 dollars USD sera demandé.

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.

Nom de jeune fille : 
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.

Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv  et ce, même si vous bénéficiez d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de votre entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement.
Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.

Langue

L'anglais est la langue officielle

Monnaie

Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.08 dollar US (à date du 27/03/2023).

Le climat

Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 3 à 49 participants
- Les vols France / Dallas > Chicago / France sur compagnie régulière,
- Les taxes aéroport et redevance,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme,
- L’assistance d’un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit,
- L’hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales),
- La demi-pension (12 petits-déjeuners, 6 déjeuners et 5 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café durant les repas,
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Le supplément pension complète (sauf le dîner du premier jour et le déjeuner du dernier jour),
- Les boissons (sauf carafe d’eau et thé ou café durant les repas inclus),
- Le supplément pension complète,
- Les assurances,
- Les visites et excursions optionnelles,
- Les dépenses personnelles,
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.